Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Presse / La Provence - Série d'été :« La Provence insolite »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

Presse / La Provence - Série d'été :« La Provence insolite » Empty
MessageSujet: Presse / La Provence - Série d'été :« La Provence insolite »   Presse / La Provence - Série d'été :« La Provence insolite » Empty2013-08-01, 23:00

La Provence - 30/07/2013

La vierge enceinte de Cornillon-Confoux

Le village méconnu de Cornillon-Confoux possède une très insolite statue de la Sainte Vierge : installée dans une niche, à l’extérieur de l’église, la statue représente une Vierge qui est manifestement enceinte de plusieurs mois. (…) Il n’en existe que onze autres exemples en France. (…) Particularité de cette statue qui, à l’origine, se trouvait dans l’église : il s’agit de la représentation de l’apparition de la Vierge à soeur Catherine Labouré, au couvent des Filles de la Charité, 140 rue du Bac à Paris, en 1830. (…) Ce miracle parisien a donné lieu à la création de la “Médaille Miraculeuse” dont la Vierge de Cornillon est une copie fidèle.
L’article complet : http://www.laprovence.com/article/loisirs/2459143/la-vierge-enceinte-de-cornillon-confoux.html

Presse / La Provence - Série d'été :« La Provence insolite » Vierge10

La Vierge enceinte. © Jean-Pierre Cassely
Revenir en haut Aller en bas
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

Presse / La Provence - Série d'été :« La Provence insolite » Empty
MessageSujet: Re: Presse / La Provence - Série d'été :« La Provence insolite »   Presse / La Provence - Série d'été :« La Provence insolite » Empty2013-08-01, 23:02

La Provence - 01/08/2013

Une vierge noire miraculeuse à Manosque

À Manosque, une Vierge Noire a eu une bien curieuse histoire, avant d’être exposée dans l’église Notre-Dame-de-Romigier.

Extrait : (...) La Vierge de Notre-Dame de Romigier soignerait la gangrène et les hémorragies et serait une Vierge à répit, celle qui ressuscite les enfants morts avant le baptême pour qu’ils puissent bénéficier du sacrement avant de repartir…
L’article complet : http://www.laprovence.com/article/loisirs/2459152/une-vierge-noire-miraculeuse-a-manosque.html

Presse / La Provence - Série d'été :« La Provence insolite » Vierge11

La vierge noire de Manosque. © Jean-Pierre Cassely
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Presse / La Provence - Série d'été :« La Provence insolite » Empty
MessageSujet: Re: Presse / La Provence - Série d'été :« La Provence insolite »   Presse / La Provence - Série d'été :« La Provence insolite » Empty2013-08-02, 10:34

Je connais bien Notre Dame de Romiguier et l'endroit est agréable, et peu dérangé alors qu'on est au coeur de la ville.

Elle aurait été retrouvé comme de nombreuses vierges noires, dans la terre, par un bouvier. Je me demande si romigier ne veut pas dire ronce en provençal (et les ronces, ça brule, aie!)

Je ne connaissais pas, par contre, ses vertus. Je connaissais bien l'église de Moustier Sainte Marie qui aurait la vertu de résurrection des enfants (le temps du baptême). Je me le note dans un coin de mémoire

Quant à Cornillon Confoux, la ville a été edifiée sur l'oppida qui maitrise la passe de l'Etang de Berre vers la vallée de Salon de Provence. Mes sources m'ont appris qu'une abbaye ruinée se trouve à ses pieds...mais je n'ai pas encore mis la main dessus.

C'est un peu étonnant qu'il y aussi peu de vierge enceinte car la tradition provençale marque assez bien cette période pré nativité.

Je ne la connaissais pas et ce sera l'occasion d'une visite dans cette région par la tradition des Matres.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Presse / La Provence - Série d'été :« La Provence insolite » Empty
MessageSujet: Re: Presse / La Provence - Série d'été :« La Provence insolite »   Presse / La Provence - Série d'été :« La Provence insolite » Empty2013-08-06, 17:46

loustik a écrit:
La Provence - 01/08/2013

Une vierge noire miraculeuse à Manosque

À Manosque, une Vierge Noire a eu une bien curieuse histoire, avant d’être exposée dans l’église Notre-Dame-de-Romigier.

Je suis tombé sur une vieille église à l'écart des routes derrière Manosque, entre Saint Martin des Eaux et Dauphin. Sauvé de la ruine par la ferveur populaire, un article laissé sur les lieux évoque une vierge noire redécouverte lors du labour d'un bouvier.

Je cherche des informations sur Notre Dame d'hubage car aucune source bibliographique ne semble confirmer ce que les lieux m'ont appris. Si une âme bien ententionnée pouvait m'aider....
Revenir en haut Aller en bas
loustik
Pendule de cristal
Pendule de cristal
loustik


Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 59

Presse / La Provence - Série d'été :« La Provence insolite » Empty
MessageSujet: Re: Presse / La Provence - Série d'été :« La Provence insolite »   Presse / La Provence - Série d'été :« La Provence insolite » Empty2013-08-21, 06:58

La Provence - 10/08/2013

Un palindrome plus que parfait : le carré magique d'Oppède

À Oppède, village accroché au flanc du Luberon, un mystérieux carré magique présente un palindrome parfait.

Extrait :

Le carré lui-même est un fantastique jeu de mots :
Sator
Arepo
Tenet
Opera
Rotas

Pris à l’envers ou à l’endroit, de haut en bas ou de bas en haut, de gauche à droite ou de droite à gauche, il signifierait : "le semeur prend soin de sa charrue et de son travail". C’est un palindrome parfait que l’on retrouve dans une vingtaine de lieux en Europe dont Pompéï où les archéologues en ont trouvé deux exemplaires. Inutile de dire que ce palindrome en a fait délirer plus d’un. Des livres ont été écrits mais le mystère demeure entier.
L’article complet : http://www.laprovence.com/article/loisirs/2460655/un-palindrome-plus-que-parfait-le-carre-magique-doppede.html

Presse / La Provence - Série d'été :« La Provence insolite » Carrem10

Le carré magique d'Oppède. © Photo Jean-Pierre Cassely
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presse / La Provence - Série d'été :« La Provence insolite » Empty
MessageSujet: Re: Presse / La Provence - Série d'été :« La Provence insolite »   Presse / La Provence - Série d'été :« La Provence insolite » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presse / La Provence - Série d'été :« La Provence insolite »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presse / Série d'été "La France mystérieuse et sacrée"
» Insolite / Ils ont dressé un menhir devant les caméras
» Insolite - Secrets astrologiques des gratte-ciels staliniens
» Insolite : Un secret du clocher vrillé d’une église d’Alsace
» [Série] les 4 400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Côté médias-
Sauter vers: