Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Coucou de Suisse

Aller en bas 
+3
elementerre
JP14
Rem
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Coucou de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Suisse   Coucou de Suisse - Page 2 Empty2007-10-21, 19:45

Citation :
Bonum vinum laetificat cor hominum


Ah, que voilà une belle phrase, merci Guillaume!!Very Happy
Pour accompagner les röstis, (avec patates)
:fetard_biere: A la santé de nos amis Helvètes...sunny
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pendule d'argent
Pendule d'argent
lascar


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 61

Coucou de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Suisse   Coucou de Suisse - Page 2 Empty2007-10-21, 23:37

Hélène a écrit:
Citation :
Bonum vinum laetificat cor hominum


Ah, que voilà une belle phrase, merci Guillaume!!Very Happy
Pour accompagner les röstis, (avec patates)
:fetard_biere: A la santé de nos amis Helvètes...sunny
Ah bon ??? Alors Hélène, toi t'es une championne ... Si tu arrives à manger des röstis sans patates ... Shocked
rire aux éclats
bisou joue
Bon, un peu de sérieux que diable ... Je voulais juste terminer notre discussion philosophique sur la barrière des röstis en précisant que ce n'est pas une barrière qui sépare les suisses romands des suisses allemands, mais plutôt d'un gouffre... Vu la différence de mentalités...
Nous sommes en quelque sorte les irréductibles gaulois de la suisse ! (bon, là je l'admet, ca devient un tout petit peu tiré par les cheveux) je crois que je vais m'arrêter ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Coucou de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Suisse   Coucou de Suisse - Page 2 Empty2007-10-21, 23:45

D'autant plus que d'après ton avatar, il ne t'en reste plus beaucoup, de cheveux bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Suisse   Coucou de Suisse - Page 2 Empty2007-10-22, 00:05

Citation :




Ingrédients




  • 1 kg de pommes de terre
  • 4 cuillerées à s. de graisse ou d'huile
  • 1 pincée de sel






Préparation


Préparation avec des pommes de terre cuites - 30 minutes


  1. peler les pommes de terre bouillies - cf. anecdote ci-haut; les râper avec une râpe à rösti, c'est-à-dire munie de gros trous; saupoudrer de sel couche par couche;
  2. dans une poêle, faire fondre la graisse; ajouter les pommes de terre; faire sauter à petit feu pendant environ 20 minutes en remuant de temps en temps avec une spatule;
  3. rassembler les pommes de terre et aplatir pour former une galette; continuer la cuisson 10 minutes, le temps que la croûte se forme;
  4. faire sauter comme une crêpe si vous êtes Suisse avec une longue habitude ... ou retourner la poêle sur un plat de service.

Préparation avec des pommes de terre crues - 1 heure


  1. peler les pommes de terre bouillies; les râper avec une râpe à rösti, c'est-à-dire munie de gros trous;
  2. dans une poêle, faire fondre la graisse; ajouter les pommes de terre; saler; remuer plusieurs fois les pommes de terre pour bien les imprégner de corps gras;
  3. baisser le feu et laisser cuire, à couvert, pendant 30 minutes;
  4. rassembler les pommes de terre et aplatir pour former une galette; continuer la cuisson 20 minutes à découvert et à feu vif, le temps que la croûte se forme;
  5. faire sauter comme une crêpe si vous êtes Suisse avec une longue habitude ... ou retourner la poêle sur un plat de service.




Et voilà!!!!!

trinquer Ne manquent plus que le barde!!! et le Riesling!!
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pendule d'argent
Pendule d'argent
lascar


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 61

Coucou de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Suisse   Coucou de Suisse - Page 2 Empty2007-10-22, 01:04

Hélène a écrit:
Citation :

Ingrédients
...
[/list]

Et voilà!!!!!

trinquer Ne manquent plus que le barde!!! et le Riesling!!

Bon... Là j'admets n'avoir plus aucun argument, je retire mes sarcasmes et ... chapeau bas Hélène... Tu connais parfaitement bien la recette des röstis ! Laughing

(bon, avoues-le quand-même, internet est bien pratique, hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Suisse   Coucou de Suisse - Page 2 Empty2007-10-22, 08:54

[quote="lascar"][quote="Hélène"]
Citation :

... chapeau bas Hélène... Tu connais parfaitement bien la recette des röstis ! Laughing

Oui je confirme, Hélène est redoutable....

Bon allez au boulot, le patron n'est pas riche....

AVE et Salutatem tutti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Suisse   Coucou de Suisse - Page 2 Empty2007-10-22, 08:58

Citation :
Hélène est redoutable....


Heuuuuuuuuuu...Embarassed Embarassed Embarassed

Bon, je sors.....enlevement ninja
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Coucou de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Suisse   Coucou de Suisse - Page 2 Empty2007-10-22, 09:26

Non, non !
Reste, j'aime bien les röstis et ... le riesling, surtout le riesling. Quoiqu'avec un Tokay, pardon, pinot gris, c'est pas mal non plus. :fetard_biere:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou de Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coucou de Suisse   Coucou de Suisse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou de Suisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau suisse du jour
» un suisse vous salut
» Le Chasseron, Suisse
» Bonjour de Suisse
» Coucou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: PRESENTATIONS :: Nouveaux venus-
Sauter vers: