Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Sortie découverte Bellefontaine le 22/09/2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Sortie découverte Bellefontaine le 22/09/2012 Empty
MessageSujet: Sortie découverte Bellefontaine le 22/09/2012   Sortie découverte Bellefontaine le 22/09/2012 Empty2012-09-13, 12:10

Après le succès de la première édition, j'organise une nouvelle sortie découverte autour de l'abbaye de Bellefontaine en Anjou le samedi 22 Septembre 2012.
Un circuit de 2500 m autour de l'abbaye à la rencontre du Nemeton des druides, du calvaire de Jeanne qui court, de la source guérisseuse, de l'église primitive et peut être même de la Dame ...

L'occasion de prolonger les journées du patrimoine en profitant de l'équinoxe.

[url=Sortie découverte Bellefontaine le 22/09/2012 Circui10]

http://geobiophile.over-blog.com/article-sortie-decouverte-belle-fontaine-le-9-juin-104699426.html

Bonnet qu'inox d'eau tonne,
Wink
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Sortie découverte Bellefontaine le 22/09/2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie découverte Bellefontaine le 22/09/2012   Sortie découverte Bellefontaine le 22/09/2012 Empty2012-09-15, 01:16

Bonsoir, cheers

J'ai fais une expérience avec l'eau de cette fontaine guériseuse.

Comme son griffon a été déplacé, (elle coulait avant au pied de l'abside) j'ai pris une bouteille de l'eau qui sort actuellement à sa nouvelle source et je l'ai placée pendant un temps déterminé au pendule (quelques minutes) à l'endroit ou jaillisait la source antérieurement. le niveau vibratoire avait déjà bien changé. Ensuite j'ai placé la bouteille à un endroit à haute énergie dans l' église primitive. (courant tellurique, plus vortex, plus autre chose que j'ai oublié) C'est après que j'ai obtenu une eau pouvant avoir des propriétés guériseuses, donc miraculeuses, tant le niveau vibratoire avait grimpé.

Bonne ballade et bonnes expériences aux participants.
(j'espère Genfil, que je n'ai pas défloré ton sujet.)

Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Sortie découverte Bellefontaine le 22/09/2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie découverte Bellefontaine le 22/09/2012   Sortie découverte Bellefontaine le 22/09/2012 Empty2012-09-15, 02:40

Salut Bébel,
Heureux d'apprendre que tu connaisses ce lieu magique et les bons vins d'Anjou sans doute !
L'accès à la source située au chevet de l'église a été fermé pour cause d'insalubrités dans les années 60 je crois. Les moines m'ont dit qu'ils redonneraient peut être cet accès un jour ... vivement !.
Du fait de l'importance de la nappe phréatique, on peut dire que la qualité physique de l'eau est sans doute la même aux 2 endroits puisque de même origine. Par contre, la qualité énergétique de la source actuelle est moindre puisque cette eau ne passe plus par l'église primitive.
On peut aussi demander à la Dame de se déplacerun peu pour bénir l'eau au griffon actuel.
Ca évite de trimbaler les bidons de 5 l entre les moines en prière dans l'église...

Fais signe si tu repasses dans le coin, je te ferai goûter d'autres Bonnezeaux. Wink

trinquer
Genfil
Source primitive sous la statue au chevet d l'église :

Sortie découverte Bellefontaine le 22/09/2012 Imgp0110
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Sortie découverte Bellefontaine le 22/09/2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie découverte Bellefontaine le 22/09/2012   Sortie découverte Bellefontaine le 22/09/2012 Empty2012-09-15, 15:49

Ah oui !!!
Genfil ? Il y a pas un vortex à cet endroit précis ? On a d'ailleurs bien rigolé Laughing N'est ce pas ND44 ? pipi sur la moquette
En tout cas, il y avait un autel de culte celte juste à coté, avec une enceinte (de mémoire) . Enfin, plus près de l'endroit d'où est prise la photo en fait.

oups Autant pour moi; je viens de le lire dans le post de Bebel pour ce qui est du vortex oups
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Sortie découverte Bellefontaine le 22/09/2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie découverte Bellefontaine le 22/09/2012   Sortie découverte Bellefontaine le 22/09/2012 Empty2012-09-16, 12:39

Bonjour, cheers

Merci Genfil pour ton invitation, mais je te confirme que je consomme plus de bons vins que de bonnes eaux.

Il me semble me rappeler qu'il est possible de détecter un tuyau entre le griffon actuel de la source et l'ancien ?

Bébelbises
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Sortie découverte Bellefontaine le 22/09/2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie découverte Bellefontaine le 22/09/2012   Sortie découverte Bellefontaine le 22/09/2012 Empty2012-09-16, 14:05

Hello Bebel,

Citation :
Merci Genfil pour ton invitation, mais je te confirme que je consomme plus de bons vins que de bonnes eaux.
Oui mais en Anjou, on est malin ! Quand on invite à goûter des Bonnezeaux, il s'agit en fait d'excellents vins ... mais chuuuuuuuuuuuuuuut !

Dévoilé par Wikipédia :

Le bonnezeaux est un vin blanc liquoreux d'appellation d'origine contrôlée produit sur la commune de Thouarcé, au bord du Layon, en Maine-et-Loire. Cette appellation, enclavée au milieu des coteaux-du-layon, fait partie du vignoble de la vallée de la Loire.

Il existe bien une évacuation par tuyau mais qui va de l'ancienne source au ruisseau collecteur qui passe juste devant le griffon actuel. Ce dernier est d'ailleurs plus élevé par rapport au niveau de l'ancien accès.
J'ai remarqué que la source est canalisée dans l'axe de la nef de l'église. Oui pour le vortex et le courant tellurique, même si la chapelle a été détruite et reconstruite plusieurs fois, d'ou son aspect contemporain.
Nature, je ne connais pas de vestige de l'autel celte, mais pas cherché non plus.
Le site a été entièrement remodelé par les moines cisterciens mais la source était vénérée bien avant leur arrivée.
Là dessus, journées du patrimoine obligent, je pars exploréer la crypte du chateau de Gilles de Rais.
Bonne journée,
Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




Sortie découverte Bellefontaine le 22/09/2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie découverte Bellefontaine le 22/09/2012   Sortie découverte Bellefontaine le 22/09/2012 Empty2012-09-27, 00:33

salut-salut!

euh, oui pour le vortex, Naturel, on avait trouvé ça sur place à l'arrière de la chapelle.
et yes aussi un emplacement celte (hors photo de Genfil) : 3 fondations ressenties assez serrées, en drôle de forme ('sais plus bien comment depuis...), peut-être bien ouvertes vers la choeur me semble, petites dimensions en tout cas.

sur ce bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie découverte Bellefontaine le 22/09/2012 Empty
MessageSujet: Re: Sortie découverte Bellefontaine le 22/09/2012   Sortie découverte Bellefontaine le 22/09/2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie découverte Bellefontaine le 22/09/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie découverte abbaye La Grainetière
» Balade à Bellefontaine
» Sortie en VA, le mercredi 7 octobre 2009
» Sortie de boite
» Sortie radiesthésiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: FORMATIONS-INFORMATIONS :: Formations-
Sauter vers: