Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)?

Aller en bas 
+6
Mâme
pendulum
Regard Clair
Nicéphore
leo67000
Bebel
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)?   Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty2013-04-04, 18:12


Bonjour,
que pensez-vous du dispositif qui est décrit ici : http://www.aura-sante.com/Carres-magiques-Devant-et-sur-le-parvis-de-nombreuses-eglises-romanes-et-cathedrales-Tous-les-jours_646.html

Ça semble bien intéressant. Quelqu'un a déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)?   Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty2013-04-04, 18:29

Bonsoir, cheers

Il y a plusieurs années que j'enmène mes stagiaires étudier et expérimenter les carrés magiques. On n'utilise pas les nombres, mais les cinq éléments pour le réactiver et suivre ensuite un parcours initiatique (comme à la marelle)

Les carrés magiques devant les églises romanes, les cathédrales, etc... faisaient partie d'un cheminement effectué par les pélerins. Après le carré ils suivaient un parcours bien précis dans l'église, ce parcours agissant sur leurs chakras.
Faire le parcours d'un carré réactivé est une sacrée expérience !

On trouve aussi des carrés magiques devant l'entrée des temples romains ou des lieux de culte celtes. Ils sont généralement côte à côte quand les religions se sont succédées.

Je ne ne voie pas l'intérèt de construire un carré magique chez soi s'il ne peut se prolonger par un cheminement dans un lieu sacré. D'ailleurs, aura-t'il le même "pouvoir" que les carrés magiques sacrés, lesquels sont, en plus, en 3 dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)?   Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty2013-04-04, 18:37

Citation :
Faire le parcours d'un carré réactivé est une sacrée expérience !
Ah, ça donne envie en effet !
Merci Bebel pour ces infos fort intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
leo67000
Pendule d'argent
Pendule d'argent
leo67000


Localisation : Infra - Vosges
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 65

Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty
MessageSujet: les nombres du carré magique   Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty2013-04-05, 15:02

Bonjour

Je potasse les bouquins de Stephan Cardinaux actuellement.

Mr. Cardinaux utilise les nombres.

Ayant personnellement essayé (une seule fois) le carré magique avec la troupe de stagiaire et Bébel avec les cinqs éléments.

Je ne sais pas si une des méthodes est meilleure que l'autre.

A plus

eveque Leo

Revenir en haut Aller en bas
Nicéphore
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Nicéphore


Localisation : Loire
Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 67

Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)?   Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty2013-04-05, 17:43

Bonjour,

sunny Comme d'habitude Bébel nous met l'eau à la bouche et l'envie de participer à cette expérience de carré magique réactivé suivi de son parcours initiatique et énergétique.

J'ai de la chance, c'est pour le week-end prochain...

Michel sorcier1
Revenir en haut Aller en bas
leo67000
Pendule d'argent
Pendule d'argent
leo67000


Localisation : Infra - Vosges
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 65

Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty
MessageSujet: mais quand meme    Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty2013-04-05, 21:34

quel est le cinquième élément ...

je n'en connais que quatre

je ne me rappelle que de quatre.

le cinquième élément ... une blague de Bébel qui s'amuse ???

eveque Leo
Revenir en haut Aller en bas
Regard Clair
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Regard Clair


Localisation : Quelque part dans le Nouveau-Monde
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 16/05/2011

Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)?   Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty2013-04-06, 00:18

Bonjour,

Serait-ce l'Éther?

Au Plaisir
Revenir en haut Aller en bas
pendulum
Pendule de cristal
Pendule de cristal
pendulum


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 30/09/2012

Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)?   Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty2013-04-06, 10:36

Citation :
uel est le cinquième élément ...


[img]Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Le_5em10[/img]


ben alors T as pas vu le Film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pendulum
Pendule de cristal
Pendule de cristal
pendulum


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 30/09/2012

Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)?   Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty2013-04-06, 10:40

Very Happy Very Happy Very Happy

le 5eme en effet c 'est selon la tradition

le vide , l espace , Ākāśa ,la quintessence , éther.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)?   Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty2013-04-06, 11:52

Certains font fonctionner le carré de Saturne par les représentations de la divinité, d'autres par les couleurs, d'autres encore par des notes de musique, parfois les trois à la fois. Les traditions musulmane, hébraïque, chinoise ou chrétienne ne l'utiliseront pas de la même façon. Dans la tradition chrétienne, celle qui va le plus nous intéresser puisque c'est devant les églises que nous retrouverons le plus ces carrés, la lecture de cette grille se base sur trois niveaux (trinité). Il faut se remettre dans la peau du maitre du XIIe siècle qui l'a mis en place, chose qui n'est pas facile vu ce que l'on nous apprend en général sur cette période sur les bancs de nos pauvres écoles.

Il faudra aussi regarder la somme du carré, c'est à dire le 15, et sa symbolique (arcane XV du Tarot par exemple). Remarquer que le 5 (nombre de l'homme) se place au milieu.

En gros, chacun interprétera le carré comme il "l'entend"... selon son niveau et suivant ses besoins. En fabriquer un devant sa porte ne servira pas à grand chose, je suis de l'avis de Bebel... C'est comme faire un labyrinthe au milieu de son salon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 58

Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)?   Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty2013-04-06, 13:45

madame_dulac a écrit:

En gros, chacun interprétera le carré comme il "l'entend"... selon son niveau et suivant ses besoins. En fabriquer un devant sa porte ne servira pas à grand chose, je suis de l'avis de Bebel... C'est comme faire un labyrinthe au milieu de son salon.


"Comme c'est zoli !!! ... Vous l'avez ramené de là-bas ?"

Un peu comme ces tapis persans qui sont relégués, ici, au statut de paillasson et qui sont, "là-bas", des tapis volants et magiques Smile

Rup
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)?   Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty2013-04-06, 14:26

Oui Rup, les tapis persans sont un très bel exemple. A l'heure actuelle, j'aimerai savoir combien de tisserands iraniens savent encore ce qu'ils font d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
pendulum
Pendule de cristal
Pendule de cristal
pendulum


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 30/09/2012

Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)?   Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty2013-04-07, 17:21

Faire un carré magique chez soi ne sert à rien sauf peut etre a apprendre comment cela ca fonctionne et à le programmer
pour un but précis.
Du reste cela ouvre une question : cela peut il fonctionner ? pour soi meme c est sur mais pour tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)?   Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty2013-04-07, 22:22

Salut à tous flower
Et si un carré magique est positionné enfin de parcours energetique dans son jardin ...

Certe il n'aura pas la même finalité qu'en lieu et place d'un carré magique de lieu sacré,
mais il pourra répondre à une demande de rééquilibrage des habitants des lieux.

J'y vois la même utilisation que ceux qui vont reproduire le labyrinthe de Chartres
ou de Cnossos dans leurs Jardin...

obélix1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)?   Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty2013-04-07, 22:36

madame_dulac a écrit:
Certains font fonctionner le carré de Saturne par les représentations de la divinité, d'autres par les couleurs, d'autres encore par des notes de musique, parfois les trois à la fois. Les traditions musulmane, hébraïque, chinoise ou chrétienne ne l'utiliseront pas de la même façon. Dans la tradition chrétienne, celle qui va le plus nous intéresser puisque c'est devant les églises que nous retrouverons le plus ces carrés, la lecture de cette grille se base sur trois niveaux (trinité). Il faut se remettre dans la peau du maitre du XIIe siècle qui l'a mis en place, chose qui n'est pas facile vu ce que l'on nous apprend en général sur cette période sur les bancs de nos pauvres écoles.

Il faudra aussi regarder la somme du carré, c'est à dire le 15, et sa symbolique (arcane XV du Tarot par exemple). Remarquer que le 5 (nombre de l'homme) se place au milieu.

En gros, chacun interprétera le carré comme il "l'entend"... selon son niveau et suivant ses besoins. En fabriquer un devant sa porte ne servira pas à grand chose, je suis de l'avis de Bebel... C'est comme faire un labyrinthe au milieu de son salon.

Oui Mame : c'est ce que j'ai appris et donc... Ce que je transmets...

Pour ce qui est du carré magique, celui qui est devant ma porte d'entrée, un peu sur la guauche,... Je n'ai pas décidé de la fabriquer... , comme je n'ai pas fabriqué les 35 edn qui vivent en se moment dans la maison... cheers

Les curieux viendrons se rendre compte par eux-même. chaque UN est le bien venu. Very Happy

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)?   Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty2013-04-08, 07:35



Salut Serge,

Comme l'a expliqué Bebel sur un autre post les barrières magigues s'installeraient d'elles
même autour d'un lieu apres sa consecration à une pratique religieuse ou à un culte. Il en est
est alors peut etre de même pour les carrés magiques...

Peut être vis tu dans un temple, Serge ?...
lévite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 58

Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)?   Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty2013-04-08, 09:39

Serge Queudeville a écrit:

Pour ce qui est du carré magique, celui qui est devant ma porte d'entrée, un peu sur la guauche,... Je n'ai pas décidé de la fabriquer...

Intéressant : était-il là avant toi ? En quoi est-ce un carré magique ? Quel type : numérique ? SATOR ? autre ?

Rup
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)?   Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty2013-04-08, 11:36

nicolo09 a écrit:


Salut Serge,

Comme l'a expliqué Bebel sur un autre post les barrières magigues s'installeraient d'elles
même autour d'un lieu apres sa consecration à une pratique religieuse ou à un culte. Il en est
est alors peut etre de même pour les carrés magiques...

Peut être vis tu dans un temple, Serge ?...
lévite


Tu as tout compris nicilo 09.

Mais je ne suppose pas.
Je n'emploie pas de conditionnel.
Je parle d'expérience et de vécu !

Le carré s'est mis en place, avec le gardien, comme la triple enceinte, comme le vortex, lors de la procédure de consécration... qui a eu lieu l'année dernière. Very Happy
Procédure que ne n'ai trouvée dans aucune publication bien évidemment. Very Happy

sunny

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
leo67000
Pendule d'argent
Pendule d'argent
leo67000


Localisation : Infra - Vosges
Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 65

Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty
MessageSujet: pourtant ,    Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty2013-04-08, 13:53



vu avec Google Earth, ton temple du coin au 1 de la rue n#est qu'une maison normale.

Cela doit être sensass d'aller plus loin dans la découverte de ce lieu ...

Au fait, as tu aussi un mégalithe dans les parages ??

eveque Leo.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)?   Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty2013-04-08, 14:54

Ma maison est au n°7, dans l'angle. Il n'y a pas de mégalithe, mis à part les petit menhirs, que j'ai mis en place dans le jardin.

Par contre, comme je l'ai déjà indiqué par ailleurs, les ruines du fanum de Bu ne sont qu'a 7 KM en pleine foret, avec carré magique et gardien...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
pendulum
Pendule de cristal
Pendule de cristal
pendulum


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 30/09/2012

Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)?   Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty2013-04-10, 21:07

google earth est puissant
Revenir en haut Aller en bas
Seb de la tour
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Seb de la tour


Localisation : laval
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 47

Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)?   Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty2014-01-24, 21:16

Bonjour. Juste une réflexion qui m'est venu en vous lisant ... si on peut créer un carré magique, est-ce qu'une entité peut vouloir en faire un et dans quel but?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)?   Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission de forme & carré magique
» Qu'en pensez-vous ?
» Que pensez vous de cette maison?
» Qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Géobiologie-
Sauter vers: