Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Chapelle Saint Humi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Parex
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Parex


Localisation : Bourgone du sud
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40

Chapelle Saint Humi  Empty
MessageSujet: Chapelle Saint Humi    Chapelle Saint Humi  Empty2012-07-29, 21:36

Bonsoir tous le monde !

Au détour d'un chemin, lors d'une ballade est apparut Saint Humi...
Je n'est pas de photos de l'intérieur, car la porte était fermée à clef, comme beaucoup de lieux sacrés de nos jour, mais peu importe, c'est un lieu trés doux et apaisant construit sur un ancien temple paien...
Elle se trouve en Saône et Loire à Uchizy, dans la région de Tournus ( Saint Phillibert pour les connaiseurs)

Je vous laisse un lien pour plus d'infos :

http://www.lejsl.com/edition-de-macon/2012/06/17/mysteres-et-legendes-a-uchizy

Voici les photos

Chapelle Saint Humi  100_9710
Chapelle Saint Humi  100_9711
Chapelle Saint Humi  100_9712

Bises

Parex
Revenir en haut Aller en bas
mina
Pendule d'or
Pendule d'or
mina


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/05/2010

Chapelle Saint Humi  Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Saint Humi    Chapelle Saint Humi  Empty2012-07-31, 08:12

J'y suis allée en 2010, le coin est paisible quoique je m'étais sentie un peu triste en allant la-bas.
Il y a longtemps, avant cette chapelle se dressait un temple gaulois, dédié au dieu Sucellos (le bon frappeur) portant un maillet.

Sur la 1ère photo, je ressent plusieurs présences, vers les petites fleurs blanches.

Merci pour ce partage Parex. :=)



Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Chapelle Saint Humi  Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Saint Humi    Chapelle Saint Humi  Empty2012-08-02, 09:23

Dans le temps la plupart des chapelles et église possédaient leur cimetière, il n'est donc pas rare qu'il y ai des âmes errantes autour. bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Parex
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Parex


Localisation : Bourgone du sud
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40

Chapelle Saint Humi  Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Saint Humi    Chapelle Saint Humi  Empty2012-08-02, 20:59

C'est fort possible qu'il y est du monde, sur place je n'ai rien ressenti, en même temps, je n'ai pas cherché non plus. Le but de ma visite était tous autre... study
En tous cas j'espère que je n'es rien ramené à la maison ou sur moi...

Bises

Parex
Revenir en haut Aller en bas
mina
Pendule d'or
Pendule d'or
mina


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/05/2010

Chapelle Saint Humi  Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Saint Humi    Chapelle Saint Humi  Empty2012-08-04, 09:28

Parex, je l'ai vu un jour d'hiver et l'hiver je trouve tout triste =). Cela ne veut pas dire que tu aies ramené un truc avec toi.

Hello Silverd Wink
sunny

Revenir en haut Aller en bas
Parex
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Parex


Localisation : Bourgone du sud
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40

Chapelle Saint Humi  Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Saint Humi    Chapelle Saint Humi  Empty2012-08-05, 21:13

A chacun son ressenti, ce n'est pas un lieu qui pulse fort...mais dans la douceur

Faudrai avoir l'avis d'autres personnes pour échanger sur la chose. J'étais seul lors de la visite (au niveau physqiue)

@+
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Chapelle Saint Humi  Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Saint Humi    Chapelle Saint Humi  Empty2012-08-06, 00:09

J''ai trouvé 5 âmes errantes dans ce lieu, j'ai tenté de les faire monter, apparemment je n'en trouve plus, le lieu vibrait à 8500 Ub maintenant 11000 UB et ça devrait monter encore je pense. Son rapport C/T est de 11/11.
Voilà ce que je trouve, ce serait bien de pouvoir confirmer ce que je trouve ... Parex et toi Mina Very Happy est-ce que vous pouvez dire ce que vous sentez avec ou sans pendule comme vous voulez.

Merci bisoooo sunny
Revenir en haut Aller en bas
mina
Pendule d'or
Pendule d'or
mina


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/05/2010

Chapelle Saint Humi  Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Saint Humi    Chapelle Saint Humi  Empty2012-08-06, 11:37

Sans pendule, j'ai toujours un ressenti tristounet. Aucune idée de ce qu'il y a vers ces fleurs, mais ça mord pas :p (enfin pour moi) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Chapelle Saint Humi  Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Saint Humi    Chapelle Saint Humi  Empty2012-08-06, 19:15

En effet il en reste 3, d'après moi ce sont des âmes errantes, il y aurait eu des gaulois sur ces terres, ce serait alors des guerriers gaulois peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Parex
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Parex


Localisation : Bourgone du sud
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40

Chapelle Saint Humi  Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Saint Humi    Chapelle Saint Humi  Empty2012-08-06, 21:39

Ok les coupains coupines, je viens de tester au pendule, reste bien des âmes errantes (ressenti qui n'engage que moi), elles semblent assez mobiles et n'ont pas bien envie de partir. Par contre je ne fais plus d'ascenseur pour la haut depuis quelques soucis personnel du même genre...

Bon du coup je n'ose pas vous poster mes photos de Sainte Gertrude de Selongez si il faut faire le ménage à chaque fois.
Si c'est le cas, c'est une synchronicité assez troublante, je n'ai pas encore compris le message que l'on m'envoie. sorcier1

Bises du soir

Parex
Revenir en haut Aller en bas
astor
Pendule d'argent
Pendule d'argent
astor


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 63

Chapelle Saint Humi  Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Saint Humi    Chapelle Saint Humi  Empty2012-08-06, 21:55

Elle se trouve en Saône et Loire à Uchizy, dans la région de Tournus ( Saint Phillibert pour les connaiseurs)

j'ai visité saint phillibert hier , j'y ai ressenti une tres forte presence pres d'un sarcophage vide dans le cloitre , et une moins forte dans la crypte

Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Chapelle Saint Humi  Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Saint Humi    Chapelle Saint Humi  Empty2012-08-07, 13:55

Bonjour,
Pour Saint Humi il est possible qu'il ne faille pas les faire partir, celle-ci ont peut-être une mission ici-bas, le dieu Seltius avec son maillet y est peut-être pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
astor
Pendule d'argent
Pendule d'argent
astor


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 63

Chapelle Saint Humi  Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Saint Humi    Chapelle Saint Humi  Empty2012-08-07, 17:08

bonjour silverd , j'etais en promenade avec des amis je n'avais pas de pendule , c'est la premiere fois que je ressent des présences sans avoir rien demandé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapelle Saint Humi  Empty
MessageSujet: Re: Chapelle Saint Humi    Chapelle Saint Humi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapelle Saint Humi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbre tordu Chapelle Saint Pierre
» Village de Saint Sylvain et sa chapelle
» Chapelle saint Romain de roche
» chapelle Saint Nicolas, Plufur
» La chapelle Saint-Ostian de Viviers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: