| Energétiquement vôtre Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations |
Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.
|
|
| A court d'idées... | |
| | Auteur | Message |
---|
lamure39 Pendule frémissant
| Sujet: A court d'idées... 2013-09-18, 19:06 | |
| Bonjour,
Voilà j'ai commencé tout doucement avec mon pendule (cristal de roche) il y a quelques semaines (2 mois? je ne sais plus).
J'ai commencé par suivre quelques conseils et exercices trouvé dans des e-books.
Grâce à ces petits exercices j'ai pu déterminer le sens giratoire qui signifiait le "non" et celui pour le "oui". J'arrive maintenant à reconnaître la position de recherche aussi.
J'ai donc continué avec des questions dont je pouvais vérifier la réponse et c'est là que je me suis aperçue que bien souvent la réponse était fausse. Après réflexion j'en ai alors déduit que c'était moi qui influençait le pendule plus ou moins consciemment.
J'ai donc tenté plusieurs "technique" pour tenter de faire le vide et ne pas l'influencer mais même s'il y a un mieux dans les réponses, j'ai toujours des erreurs. Maintenant je coince, je suis à cours d'idée pour régler ce problème.
J'ai tenté la musique relaxante, l'utilisation du pendule après une séance de méditation, en fermant les yeux (mais là c'est pire car le pendule arrête de bouger), en regardant à côté du pendule, en répétant en boucle la question dans ma tête, en brouillant ma vue (comme quand on rêvasse! ça me relaxe toujours de faire ça), en visualisant ce que je recherchait (en ce moment je tente un exercice où je dois retrouver une carte de tarot parmi 3 autres), etc...
Bref je suis à cours d'idées! Alors si vous avez un truc pour que j'arrive enfin à ne plus influencer ce pendule et me concentrer uniquement sur la recherche je suis preneuse. J'ai remarqué que quand je sens réellement que je suis concentrée et que je fais le vide (c'est réellement comme ça que je le ressens, je suis "vide" de toute pensée, je ne suis "que ma recherche"), les réponses sont très souvent juste. Mais je n'arrive pas à garder cet état tout le long de mes "séances", c'est même épuisant physiquement.
J'ai bien conscience qu'il faut beaucoup de temps pour manier correctement le pendule, j'ai tout mon temps pour ça. Simplement je voudrais débuter mon apprentissage sur des bases solides et ne pas faire du sur-place avec ce problème.
Je précise enfin que je m'entraîne quasiment tous les jours (sauf le week end car mon mari est là) environs 20 minutes par jour, parfois 30.
Merci beaucoup d'avance!
| |
| | | pyrrha Pendule d'or
Localisation : aquitaine Nombre de messages : 283 Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 65
| Sujet: Re: A court d'idées... 2013-09-18, 22:37 | |
| Bonjour lamure 39, Il faut apprendre à lacher prise, ne plus être obsédée par le pendule. A chacun sa technique pour faire le vide et méditer : yoga, reiki, relaxation, sophrologie,.... Faire des petits exercices et lire sont une bonne chose, mais il faut de bonnes bases. Un petit tout petit conseil, soit tu trouves un radiesth ou magnét qui t'initiera ou alors tu t'orientes vers une initiation à la radiesthésie. Ce domaine est dangereux alors attention à toi. Amicalement pyrrha | |
| | | lamure39 Pendule frémissant
| Sujet: Re: A court d'idées... 2013-09-18, 22:47 | |
| Coucou!
Merci pour ta réponse.
Qu'entends tu par "il faut apprendre à lâcher prise, ne plus être obsédé par le pendule"? Il vaut mieux que je le laisse de côté un certain temps?
J'avais pensé, après avoir fouillé sur le forum, à trouver quelqu'un pour m'initier, mais là où j'habite je ne suis pas sûre que ça courre les rues... Je ne sais pas comment m'y prendre en faite, et je voudrais être certaine de pouvoir faire confiance à la personne.
Qu'est-ce que tu appelles "initiation à la radiesthésie"? Je pensais que c'était ce que je faisais... Il faut que je me trouve d'autres bouquins? Ou parles tu d'un "stage"?
Enfin, je ne comprends pas quand tu me dis que le domaine est dangereux... enfin si je crois comprendre mais j'aimerai que tu m'en dises plus. Est ce que tu parles des "énergies négatives" que je pourrais attirer et qui pourraient finir par me squatter?
Excuse moi pour toutes ces questions, j'espère que je ne t'ennuie pas...
Bonne soirée! | |
| | | pyrrha Pendule d'or
Localisation : aquitaine Nombre de messages : 283 Date d'inscription : 28/05/2013 Age : 65
| Sujet: a court d'idées 2013-09-18, 23:49 | |
| bonjour lamure 39,
Tu ne m'ennuies pas du tout. Moi aussi je suis débutante (je pendule depuis moins d'un an). Je vais te donner quelques conseils en MP. Tu peux lire les MP mais tu ne pourras pas répondre en MP.
Amicalement Pyrrha | |
| Sujet: Re: A court d'idées... 2013-09-19, 04:31 | |
| Coucou,
Oui je revenais justement pour te dire que je ne pouvais pas y répondre. (combien de messages faut il pour pouvoir y répondre?).
| |
| Sujet: Re: A court d'idées... 2013-09-19, 04:33 | |
| Concernant ton mp, j'ai entendu parler de tout ce que tu m'as cité, mais à vrai dire, je n'y comprend pas grand chose, c'est tout nouveau pour moi.
Que faut il faire pour me protéger? | |
| | | Bebel Pendule d'or II
Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile Nombre de messages : 5117 Date d'inscription : 23/01/2007 Age : 79
| Sujet: Re: A court d'idées... 2013-09-19, 12:31 | |
| Bonjour, L'utilisation d'un pendule passe par la mise en place d'une convention mentale. Cela a été expliqué dans un autre post, je ne vais pas recommencer. La meilleure initiation passe par un stage au cours duquel on vérifie la syntonisation et où on fait le réglage de la longueur de cordelette utile. On y apprend aussi à faire le vide dans sa tête. (voir la rubrique "Formations") Les protections ne sont nécessaires que si on fréquente des lieux glauques. Ne pas s'embarrasser avec cela au début et rester dans des lieux sains Enfin, lire ou relire tout ce qui a été écrit sur les pendules dans le forum. Cela permet de les remettre à l'heure. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A court d'idées... | |
| |
| | | | A court d'idées... | |
|