| les mains | |
|
+5gipa jef16 .KA. Serge Queudeville Sunhouse 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sunhouse Pendule de fer
| Sujet: les mains 2012-11-30, 16:15 | |
| Bonjour
Y a t-il des spécifités pour chaque main ? on dit souvent que la gauche "reçoit" et que la droite donne ...
Qu'en est-il en matière énergétique ? Y a t-il des différences homme femme ?
Merci | |
|
| |
Serge Queudeville Pendule de feu
Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué Nombre de messages : 1439 Date d'inscription : 03/02/2012 Age : 75
| Sujet: Re: les mains 2012-12-01, 13:22 | |
| Oui, même que j'ai une copine, qui a un problème au yeux... Que d'une seule main. | |
|
| |
.KA. Pendule de cristal
| Sujet: Re: les mains 2012-12-01, 16:03 | |
| Bonjour, À ma connaissance il n'existe aucune différence de polarité homme/femme pour ce qui concerne les mains. La main gauche est la main pure, celle de l'esprit et de la reliance au divin. Effectivement elle canalise l'energies venant du haut tandis que la main droite l'incarne dans la matiere. C'est la main de l'action mais de ce fait c'est la plus corrompu. Par contre il existe d'autres types de polarités sur le plan energetiques... Par exemple les chakras qui n'ont pas le même sens de rotation chez l'homme et la femme etc... Il y a quelques années, j'avais eu connaissance d'un système de recharge et de renouvellement des energies qui consiste à tendre le bras gauche vers le haut pour canaliser de l'énergie qui descend et suis un circuit bien précis dans le corps pour ressortir finalement par le pied droit qui est comme une mise à la terre. Par contre je ne me rappelle plus tres bien s'il existe une polarité inversée entre nos mains et nos pieds... Il me semble que oui, mais je préfère garder une réserve. Si ça me reviens je repasserais te complèter ce post... | |
|
| |
jef16 Pendule d'argent
Localisation : charente Nombre de messages : 171 Date d'inscription : 10/08/2012 Age : 61
| Sujet: Re: les mains 2012-12-01, 17:00 | |
| bonjour , la polarité des mains d une femme ; main gauche positive l autre négative ; pour un homme main gauche négative et l autre positive ! ça peut aider pendant une séance de magnétisme . | |
|
| |
gipa Pendule d'or
Localisation : namur Belgique Nombre de messages : 442 Date d'inscription : 17/10/2012 Age : 65
| Sujet: Re: les mains 2012-12-01, 17:29 | |
| Auparavant j'utilisais indifféremment la main gauche ou la droite.Aussi bien en émission qu'en réception. Maintenant je démarre la réception avec la main droite mais si je" n'accroche pas bien le signal', j'utilise la main gauche en complément. Je crois que les 2 mains captent des zones légèrement décalées. En émission par contre je travaille essentiellement avec la main droite et la main gauche lui sert de complément. Je crois surtout que tout cela est d'abord lié par nos conventions mentales et dépend plus de l'idée que chacun se fait....... | |
|
| |
jef16 Pendule d'argent
Localisation : charente Nombre de messages : 171 Date d'inscription : 10/08/2012 Age : 61
| Sujet: Re: les mains 2012-12-01, 18:40 | |
| non ce n est pas une convention mental , pense au ying et au yang , c est la meme chose pour un homme et une femme tout est lié .. . on peut obtenir des resultats significatif en changeant la polarité pendant un soin par contre concernant la pratique c est vrai il y beaucoup de convention mental suivant le magnetiseur . | |
|
| |
silverd Pendule de feu
Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret) Nombre de messages : 1226 Date d'inscription : 31/12/2008 Age : 55
| Sujet: Re: les mains 2012-12-01, 19:20 | |
| Pendant mon stage Reiki on nous a enseigné d'utiliser notre main dominante. Si tu es droitier c'est la main droite. | |
|
| |
Serge Queudeville Pendule de feu
Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué Nombre de messages : 1439 Date d'inscription : 03/02/2012 Age : 75
| Sujet: Re: les mains 2012-12-02, 00:17 | |
| Consternant le Reiki, aussi bien Usui Tibet que Karuna, j'enseigne en utilisant les deux mains. Je fait de même concernant la médecine Wakan, ou un traitement énergétique (magnétisme) comme l'enseigne Luc Bodin... J'ai constaté également que Barbara Anne Brennan fait de même : avec les deux mains. Cela dit, il est vrai que pour certaines TJR ou lors des initiations, la main dominante effectue certaines actions, alors que la main non dominante fait autre chose... Mais c'est la même chose, lorsque j'épluche des patates. | |
|
| |
GzU Pendule d'argent
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 210 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 37
| Sujet: Re: les mains 2012-12-02, 02:53 | |
| j'aurais tendance a dire jeff que cette théorie de polarité des mains inversé homme/femme, c'est un peu la jungle...Après elles peuvent s'inverser durant la visite des anglais.Mon avis est que c'est une histoire de main dominante, suffit de mettre un pendule au dessus de la paume, il est vrai qu'on peut inverser ses polarité à n'importe quel moment par la pensé. Le sens des chakras sont bien inversés par contre.Ceux qui disent qu'ils tournent tous dans le même sens ne doivent pas connaitre le serpent, marrant que le système de santé est récupéré ce symbole. | |
|
| |
Bebel Pendule d'or II
Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile Nombre de messages : 5117 Date d'inscription : 23/01/2007 Age : 79
| Sujet: Re: les mains 2012-12-02, 12:24 | |
| Bonjour, Ne magnétisant pas ou peu, je ne peux répondre que d'un point de vue radiesthésique. Il arrive parfois en stage d'un élève n'obtienne pas de résultats à l'utilisation d'une baguette de sourcier ou de baguettes parallèles. En général c'est parce qu'il ne respecte pas les polarités de ces instruments compte-tenu de la polarité de ses mains. La main positive doit tenir l'extrémité négative de la baguette et la main négative l'extrémité positive. En règle générale la main droite, ou plus exactement la paume, est positive chez un homme, négative chez une femme. c'est l'inverse pour la main gauche. Le cas se complique avec les gauchers contrariés et les homosexuels. Il faut alors rechercher les polarités des paumes avec un pendule. En magnétisme ou en utilisation de l'énergie universelle (stage MIRE) je met souvent la main gauche ouverte, paume vers le cosmos, pour capter cette énergie universelle, la main droite étant au niveau de la zone du corps à traiter. La position de cette main est aussi utilisée lors de certaines opérations de neutralisation de nocivités telluriques. Dans ces cas là, la polarité de la main à peu ou pas d'importance. La main droite est alors celle qui donne, qui transfère cette énergie universelle. C'est aussi celle qui donne les bénédictions. Si les deux mains doivent être monopolisées pour une action en magnétisme, l'énergie pénètre alors par le chakra coronal pour se rendre aux mains. Il y a des cas, comme lors de l'utilisation de l'énergie cosmique ou universelle dans un haut-lieu, où les deux mains sont orientées vers le ciel pour la capter. Le retour vers les participants se faisant alors par des circuits subtils entre le point de captage et les points de distribution où ils stationnent. | |
|
| |
silverd Pendule de feu
Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret) Nombre de messages : 1226 Date d'inscription : 31/12/2008 Age : 55
| Sujet: Re: les mains 2012-12-02, 15:45 | |
| Bonjour, je suis gaucher et main droite est positive d'après mon pendule. lorsque je parlais de main dominante en reiki je voulais dire pour tracer les symboles, désolé je me suis mal exprimé.
Lorsque je magnétise je visualise l'EU entrer par mon coronal et traverser tout mon corps en inondant mes bras. Pour les chakras je suis d'accord avec Gzu pour le sens dont ils tournent. C'est inversé pour les femmes. Mais je crois qu'il y a des dessins sur le forum expliquant tout ça. | |
|
| |
Sunhouse Pendule de fer
| Sujet: Re: les mains 2012-12-02, 18:21 | |
| | |
|
| |
Enigmus Pendule de cristal
Localisation : Acroland Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 02/12/2012 Age : 51
| Sujet: Re: les mains 2012-12-02, 18:43 | |
| La paume est le bout des doigts n'ont pas la même énergie.
Mais c'est les tiennes, donc ce n'est pas très important. si ton esprit ne permute pas automatiquement la polarité tu changeras instinctivement de posture ou de mains et tu finiras par trouvé ta position préférée.
Par contre ce que fait ton autre mains est plus important. Si elle est dirigé tendu vers le ciel tu te polarisé via les forces cosmiques. Si elle touche le sol directement ou indirectement tu te polarise via les forces telluriques.
Comme dans le cas de la radiesthésie, tu es une antenne, il est préférable de garder la main inutilisé dans ta mandorle aurique.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les mains | |
| |
|
| |
| les mains | |
|