Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Glozel....surprenant quand même...

Aller en bas 
+3
le pèlerin
sauge
Mâme
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Glozel....surprenant quand même... Empty
MessageSujet: Glozel....surprenant quand même...   Glozel....surprenant quand même... Empty2006-12-21, 23:37

Vous connaissez sans doute Glozel et ses écritures iconoclastes

le site:
http://www.museedeglozel.com/

Une vidéo sur Glozel:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4232052486758079452&q=glozel

A savoir que les "écritures" découvertes seraient antérieures aux premières écritures connues d'asie mineure.

Cela reste un mystère pour moi qu'un site archéologique aussi controversé soit resté sous une chape de silence scientifique....

La possibilité d'une découverte majeure pour la science et pour l'humanité reste ainsi en suspend....

Etonnant non !?

Mon prochain lieu de visite. L'un de vous a t-il eu l'occasion de visiter ce site ?

Plébéien
Revenir en haut Aller en bas
Hélène M
Invité




Glozel....surprenant quand même... Empty
MessageSujet: Re: Glozel....surprenant quand même...   Glozel....surprenant quand même... Empty2006-12-21, 23:56

Citation :
Cela reste un mystère pour moi qu'un site archéologique aussi controversé soit resté sous une chape de silence scientifique....

Il y en a d'autres, qui restent sous un silence épais..!!!.Quand les scientifiques ne trouvent pas d'explication rationnelle, ils posent vite la chappe de plomb..Jusqu'à ce que de petits curieux se mettent en tête de la soulever... cheers
Ben tu parlais aussi de la" tente d'Alice..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Glozel....surprenant quand même... Empty
MessageSujet: Re: Glozel....surprenant quand même...   Glozel....surprenant quand même... Empty2006-12-22, 18:59

Je viens de regarder le reportage. Je connaissais vaguement l'histoire de Glozel, d'après ce que j'ai pu en lire dans des bouquins parlant de mystères en général.

Ce serait un bon exercice de rad de dater tout ça, non ?

Je propose:

Glozel....surprenant quand même... Glozel01wv6


Dernière édition par madame_dulac le 2006-12-22, 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Glozel....surprenant quand même... Empty
MessageSujet: Re: Glozel....surprenant quand même...   Glozel....surprenant quand même... Empty2006-12-22, 19:00

Et celui-là:

Glozel....surprenant quand même... Glozel3qb7
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Glozel....surprenant quand même... Empty
MessageSujet: Re: Glozel....surprenant quand même...   Glozel....surprenant quand même... Empty2006-12-22, 19:01

Encore un autre:

Glozel....surprenant quand même... Glozel5fp3
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Glozel....surprenant quand même... Empty
MessageSujet: Re: Glozel....surprenant quand même...   Glozel....surprenant quand même... Empty2006-12-22, 19:02

Et pour terminer, un alignement trouvé sur le site:

Glozel....surprenant quand même... Glozel4wc7
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Glozel....surprenant quand même... Empty
MessageSujet: Re: Glozel....surprenant quand même...   Glozel....surprenant quand même... Empty2006-12-22, 19:04

Pour ceux qui veulent plus d'écriture:

Glozel....surprenant quand même... Glozelzy4
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Hélène M
Invité




Glozel....surprenant quand même... Empty
MessageSujet: Re: Glozel....surprenant quand même...   Glozel....surprenant quand même... Empty2006-12-22, 19:25

10 000 ans....en fait, entre 9000 et 10000
Plèb va trouver que c'est farfelu.. :drunken:
ça rejoint la "tente d'Alice", non?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Glozel....surprenant quand même... Empty
MessageSujet: Re: Glozel....surprenant quand même...   Glozel....surprenant quand même... Empty2006-12-22, 19:36

Je vous donne ce que j'ai trouvé:

La tablette: - 175 ans
Le cheval: - 17 500 ans
Le masque: - 535 ans
L'alignement :
première utilisation du site correspondant avec la construction des pierres:
- 11 000 ans
Réutilisations du lieu en:
-8 000 ans
-1 750 ans
-350 ans

Bon, d'après ce que je trouve, le site était habité avant que les pierres ne soient levées...
J'ai demandé la date de l'inhumation du crâne retrouvé par Monsieur Fradin, qui a disparu depuis: - 560 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Glozel....surprenant quand même... Empty
MessageSujet: Re: Glozel....surprenant quand même...   Glozel....surprenant quand même... Empty2006-12-23, 18:54

Beurppp.... pardon...Embarassed
La cohorte et moi avons commencé la fête au p'tit Jésus. Je suis dans l'incapacité de mesurer quoi que cela soit ...même pas le bout de mes pieds, j'ai même l'impression qu'ils sont plus loin que d'habitude scratch tas

Ceci dit moi je vous le dis c'est du one again le glozel. Bon au niveau mesures, il faut savoir que c'est savonnette car d'un point de vue scientifique il a été prouvé qu'il y a eu cumul d'utilisation (votive ?) c.a.d dans une même excavation on a retrouvé de toutes les périodes...ca c'est dingue....apparemment cultuel le coin pendant des millénaires....chaud....bon le problème c'est qu'on peut pas faire de stratigraphies...gênant pour la datation....alors y faut briquer les pendules et faire un p'tit jeûne avant parce que y a du monde et faut tenir la longueur...

Ma Dame merci de t'être mouillée, j'arrive dès que je suis sorti de cellule de dégrisement ...Que ne disent les autres , Genfil, Patrick, Sauge et tutti quanti ?

Citation :
10 000 ans....en fait, entre 9000 et 10000
Plèb va trouver que c'est farfelu.. ça rejoint la "tente d'Alice", non?

Dame Hélène Smile d'abord bonjour hipss Smile mais c'est y que tu me ferais un chtit proces d'intention hein ? Smile Je me pose des questions bon...ben vouiiii...c'est bien non ? Pour glozel on tatonnerait à moins 6000 que ça ne m'étonnerait pas, comme ça sans pendule juste au feeling des choses vues et lues. Faut pas oublier que la version officielle de l'apparition de l'écriture c'est -3000 en gros avant jean-claude. Alors même si on traque à -3000 on fout déjà la merde....parce que parait il dans le coin on était des demeurés ou alors pire on trouve ça à d'autres endroits et là c'est le big bazard
Comme ç a par ex.
http://www.omniglot.com/writing/vinca.htm
Vous trouvez pas qu'il y a des airs de ressemblance hein .....

Bon je va aller me faire une tite tisane parce que c'est po la grande forme

Avé à tous
Plébéien aussi frais qu'une moule d'hier, restée sur le radiateur Sad
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 68

Glozel....surprenant quand même... Empty
MessageSujet: Re: Glozel....surprenant quand même...   Glozel....surprenant quand même... Empty2006-12-23, 20:41

oui oui..... mais que voulez-vous en cuisine toute la journée... plus eu une spatule et des casseroles dans les mains que le pendule...

bref mes mesures... bon à prendre pour ce que c'est ... hein !!!!
Alors la tablette écrite il y aurait 10 000 ans
le masque 8 000

le cheval gravée il y aurait 80 000....
bon je sais c'est fou...... bon mais j'ai remesuré deux fois et ça donne ça ... ou alors il y a le lutin de pendule qui me joue des tours..... Laughing Laughing Laughing

la photo des pierres alignées est intéressante c'est négatif mais pas de la même manière de chaque coté.... bon pas le temps de m'attarder je verrai plus tard .
bisou joue pour tout le monde
je retourne à mes casseroles y'a les cous de canard qui sont cuits...

sauge santa
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Glozel....surprenant quand même... Empty
MessageSujet: Re: Glozel....surprenant quand même...   Glozel....surprenant quand même... Empty2006-12-23, 23:05

Citation :
Alors même si on traque à -3000 on fout déjà la merde....

Et que dire des mégalithes datés au-delà de - 25 000... Je ne connais qu'un site qui se soit mouillé pour les dates:

http://www.impenderevero.com/desc.html

Allez-y jeter un coup d'oeil...

Bien sûr, ce n'est pas la "vérité" scientifique, comme en parle si bien le conservateur dans le film sur Glozel, qui dit que l'écriture à l'époque serait comme une télé chez les gaulois... Le pauvre, s'il savait... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Glozel....surprenant quand même... Empty
MessageSujet: Re: Glozel....surprenant quand même...   Glozel....surprenant quand même... Empty2006-12-24, 00:17

Bien comme site merci Ma Dame.

beaucoup de ses intuitions sont les miennes aussi.

Citation :
Je reste persuadé qu'une étude systématique de ces champs géomagnétiques peut être une source d'informations précieuses et peut-être même nous réserver des surprises.
Complètement d'accord, il suffit de voir comment une boussole normale se conduit déjà étrangement pour se douter qu'il peut y avoir cause à effet...avec le magnétisme terrestre. D'ailleurs tout rad devrait avoir sa boussole avec lui Smile

Citation :
Les datations au carbone 14, entreprises à partir des matériaux organiques recueillis au pied des monuments ou aux alentours ne sont pas probantes
C'est bien là le prob, une roche en elle même n'a pas d'indice probant à donner...alors on est dans le caca pour un moment encore...Je vais passer pour farfelu (hein Dame Hélène Very Happy) mais le gravettien me parait une période tout à fait crédible pour l'apparition de certains megalithes. Les vénus taillées de l'époque me semblent tellement en harmonie mais bon ce n'est que mon point de vue. Par temps d'euphorie je remonterais facilement au moustérien en y associant Néander en pierre levée non ouvrée mais bon là j'ai cuvé alors je resterai sage. C'est quand même la période où la pierre donnait son indépendance à l'homme, une fusion avec ce matériau est quasi logique...oui je sais pas scientifique Smile mais glozel c'est normal bon alors....Smile. De même je pense que le travail mégalithique a évolué dans les millénaires. On va de la pierre brute à la pierre ouvrée...Je ne me mouille pas pour l'utilisation Smile

Sauge, ma petite Sauge ce n'est pas la peine d'humilier les hommes encore plus Very Happy. Il a été fait un test de tâches à effectuer dans un temps donné chez une femme et chez un homme...devine qui assume le plus....Les femmes sont capables de faire des cous de canards tout en pendulant et en faxant sans oublier de se faire les ongles aussi en même temps....Very Happy pendant que le bonhomme n'en fait que la moitié et les unes après les autres....pfffffffff.....agueu....donc rassure toi ça te parait dur ce que tu fais mais pour un mec ce n'est pas possible....Very Happy hummm en fin de compte pas si mal Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Glozel....surprenant quand même... Empty
MessageSujet: Re: Glozel....surprenant quand même...   Glozel....surprenant quand même... Empty2006-12-24, 01:12

Le problème avec les mégalithes... Je ne suis pas persuadée que les plus travaillés, ceux qui sont "taillés", soient les plus efficaces. Pour moi, c'est comme le gothique et le gothique flamboyant... Ce n'est pas la dentelle de pierre qui fait la force de l'église. 1307...les tours inachevées.

Y a-t-il eu un 1307 préhistorique ?

Qui a-t-on fait brûler au cours de l'année 1314 de ce temps là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Glozel....surprenant quand même... Empty
MessageSujet: Re: Glozel....surprenant quand même...   Glozel....surprenant quand même... Empty2006-12-24, 01:49

Citation :
Je ne suis pas persuadée que les plus travaillés, ceux qui sont "taillés", soient les plus efficaces
A voir, le travail effectué charge en intention l'objet. Le problème des appareils ouvrés c'est qu'ils ne peuvent être contemporains que de l'âge de la métallurgie francaise, apparemment d'une manière optimiste - 4500 avant Jean Charles mais quand tu vois stonehedge .....pfffff ...Enfin pour dire que la dédicace a du changer dans le temps, on ne peut pas exclure du n'importe quoi aussi, genre guru illuminé, la manipulation "religieuse" a sans doute de tout temps existée. En vérité je pense que cela doit être une véritable jungle le monde des dédicaces monolithiques. Cela doit aller du tellurisme au bon coin à champignons, en passant par la pensée magique. Vaste programme.

Citation :
le gothique flamboyant.
ma période préférée pendant longtemps car c'est une ode à la mort, une dernière éjaculation pathétique, souvent vide d'âme mais remplie d'un espoir nouveau de par sa négation d'elle même. Les temps qui suivent prouvent cela, les ténèbres pour mieux faire surgir la lumière bien plus tard....Cela a du se confirmer aussi à différentes périodes du néolithique...oui sûrement...car le politique c'est développé aussi...à - 6000 je pense que les premières structures d'une pensée globalisante (europe) a fait son apparition, la suite logique en a été l'expension du commerce. On trace celui actuellement à - 4500 parce qu'il est facile d'indentifier les objets manufacturés (métallurgie par ex.).

A -11 000 on ne peut passer sous silence l'hypothèse d'un déluge (mémoire collective sur toute la planète, prouvée aujourd'hui du moins en théorie). Les périodes glacières font peut être partie du scénario. Quoiqu'il en soit -11000 semble être dévastateur pour la flore et la faune, le permafrost nous en donne de beaux exemples Smile. On sait que devant de grands cataclysmes naturels la pensée religieuse connait de profonds bouleversements (voir maya et sécheresse par ex.). Ce scénario a du nous concerner aussi....les pierres ont du être vénérées et détestées peut être même détournées de leur sens initial....

To be continued....
Revenir en haut Aller en bas
le pèlerin
Pendule de cristal
Pendule de cristal
le pèlerin


Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 69

Glozel....surprenant quand même... Empty
MessageSujet: Re: Glozel....surprenant quand même...   Glozel....surprenant quand même... Empty2008-04-11, 11:32

je suis en train de lire le bouquin de S Cardinaux : géométrie sacrée T2 qui consacre une fiche à Glozel. Selon lui le site daterait du Hallstatt c'est à dire entre 850 et 450 av JC.
Le "champs des morts" où mr Fradin a fait ses découvertes ferait partie d'un ensemble de trois sites sacrés pour lesquels on observe l'omniprésence des chiffres 3 et 7 ...
Amitiés Eric
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Glozel....surprenant quand même... Empty
MessageSujet: Re: Glozel....surprenant quand même...   Glozel....surprenant quand même... Empty2008-04-12, 13:22

Citation :
Selon lui le site daterait du Hallstatt c'est à dire entre 850 et 450 av JC.

On recommence la datation au pendule ?

Je persiste et signe, je retrouve les mêmes dates... Certains artéfacts datent effectivement de cette période, mais le site en lui même est bien plus vieux à mon avis.

Pfff, va falloir que j'aille sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Glozel....surprenant quand même... Empty
MessageSujet: Re: Glozel....surprenant quand même...   Glozel....surprenant quand même... Empty2008-08-19, 23:56

Bon, j'arrive comme un cheveux sur la soupe, je sais, et à la bourre en plus!.... Sorry...
Alors déjà, je suis pommée parce que vous donnez tous des dates différentes... Pour être fixée, je me suis baladée sur le net: -3000 pour les ossements, mais -600 à 100 ap. pour les objets portant des écritures. Me regardez pas comme ça, c'est le C14 qui le dit, pas moi!!!!
Enfin, à partir de là, je ne vois pas le problème..... Qu'on ne parvienne pas à identifier cette écriture vient peut être du fait que c'était un code particulier réservé à une élite religieuse ou je ne sais quoi.
Alors dite-moi, il est où le mystère là-dedans??
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Glozel....surprenant quand même... Empty
MessageSujet: Re: Glozel....surprenant quand même...   Glozel....surprenant quand même... Empty2008-08-20, 02:09

Mystère ? Quel mystère ?

Peut être le fait que tant de datations soient faites et défaites, mais cela peut se comprendre si la radioactivité du sol gène les mesures.

Au fait, précisions sur la datation au C14 :

"le principe de la méthode (...) repose sur l'hypothèse que la radioactivité naturelle est réstée constante au moins au cours des 40000 dernières années, autrement dit, on suppose que l'activité 14C d'organismes vivants actuellement est identique à celle des mêmes organismes qui ont vécu il y a 10000 ans par exemple."
http://carbon14.univ-lyon1.fr/methode.htm

"La datation par le carbone 14 est une méthode très utilisée par les archéologues, mais son utilisation présente quelques limites :

* l'élément que l'on veut dater doit avoir incorporé du carbone dans des proportions équivalentes à celles de l'atmosphère ; elle ne s'applique donc qu'aux matériaux organiques et pas du tout aux produits minéraux ;
* la méthode s'appuie sur le principe d'actualisme et suppose que le rapport 14C/C est resté constant depuis la mort de l'élément à dater jusqu'à aujourd'hui ; ce n'est pas tout à fait le cas et des corrections sont donc nécessaires (cf. ci-dessus) ;
* la fermeture du système de l'élément à dater est aussi indispensable ; s'il incorpore de nouveaux atomes de carbone après sa mort, le rapport 14C/C est bouleversé et le résultat ne sera pas fiable ;
* la quantité de carbone radioactif diminue de moitié tous les 5 730 ans, qui est la valeur de la période de cet élément ; on ne peut donc dater que des éléments datant de moins de 50 000 ans au maximum (soit environ huit périodes) et les résultats sont relativement approximatifs au-delà de 35 000 ans ; on utilisera alors d'autres méthodes comme la datation au potassium-argon ou la datation par le couple rubidium-strontium pour des datations plus anciennes."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Datation_au_carbone_14


Donc, les galets et autres pierres gravées ne peuvent être datées. Seuls les objets ayant contenu des éléments organiques sont utilisables (végétaux, ossements, terres cuites... dont porcelaines)

Enfin, si je grave mon nom maintenant sur un menhir, tes successeurs, dans 10 000 ans, auront bien du mal à établir la date de ma dégradation.

Pareil pour un os gravé : l'os a 17 000 ans mais quid de la gravure ?
(cf. Kadath pour la date : http://www.kadath.be/articles/glozel.html)

Moi j'aime lire, quand y a des signes quelque part, j'aime bien comprendre ce que ca dit... ben là, même si c'est du charabia pseudo-mystique, ca m'intéresse...
Peut être que ce n'était qu'une punition d'un élève :
"On ne dit pas une peau-de-glabre mais une non-velue", copiée 100 fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
abby
Pendule d'argent
Pendule d'argent
abby


Localisation : sur les bords du Rhin...
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 67

Glozel....surprenant quand même... Empty
MessageSujet: Re: Glozel....surprenant quand même...   Glozel....surprenant quand même... Empty2008-08-20, 22:27

remlug a écrit:

Donc, les galets et autres pierres gravées ne peuvent être datées. Seuls les objets ayant contenu des éléments organiques sont utilisables (végétaux, ossements, terres cuites... dont porcelaines)

Très juste, remlug. Mais à Glozel les tablettes et toutes les terres cuites ont été datées par thermoluminescence. Et c'est ce qui a permis de réhabiliter Emile Fradin en montrant que c'était ancien et non pas un travail de faussaire XXe siècle, comme il lui avait été reproché.
Mais cela a montré aussi que c'était un site hétérogène, les objets sont de différentes époques, réemployés. Et les souvenirs que j'en ai (cela remonte à 1976, looool, ma folle époque archéologie) confirmeraient bien ce que S. Cardinaux en dit, du "gaulois précoce", c'est tout ce dont je me rappelais.

Par contre, les symboles gravés seraient des artefacts, ce ne serait pas pas une écriture. mais là peut-être que l'on n'a pas tout dit., c'est juste l'avis des archéologues auvergnats d'il y a 30 ans...

=>Plébéien : Si l'étude de ce site a été volontairement gelée dans les dernières décennies du XXe siècle par la Direction des Antiquités Historiques d'Auvergne, c'est pour laisser les passions retomber. Ca a été un scandale énorme avant guerre, je crois même qu'Emile Fradin a fait de la prison. Je dois avoir un article quelque part, je vais rechercher.
Le site avait été quadrillé au magnétomètre à protons en 1974-75, et les relevés montraient qu'il y avait d'autres "tombes" encore en place. Le Directeur de la DAHA avait "gelé le site entier", aucune autorisation de fouille n'étant délivrée à QUI que ce soit, pour qu'il soit repris lorsque les technologies de fouilles auraient suffisamment progressé.
par contre, je ne sais pas du tout ce qu'il en est maintenant, une bonne génération a passé.

En tout cas, j'ai eu la chance de rencontrer Emile Fradin en 1976. Il avait donné un grand dîner à Glozel pour fêter la publication de cette datation à la thermoluminescence, qui le réhabilitait de façon indiscutable à la face de la communauté scientifique auprès de laquelle il restait encore suspect. Il y avait la DAHA, les Monuments Historiques, Andrée Faton, la directrice de la revue Archéologia qui l'avait toujours soutenu et le présentateur télé qui avait fait une émisson sur Glozel et le Physicien qui avait mis au point la méthode... Un bon moment, plein de joie sereine.

ceci dit, c'est vrai que ce matériel glozélien (je parle des objets), ça ne ressemble à rien quand on le regarde... ça ne paye pas de mine...
Il faudrait surtout trouver des "petits frères" de ce genre-là pour édifier une théorie sur des bases un peu établies. Là ce site a été à moitié dévasté par les fouilles et excavations diverses avant guerre... on peut toujours discuter, certes, mais sans stratigraphie, sans les analyses pointues que l'on fait maintenant... donc sur beaucoup de vent.

En tout cas, moi j'attends les prochaines fouilles... scratch
Mais je lis vos essais de datation avec délectation...
Je vais peut-être m'y mettre, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Glozel....surprenant quand même... Empty
MessageSujet: Re: Glozel....surprenant quand même...   Glozel....surprenant quand même... Empty2008-08-20, 22:57

Ok, merci pour les infos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 72

Glozel....surprenant quand même... Empty
MessageSujet: Re: Glozel....surprenant quand même...   Glozel....surprenant quand même... Empty2010-04-09, 11:41

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens une certaine embrouille dans tout ça.

Non pas des découvreurs, mais comme d'habitude de quelque chose qu'on ne veut pas qu'on sache.
Et comme par hasard, au cours de mes pérégrination ce matin , je retombe sur Glozel.

Quelqu'un a du nouveau?

Nos amies Bellokan et Arwen y sont-elles déjà allées?
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Glozel....surprenant quand même... Empty
MessageSujet: Re: Glozel....surprenant quand même...   Glozel....surprenant quand même... Empty2010-04-09, 12:27

Je te suis dans les embrouilles Eole, ce ne serait pas la première fois qu'on occulte la vérité. Ça m'a fait penser à une histoire très parallèle : la découverte des pierres d'Ica en Amérique du sud... J'ouvre un topic dessus.

Pour Glozel, trois hypothèses :
- les possesseurs de chaires universitaires en archéologie n'ont pas envie de les perdre (pareil pour les égyptologues).
- il ne faut pas que l'on ait d'informations trop précises sur notre passé.
- les deux mon général.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
mimiss007
Pendule d'or
Pendule d'or
mimiss007


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 03/02/2010

Glozel....surprenant quand même... Empty
MessageSujet: Re: Glozel....surprenant quand même...   Glozel....surprenant quand même... Empty2010-04-09, 13:31

Ce site est excellent : http://eden-saga.com/

j'adhère pas à tout ce qu'elle dit, mais j'avoue que c'est vraiment pas mal, et qu'elle y parle de choses archéologiques redécouvertes et de choses scientifiques aussi.

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://inter-connection.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Glozel....surprenant quand même... Empty
MessageSujet: Re: Glozel....surprenant quand même...   Glozel....surprenant quand même... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glozel....surprenant quand même...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ica... suprenant quand même aussi !
» Shigir... a ben quand même !
» Que pensez-vous de ce dispositf (carré magique à créer)?
» Expérience de guérison gratuite
» Cupules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ANCIENNES CIVILISATIONS - HISTOIRE :: Les lieux, les peuples-
Sauter vers: