Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 dodécaèdre

Aller en bas 
+20
marlaine
fleurdevie57
msteurbaut
leucluse
Chavakhiah
jacques291
Kaplan
Nokomis
sauge
Deepfield
dame des bois
Bebel
lascar
Christophe
genfil
Patrick
Maryse
Mâme
Rem
géosophe
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodécaèdre   dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty2008-04-17, 23:28

Extrait du journal de Maryse G.

Vendredi 17 Mars 2008

Aujourd'hui j'ai demandé à mon pendule s'il pleuvait. Il m'a dit oui (dextrogyre), en effet, il pleut, la papeterie est loin, j'irai demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodécaèdre   dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty2008-04-18, 12:05

Citation :
Extrait du journal de Maryse G.

Vendredi 17 Mars 2008

Aujourd'hui j'ai demandé à mon pendule s'il pleuvait. Il m'a dit oui (dextrogyre), en effet, il pleut, la papeterie est loin, j'irai demain.

Ne pas négliger l'importance du personnage secondaire/PNJ/lutin de service/fée déguisée en vieille dame/Prince en crapaud.....

donc, il pleut, certes, mais on ne sait jamais, le "hasard" se met mieux en route si on l'appelle.

donc, il pleut, je descends quand même, et là, au moment de mettre un pied sur le pavé mouillé pour me diriger vers la papèterie, je rencontre.......

bonne continuation
bisou joue

Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodécaèdre   dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty2008-04-18, 12:12

Citation :
et là, au moment de mettre un pied sur le pavé mouillé pour me diriger vers la papèterie, je rencontre.......

Un dodecaèdre sur pattes!!!! Tout beau, tout neuf.. cheers

:geek:
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodécaèdre   dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty2008-04-18, 18:58

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Maryse


Localisation : Arles - 13
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 55

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodécaèdre   dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty2008-04-18, 20:46

Extrait du journal de Maryse G.

Vendredi 18 avril 2008

Aujourd'hui, ma mère est venue déjeuner. Elle a pouffé de rire quand je lui ai dit que je voulais FABRIQUER QUELQUE CHOSE AVEC MES MAINS (je venais juste de presque me couper en épluchant mon artichaut). Mon pendule est tjrs dextrogyre, j'en conclue qu'il pleut. Un lutin s'est abrité sous une capucine de ma jardinière. Il se coupe les ongles des pieds... demain, si j'ose, je lui demanderai s'il ne connait pas qq1 qui pourrait... Et pour les gamins, j'ai trouvé ce site super top, avec ça en particulier http://www.radisetcapucine.com/article.php3?id_article=385
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marysegattegno.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodécaèdre   dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty2008-08-08, 21:04

Les dodécaèdres ajourés et bouletés


dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Dodcadrebouletrg9

Il s'agit d'une pièce creuse de bronze en forme de polyèdre convexe régulier à 12 faces pentagonales, 20 sommets et 30 arêtes. Chacun des sommets est orné d'une boule pleine, les faces sont parallèles deux à deux, et dans chacune d'elles est percé une ouverture circulaire de diamètre différent. Par contre, le diamètre des faces opposées reste sensiblement le même. Chacune des faces est souvent ornée d'un dessin concentrique, cercle ou pentagone, gravé en ligne creuse ou en ponctué, auquel s'ajoutent parfois 5 ou 10 petits cercles ponctués.

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Dodcadreboulet2fx1

Citation :
En 1937 un dodécaèdre pentagonal est découvert à Tongres, à l'extérieur de l'enceinte médiévale. En fait, on a découvert, jusqu'à présent, 76 dodécaèdres, sur des sites totalement différents (camps militaires, tombes, théâtre,... ) mais toujours sur le territoire des Celtes.( France : 30, Allemagne : 18, Grande Bretagne : 11, Suisse : 8, Pays-Bas : 3, Belgique : 3, Hongrie : 1, Yougoslavie : 1, Autriche : 1)
Tous les dodécaèdres connus sont très différents autant par la hauteur, qui varie de 40 à 85 millimètres, que par la taille de leurs ouvertures. Les similitudes sont leur forme géométrique et la présence d'ouvertures et de petites boules placées à chaque angle.

D'autres ont été découverts en Asie, d'un format plus petit, à Taxila et Gummadirudu aux Indes, à Oc-Eo au Vietnam, ainsi qu'en Chine.

Actuellement, on ne connait absolument pas la signification du dodécaèdre.
Propositions des archéologues : pommeau de sceptre, un jouet (genre bilboquet), un objet de culte, un chef-d'oeuvre d'un maître-artisan plus particulièrement d'un fondeur ou d'un forgeron, un symbole religieux, un bougeoir, casse-tête, calibreur, masse d'arme, objet de jeu analogue au dé, instrument de musique, ouvrage de maîtrise, symbole mythique ou religieux, ou encore instrument de mesure géodésique....

Citation :
La thèse de l’instrument de mesure géodésique découle de la comparaison entre les diamètres respectifs des trous percés dans les faces opposées ; en se basant sur la différence de diamètre et sur la distance séparant les deux faces, on disposerait de données permettant de calculer la distance séparant l’observateur d’un objet éloigné. Les dimensions des trous ne sont indiquées sur aucun dodécaèdre. de plus celles-ci, pour les exemplaires connus, sont très variables.

http://membres.multimania.fr/dodeca/histoire.htm

Pour Pythagore il existe 5 figures de volumes :
Le cube qui a produit la terre,
la pyramide qui a produit le feu,
l'octaèdre, l'air,
l'icosaèdre, l'eau,
et le dodécaèdre qui a produit la sphère de l'univers.

Pour lui, le dodécaèdre était l'image du cosmos, idée reprise par Platon. Il est en effet le plus grand volume régulier à faces égales qui puisse s'inscrire dans une sphère.
Ses 12 faces symbolisent les demeures du soleil dans le zodiaque, ainsi que les 12 mois. Les 30 arêtes correspondent au nombre des jours du mois, etc...

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Leonardo320x200wz6

Même le grand Léonard l'a dessiné, et même... le grand Dali l'a peint !

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Dacenemt9

Bon. Pas étonnant que ça dépote. Mais à votre avis, les anciens, ils savaient se servir des ondes de forme ??? (Je blague...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Nokomis
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/12/2009

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodécaèdre   dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty2010-01-06, 02:24

bigre, c'est moi qui va pas bien ou bien les liens ne fonctionnent plus ??? voudrais tester pour les beaux jours l'histoire de moustique mais faut que je m entraine pour en avoir un parfait !! help me !!
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Kaplan


Localisation : Luxembourg
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 04/11/2009

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodécaèdre   dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty2010-01-06, 02:56

en achetant la petite boîte en bois contenant les solides de Platon, tu en trouveras un joli tout fait.

Vos posts datant de deux étés, quelle est finalement l'efficacité du dodécaèdre pour chasser les moustiques ?

Est-ce que le silence radio s'explique par le fait que tous ceux qui ont testés ne se sont plus éveillés le lendemain ?

Kaplan
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/12/2009

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodécaèdre   dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty2010-01-06, 02:58

Kaplan a écrit:
en achetant la petite boîte en bois contenant les solides de Platon, tu en trouveras un joli tout fait.

Kaplan

a cette heure j'ai le cerveau lent, ou le cerf volant, c'est quoi les solides de platon ???
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Kaplan


Localisation : Luxembourg
Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 04/11/2009

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodécaèdre   dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty2010-01-06, 03:24

voila une image http://www.bijoux-esoteriques.net/pics/solides_de_platon_i.jpg

et une explication
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solide_de_Platon

en plus ésotérique http://www.atlantr.com/pages/solidesplaton.htm

Kaplan
Revenir en haut Aller en bas
jacques291
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/01/2010

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodécaèdre   dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty2010-01-06, 08:58

Sad j'en ai un gros avec une pile à l'intérieur, je n'ai remarqué rien de neuf ni de sensationnel. Je dois pas savoir m'en sevir !
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/12/2009

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodécaèdre   dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty2010-01-06, 13:13

Kaplan a écrit:
voila une image http://www.bijoux-esoteriques.net/pics/solides_de_platon_i.jpg

et une explication
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solide_de_Platon

en plus ésotérique http://www.atlantr.com/pages/solidesplaton.htm

Kaplan

Merci merci, bon ca sera a se faire offrir vu le prix snif
Revenir en haut Aller en bas
Chavakhiah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Chavakhiah


Localisation : Dans un quelque part
Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 58

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodécaèdre   dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty2010-01-06, 13:23

Pfff comme toujours les réponses sont devant nos yeux !
Merci pour ces pistes amour3
Revenir en haut Aller en bas
http://sanacion-occitana.kazeo.com
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodécaèdre   dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty2010-01-06, 13:38

Citation :
j'en ai un gros avec une pile à l'intérieur, je n'ai remarqué rien de neuf ni de sensationnel. Je dois pas savoir m'en sevir !

Jacques, change la pile !!! spamoi

Plus sérieusement, c'est quoi ton dodéc à pile ? un truc qui vibre ? oups

Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodécaèdre   dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty2010-01-06, 14:04

genfil a écrit:

Jacques, change la pile !!! spamoi
Plus sérieusement, c'est quoi ton dodéc à pile ? un truc qui vibre ? oups
Rooooooh Genfil !, tu pense à quoi ? No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
msteurbaut
Pendule d'or
Pendule d'or
msteurbaut


Localisation : Gand, Belgique
Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 11/04/2007

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodécaèdre   dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty2010-01-06, 15:32

Oui, c'est une drôle de boule.
On en connaît 53 exemplaires trouvés dans les pays de l'ancienne Celtique, on n'en a trouvé aucun dans les pays méditerranéennes. Ce qui est étrange, parce que le dodécaèdre était important dans la symbolique pythagoricienne. On en a trouvé aussi en Asie, mais d'un format plus petit.
Ils sont tous entre 4 et 9 cm, bronze, coulés en une piece, ce qui n'était pas facile à réaliser.
Certains auteurs ont constaté qu'il peut être employé pour mesurer des distances prédéterminées par le diamètre des trous.
Revenir en haut Aller en bas
http://earthanditsspecialplaces.blogspot.com/
jacques291
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/01/2010

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodécaèdre   dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty2010-01-06, 17:09

genfil a écrit:
Citation :
j'en ai un gros avec une pile à l'intérieur, je n'ai remarqué rien de neuf ni de sensationnel. Je dois pas savoir m'en sevir !

Jacques, change la pile !!! spamoi

Plus sérieusement, c'est quoi ton dodéc à pile ? un truc qui vibre ? oups

Genfil

Celui de chez servranx , ils ont aussi la pyramide . La pile c'est comme certains pendule émetteur !
Revenir en haut Aller en bas
Nokomis
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/12/2009

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodécaèdre   dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty2010-01-06, 18:23

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Pic-2013

pas encore parfait mais ca de l'effet hihi
Revenir en haut Aller en bas
fleurdevie57
Pendule d'or
Pendule d'or
fleurdevie57


Localisation : Moselle-sud
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 09/04/2009

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodécaèdre   dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty2010-01-06, 20:23

Géo, pourrais-tu remettre un lien qui fonctionne pour récupérer ton dodéca ?
Merci.
FdV57
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurdevie57.jimdo.com/
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodécaèdre   dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty2010-01-06, 21:13

Citation :
Géo, pourrais-tu remettre un lien qui fonctionne pour récupérer ton dodéca ?
Merci.
FdV57

Y en a qui suive pas ou alors la secrétaire laisse à désirer ?
Laisse moi ton e-mail en mp



Citation :
Sujet: Re: Solide de platon Aujourd'hui à 12:34

--------------------------------------------------------------------------------


Je n'ai pas le coffret mais j'ai le fichier du dodécaèdre zodiacal de Géo, pour ceux qui veulent faire un peu de découpage/collage/assemblage.
Ca ne coute rien et ça vous permet d'expérimenter vous même ses qualités...

Pour ceux qui sont interessés par le fichier (en jpg), me laisser vos coord e-mail en mp ...

Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
marlaine
Pendule de fer
Pendule de fer
marlaine


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2009

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodécaèdre   dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty2010-02-15, 12:53

bon voila ma trouvaile

pour un décaodere en calendrier 2010 a imprimer avec couleur sunny

aller voir sur le site

http://www.mespetitsbonheurs.com/calendrier-2010-sur-dodecaedre-colore-patron-et-explications/

bon bricolage

myyas
Revenir en haut Aller en bas
locaterre
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2012

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodécaèdre   dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty2012-06-25, 16:06

pour info voilà celui qui se trouve au musée archéologique de Lyon lunettes

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 100_5711 dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 100_5713
Revenir en haut Aller en bas
locaterre
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2012

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodécaèdre   dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty2012-06-25, 16:20

je m’intéresse à cet objet , mais en cherchant dans le commerce j'en vois en :
- cristal de roche
et des modèles ouverts en :
- bois
- métal
- métal et verre

quelle différence sur son influence ? pouvez me faire un petit résumé scratch
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodécaèdre   dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty2012-08-09, 18:20

Il y a 3 jours, les ciseaux àla main, en train de découper un PBB, je pensais...

" Peut-être auron-nous bientôt les plans pour la construction d'un dodécaBébelBidule..." cheers cheers cheers

Et je viens de tomber sur ce fil... Mais c'est un dodéca-sans bidule Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
kricker
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2009

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodécaèdre   dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty2012-09-27, 04:18

Bonjour à tous,

Ce post pour vous faire partager ma dernière acquisition : un dédocaèdre en cristal de roche
(taillé au Brésil). Il fait environ 12,5 cm de diamètre, et il m'a couté assez cher (très cher même !).
Mais bon, j'en voulais absolument un gros (difficile à trouver sur les différents sites consultés jusque-là), mais quand j'ai déniché celui-ci, j'ai pas hésiter à y mettre le prix, d'autant plus que c'était une pièce unique.

Il est très beau, mais ce qui me tracasse, c'est qu'il y a des différences de taille entre certains pentagones de mon dodé (le vendeur m'a
expliqué que c'était normal, car mon dodé était taillé par la main de l'homme, donc ça ne peut pas être aussi parfait que si c'était taillé
par une machine), et qu'à 2 endroits les pointes étaient coupées (légèrement, mais quand même).

Quelqu'un parmi vous, pourrait-il me dire si ces petits défauts peuvent altérer l'efficacité de mon dodé dans son utilisation ?
C'est que je m'y suis attaché moi à mon dodé, je serais triste de pas pouvoir l'utiliser à cause de ces défauts Sad

Merci d'avance pour vos réponses.

Kricker.

dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 00110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dodécaèdre   dod�caedre - dodécaèdre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dodécaèdre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dodécaèdre
» dodecaedre
» graphique émetteur/dodécaèdre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: RADIESTHESIE :: Radionique-
Sauter vers: