Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Fonte déprimante...

Aller en bas 
+3
Merlin69
lascar
Mâme
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fonte déprimante... Empty
MessageSujet: Fonte déprimante...   Fonte déprimante... Empty2007-09-18, 18:56

Pire que ce que l'on nous dit:


http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-956489@51-853716,0.html

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Fonte déprimante... Empty
MessageSujet: Re: Fonte déprimante...   Fonte déprimante... Empty2007-09-18, 20:11

Oui, nous arrivons à un point de non-retour, tous les climats vont être modifiés. Mais encore une fois, il n'est pas question de la pricipale cause de la fonte des glaces... le réchauffement glogal du système solaire !

On ne parle plus trop non plus du golf stream. Qu'en est-il à l'heure actuelle ? Aux dernières nouvelles, il avait diminué de moitié... Les pêcheurs bretons devaient parcourir plus de 10 km de plus avant de le trouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
lascar
Pendule d'argent
Pendule d'argent
lascar


Localisation : Suisse
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 12/09/2007
Age : 61

Fonte déprimante... Empty
MessageSujet: Re: Fonte déprimante...   Fonte déprimante... Empty2007-09-18, 22:25

madame_dulac a écrit:
Oui, nous arrivons à un point de non-retour, tous les climats vont être modifiés. Mais encore une fois, il n'est pas question de la pricipale cause de la fonte des glaces... le réchauffement glogal du système solaire !

On ne parle plus trop non plus du golf stream. Qu'en est-il à l'heure actuelle ? Aux dernières nouvelles, il avait diminué de moitié... Les pêcheurs bretons devaient parcourir plus de 10 km de plus avant de le trouver !
J'ai vu récemment une émission annoncant que le gulf stream avait diminué d'environ 30 à 40 % depuis les années 70... Et qu'à ce rythme, il pourrait meme s'arreter complètement... Entrainant ... une nouvelle période glaciaire en Europe ! affraid Comme quoi, le réchauffement climatique pourrait entrainer des conséquences autant surprenantes que dévastatrices...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin69
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Tassin la Demi Lune
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 14/08/2007

Fonte déprimante... Empty
MessageSujet: fonte   Fonte déprimante... Empty2007-09-19, 11:12

lascar a écrit:
madame_dulac a écrit:
Oui, nous arrivons à un point de non-retour, tous les climats vont être modifiés. Mais encore une fois, il n'est pas question de la pricipale cause de la fonte des glaces... le réchauffement glogal du système solaire !

On ne parle plus trop non plus du golf stream. Qu'en est-il à l'heure actuelle ? Aux dernières nouvelles, il avait diminué de moitié... Les pêcheurs bretons devaient parcourir plus de 10 km de plus avant de le trouver !
J'ai vu récemment une émission annoncant que le gulf stream avait diminué d'environ 30 à 40 % depuis les années 70... Et qu'à ce rythme, il pourrait meme s'arreter complètement... Entrainant ... une nouvelle période glaciaire en Europe ! affraid Comme quoi, le réchauffement climatique pourrait entrainer des conséquences autant surprenantes que dévastatrices...

Effectivement ce que l'on constate maintenant n'as rien à voir avec ce qui était annoncé, car la dégradation d'un système est exponentielle : ce qui signifie que plus le temps s'écoule, le résultat d'un évènement (fonte, chaleur, cyclone, inondations....) se combine avec d'autres évènements (par exemple fonte du permafrost, épidémie,....) et multiplie par n les évènements futurs. Tous les accords sur le climat actuel ne changeront rien car la mutation de la Terre est en route comme la nôtre d'ailleurs. Ce n'est pas être pessimiste mais seulement constater ce qui arrive.
Certains se réjouissent que la fonte des glaces va ouvrir de nouvelles routes maritimes ou permettre l'exploitation de nouveaux gisements de pétrole : cela va accélerer encore le processus de dégradation.
La calotte glaciaire fondant, le poids de celle-ci n'existant plus à cet endroit va dérégler l'axe de la Terre, cela a d'ailleurs commencé.
D'autre part, les pays comme la Chine ou l'Inde sont déjà très pollueurs : qu'en sera-t-il lorsque des millions de chinois et d'indiens auront chacun une voiture ? Alors que l'énergie libre est à portée de main. Mais cela est une autre histoire.

A+

Merlin69
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Fonte déprimante... Empty
MessageSujet: Re: Fonte déprimante...   Fonte déprimante... Empty2007-09-19, 11:26

Citation :
Tous les accords sur le climat actuel ne changeront rien car la mutation de la Terre est en route comme la nôtre d'ailleurs.

"Non, on ne peut pas dire que je n'aime pas... C'est peut être l'intervention de cette grosse femme..."

Oui, je suis d'accord. J'ajouterai que la mutation n'est pas que terrestre. Ce qui n'empêche pas qu'une prise de conscience sur nos erreurs soit faite. Mais je pense qu'il faut passer par les vraies informations. Encore que... il existe malheureusement sur cette planète un bon nombre de gens qui ne peuvent accepter la vérité. Il faut juste savoir que 70% de l'humanité reste analphabète... Commencer par leur donner la possibilité d'étudier... Mais il est peut-être trop tard pour ça. On va faire avec, et le peu de personnes déjà capable de lire, puis de s'informer correctement, ont une lourde charge. Accompagner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 51

Fonte déprimante... Empty
MessageSujet: Je ne suis pas pessimiste   Fonte déprimante... Empty2007-09-19, 11:34

Pour ma part, j'ai déjà fait un choix, arrêter d'écouter ce qu'on veut bien nous donner à manger ...

Le Gulf Stream n'existe plus, la tempête fin 1999 l'a prouvé, ce courant d'eau se transforme en courant d'air, à savoir où il passera, le couloir est déjà réalisé ....

Nous sommes foutus, nous le savons déjà, les accords de Kyoto, entre autres, sont une fumisterie monumentale, personne ne les respecte, tout est question de pouvoir désormais. A moins que ....

Mon optique est plutôt de bouger le peuple : discutez, échangez les idées, il est grand temps que le mouvement vienne du bas, plutôt que du haut de la marmite de cette société, rien ne viendra d'eux, si on veut un tant soit peu que notre monde bouge. Si sur cent personnes, vous arrivez à en convaincre une que le combat se situe à notre échelle, et non, dans le monde politique, et que cette même personne arrive à "choquer" une autre, ce sera une bataille remportée.

Vous avez déjà vu le film "La Belle Verte" de Coline Serrault ?

Peut-être suis-je utopiste, mais il n'y a plus d'autres choix.

A bon entendeur, salut.
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Fonte déprimante... Empty
MessageSujet: Re: Fonte déprimante...   Fonte déprimante... Empty2007-09-19, 11:41

Citation :
Non, on ne peut pas dire que je n'aime pas... C'est peut être l'intervention de cette grosse femme...

Oui, mais, c'est, c'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussie que le porc.

bises de noël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Invité
Invité




Fonte déprimante... Empty
MessageSujet: Re: Fonte déprimante...   Fonte déprimante... Empty2007-09-19, 11:55

Citation :
Vous avez déjà vu le film "La Belle Verte" de Coline Serrault ?



Je crois que les trois quarts des membres du forum ont vu ce film culte, et quand je dis "les trois quarts..." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Fonte déprimante... Empty
MessageSujet: Re: Fonte déprimante...   Fonte déprimante... Empty2007-09-19, 12:21

Citation :
Oui, mais, c'est, c'est là que je me rends compte que malheureusement, je vous ai beaucoup moins bien réussie que le porc.

j'l'ai bien cherchée celle-là... trinquer

La belle verte... K7 qui se vendait à plus de 450 francs sur Ebay à l'époque où le CD n'était pas encore sorti ! Un signe, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
quoique
Pendule d'argent
Pendule d'argent
quoique


Localisation : dordogne
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 51

Fonte déprimante... Empty
MessageSujet: La belle verte   Fonte déprimante... Empty2007-09-19, 14:46

L'histoire d'une terre polluée dans tous les sens du terme et qui, un beau jour, envoie tout balader pour reprendre contact entre eux et avec la nature ....

Une belle leçon d'humanité !
Revenir en haut Aller en bas
bénédictin
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bénédictin


Localisation : ST BENOIT SUR LOIRE (45)
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 20/08/2007
Age : 57

Fonte déprimante... Empty
MessageSujet: Re: Fonte déprimante...   Fonte déprimante... Empty2007-09-20, 22:49

L'homme est en train de détruire la planète ? Pas de problème. Celle-ci est plus forte que l'homme. Ce dernier disparaitra, vaincu par sa soif de conquête et de gagner de plus en plus d'argent. Quand l'homme ne sera plus là, la nature reprendra ses droits et le cycle de la vie va reprendre, avec de nouvelles créatures vivantes qui peut-être à leur tour vont à nouveau détrruire la nature et disparaitre.....C'est ce qu'on appelle la loi des séries.
Tant pis pour nous si nous vivons dans une époque ou l'air est pollué, les aliments bourrés de conservateurs, colorant et autres cochoneries...
On sait que les voitures polluent. C'est pas pour cela que nos gouvernants ont décidé que nous roulions avec le moteur à eau. Le tabac nous intoxique tous. C'est pas pour autant que les fabricants ne font pas des cigarettes à la menthe ou au thym.
Notre société ne marche qu'à l'argent. Résultat : nous tuons la nature. mais la nature va se venger en nous faisant disparaitre. puis nous allons ensuite à nouveau apparaitre, détruire la nature et disparaitre. Tiens je l'ai déja écrit ça.
Tant pis pour nous et pour nos enfants.
sage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonte déprimante... Empty
MessageSujet: Re: Fonte déprimante...   Fonte déprimante... Empty2007-09-22, 11:22

Bonjour à tout le monde,
je rentre de vacances et j'ai énormément de posts à lire à droite et à gauche.
Abonné aussi à next.organisation je vous joins un lien vers un PDF concernant le " processus global d'extinction de la vie "...
Notre monde est devenu fou !

http://www.next-up.org/pdf/JeanPierreLentinMorpheusProcessusGlobalExtinctionDeLaVie.pdf

amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Fonte déprimante... Empty
MessageSujet: Re: Fonte déprimante...   Fonte déprimante... Empty2007-09-22, 11:44

Le remède pour notre Terre-Mère : la disparition de l'Homme par lui-même !? Non, gardons l'espoir car nos pensées créent le monde alors restons confiants ! Embarassed

Je suis d'accord, le combat ne se situe pas en haut mais au niveau individuel. Je pense q'il faut arrêter d'attendre des autres mais agir à notre niveau c'est la réunion de petits atomes qui forme la matière tas

Je reste persuadée que la prise de conscience est en marche, la masse silencieuse qui avance peut-être lentement mais sûrement. C'est la Prophétie des Anciens avec le Retour de l'Homme rouge (cf. bouquin de Atawallpa Makarios Oviedo sur ce thème). C'est le retour à une conscience première. Il faut garder l'espoir car sans espoir, c'est la fin !

Que la force soit avec nous ! guerrier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonte déprimante... Empty
MessageSujet: Re: Fonte déprimante...   Fonte déprimante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonte déprimante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Devenir-
Sauter vers: