Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 The Way - La Route Ensemble

Aller en bas 
+3
Nico
Ladoni
loustik
7 participants
AuteurMessage
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

The Way - La Route Ensemble Empty
MessageSujet: The Way - La Route Ensemble   The Way - La Route Ensemble Empty2013-09-21, 16:11

The Way - La Route Ensemble
une comédie dramatique d'Emilio Estevez.
Durée : 2h 08 min, Etats-Unis, 2011, titre original : The Way
Avec Martin Sheen, Emilio Estevez, Deborah Kara Unger, …
Sortie nationale : 25 septembre 2013



« "The Way" : une plongée émouvante sur la route de Compostelle » Magazine Pélerin


The Way - La Route Ensemble 94721911
Synopsis
Tom Avery, médecin américain à l’existence confortable, se rend d’urgence en France où son fils Daniel vient de disparaître lors d’un accident en montagne. il découvre sur place que ce fils qu’il n’a jamais compris avait entrepris le pèlerinage de Compostelle. Tom décide alors de prendre le « camino ». Sur sa route, il croise Jack l’irlandais, Sarah la canadienne ou encore le hollandais Joost, pèlerins aux caractères bien trempés. D’abord fuyant, Tom s’ouvre pas à pas, à mesure qu’il apprend enfin à « marcher ensemble ».

D'après le roman Off the road : A Modern-Day Walk Down the pilgrim’s route into Spain de Jack Hitt

Bande annonce en VF :
Revenir en haut Aller en bas
Ladoni
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ladoni


Localisation : Moselle
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 13/04/2013

The Way - La Route Ensemble Empty
MessageSujet: Re: The Way - La Route Ensemble   The Way - La Route Ensemble Empty2013-09-21, 18:18

Je ne sais pas comment les rôles ont été distribués, mais (pour ceux qui ne le savent pas), dans la vie, Martin Sheen est le père d'Emilio Estevez.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

The Way - La Route Ensemble Empty
MessageSujet: Re: The Way - La Route Ensemble   The Way - La Route Ensemble Empty2013-09-21, 21:27

Je crois que le dernier sur l'affiche joue dans "sons of anarchy" saison 3. Un second role mais une superprésence.

Martin Sheen, ce type m'impressionne depuis Apocalypse Now et quel jeu intelligent dans "West Wing" en président des Etats Unis atteints de sclérose en plaque qui gère cette super puissance et brigue un second mandat.

Quant au film, je sais qu'il a eu un mal de chien à être distribué au Etats Unis et que moi, je vais aller le voir Jeudi prochain.

Je l'attendais. Merci pour l'info. Bisz
Revenir en haut Aller en bas
Ladoni
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ladoni


Localisation : Moselle
Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 13/04/2013

The Way - La Route Ensemble Empty
MessageSujet: Re: The Way - La Route Ensemble   The Way - La Route Ensemble Empty2013-09-21, 22:07

L'affiche est bizarre : ce sont des marcheurs, mais on dirait que leurs jambes sont plantées dans la roche !

L'image ne suggère aucun mouvement, même notre regard reste figé.

Pour illustrer un voyage, même si c'est un voyage intérieur, je trouve l'image étroite et pesante.


Merci Loustik, je pensais bien qu'il y avait une histoire personnelle père-fils là-dessous !


Vous nous direz ce que vous en pensez après avoir vu le film ?


Dernière édition par Ladoni le 2013-09-21, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

The Way - La Route Ensemble Empty
MessageSujet: Re: The Way - La Route Ensemble   The Way - La Route Ensemble Empty2013-09-21, 22:31

Moi aussi j’ai envie d’aller le voir.
Je ne vais jamais au cinoche mais rien qu’avoir vu la bande annonce j’ai ressenti une émotion, et pour un peu, les yeux qui s’embrouillaient.
Faut vraiment que je me décide à aller le voir.

Comme Nico, Martin Sheen, je le connais aussi pour avoir vu des épisodes de « à la Maison Blanche » à l’époque ou j’avais encore la télé. J’ai beaucoup aimé le personnage mais aussi l’acteur.

J’ai gratté un peu sur le net et j’ai vu qu’il y avait un livre document-témoignage du père (Martin Sheen) et du fils (Emilio Estevez) ayant le titre éponyme du film. Je vous livre ici la description de l'ouvrage : Après le tournage du film, le père et le fils racontent leur chemin vers Compostelle, prétexte pour se retrouver et témoigner. C'est un dialogue splendide et touchant : chacun écrit à tour de rôle, en commençant par raconter le tournage du film sur la route de Compostelle. Et puis les moments forts en famille, la profonde foi chrétienne de Martin, la complicité, et les difficultés de chacun, les errances, l'alcoolisme. C'est une route réelle et métaphorique qu'ils parcourent ensemble, et qui leur permet, enfin, de se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

The Way - La Route Ensemble Empty
MessageSujet: Re: The Way - La Route Ensemble   The Way - La Route Ensemble Empty2013-09-21, 22:55

Et ce qui n'était qu'un long chemin traversant l'europe depuis les âges hérakleens, devient un moyen de se trouver.

Une des dernières et rares épreuves de ce temps qui peuvent (un peu) nous révèler
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

The Way - La Route Ensemble Empty
MessageSujet: The way.   The Way - La Route Ensemble Empty2013-09-29, 00:55

The way raconte le pèlerinage d'un homme sur le chemin de Saint Jacques de Compostel.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19535832&cfilm=134076.html
Revenir en haut Aller en bas
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

The Way - La Route Ensemble Empty
MessageSujet: Re: The Way - La Route Ensemble   The Way - La Route Ensemble Empty2013-09-29, 15:29

Joli film mais rien d’exceptionnel point de vue cinématographique.

Cependant, ne répétez pas que j’ai chialé durant ces 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

The Way - La Route Ensemble Empty
MessageSujet: Re: The Way - La Route Ensemble   The Way - La Route Ensemble Empty2013-10-02, 21:37

J'ai été plutôt déçu mais c'est peut-être parce que je n'y ai pas retrouvé assez de "réalisme"

Pas facile de rendre l'esprit du chemin, ni en film, ni en livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
vali
Pendule d'argent
Pendule d'argent
vali


Localisation : 69
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 58

The Way - La Route Ensemble Empty
MessageSujet: Re: The Way - La Route Ensemble   The Way - La Route Ensemble Empty2013-10-20, 22:18

J'ai trouvé ce film extraordinaire !
Je vous le conseille. L'histoire est très émouvante et j'ai aussi versé ma larme Rolling Eyes 
Je n'ai pas fait le chemin donc je ne peux pas parler du réalisme mais l'évolution des personnages est étonnamment bien traitée.
Un beau message d'amour entre un père et son fils.

Nous étions 4 et nous sommes toutes restées scotchées à la fin.
Une très belle histoire et un Martin Sheen, sincère et touchant.

Heureusement que je ne me suis pas laissée influencer par les critiques ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

The Way - La Route Ensemble Empty
MessageSujet: Re: The Way - La Route Ensemble   The Way - La Route Ensemble Empty2013-11-09, 13:28

Je viens seulement de voir ce film hier avec une vingtaine de personnes dans la salle.
Le gérant du ciné ne semblait pas très heureux de mettre à dispo une grande salle pour ce film qui , d'après lui, risquait de décevoir les gens malgré l'affiche.
Je lui ai répondu que les gens qui venaient voir ce film savaient ce qu'ils faisaient..et d'ailleurs, parmi le peu de spectateurs, j'en ai reconnu beaucoup que j'avais déjà cotoyés à la projection de "mon âme, par toi guérie".

Bref, une bonne histoire (d'ailleurs, demandez à l'écrivain irlandais!), de bien belles images, des personnages plutôt attachants et comme d'hab, un traitement des bons sentiments "à l'américaine".

Finalement, un bilan positif, même si je n'y suis pas allé d'une petite larme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Way - La Route Ensemble Empty
MessageSujet: Re: The Way - La Route Ensemble   The Way - La Route Ensemble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Way - La Route Ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel ensemble mégalithique
» sur la route
» faire monter les entités le 28 octobre 2011 tous ensemble !!
» Une petite pour la route.....
» Saint Sever route des pélerins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ARTS :: Cinéma-
Sauter vers: