Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Télévision / Reportage : Mon docteur indien - Jeudi 6 juin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Télévision / Reportage : Mon docteur indien - Jeudi 6 juin Empty
MessageSujet: Télévision / Reportage : Mon docteur indien - Jeudi 6 juin   Télévision / Reportage : Mon docteur indien - Jeudi 6 juin Empty2013-05-11, 08:43

Mon docteur indien - ARTE - Jeudi 6 juin - Documentaire de Simon Brook - 1h25mn - 2012

Entraîné par une patiente, un éminent cancérologue français se rend en Inde pour découvrir une approche différente de la maladie et des soins. Ce revigorant documentaire de Simon Brook fait dialoguer la médecine occidentale allopathique et la médecine traditionnelle ayurvédique.

Télévision / Reportage : Mon docteur indien - Jeudi 6 juin Timthu10
© D.R.

Synopsis :
Un cancérologue français part en Inde avec une ancienne patiente qui a fini par vaincre la maladie grâce à la médecine traditionnelle. Une rencontre inattendue entre deux thérapies différentes. Ce film nous emmène dans le sud de l’Inde, sur les pas d’un duo surprenant et improbable : le professeur Thomas Tursz, célèbre cancérologue français et directeur de l’Institut Gustave-Roussy, à Villejuif, mû par le désir de confronter ses connaissances, y est entraîné par Nella Banfi, son ancienne patiente qui a soigné son cancer grâce à la médecine indienne. Cette histoire est celle d’une femme qui a vécu le parcours éprouvant de la médecine moderne, et qui a finalement choisi une voie différente, mais complémentaire de celle qu’on lui proposait. Et a vaincu la maladie. C’est une démarche étonnante et inattendue : celle d’un éminent docteur au sommet de ses connaissances, qui part à la découverte d’une médecine qui, apparemment, diffère radicalement de celle qu’il pratique.

Ni donneur de leçons, ni prescripteur, "Mon docteur indien" est aussi l’histoire d’un métissage de cultures, d’une mondialisation positive, où des approches différentes se rencontrent pour mieux s’enrichir. Le film explore les ponts qui existent entre la médecine traditionnelle, la science et les thérapies modernes, qui s’accordent à repositionner le patient au cœur du processus de guérison pour soigner la personne et la maladie. (source : Arte France)

Télévision / Reportage : Mon docteur indien - Jeudi 6 juin 40605610
© D.R.
Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

Télévision / Reportage : Mon docteur indien - Jeudi 6 juin Empty
MessageSujet: Re: Télévision / Reportage : Mon docteur indien - Jeudi 6 juin   Télévision / Reportage : Mon docteur indien - Jeudi 6 juin Empty2013-05-11, 09:45

C'est noté... Merci... amour3
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
 
Télévision / Reportage : Mon docteur indien - Jeudi 6 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» médaillon indien
» La prière de Thanksgiving d'un indien d'amérique
» reportage sur le teanchel
» Reportage géobio.
» Le jeudi 30 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Vidéothèque-
Sauter vers: