Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 HE et enfants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 45

HE  et enfants Empty
MessageSujet: HE et enfants   HE  et enfants Empty2011-04-16, 22:29

J'utilise les HE pour nous, mais je n'ose pas pour les enfants, qu'en pensez-vous ?
Je sais que certaines sont bien sûr à proscrire mais des HE plus douces, à partir de quel âge peut-on les utiliser ?
Disons que je fais un savon pour les mains, si je rajoute un peu de tea tree pour la désinfection et la conservation, je peux quand même laver les mains de mon petit bonhomme avec non ?
Revenir en haut Aller en bas
Itzamna
Pendule de feu
Pendule de feu
Itzamna


Localisation : Malmedy Hautes Fagnes Belgique
Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 74

HE  et enfants Empty
MessageSujet: Re: HE et enfants   HE  et enfants Empty2011-04-16, 23:28

Bonsoir Sev,

Je viens de regarder au sujet du tea tree et je lis :
"Contre indication, aucunes, cette huile esentielle fait même partie des rares autorisées pendant la grossesse, y compris durant les trois premiers mois"
Source " Ma bible des huiles essentielles de Danielle Festy aux éditions Leduc " Tu le trouveras sans peine sur Amazon. Danielle Festy est une pharmacienne passionnée d'huiles essentielles.
C'est un livre que je trouve vraiment bien fait et très utile si tu veux te soigner avec des huiles essentielles.

De toute façon, si tu fais ton savon pour les mains avec du tea tree, tu mets en oeuvre de bon produits sans toutes les cochonneries que l'industrie ajoute et te fais payer à prix d'or, donc continue sur ta lancée, tu es sur une bonne voie pour le bien être de toute ta petite famille.
Bonne fin de soirée.

Itzamna
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 45

HE  et enfants Empty
MessageSujet: Re: HE et enfants   HE  et enfants Empty2011-04-16, 23:52

Merci Itzamna, j'ai déjà lu ça aussi mais en général, au début de chaque livre, ils disent toujours qu'en dessous de 3 ans, pas de HE sauf prescription donc j'ai toujours un doute... Mais tu as raison, il vaut mieux un peu de tea tree que des parabens et autre additif plus que douteux...
Je pensais m'offrir 'Soigner ses enfants avec les HE', de Danielle Festy justement, si tu me dis qu'elle connait vraiment son sujet, ça me rassure, je me demandais justement, j'ai vu qu'elle avait en effet quelques livres sur les HE.
Alors au boulot, je vais râper mon savon d'Alep !
Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

HE  et enfants Empty
MessageSujet: Re: HE et enfants   HE  et enfants Empty2011-04-17, 11:40

Tee-tree, bois de rose et ravinsara, dans celle que je connais ne pose aucun problème pour les enfants...
Par contre ce qui me pose problème c'est le savon d'Alep, qui contient des baies de laurier rose qui peuvent être très allergènes.... study
Là il faut tester...
Peut-être vaut-il mieux utiliser du savon de marseille... study
bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

HE  et enfants Empty
MessageSujet: Re: HE et enfants   HE  et enfants Empty2011-04-17, 12:37

Bonjour,

Désoler de vous contredire mais on ne donne pas d'HE a un enfant quel quel soit

on utilise de l'eau florale ou de l'hydrolat et en petite quantité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 45

HE  et enfants Empty
MessageSujet: Re: HE et enfants   HE  et enfants Empty2011-04-17, 21:42

Bon, je vais éviter jusqu'à 3 ans pour être sure...
Pour le savon d'Alep, je suis moins inquiète. En faite, je sais pas si vous avez essayé mais au savon de marseille, ça fige alors ça va si vous voulez faire des savons durs mais moi, je suis plutôt liquide pour le savon, je trouve plus pratique et plus hygiénique !
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

HE  et enfants Empty
MessageSujet: Re: HE et enfants   HE  et enfants Empty2011-04-17, 22:02

lunettes

Ouaip, avant 3 ans, c'est un poil risqué.

Le p'tit bout doit déjà se défendre contre pas mal de trucs, et lui balancer du concentré de "koikcesoit", c'est pas une bonne idée.

Donc, on ne lui en fait pas avaler, et on évite sur la peau.


La seule exception que j'ai moi-même pratiquée, c'est quelques gouttes d'HE d'eucalyptus/thym dans un brumisateur.

Radical pour les ventilations obstruées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 45

HE  et enfants Empty
MessageSujet: Re: HE et enfants   HE  et enfants Empty2011-04-17, 22:21

Il parait qu'il faudrait diffuser 1h avant de mettre les petits dans la pièce, c'est ce que tu faisais ?
En tous cas, je ne leur donnerai rien en interne, déjà pour nous, j'évite, à moins d'être super sure de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Itzamna
Pendule de feu
Pendule de feu
Itzamna


Localisation : Malmedy Hautes Fagnes Belgique
Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 74

HE  et enfants Empty
MessageSujet: Re: HE et enfants   HE  et enfants Empty2011-04-17, 22:26

Personnellement je reste sur mon idée car il faut bien se laver les mains et l'huile essentielle ajoutée dans le savon, pour autant que l'on ne force pas sur la dose, c'est vachement moins nocif que toutes les cochonneries que l'on trouves dans les produits du commerce.
Les renseignements que j'ai fournis sont extrait du livre de Danielle Festy qui est une pharmacienne de formation.
C'est vrai qu'il y a des huiles essentielles qui ne sont pas recommandées pour les jeunes enfants mais il y a aussi une désinformation du lobby des cochonnailles qui voudraient imposer à tout prix leurs produits même nocifs pour autant que cela leur rapporte le pactole.
Si vous lisez la composition de produits du commerce, même soi-disant spécial enfant, vous serez sidérés de la composition.
Bonne fin de soirée.

Itzamna
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 45

HE  et enfants Empty
MessageSujet: Re: HE et enfants   HE  et enfants Empty2011-04-17, 22:37

Justement, j'ai tendance à tout lire moi... d'ailleurs, si vous voulez en savoir plus, voir si c'est toxique, il y a ce site http://www.laveritesurlescosmetiques.com/incisuche.php
Avec les 3 premières lettres de INCI, vous verrez la couleur des bonhommes...
C'est pour ça que j'essaie de faire un maximum, au niveau cosmétique et aussi nourriture : un minimum de plat préparé et je lis toutes les étiquettes... mais il faut avoir le temps, au magasin et à la maison ! J'ai même un livre sur les additifs alimentaires en permanence dans mon sac...
Moi parano ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Itzamna
Pendule de feu
Pendule de feu
Itzamna


Localisation : Malmedy Hautes Fagnes Belgique
Nombre de messages : 1089
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 74

HE  et enfants Empty
MessageSujet: Re: HE et enfants   HE  et enfants Empty2011-04-17, 22:48

Sev, merci pour le lien du site, je ne le connaissais pas.

Itzamna
Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

HE  et enfants Empty
MessageSujet: Re: HE et enfants   HE  et enfants Empty2011-04-17, 23:06

Très intéressant ce site...
Merci !
C'est bien de vérifier les E... c'est quel livre ?
study
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 45

HE  et enfants Empty
MessageSujet: Re: HE et enfants   HE  et enfants Empty2011-04-17, 23:47

J'ai Additifs alimentaires danger de Corinne Gougel, très pratique. Il est petit et rentre bien dans mon sac, qui lui est grand mais ce livre est étonnamment lourd pour sa taille !
Mais si vous êtes devant internet alors ce site est pas mal : http://www.les-additifs-alimentaires.com/
Mais attention à ne pas devenir paranos comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

HE  et enfants Empty
MessageSujet: Re: HE et enfants   HE  et enfants Empty2011-04-18, 10:27

Sans être parano... c'est intéressant...
Je me nourris au maxi en bio... mais j'ai la chance d'être dans une région bio !
Et d'avoir un marché bio qui est au même prix que le "chimique"... et moins cher qu'en grande surface !!!
En cuisinant soi-même on évite tous ces additifs !
Sans être obsédés pour autant par ça...
J'ai aussi le livre de Corinne Gouget, et j'ai assisté à une conférence, très intéressant, car il y a une association dynamique "agir pour le Vivant" ici ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

HE  et enfants Empty
MessageSujet: Re: HE et enfants   HE  et enfants Empty2011-04-18, 13:03

je vais te contre dire je suis herboriste et cette huile est déconseiller dans les trois premier mois de la grossesse ainsi que les femmes qui allaitent et les enfants

se laver les mains au savon de marseille est trés bien et pas besoin de plus Smile


ps: demande a ton pharmacien combien d'année il a étudier les plantes ou l'herboristerie tu va etre surprise Smile

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=melaleuca_ps
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 45

HE  et enfants Empty
MessageSujet: Re: HE et enfants   HE  et enfants Empty2011-04-18, 22:09

Nous aussi on essaie de manger bio au maximum, ce n'est pas possible pour tout mais en même temps, en changeant son alimentation (surtout en remplaçant les protéines animales par des végétales), ce n'est pas plus cher, aussi bon au goût et tellement meilleur pour la santé ! Mais on mange quand même des cochonneries des fois, et du coup, on ne culpabilise pas puisqu'on a déjà évité pas mal de toxines (bah, il en faut bien un peu, et si on se fait plaisir, ça ne peut pas être si mauvais que ça !)

Pour les HE, je laisse tomber jusqu'à 3 ans, c'est plus sûr, les avis semblent tellement controversés !
Pour le savon de marseille pur, ça assèche la peau et ils sont un peu durs pour que les enfants se lavent les mains avec (en plus, les savons durs et gros comme ça, la saleté reste dessus, donc pas très hygiénique) . Mais je vais remplacer la HE par de l'extrait de pépins de pamplemousse, tout simplement, parfait conservateur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HE  et enfants Empty
MessageSujet: Re: HE et enfants   HE  et enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HE et enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB enfants
» Vos Enfants
» enfants de St Lô
» la sensibilité des enfants
» Vive les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Les végétaux-
Sauter vers: