Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les-Saintes-Maries-de-la-Mer

Aller en bas 
+7
Nico
Athena
synapse38
roseduvent
Bellokan
Arwen
Mâme
11 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty
MessageSujet: Les-Saintes-Maries-de-la-Mer   Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty2007-09-12, 03:57

Je viens de terminer le reportage. Bel exemple de lieu sacré : tout y est. L'ancien lieu de culte païen, l'autel et la pierre de fécondation, le puits et l'eau qui guérissait la rage, les réseaux sacrés reliant Les Saintes à Aigues-Mortes, les réseaux telluriques, la crypte, la statue de Sara, culte ressemblant étrangement à une vierge noire, et même Saint Michel du haut de l'église.

http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/les_saintes_maries_de_la_mer__bouches_du_rhone_/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty
MessageSujet: Re: Les-Saintes-Maries-de-la-Mer   Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty2007-09-12, 07:36

Beau boulot dame merci trop bien dit trop bien dit trop bien dit trop bien dit trop bien dit
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Arwen


Localisation : Allier
Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 25/03/2007
Age : 46

Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty
MessageSujet: Re: Les-Saintes-Maries-de-la-Mer   Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty2007-09-12, 13:56

Très intéressant effectivement ! j'ai lu un article récent sur le sujet et sur le culte des matres qui aurait été repris et transformé avec les 3 Marie !

Comme quoi ....

En tout cas, voilà une virée que je me ferais bien prochainement ! :farao:
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty
MessageSujet: Re: Les-Saintes-Maries-de-la-Mer   Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty2008-05-27, 14:35

Bonjour,

Il y a longtemps que j'avais envie d'y aller pour le pélérinage. C'est chose faite depuis ce dernier WE. Des moments inoubliables : tout était parfait. Cette vénération autour de Sara, et aussi Marie-Jacobé, Marie -Salomé et ces gens qui viennent témoigner avec tant de ferveur, sans aucune gêne, que c'est palpable. Et la messe, dans la joie avec la guitare que ça vous donnerait envie d'y aller plus souvent !

madame_dulac en a parlé :
Citation :
les réseaux sacrés reliant Les Saintes à Aigues-Mortes
et encore le triangle formé par les Saintes, Saint-Gilles et Arles...
Que du bonheur... flower
Revenir en haut Aller en bas
roseduvent
Pendule de bronze
Pendule de bronze
roseduvent


Localisation : dans mes bois avec mes fees et lutins en rhone alpes
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 58

Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty
MessageSujet: Re: Les-Saintes-Maries-de-la-Mer   Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty2011-02-24, 13:00

pourquoi quand je vais sur le liens tout est noir?
pareil pour puillaurens !
est ce normal ?
et pourquoi tu ne mest pas le code postal dans le titre à coté du nom de la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty
MessageSujet: Re: Les-Saintes-Maries-de-la-Mer   Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty2011-02-24, 13:05

Le bon lien, c'est là : http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/les_saintes_maries_de_la_mer__13_bouches_du_rhone_/index.html

lévite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty
MessageSujet: Re: Les-Saintes-Maries-de-la-Mer   Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty2011-02-24, 13:32

Merci Syn...

Puylaurens c'est là :

http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/puilaurens__11_aude_/index.html


Des fois, je remanie les articles, quand j'ai de nouvelles photos ou de nouvelles infos par exemple. Les anciens liens deviennent obsolète dans ce cas. Par contre, il suffit d'aller dans la liste à gauche, les liens sont tous bons et y'a le n° du département indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Athena
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Athena


Localisation : Rhône-Alpes
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 51

Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty
MessageSujet: Re: Les-Saintes-Maries-de-la-Mer   Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty2011-02-26, 22:27

Merci pour cet article, les oiseaux m'ayant emmenés dans ce très beau coin, je ne me lasse pas d'y retourner chaque année...

des infos sur ce village : http://saintesmariesdelamer.eu/

- citation : « Oppidum » signifiant forteresse et « priscum » ancienne, ce serait donc « l'ancienne forteresse Ra ». Aviennus y voyait le nom égyptien d'une île consacrée à Râ, le dieu du Soleil et père de tous les dieux. Mais, à l'ère des grandes influences chrétiennes, Râ se transforma en Ratis, mot qui signifie bateau, radeau ou îlot.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saintes-Maries-de-la-Mer

Rien d'étonnant, Marie-Madeleine venant d'Egypte...
Revenir en haut Aller en bas
http://espritderencontrer-a.forumactif.com/index.htm
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty
MessageSujet: Re: Les-Saintes-Maries-de-la-Mer   Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty2011-02-27, 20:33

C'est possible mais il faut savoir que le delta du rhone (et la crau) a une petite spécialité géologique. Des promontoires rocheux émergent ça et là au dessus du niveau de la mer et des marais.

J'ai toujours penché pour cette "explication"
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty
MessageSujet: Re: Les-Saintes-Maries-de-la-Mer   Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty2011-04-13, 14:59

Nous nous sommes rendus aux saintes ce week end et je pense que pour tous ceux qui voudraient profiter du site, il y a quelques astuces à retenir.

IL FAUT EVITER DE S'Y RENDRE EN PLEINE SAISON TOURISTIQUE

C'est à dire quand il fait chaud, autrement, c'est, comment dire?, comme si le Festival de Cannes se tenait dans la basilique de Saint Pierre de Rome. On se sent pas à l'aise et les sensations sont réduites.

Au delà, l'église est fortifiée et massive, ce qui dans la région n'est pas exceptionnel. Il y a clairement une présence au dessus de l'autel et à proximité de l'entrée latérale.

Avec tout ce monde, c'était compliqué mais je ressentai aussi comme un flux à la manière d'un vortex.

En dehors, bof! Prat parle d'un réseau or entre Arles et les Saintes et je m'attendais à un pétillement. Loupé. Faudra un peu plus creuser.

Dans la crypte de Sara, la proximité avec la statue richement vétue et la forêt de bougies qui embrasent l'air, sont agréables.

A revoir, mais entre Octobre - Novembre et Janvier-Février
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty
MessageSujet: Re: Les-Saintes-Maries-de-la-Mer   Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty2011-04-13, 15:12

Citation :
Prat parle d'un réseau or entre Arles et les Saintes

Il y a également Saint Gilles, et c'est le triangle sacré dont parles GPrat(..Arles-Saint Gilles-Les Saintes)..
En Octobre, a lieu le second pelerinage aux Saintes..En Mai, le premier..
Lieu devenu trop touristique pour être étudié pendant la saison estivale..et la saison estivale a commencé tôt cette année, avec la chaleur de ces derniers jours.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty
MessageSujet: Re: Les-Saintes-Maries-de-la-Mer   Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty2011-04-13, 16:18

ouais, enfin Saint gilles, saint gabriel au pied du mont paon, arles et montmajour, je veux bien que nous soyons sur des coins plutôt sympatiques

mais pour les saintes, euh??? j'ai des doutes

Déjà que la tradition situe le lieux d'arrivée des saintes bien plus à l'intérieur des terres....Ben oui, à sept lieux d'Arles, sur un bras du Rhone, même au 1° siècle on est loin de la mer
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty
MessageSujet: Re: Les-Saintes-Maries-de-la-Mer   Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty2011-04-13, 17:04

l'endroit le plus intéressant , pour moi, a été non pas l'autel ou encore la crypte mais un endroit à gauche de la nef, faut que je retrouve la photo...

Les-Saintes-Maries-de-la-Mer P1000710

voilà je suis restée assise sous ces dames un bon moment. bon ça veut pas dire qu'il n'y a rien d'autre là mais simplement que j'avais sans doute besoin de leur énergie à ce moment-là.

Les-Saintes-Maries-de-la-Mer 4-bisou sunny
Sauge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty
MessageSujet: Re: Les-Saintes-Maries-de-la-Mer   Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty2011-04-13, 17:25

Tu as raison Sauge, de plus, " ces Dames" ont beaucoup marché à travers la Provence!... Wink

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty
MessageSujet: Re: Les-Saintes-Maries-de-la-Mer   Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty2011-04-13, 20:08

Je vois qu'on connait ses classiques Very Happy tsss

Bon, ben moi il me reste plus que Castillon et Montmajour et j'aurais fait le tour des sites des Bouches du Rhone cités sur EV.

Ensuite, va falloir que je parte en exploration. Vite mon fouet et mon chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty
MessageSujet: Re: Les-Saintes-Maries-de-la-Mer   Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty2011-04-13, 20:14

Ben il me semble que ces Dames étaient de sacrées randonneuses,( sac à dos, chaussures à semelles crantées, petit bob et gourde en plastique..) Wink et tu as oublié la petite chapelle des "Tres Maïres", aux Baux de Provence..

Pourquoi un fouet? tttsssssss....
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty
MessageSujet: Re: Les-Saintes-Maries-de-la-Mer   Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty2011-04-13, 21:48

bouhhh

je ferai plus simple la prochaine fois. Je faisais référence à Indiana Jones
Revenir en haut Aller en bas
LOIS
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : MONTPELLIER
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 59

Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty
MessageSujet: MAGUELONE et des photos des SAINTES MARIES   Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty2011-05-09, 00:47

Bonsoir,
je viens simplement de lire le reportage fait sur la cathédrale de Villeneuve-les-Maguelone où je vais depuis des années (ou en tous cas sur la plage toute proche qui recharge énormément les batteries).
Je dois dire que ce reportage est très complet et très intéressant !

C'est effectivement un havre de paix au milieu des eaux.
Il y a également encore des paons blancs dans le jardin du conservateur que l'on domine en allant sur la terrasse à laquelle on accède par les escaliers qui mènent à la tribune.
On domine de là un petit bois dont le sous-bois est tapissé de feuilles d'acanthe, un lieu même encore maintenant particulier !


EGALEMENT :
Ci-joint quelques photos des SAINTES à la Pentecôte 2010 : Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Dscn6110

Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Dscn6111
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty
MessageSujet: Re: Les-Saintes-Maries-de-la-Mer   Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty2013-05-02, 14:50

Je relis ton post et ton reportage sur les saintes maries en me demandant pourquoi l'oreiller des Saintes Maries me dit quelque chose.

Il y a un pendant dans la grotte cosquer dans les environs de Marseille.

https://servimg.com/view/13742434/121



Revenir en haut Aller en bas
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty
MessageSujet: Re: Les-Saintes-Maries-de-la-Mer   Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty2013-05-02, 22:26

cheers

Sait pas ce qui ce passe quand à ton image de la grotte Cosquer,
mais ça explose le coronal, et mois qui ai un soucis d'ancrage
j'ai les pieds qui vont tres loin dans la terre...

Merci Nico cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty
MessageSujet: Re: Les-Saintes-Maries-de-la-Mer   Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty2013-08-28, 10:21

Allez dans la catégorie des questions tordues dont la réponse arrivera quand elle arrivera, je cherche les sites submergées néolithiques sacrés ou astronomiques comme cosquer ou atlit yam.
Tous renseignements seront les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
Henry Steel
Pendule de bronze
Pendule de bronze



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 13/08/2013

Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty
MessageSujet: Re: Les-Saintes-Maries-de-la-Mer   Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty2013-08-28, 10:38

Bonjour,

Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a un livre qui raconte l'histoire : le testament des trois Maries de Daniel Meurois-Givaudan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty
MessageSujet: Re: Les-Saintes-Maries-de-la-Mer   Les-Saintes-Maries-de-la-Mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les-Saintes-Maries-de-la-Mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saintes Maries
» Jeunes mariés
» blaguounette pour les personnes mariés...
» stage de géobiologie pratique du coté de Saintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés, le blog-
Sauter vers: