Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Distance

Aller en bas 
+2
Rem
gw
6 participants
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Distance Empty
MessageSujet: Distance   Distance Empty2007-10-04, 12:48

C'est un aspect qui me semble important dans la vie et qui je crois a un rôle à jouer dans l'exercice de la radiesthésie qui n'est après tout qu'un jeu de question-réponse où la qualité d'écoute est fondamentale.

L'absence de distance, c'est le premier degré, c'est le sens littéral. C'est penser que la vérité est dans ce qui est dit, que le mal est dans le symptôme lui-même.

Lorsqu'une personne chère dit : "je te hais !", c'est penser : "elle me haït" plutôt que de penser : "elle m'aime mais ça lui fait mal !". Lorsqu'un étudiant qui est proche de ses examens consulte pour une diarrhée chronique, c'est penser que le problème est dans les intestins, quand, de toute évidence, il est mort de trouille à l'idée de se planter. etc, etc ...

Or, que faisons nous lorsque nous nous saisissons du pendule ?

Nous cherchons une sorte de vérité. En fait nous cherchons un éclairage mais éclairer ne sert qu'à mieux voir, ça ne délivre pas, en soi, de réponse mais ça amène un élément supplémentaire qui permet d'examiner une situation sous un nouvel angle. Ca amène une plus grande possibilité de compréhension mais pas la compréhension elle-même car il nous reste un travail à faire : l'herbe n'en est ni coupée, ni mâchée pour autant.

Le premier degré en rad, c'est par exemple poser la question suivante : Mme Machin va t'elle mourir ? Si le pendule dit non, c'est un grand mensonge, mais si il dit oui, il aura raison puisque nous sommes tous mortels, mais ça n'implique pas que Mme Machin doive écrire son testament séance tenante !!! Donc, dans ce cas, vous me direz : question mal posée ! et vous aurez raison, mais moi j'y ajouterai aussi : réponse mal entendue !

Je trouve que ça pose quand même la question de la distance nécessaire par rapport à l'exercice de cet art, puisque nous sommes généralement confrontés à des problèmes de justesses ou d'aproximations, et ceci, malgré les précautions que l'on peut prendre eu égard à la façon de formuler nos questionnements.

Quand j'avais moins de cheveux blancs, j'avais participé à des sessions de parapsychologie avec un élève de Raymond Réant. Nous travaillions sur la perception à distance qui me semble très proche de la rad d'une certaine façon. Mais dans un premier temps, le travail et les exercices n'avaient qu'un but, celui de nous familiariser avec la façon dont notre propre esprit fonctionne et nous envoie de l'information.

En fait, c'est assez étonnant de constater comment celui-ci est à l'aise dans des tas de modes, se révélant même particulièrement inventif afin d'amener les choses à l'esprit conscient. Dans la rad, nous sommes face à la même chose, à ceci prêt que nous utilisons un pendule en guise de médiateur, mais la part de nous mêmes qui a la mobilité nécessaire pour aller chercher l'information, nous la renvoie de façons aussi curieuses, et je crois qu'on est assez loin d'un système de lecture qui pourrait se satisfaire d'un premier degré.

Mais, comme nous utilisons un systeme binaire, en Oui et Non, à la base, on peut en arriver à pêcher par défaut de distance, et se constituer une jolie collection de fausses informations, ou plutôt une collection de bonnes informations mais mal rangées, placées dans de mauvaises cases, à un niveau qui ne convient pas.

Je sais que le sujet que j'aborde est, par expérience sur diverses listes de discussion consacrées à la rad, le truc qui fait chier les puristes qui ont tendance à le considérer comme une bien inutile prise de tête.

Mais, après tout, la rad n'est pas une religion révélée même si les grands gouroux de la discipline adorent laisser penser qu'ils en sont les prophètes !! 🙇



Vous en pensez quoi, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Distance Empty
MessageSujet: Re: Distance   Distance Empty2007-10-04, 13:35

"on ne peut pas aller plus loin que le bout de notre imagination" ca doit être quelque part dans Matrix II ou III

Lorsqu'on pose une question, au pendule ou à quelqu'un, on sous-entend un grand nombre de choses, en fonction de notre éducation, de notre environnement etc.

Par exemple, dans ta question "Madame Machin va t'elle mourir", on sous-entend qu'elle est vivante... On peut meme penser qu'elle est malade, sinon, on ne poserai pas cette question. On sous-entend également, que c'est une personne connue, soit simplement en photo soit en "réel", mais on parle bien de celle-ci et pas d'une autre. On imagine même une alternative : elle peut mourir, mais elle peut vivre aussi. De même, on parle de son corps physique puisque notre éducation fait qu'on ne parle généralement que de celui-là lorsqu'on ne précise rien derrière. Enfin, comme tu l'as fait remarqué, la notion de délai est sous-entendue : "va t'elle mourir avant son heure".

Tous ces non-dits vont colorer la question verbalisée, la complêter, voire la transformer. Pas étonnant alors que chacun puisse avoir une réponse différente.

Si tu parles de distance en termes d'implication, il semble que moins on s'implique, moins il y a de sous-entendu, et donc que la réponse pourrait être proche de la question... D'où la nécessité de "faire le vide" avant une séance rad.

Continue tes posts ! sont intéressants !

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Distance Empty
MessageSujet: Re: Distance   Distance Empty2007-10-04, 14:40

Tout le problème est effectivement là ! Car selon la formulation de la question, la réponse diffère et tout ça parce que le sens profond donné n'est pas celui qui paraît au premier abord. L'exemple que tu donnes Gwelan illustre bien ceci.

Moi qui suis jeunette dans la matière, je me suis souvent découragée à cause de cela. Autre exemple : M X est atteint d'une maladie et je pose la question : est-ce grave ? Le pendule tourne à la négative : super sauf que ce M X apprend qu'il a un cancer, maladie grave dans mon mode de pensée. Or, lorsque je demande si c'est grave : qu'est-ce que j'entends par là : la maladie ou le fait qu'il va peut-être tomber très malade, voire mourir ? M X est soigné, plus de trace à ce jour de sa maladie donc ma réponse initiale n'était pas forcément à côté de la plaque !

En radiesthésie, l'interrogation n'est pas là même, mais que mettons-nous derrière nos interrogations ? Comme le dit Rém, moins on s'implique et moins il y a de sous-entendu et je dirai que cette moindre implication permet une plus grande objectivité avec un risque moins grand d'influencer la réponse mais pour autant, les réponses peuvent différer selon les gens. Alors comment peut-on se fier à nos réponses dans ce cas là ? Comment faire pour arriverà une certaine objectivité et fiabilité des réponses ? Si vous avez la réponse, je suis intéressée

Arrêter l'armée de singes dans le cerveau, c'est pas si évident ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distance Empty
MessageSujet: Re: Distance   Distance Empty2007-10-04, 15:16

Un copain avait un cancer depuis juillet. Jeudi dernier, il allait mieux, les résultats des analyses étaient encourageants! Si j'avais questionné mon pendule à ce moment-là, "va-t-il mourir de son cancer", la réponse aurait été "non". Il est mort dimanche d'une crise cardiaque.
Comme quoi la formulation de la question est primordiale, mais notre esprit limite aussi les possibilités....
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Distance Empty
MessageSujet: Re: Distance   Distance Empty2007-10-05, 10:24

Il faut dire que notre esprit a très largement de quoi se prendre les pieds dans le tapis à chaque pas !!!!

Dès lors qu'on fait une recherche de polarité, par exemple, nous sommes dans un systeme binaire mais c'est précisément l'objet de la recherche donc a priori il n'y a pas de piège si ce n'est un stress énorme dû au fait que la réponse a une chance sur deux seulement d'être juste ou fausse.

- on respire, on respire !!!!!! Very Happy

Mais la définition même de cette polarité va se trouver nommée positif ou négatif !!! Aîe, aîe, aïe !!!! ça résonne !!!!!! Dans notre esprit, ça titille la case qui est juste à côté et qui dit : "bien ou mal !".

Ca serait presque un péché mignon si ce n'est même un péché originel : et nous retrouvons, à peine tapis dans l'ombre, notre manichéïsme culturel qui est la source de tous les signes de croix, doigts croisés, superstitions diverses et variées : pourvu que le ciel ne nous tombe pas sur la tête !!!!

Et nous voilà, le pendule dans une main et l'eau bénite dans l'autre, à interroger l'inconnu, prêt à lui taper sur la tête s'il se présente avec quoique ce soit qui ressemble à des cornes ou une queue fourchue !!!

rire aux éclats

Y a un peu de ça, non ? Rolling Eyes

Ca pose la question de savoir si on peut valablement exercer en panoplie d'enfant de choeur, bien campé sur des certitudes, ou si, au contraire, la discipline n'exige pas que l'on soit plus "barbares" que cela, c'est-à-dire, prêts à entendre des notions qui feraient avorter des cars entiers de bien-pensantes, ou simplement, après avoir laissé nos costumes de civilisés au vestiaire, prêts à s'accouder à quelques bars sulfureux pour siropter une bonne mousse en compagnie de ce genre de diables qui ont toujours les histoires les plus marrantes à raconter !!!

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Distance Empty
MessageSujet: Re: Distance   Distance Empty2007-10-05, 11:23

On peut relier cela avec d'autres sujets qui ont cours sur le forum : sur les raisons qui font que les mesures des uns ne s'accordent que rarement avec celles des autres, ou la nécéssité de s'auto investiguer, etc ...

On s'étonne de trouver tant de différences de mesures ou d'analyse entre praticiens. Alors on vient à douter de soi-même parce qu'on trouve toujours autour de soi des avis qui nous paraissent plus avisés que les siens, et on s'interroge sur les raisons qui font que notre outil de mesure pourrait être moins fiable que celui du copain.

Mais c'est oublier une chose fondamentale qui est que nous ne sommes pas des outils de mesure, nous sommes des personnes !!!!!!!!!!!!

Hey !

Je crois qu'il y a intrinsequement un vers dans la pomme avec l'idée de mesure si on la prend de façon littérale. L'unité Bovis est un leurre absolu ! Sa seule qualité universelle est d'ailleurs d'être un leurre ! Ca ne m'étonne pas que ce concept soit né d'un esprit scientifique et non d'un esprit qui aurait quelque peu fait ses humanités : le concept lui-même nie totalement l'existence de la personne !

Et on peut même en rêver la nuit si ça nous chante et brûler tous les cierges que l'on veut, ça ne fera pas plus de nous de bons outils.

C'est même d'ailleurs là que c'est intéressant, c'est que, quand bien même on se désirerait ardemment bon disciple, on ne peut tout simplement pas l'être !! Cette discipline ne nous permet pas de tricher avec nous-mêmes. Génial, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Distance Empty
MessageSujet: Re: Distance   Distance Empty2007-10-05, 11:30

Pas faux ! scratch

Pauvres humains que nous sommes .... Moi qui espérais une solution miracle à ce problème .... rire aux éclats Joke
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Distance Empty
MessageSujet: Re: Distance   Distance Empty2007-10-05, 12:15

ben non y'a pas de solution miracle....
et c'est déjà un miracle que d'arriver à le comprendre. ..!

apprendre à débrancher le mental prend du temps et quand on croit qu'on y est arrivé ... hop il ressurgit de sa boîte.... ! bounce

Il faut peut-être toute une vie pour apprendre à faire confiance à son ressenti , son intuition... toute une vie ou même certainement plusieurs.... Wink

et après quand on y arrive, ne faut-il pas le ressortir ce fameux mental pour examiner tout ce qu'on vient de trouver.... ??? parce que si on est né avec ces deux cerveaux, c'est bien pour qu'on s'en serve ... non ??? Smile

bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distance Empty
MessageSujet: Re: Distance   Distance Empty2007-10-05, 21:31

Citation :
prêts à entendre des notions qui feraient avorter des cars entiers de bien-pensantes

Oh, tu sais, à présent, même les "bien pensantes" sont vaccinées contre l'avortement provoqué par des notions "révolutionnaires"...
Au point où nous en sommes, je crains qu'un OVNI survolant Paris à basse altitude ne provoque tout au plus qu'un regard vaguement interessé...On voit tellement plus "dans les médias"...
Sleep
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Distance Empty
MessageSujet: Re: Distance   Distance Empty2007-10-06, 09:23

Heu, quand même un ovni .... risque quand même de réagir un peu le parisien ! rire aux éclats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distance Empty
MessageSujet: Re: Distance   Distance Empty2007-10-06, 09:38

Oui Arwen, c'était juste une image, pour faire comprendre que nous naviguons constamment entre rêve et réalité, le virtuel et le réel...Et que les images qu'on nous balance à longueur de temps nous maintiennent dans un état de conscience légèrement "anesthesié....
On avale de ces couleuvres, en étant ainsi...je te dis pas..alors, un OVNI de plus ou de moins.... Laughing

bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distance Empty
MessageSujet: Ovnis en chocolat ??   Distance Empty2007-10-07, 12:08

Et si les ovnis étaient en chocolat ..??? on les avaleraient avec plus de plaisir.
rire aux éclats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distance Empty
MessageSujet: Re: Distance   Distance Empty2007-10-07, 12:44

[quote]Et si les ovnis étaient en chocolat ..???

[code]

ça ferait un bon scenario de dessin animé en tout cas... rire aux éclats
Excellente idée..
Bon, là, on s'égare un peu du sujet, non?? Suspect
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Distance Empty
MessageSujet: ovnis en chocolat   Distance Empty2007-10-08, 21:10

On s'écarte du sujet, mais le chocolat est tellement bon que même les aliens nous l'envient.......!!!! enlevement ninja
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Distance Empty
MessageSujet: Re: Distance   Distance Empty2007-11-26, 16:46

En tant que chercheu(ses)rs, on fait preuve d’une certaine gourmandise de sens. On a faim de compréhension, de lumière, on a envie de nourrir notre conscience.

Dans la vie réelle, lorsque deux personnes dialoguent, il y a échange de mots, d’idées et puis il y a la façon de le dire, la façon de parler, les mimiques, les pauses, les hésitations, les postures : tout ça vient enrichir l’idée énoncée, la colorer, éventuellement la rendre autre, etc …

A l’écrit, on use de subterfuges pour compenser cette absence de richesse de contexte, par le style, par l’ornementation de smyleys. Tout ça a son importance.

Dans le cadre de la radiesthésie, alors que nous l’envisageons comme une recherche d’information, donc comme un gain de sens, nous pouvons à l’inverse nous trouver curieusement par le biais même des réponses obtenues dans un appauvrissement du sens, et ce, pour une bonne raison, c’est que notre OUI/NON ou nos cadrans selon la façon dont ils sont faits, ne nous délivrent qu’un seul sens.

La porte est grande ouverte aux « malentendus », moins par ce que la réponse pourrait avoir de faux que ce qu’elle pourrait avoir de vrai mais de partiel en ne délivrant qu’un seul sens.

C’est cette absence de richesse de définition de la signification qui peut être à la base de nombreux quiproquos. On s’inscrit dès lors dans la tragédie où le malentendu est potentiellement à chaque interrogation. C’est ce qui m’a définitivement fait opter pour un rapport symbolique, c’est-à-dire que mes cadrans ne sont que des couleurs auxquelles j’associe différents niveaux de signification, ce qui fait qu’au bout du compte, je ne me retrouve jamais pris au piège de l’un des sens (indécence).

L’autre jour, j’avais le nez en l’air et sous mes yeux émerveillés j’ai vu se constituer une mini-tornade. Je voyais un nuage tout à coup s’enrouler sur lui-même et je me disais bien sûr qu’il devait y avoir sur le plan thermique un courant d’air particulier qui avait provoqué ce mouvement tournoyant, mais dans les faits je n’en observais que l’effet, ou l’un des effets, mais pas le phénomène en lui-même.

Forcément j’ai fait une analogie avec ce qu’on a coutume de nommer CCT, et il me semblait évident qu’à partir du moment où nous avions deux potentiels différents, on avait la possibilité de créer un mouvement. Une personne triste dans un environnement de gens joyeux par exemple ou tout autre type de situation où des polarités opposées se retrouvent confrontées ne doit pas manquer de créer un mouvement et que celui-ci se manifeste par une verticalité parce que c’est vers le haut qu’il y a de la place pour exister, ça me parle, ça fait du sens …

Par extension, je réfléchissais à tous ces sujets dont nous parlons ici et qui ne font pas forcément consensus à tous les coups et c’est très bien comme ça d’ailleurs, et je me disais que ces confrontations mettaient éventuellement le doigt sur quelque chose d’important qui est cette sorte d’appauvrissement du sens qui peut-être consécutif au fait de ne garder qu’un seul sens.

Percevoir une présence particulière, d’ordre invisible par exemple, c’est une expérience éminemment personnelle et subjective, mais cette perception va s’inscrire dans la perspective significative que l’on veut lui donner. Certains vont parler d’élémentaux, d’autres d’entités, d’autres encore d’OVNI, que sais-je ?

C’est le fait même de la différence qui est intéressant puisqu’elle est possible et que c’est justement l’expression de ces différences qui ramène la richesse, la multiplicité du sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Distance Empty
MessageSujet: Re: Distance   Distance Empty2007-11-26, 21:29

gw a écrit:
...il me semblait évident qu’à partir du moment où nous avions deux potentiels différents, on avait la possibilité de créer un mouvement. Une personne triste dans un environnement de gens joyeux par exemple ou tout autre type de situation où des polarités opposées se retrouvent confrontées ne doit pas manquer de créer un mouvement et que celui-ci se manifeste par une verticalité parce que c’est vers le haut qu’il y a de la place pour exister, ça me parle, ça fait du sens …

Par extension, je réfléchissais à tous ces sujets dont nous parlons ici et qui ne font pas forcément consensus à tous les coups et c’est très bien comme ça d’ailleurs, et je me disais que ces confrontations mettaient éventuellement le doigt sur quelque chose d’important qui est cette sorte d’appauvrissement du sens qui peut-être consécutif au fait de ne garder qu’un seul sens.

...

C’est le fait même de la différence qui est intéressant puisqu’elle est possible et que c’est justement l’expression de ces différences qui ramène la richesse, la multiplicité du sens.

J'abonde !
C'est même un plaisir que de l'observer dans la vie courante : dans chaque réunion de personnes, il est possible de percevoir un tel mouvement, où les individualités se cherchent, se questionnent et finissent par s'assembler en petits groupes ayant un point commun suffisament important pour générer un consensus et une situation agréable pour chacun. En fin de soirée, rares sont ceux qui papillonnent de groupe en groupe....

Pendant tout le temps nécessaire à la création de ces groupes, nous retrouvons le mouvement dont tu parles.

Cette mécanique des fluides est parceptible partout où il y a un regroupement de personnes, je ne doute pas un instant qu'elle soit perceptible également dans d'autres circonstances plus immatérielles. Même si elle peut se manifester d'une autre façon.

L'adage qui veut que les contraires s'attirent et que les semblables se repoussent ne semble plus vrai au delà d'un "seuil critique". Peut-être sommes nous là à la frontière de l'égrégore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Distance Empty
MessageSujet: Re: Distance   Distance Empty2007-11-27, 03:07

Peut-être sommes nous là à la frontière de l'égrégore ?

Close to the edge ?

Un fameux album de « Yes » en tout cas !!!

Il y en a qui disent que la meilleure façon de marcher , c’est encore de mettre un pied devant l’autre et de recommencer, mais il y a des moments comme ça où j’ai plutôt l’impression qu’on fait des sauts, de bulles en bulles.

Chaque bulle, c’est un monde où tout est à sa place, en ordre, dans l’ordre des choses. Comme une propriété close de murs avec un grand jardin, la pelouse est bien tondue et les rosiers bien taillés. Au centre il y a la maison, on y entend des rires, tout est en couleurs, et il fait toujours beau. Tout est bien.

C’est une jolie bulle de certitude : tout y est parfaitement convenu et chacun joue son rôle de bon cœur. Il y a les petits et les grands, les garçons et les filles, chacun connaît sa place.

De l’autre côté du mur, il y a une autre propriété où se joue un autre scénario. Des gens se rassemblent. Ils sont en paix. Ils se rapprochent d’un homme qui tend ses bras vers le ciel, et tous l’écoutent en joignant les mains, en fermant les yeux. Tout est bien, Dieu est avec eux.

Plus loin, un autre ordre, moins paisible, se fait un territoire autour d’une paire de baskets. Certes, ils aboient plus qu’ils ne parlent mais chacun a sa place dans la meute et la colère est juste, donc, là encore, tout est bien, tout est en ordre.

A chaque fois qu’on se trouve à l’intérieur d’une bulle, nous nous y faisons une place et un horizon infini. Mais nous sommes ainsi faits que nous sautons de l’une à l’autre, ou la vie nous fait sauter sans toujours nous demander notre avis.

Et puis, on vient à se lasser et petit à petit, sans y prendre garde, délaissant le foyer, on s’éloigne dans le jardin. On n’entend déjà presque plus la télé. On se plait à se tenir à la périphérie, là où nos choses à nous peuvent échapper à l’attraction du bonheur.

On se prend à fredonner un air inconnu, un truc qui n’est pas passé à la starac, et en jetant un œil par-dessus le mur, on découvre qu’entre chaque bulle, il y a une sorte de petit sentier qui serpente. Un petit rien au premier abord mais qui donne vachement envie de faire le mur.

Ça tombe bien ! On se lasse des moulins à vent, d’entendre toujours les mêmes folies, On se lasse des mots d’ordre et des bredouillements, des faux mots d’amour et des petites fées grimaçantes.

Bref, je n’ai plus envie de mettre les patins avant d’entrer, et j’ai envie de mettre mes doigts dans mon nez.

Comme je n’ai pas envie de lasser de ma mauvaise humeur les amitiés qui m’ont mené ici , je crois que je vais aller me fumer une petite clope sur le petit sentier. Ce n’est pas une rupture, disons que ce sont des vacances.

Allez, @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Distance Empty
MessageSujet: Re: Distance   Distance Empty2007-11-27, 08:34

Citation :
j’ai envie de mettre mes doigts dans mon nez

Un petit haïku de mon cru :

Au feu rouge, réflexe
doigt dans le nez en rêvant
de se mettre au vert

Bises et bonnes vacances

Géo

Distance Rebell10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Invité
Invité




Distance Empty
MessageSujet: Re: Distance   Distance Empty2007-11-27, 11:03

Citation :
on découvre qu’entre chaque bulle, il y a une sorte de petit sentier qui serpente. Un petit rien au premier abord mais qui donne vachement envie de faire le mur.

Ouais...et ce petit sentier qui serpente est loin d'être inconnu de ceux qui ont compris qu'il y avait une vie hors des bulles..Tu risques donc d'y croiser plus de monde que ce que tu crois.....Entre deux ou trois bulles..
Que le vent te soit favorable et apaise ta colère et ta mauvaise humeur..
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Distance Empty
MessageSujet: Re: Distance   Distance Empty2007-11-27, 15:24

Citation :
Comme je n’ai pas envie de lasser de ma mauvaise humeur les amitiés qui m’ont mené ici , je crois que je vais aller me fumer une petite clope sur le petit sentier. Ce n’est pas une rupture, disons que ce sont des vacances.

Peut être de la lassitude tout simplement ...
Reviens-nous, frais et dispo ...

Bonnes vacances en attendant,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




Distance Empty
MessageSujet: Re: Distance   Distance Empty2007-11-27, 16:34

bonjour ,

je suis tout à fait d'accord avec gw ,en ce moment c'est ce que je ressent ,j'ai envie de cassé les barrières ! gw , ton épilogue est saisissant de vérité ,d'ailleurs on le voit autour de nous en permanence !

promène- toi sur le sentier entre les bulles et ramène- nous des fraîcheurs !
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Distance Empty
MessageSujet: Re: Distance   Distance Empty2007-11-27, 20:38

bonnes vacances Gw, que les chemins de traverse te permettent de belles rencontres, de belles réflexions et à bientôt... !

bisou joue
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distance Empty
MessageSujet: Re: Distance   Distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: