| Energétiquement vôtre Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations |
Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.
|
|
| Entretien René Bouchet: énergie sacrée des cathédrales | |
| | Auteur | Message |
---|
.KA. Pendule de cristal
| Sujet: Entretien René Bouchet: énergie sacrée des cathédrales 2012-10-22, 23:58 | |
| Bonsoir, Le livre "énergie sacrée des cathédrales" est sorti en 2010... Mais c'est un plaisir d'écouter René Bouchet qui s'exprime dans cet entretien audio de prés de deux heures, sur son parcourt et sa vision des énergies sacrée ou invisibles.. Entretien audio en trois parties: http://elevation.over-blog.net/article-dr-rene-bouchet-61016935.html Et une petite démo du livre: http://www.piktos.fr/upload/106/600/4/0/9782841975068.pdf | |
| | | boisjp Pendule d'or
Localisation : Belgique - Ermitage Nombre de messages : 340 Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: Entretien René Bouchet: énergie sacrée des cathédrales 2012-10-23, 10:39 | |
| Une fois de plus, excellent partage - Merci. Mais avis aux géos, ne pas écouter les critiques, il y a pleins d'enseignements pour tout un chacun. Et le journaliste se fait un peu l'avocat du diable aussi | |
| | | .KA. Pendule de cristal
| Sujet: Re: Entretien René Bouchet: énergie sacrée des cathédrales 2012-10-23, 10:59 | |
| | |
| | | Pendragoff Pendule d'or
Localisation : Orion Nombre de messages : 324 Date d'inscription : 25/12/2012 Age : 71
| Sujet: Re: Entretien René Bouchet: énergie sacrée des cathédrales 2013-02-08, 04:17 | |
| Merci, .KA., J'ai eu la joie profonde de participer à une assemblée du Solstice d'Hiver en forêt de Chantilly avec le Dr René Bouchet et son épouse Claudine ; la journée s'est terminée par une tournée de dans un bel endroit de Paris, je les ai emmenés de Chantilly là-bas. Un grand homme, une grande dame, la faucille d'or et le gui, tout ceci en comité très restreint, l'énergie subtile aussitôt dégagée et perçue dès son intervention et l'appel à nos Forces protectrices lors des prières druidiques... Ayant lu quelque part qu'il serait décédé je précise que n'est heureusement pas le cas et encourage fermement ceux qui le peuvent à suivre ses enseignements ; bien que vivant au Québec il vient régulièrement en France. Il a écrit de nombreux livres, 'lumineux' : radiesthésie médicale, mission des Druides, philosophie des Druides, de Mû à l'Atlantide (Hyperborée comprise), médecine druidique, les étoiles fixes en astrologie druidique et j'en oublie ! Référence incontournable si nous voulons retrouver nos racines sans nous perdre dans les fumées orientales, certes valables mais pour les 'locaux' ou ceux d'entre nous ayant un sûr bagage de vies antérieures de ce côté-là. | |
| | | sourceau Pendule de cristal
Localisation : Isére Nombre de messages : 793 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 62
| Sujet: Re: Entretien René Bouchet: énergie sacrée des cathédrales 2013-02-08, 11:54 | |
|
"Référence incontournable si nous voulons retrouver nos racines sans nous perdre dans les fumées orientales"
Raison pour laquelle je recherche ma voie dans un rayon de quelques kilomètres autour de chez moi (sur le plan physique !). Puisque tout est partout et que la réalité est de plus en
plus "vacillante", pourquoi pas !
En plus, autour de moi, c'est la Chartreuse, et si les anciens "sages" de chez nous n'ont pas laissé d'écrits, c'est donc que je peux m'en passer.
Merci.
| |
Localisation : Orion Nombre de messages : 324 Date d'inscription : 25/12/2012 Age : 71
| Sujet: Re: Entretien René Bouchet: énergie sacrée des cathédrales 2013-02-08, 12:21 | |
| - sourceau a écrit:
et si les anciens "sages" de chez nous n'ont pas laissé d'écrits, c'est donc que je peux m'en passer.
Merci.
Coucou, sourceau Alors là, quant aux écrits de nos anciens : mystère de chez mystère. Oui, il y avait l'importance de la tradition orale avec les triades bardiques mais... rien ne permet d'affirmer de façon définitive qu'il n'y ait pas eu d'écrits ! Connais-tu les oghams ? C'est si facile de mentir ; tout le monde sait que l'Histoire est écrite par les vainqueurs ; je reste dans le doute sur ce point. Si tu veux te passer d'écrits, tu es LIBRE ! | |
| | | Bebel Pendule d'or II
Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile Nombre de messages : 5117 Date d'inscription : 23/01/2007 Age : 79
| Sujet: Re: Entretien René Bouchet: énergie sacrée des cathédrales 2013-02-08, 13:54 | |
| Bonjour, J'ai eu la surprise de lire dans le livre de René Bouchet : " Initiation aux courants telluriques" Editions Trédaniel, 1997; que l'enceinte du mur païen du mont sainte Odile, la définition suivante : (page 38) " - ...Le mont est couronné d'un mur celtique solidement appareillé qui en défendait l'enceinte contre l'envahisseur et surtout contre les loups fort nombreux dans cette contrée." Cette affirmation fait beaucoup rire dans la région et pour moi remet en cause la crédibilité de ses écrits. J'ai aussi lu "Energie sacrée des cathédrales", et je suis resté sur ma faim. Par exemple, la longueur intérieure de la cathédrale de Strasbourg serait selon lui de 110 mètres, alors qu'elle est de 111 m. Mais il base son exégèse sur 110 m, soit 1+1 = 2, alors que c'est le chiffre 3 qu'il devrait utiliser, ce qui n'est pas pareil (page 214) Il me semble que ce Monsieur n'est jamais venu en Alsace ou qu'il est resté coincé dans une winstub ? Pour information, le mur païen fait plus de 10 km de circonférence, ce qui est énorme pour se protéger des loups et a demandé un temps de construction considérable alors qu'il n'est pas possible pour une population quelconque d'y séjourner longtemps faute de points d'eau suffisants. Et pour garder 10 km de mur, il en faut du monde ! Nota : Ne pas confondre René & Claudine Bouchet (Québecquois) avec Alain et Claudie Bouchet (Français) qui sont d'un autre niveau. | |
| Sujet: Re: Entretien René Bouchet: énergie sacrée des cathédrales 2013-02-08, 15:28 | |
| Ignorante en la matière je m'abstiens de toute réponse à propos du Mont Sainte-Odile.
Je connais la différence entre les deux "Bouchet" que tu évoques, Bebel, maintiens mon estime envers Claudine et René.
Les polémiques : c'est pas pour moi ; dé-fi-ni-ti-ve-ment. Certains, ici, semblent apprécier la zizanie, ce n'est pas mon cas. Ce forum n'est pas le centre de ma vie...
Bel après-midi !
Pendragon | |
| | | Daram Pendule d'argent
Localisation : Landes Nombre de messages : 167 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 61
| Sujet: Re: Entretien René Bouchet: énergie sacrée des cathédrales 2013-02-10, 02:05 | |
| | |
| Sujet: Re: Entretien René Bouchet: énergie sacrée des cathédrales 2013-02-10, 06:56 | |
| Bonjour Daram, J'aime la clarté : qui accuses-tu de 'haine' ? Si quelqu'un a partagé de son mieux depuis son arrivée ici ses connaissance, expérience, c'est bien moi. A qui dis-tu de "ne pas vous quitter", Jacques Brel interposé ? L'ambigüité n'est pas mon truc, Bebel dépasse parfois les limites, suis obligée de recadrer Si tu as des choses à dire - en ayant lu tous mes écrits sur le forum - je t'entendrais bien objectivement. Les campagnes de dénigrement contre tel ou tel (le) sont d'une bassesse qui n'honorent pas leur auteur. Ceux qui me connaissent savent qui je suis, je n'ai rien à prouver ni à vendre, une fois de plus, vais 'droit devant', transmettant ce qui peut être utile à beaucoup, à l'instar d'autres forumeurs, l'envie, jalousie : connais pas, ayant beaucoup reçu (ce qui suppose beaucoup souffert, aussi), je suis consciente du devoir que j'ai à donner, transmettre. "La conscience c'est la science du mensonge à l'infini." Permets-moi de n'être pas d'accord. Pendragon | |
| | | Daram Pendule d'argent
Localisation : Landes Nombre de messages : 167 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 61
| Sujet: Re: Entretien René Bouchet: énergie sacrée des cathédrales 2013-02-10, 16:17 | |
| @ Pendragon : Quel profond manque d'humour !! Quel profond manque de fluidité et de souplesse !! T'en rends-tu compte ? Moi, je suis taquin, je suis comme ça et je dois dire que je m'amuse follement avec toi ! Mes interventions "taquines" sont mon "petit cadeau" personnel et fraternel de mettre le doigt, gentiment donc sans méchanceté, sur un aspect manifeste de ta personnalité. C'est apparemment interprété comme une attaque... c'est triste ! Toi, plus que beaucoup d'autres aurait pu comprendre cela. J'aime la clarté : qui accuses-tu de 'haine' ?Une blague qu'on doit expliquer a moins de saveur "La conscience c'est la science du mensonge à l'infini." Permets-moi de n'être pas d'accord.Je comprends mieux. Te laisse à ta mission d'évangélisation des masses, pour les masses, au profit des masses. Cependant, pour ne pas te laisser penser que j'aurai un quelconque plaisir à te harceler, je te laisserai dorénavant dans la paix que ton âme aspire ... Enfin, il y a peut-être une chose que tu n'as pas bien compris : ce forum est un bar, nous sommes "Chez Mame et Rem", leurs hôtes en quelques sortes, de plus, ouvert de jour comme de nuit, et entre deux exorcismes et quelques heures à demmêler les mystères des lois cosmiques, on s'en met plein la trogne jusqu'à l' "ivresse" ou on se contente d'une petite tisane en passant, à l'occasion on oublie pas de payer une tournée générale, de sortir deux conneries et une phrase intelligente de temps en temps, voire très intelligente, voire géniale, mais y'a pas obligation ! Ceci dit, je me rends compte que je t'ai blessée, alors pardon! Sans rancunes? Allez ! tournée générale | |
| Sujet: Re: Entretien René Bouchet: énergie sacrée des cathédrales 2013-02-10, 16:43 | |
| "pourquoi tant de haine ???... scratch Dehors" Qui cela concerne-t-il ?Je ne me considère pas ici dans un bar, en tous cas ; pourquoi ? Vois-tu j'ai du mal à considérer les bars en général comme des hauts-lieux, même si tout est sacré. Si j'ai fait une grave erreur : mes plus plates excuses. Trop facile d'auto-conclure tout seul ! J'accepte ta demande de pardon ; quant à la fluidité : il n'y a qu'à me lire avec ouverture, je l'aime et 'glisse' sur moultes attaques qui en auraient blessé d'autres. Ai connu pire, trouve seulement que certains gaspillent leur précieuse énergie. Pourquoi suis-je autant intervenue jusqu'ici ? Parce qu'à court terme je sais que j'en serai empêchée - pour des raisons n'ayant rien à voir avec le forum. Ai simplement voulu donner, partager... beaucoup le savent ; alors quand je lis : 'tant de haine', je me demande sur quelle planète nous sommes. En ce moment le grand Diavolos sévit, divise, partout, en tous lieux ; que gagnons-nous à lui servir d'antennes ? Merci d'essayer de comprendre un minimum. Tu ne me connais pas, de plus, moi aussi pratique des exorcismes mais garderai désormais mes forces (= + de silence) au vu de trop de mauvaise foi. Il y a heureusement, sur le forum de superbes passages évoquant l'altitude où se trouvent déjà certains, ceci m'a plu, voilà. Merci de stopper ici les dégâts. Au passage je salue bien bas ceux qui tiennent à évangéliser les... élites ! Pendragon | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien René Bouchet: énergie sacrée des cathédrales | |
| |
| | | | Entretien René Bouchet: énergie sacrée des cathédrales | |
|