Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.


 

 Connaissez-vous les peintres de l'invisible ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cheqet
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2010

Connaissez-vous les peintres de l'invisible ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous les peintres de l'invisible ?   Connaissez-vous les peintres de l'invisible ? Empty2012-12-19, 10:05

Bonjour,
Je me permets cette parenthèse, car j'ai découvert des peintres étonnants qui peignent l'invisible, tel que Ron Jullien, William Blake, Johfra Bosschart et le plus surprenant Alex Grey. Je vous invite à regarder leurs toiles sur le net, ça en vaut le détour.
Si vous même en connaissez d'autres, n'hésitez pas à m'en informer.
sage
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Connaissez-vous les peintres de l'invisible ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les peintres de l'invisible ?   Connaissez-vous les peintres de l'invisible ? Empty2012-12-19, 12:13

J'ai visité la maison de Rob Jullien à Lorgues, sa femme m'a montré les alphabets et surtout le sous-sol et ses souterrains templiers. Là aussi ça valait le détour. Quand aux peintres de l'invisible, tout de suite, là, j'ai Gustave Moreau qui me vient à l'esprit. Dürer aussi, dans ses gravures, mais c'est plus symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Connaissez-vous les peintres de l'invisible ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les peintres de l'invisible ?   Connaissez-vous les peintres de l'invisible ? Empty2012-12-19, 16:54

Bonjour,

Il y a énormément d'artistes qui dépeignent plus ou moins l'invisible.... Pour être objectif, il faudrait déja poser une sémantique du terme "invisible" mais bon..

Voici une petite selection telle qu'elle me viens sur le moment:

Dans les classiques du 19 em, evidemment j'aime le travail de blake, mais j'ai un gros faible pour gustave doré et le superbe john martin notamment leurs illustrations du receuil poétique de john milton " paradis perdu ".

John martin ( gravures du livre)
http://www.google.fr/search?q=john+martin+paradise+lost&hl=fr&client=safari&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=TLnRUM_SM-WW0QXHm4DoBg&ved=0CC4QsAQ&biw=320&bih=416

Ses peintures:
http://www.google.fr/search?q=john+martin+peinture&hl=fr&client=safari&tbo=d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=6c7RUL_ZC7GZ0QWyx4DADA&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=320&bih=356#p=0

Gustave doré ( gravures du livre)
http://www.google.fr/search?q=gustave+doré+paradi+perdu&hl=fr&client=safari&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=RcjRUI_sC46Y1AWZwIDoCw&ved=0CC4QsAQ&biw=320&bih=356

Début 20em, les dessins d'entités de victor hugo, de son fils et de différents adeptes du spiritisme... Voir une expo en court sur le sujet ici:
https://energetiquementvotre.1fr1.net/t8233-spiritisme-et-creation-de-victor-hugo-a-andre-breton?highlight=Victor+hugo

Puis me viennent certaine peintures de l'art brut, ou réalisées par des internés en psychiatrie qui sont souvent reliés au monde de l'astral, des esprits de la nature... On peut citer antonin artaud parmis les plus célèbres.

Dans les comtemporains, voir ici les plus connus pour leur représentation des mondes dit superieurs. En majorité ce sont des peintres à orientation new age:
http://reverietwo.centerblog.net/rub-artistes-de-lumiere-.html

À noter tout de même qu'a travers le terme " peintres de l'invisible" peut s'entendre une grande majorité d'artistes qui peignent indirectement sous inspiration de mondes paralleles, qu'ils soit superieur, venant de l'astral, de la bibliothèque akashique, de l'inconscient collectif, voir même égrégorique. L'artiste se fait l'antenne d'une inspiration venant "d'autres dimensions", c'est pourquoi le don artistique s'assimile à une forme secondaire de mediumnité.

La peinture a été durant plusieurs siecles un art sacré que l'on reliais au divin. Quoi qu'il fasse, l'homme est en perpetuelle connection (consciente ou inconsciente) avec l'invisible qui lui insuffle ce qu'il incarne dans la matiere et tout ce qui existe sur notre plan de manifestation est préalablement crée dans l'invisible. Un invisible que l'on assimile à tord aux monde imaginaire pour occulter sa vrai nature.


fée




Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Connaissez-vous les peintres de l'invisible ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les peintres de l'invisible ?   Connaissez-vous les peintres de l'invisible ? Empty2012-12-20, 00:47

Marie Desaulles : www.mariedesaulles.fr
Pas exactement l'invisible, mais énormément inspiré par ... l'invisible
Revenir en haut Aller en bas
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

Connaissez-vous les peintres de l'invisible ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les peintres de l'invisible ?   Connaissez-vous les peintres de l'invisible ? Empty2012-12-20, 14:03

Pour la psyché j'aime bien dali.
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Connaissez-vous les peintres de l'invisible ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les peintres de l'invisible ?   Connaissez-vous les peintres de l'invisible ? Empty2012-12-23, 12:51

Enigmus a écrit:
Pour la psyché j'aime bien dali.

Ouais, c'est vachement psyché-dali-que. pipi sur la moquette
Dehors
Rup
Revenir en haut Aller en bas
.KA.
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 16/07/2012

Connaissez-vous les peintres de l'invisible ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les peintres de l'invisible ?   Connaissez-vous les peintres de l'invisible ? Empty2012-12-23, 13:03

Elle est excellente l'expo Dali qui se deroule actuellement au Centre Pompidou ( Paris) Seul bemol, c'est blindé de monde.
Mais comme c'est une expo majeur ca vaux vraiment le déplacement... Aucune comparaison entre ses oeuvres vu de prés et sur photo. Ya qu'en vrai qu'on peut prendre toute la mesure de son talent et de son monde assurément bien tordu!!

Revenir en haut Aller en bas
http://lumiere.11@laposte.net
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

Connaissez-vous les peintres de l'invisible ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les peintres de l'invisible ?   Connaissez-vous les peintres de l'invisible ? Empty2012-12-24, 12:20

En attendant, les heures creuse faut se rabattre sur le musée Dali de Montmartre. c'est pas très couru comme endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous les peintres de l'invisible ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les peintres de l'invisible ?   Connaissez-vous les peintres de l'invisible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous les peintres de l'invisible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous connaissez ?
» Vous connaissez VDM?
» Connaissez vous ce talisman ?
» Connaissez- vous les dispositifs MOM ?
» Babx vous connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ARTS :: Peinture et sculpture-
Sauter vers: