Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Quelle partie du cerveaux utilisez vous ?

Aller en bas 
+12
Cascade
pBlack
gilgab
sourceau
nicolo
MaoneL9
wish
esperlustucrette
ose
Mâme
lichen
tlaloc
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tlaloc
Pendule d'argent
Pendule d'argent
tlaloc


Localisation : bretagne
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 23/11/2012

Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Quelle partie du cerveaux utilisez vous ?   Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty2013-11-06, 19:43

Bonjour à tous.

Dit-moi quelle partie du cerveau tu utilises et je te direz qui tu es !!!

Etes vous plus cerveau droit ou cerveau gauche ?

Pour le savoir faites le test suivant.
Regardez le tableau et lisez les mots, puis recommencez , mais cette fois-ci en donnant la couleurs des mots.

Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Sans_t10
(cliquez sur la vignette)

Dans quelle série vous butez le plus souvent ? scratch 

Maintenant vous savez quelle hémisphère cérébrale vous utilisez le plus couramment, entraînez l'autre un peu plus souvent pour avoir une interconnexion des deux hémisphère plus rapide.

Amusez-vous bien

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle partie du cerveaux utilisez vous ?   Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty2013-11-06, 20:07

Gauche , clair et net. Y'a du travail à faire à droite...merci tlaloc,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle partie du cerveaux utilisez vous ?   Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty2013-11-06, 20:18

Bleuujaune
Vvvvverouge

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle partie du cerveaux utilisez vous ?   Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty2013-11-06, 20:33

Normalement les filles sont avantagées dans ce genre de test puisque leur corps calleux (qui relie les deux hémisphères) est plus gros que chez les mecs et laisse passer plus de connexions. Pour une fois qu'on a un truc plus gros que le vôtre, hein, moi je dis, ça s'arrose.

BLUE

RED

YELLOW

GREEN... GREEN... GREEN...

Allo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
tlaloc
Pendule d'argent
Pendule d'argent
tlaloc


Localisation : bretagne
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 23/11/2012

Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle partie du cerveaux utilisez vous ?   Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty2013-11-06, 21:05

Dans leurs cerveau, les filles n'ont pas que le corps calleux de plus développé par rapport au mecs, mais je n'en souffle mot à mon épouse............ elle risque de se chopper la grosse tête.
Revenir en haut Aller en bas
ose
Pendule d'or
Pendule d'or
ose


Localisation : pas loin de rien
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 62

Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle partie du cerveaux utilisez vous ?   Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty2013-11-06, 21:41

et Mrd j'ai perdue le droit, remarque je pensais qu'il n'y avais pas grand monde la haut.. mdr
pipi sur la moquette 
trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
esperlustucrette
Pendule d'or
Pendule d'or
esperlustucrette


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 66

Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle partie du cerveaux utilisez vous ?   Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty2013-11-06, 23:20

"Dans leurs cerveau, les filles n'ont pas que le corps calleux de plus développé par rapport au mecs, mais je n'en souffle mot à mon épouse............ "

T'as raison Thaloc, il paraiît que les filles sont "multi-tâches" (bon en gros on peut faire plusieurs choses à la fois) et les garçon "mono" (bon là on comprend tous). Si tu dis ça à ta femme, elle comprendra pourquoi elle peut faire le ménage en même temps que la cuisine et s'occuper des enfants en lisant Kant mdr!!!pipi sur la moquette  t'as raison, Ne dis rien surtout:pompomgirl: 
Revenir en haut Aller en bas
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle partie du cerveaux utilisez vous ?   Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty2013-11-06, 23:34

Pfff ! nous les mecs on peut très bien marcher en mâchant un chewing-gum.... Very Happy 

Ceci-dit, mes filles ont réussi l'exercice assez facilement, ma femme est à la ramasse côté droit, et moi chuis équilibré à peu près hein..... Mais c'était après l'apéro (parce que j'arrosais ce qu'a dit Mâme au-dessus en fait), et c'est beaucoup plus facile bourré quand la frontière couleur/mot est floue..... trinquer 

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
MaoneL9
Pendule de cristal
Pendule de cristal
MaoneL9


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 70

Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Nous sommes là   Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty2013-11-06, 23:37

Dédicace à la femme  par les poétes estimée
pipi sur la moquette 

Ton appel, j'ai entendu son écho
Sur les vallée verdoyantes aimables
Le feuillage épars a tremblé suspendu
Au frémissement de nos coeurs qui nous commandent
Sur le rocher mes sens demeurent attentif aux vagues
Au loin quand la voile me dira sa blancheur
C'est ton amour qui s'annonce dans ses clartés

Méditation murmure ô mienne dans la limpidité des soifs
Elle ne peut mourrir de soif de silence loin de ma mémoire
Noble durée dans l'épaisseur de l'attente
Elle viendra suprême telle diamant


MaoneL9
Larbi Zahour
27/10/2013
18h 30
Revenir en haut Aller en bas
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle partie du cerveaux utilisez vous ?   Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty2013-11-07, 00:12

wish a écrit:
et c'est beaucoup plus facile bourré quand la frontière couleur/mot est floue..... trinquer 
P... ça fou un mal de crane terrible... ça c'est ma triplette de neurones qui s'exitent...

Bon je sors la bouteille d'Oban des grands soir, apres deux verres je reffais le test
trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle partie du cerveaux utilisez vous ?   Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty2013-11-07, 00:38




Un peu plus dur pour le coté droit  ...

Ben dit donc, heureusement qu'y a des organes centrés,

Que tous les pissoirs sont blancs  ...   Shocked 

Stop !    P.....    quel hémisphère j'ai encore mis en route, moi    scratch


Revenir en haut Aller en bas
tlaloc
Pendule d'argent
Pendule d'argent
tlaloc


Localisation : bretagne
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 23/11/2012

Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle partie du cerveaux utilisez vous ?   Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty2013-11-07, 00:53

Chaque hémisphère a une fonction assez précise.

Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Cervea10

Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? H-20-210
Revenir en haut Aller en bas
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle partie du cerveaux utilisez vous ?   Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty2013-11-07, 01:07




Il me semblait avoir vu un rapport en croix entre hémisphère gauche et partie droite du corps, et inversement.

J'ai plus de facilités hémisphère gauche et des ressentis au niveau du corps très latéralisés et plutôt à gauche aussi.


Revenir en haut Aller en bas
gilgab
Pendule d'argent
Pendule d'argent
gilgab


Localisation : Corbeil-Essonnes
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 66

Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle partie du cerveaux utilisez vous ?   Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty2013-11-07, 01:39

Bonsoir à tous,
Un peu plus lent avec l'hémisphère gauche. Je suis surpris du résultat. Je me pensais plus évolué à gauche qu'à droite. (Quoique ?).

Grand merci. Que la vie vous soit douce !
Revenir en haut Aller en bas
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle partie du cerveaux utilisez vous ?   Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty2013-11-07, 02:07

Hémisphère...
Hémisphere...
Est ce que j'ai une gueule d'Hémisphere ...
cheers 


Bon c'est fait j'ai vidé ma bouteille, le test marche toujours pô...
me reste plus qu'à retourner dans le comté d'Argyll
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
pBlack
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 52

Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle partie du cerveaux utilisez vous ?   Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty2013-11-07, 02:19

Sympa comme exercice !
J'ai dû faire des efforts dans les 2 cas pour filtrer l'autre information.


En passant, je dis que le mythe du multitâche entretenu par le cerveau droit ne résiste pas longtemps à l'analyse de l'absence de preuves par le cerveau gauche content 

Revenir en haut Aller en bas
Cascade
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Cascade


Localisation : Québec
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/08/2013

Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle partie du cerveaux utilisez vous ?   Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty2013-11-07, 03:34

Ahhhhhhhh iouilllllllle %$?*@@@@
je crois que j'ai un cerveau droit en vacances !!!
Revenir en haut Aller en bas
esperlustucrette
Pendule d'or
Pendule d'or
esperlustucrette


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 66

Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle partie du cerveaux utilisez vous ?   Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty2013-11-07, 12:31

Oui, comme pBlaqck, sûr que c'était plus fluide à gauche qu'à droite, où j'ai eu l'impression qu'il fallait davantage de temps et où je n'évitais pas non plus quelques erreurs....
Euh... ça s'entraine comment un cerveau droit???titanic 
Revenir en haut Aller en bas
tlaloc
Pendule d'argent
Pendule d'argent
tlaloc


Localisation : bretagne
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 23/11/2012

Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle partie du cerveaux utilisez vous ?   Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty2013-11-07, 14:05

Bonjour à tous,

Pour répondre aux messages reçus en privé.
Cet exercice et parfait pour corriger la dyslexie chez les enfants comme pour les adultes.
Si vos enfants sont atteints de ce trouble, nous allons y remédier, je fais poster des exercices à pratiquer, mais pas avant la semaine prochaine, je suis un peu booster en ce moment.   Résultats garanties !
Quelqu’un peut me dire si ça intéresse du monde et dans quelle rubrique mettre cela ?

En attendant lisez ce texte pour l’échauffement.

Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Nl30_d10

Bein ameclieamnt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zapi65
Pendule d'or
Pendule d'or
Zapi65


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 24/11/2012

Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle partie du cerveaux utilisez vous ?   Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty2013-11-07, 14:09

sourceau a écrit:



Il me semblait avoir vu un rapport en croix entre hémisphère gauche et partie droite du corps, et inversement.

J'ai plus de facilités hémisphère gauche et des ressentis au niveau du corps très latéralisés et plutôt à gauche aussi.


D'après les scientifiques le cerveau droit contrôle la partie gauche de notre corps et vice versa.

Donc logiquement il serait plus facile de capter des énergies de notre main gauche vu qu'elle est connectée au cerveau droit.
Revenir en haut Aller en bas
Zapi65
Pendule d'or
Pendule d'or
Zapi65


Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 24/11/2012

Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle partie du cerveaux utilisez vous ?   Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty2013-11-07, 14:12

tlaloc a écrit:
Bonjour à tous,

Pour répondre aux messages reçus en privé.
Cet exercice et parfait pour corriger la dyslexie chez les enfants comme pour les adultes.
Si vos enfants sont atteints de ce trouble, nous allons y remédier, je fais poster des exercices à pratiquer, mais pas avant la semaine prochaine, je suis un peu booster en ce moment.   Résultats garanties !
Quelqu’un peut me dire si ça intéresse du monde et dans quelle rubrique mettre cela ?

En attendant lisez ce texte pour l’échauffement.

Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Nl30_d10

Bein ameclieamnt sunny
Avec ton texte on se rend vraiment compte que notre cerveau est une machine à calculer incroyable, jamais en repos malheureusement... Du moins le mien.
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle partie du cerveaux utilisez vous ?   Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty2013-11-07, 14:19

La première fois que j'ai fait ce test je n'ai pas tout de suite compris le but.....je n'avais pas vu que les lettres étaient en désordre !
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle partie du cerveaux utilisez vous ?   Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty2013-11-07, 14:32

Et voilà encore de quoi s'entraîner (le côté gauche) où se tester:


Si vous arrivez à lire ceci, vous avez l'hémisphère gauche bien développé ! Si vous réussissez à lire les premiers mots, le cerveau déchiffre les autres.

UN B34U JOUR D'373, J'37415 5UR L4 PL4G3 37 J3 R3G4RD415 D3UX J3UN35 F1LL35 JOU4N7 D4N5 L3 54BL3. 3LL35 CON57RU15413N7 UN CHÂ734U D3 54BL3, 4V3C 7OUR5, P4554G35 C4CH35 37 PON7-L3V15. 4LOR5 QU'3LL35 73RM1N413N7, UN3 V4GU3 357 4RR1V33 37 4 7OU7 D37RU17, R3DU154N7 L3 CH4734U 3N UN 745 D3 54BL3 37 D'3CUM3.J'41 CRU QU'4PR35 74N7 D'3FFOR7, L35 F1LL37735 COM3NÇ3R413N7 4 PL3UR3R, M415 4U CON7R41R3 3LL35 COURRUR3N7 5UR L4 PL4G3, R14N7 37 JOU4N7 37 COMM3NÇ3R3N7 4 CON57RU1R3 UN 4U7R3 CHÂ734U. J'41 COMPR15 QU3 J3 V3N415 D'4PPR3NDR3 UN3 GR4ND3 L3ÇON. NOU5 P455ON5 UN3 GR4ND3 P4R713 D3 NO7R3 V13 4 CON57RU1R3 D35 CHO535 M415 LOR5QU3 PLU5 74RD UN3 V4GU3 L35 D3MOL17, L35 53UL35 CHO535 QU1 R3573N7 5ON7 L'4M1713, L'4MOUR 37 L '4FF3C71ON 37 L35 M41N5 D35 G3N5 QU1 5ON7 C4P4BL35 D3 NOU5 F41R3 5OUR1R3.

Facile!!! trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle partie du cerveaux utilisez vous ?   Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty2013-11-07, 14:40

Excellent Grolou !
Encore !
Revenir en haut Aller en bas
MaoneL9
Pendule de cristal
Pendule de cristal
MaoneL9


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 70

Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle partie du cerveaux utilisez vous ?   Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty2013-11-07, 14:46

Nobjour

Moi uassi j'ai lu mocme si tout téait dans l'odrre

Laors j'ai une idée...pour un pèome...

Merci pour le sujet

MaoneL9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle partie du cerveaux utilisez vous ?   Quelle partie du cerveaux utilisez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle partie du cerveaux utilisez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonsoir à vous toutes et à vous tous !
» Besoin de vos avis éclairés pour un cas sérieux !
» Et vous qu'en pensez-vous ?
» Quelle Pierre Pour l'Ancrage?
» Quelle Pierre pour être destresser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Gnothi Seauton (Connais-toi toi-même)-
Sauter vers: