Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 La table aux fées de Fresnicourt

Aller en bas 
+3
Aor
Mâme
ecorezo
7 participants
AuteurMessage
ecorezo
Pendule de fer
Pendule de fer
ecorezo


Localisation : Sur le moment présent
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/09/2011

La table aux fées de Fresnicourt Empty
MessageSujet: La table aux fées de Fresnicourt   La table aux fées de Fresnicourt Empty2012-05-25, 02:02

Je vous passe le bonsoir à tous...

Et je voulais vous faire partager une sympathique découverte fraîche d'aujourd'hui... miam

Un petit endroit charmant pommé dans la campagne du nord de la France. study

C'est facile a trouvé le nom du "patelin" c'est Fréchicourt-le-Dolmen.

quand on a internet et un gps ça aide...

Rue du dolmen, il est caché a coté un bosquet entourer par de magnifiques arbres.

La table aux fées de Fresnicourt Photo013

il y a une petite pierre juste à l'entrer du site sur la gauche... (la premiére que j'ai vu)

Je me suis perché dessus pour dire bonjour... respect2

...

Et Là je me suis fait parcourir tout le corps par un énorme frisson...

La j'me suis dit c'est bon j'peux rentrer...

C'est endroit doit être habité me suis dis-je ?

Après m'être installer, j'ai allumé un charbon au benjoin que j'ai posé sur la grosse dalle,

J'ai été faire un calin aux 3 gros arbres de l'entrée... amour3

Et... Ouah la la! ca vibre...

C'est sûr c'est habité, ça sent le dévas... ange72

(remarque au passage: c'est 3 arbres sont tous des jumeaux?)

J'vous parle pas des couleurs que j'ai vu, chacun a son ressentit qui lui est propre.

Quand je part en balade comme ça je prend toujours mon bol et je le fait chanté...

Je me suis enfin assis au sommet du dolmen pour méditer un peu...

Très sympathiques vibrations... lévite

J'était d'un calme monstrueux quand je suis revenu à moi... pipi sur la moquette

Pour moi, un des meilleurs spot du Nord Pas de Calais que je connaisse!

Sacrée rencontre...

Au plaisir de vous retrouver...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La table aux fées de Fresnicourt Empty
MessageSujet: Re: La table aux fées de Fresnicourt   La table aux fées de Fresnicourt Empty2012-05-25, 10:45

J'aime beaucoup la façon dont tu parles de cet endroit ecorezo. Et par dessus tout, j'ai adoré le "spot". Génial. Ça m'a fait sourire, et un sourire du matin vaut 100 000 médecins. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
ecorezo
Pendule de fer
Pendule de fer
ecorezo


Localisation : Sur le moment présent
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 20/09/2011

La table aux fées de Fresnicourt Empty
MessageSujet: Re: La table aux fées de Fresnicourt   La table aux fées de Fresnicourt Empty2012-05-25, 20:53

Tout le plaisir est pour moi Madame respect2

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aor
Pendule de fer
Pendule de fer
Aor


Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2011

La table aux fées de Fresnicourt Empty
MessageSujet: Re: La table aux fées de Fresnicourt   La table aux fées de Fresnicourt Empty2013-03-08, 13:26

Veinards!

J'y suis passé il y a moins d'un an et ai du avec un ami et ma fille faire 1/2 h de nettoyage poubelles (bouteilles, plastiques, voir objets douteux!)

Ce site sert encore aux nuits des calés en alcool, autres psychotropes et sensations Yin Yang.

Reste la trace d'une allée reliant le dolmen à la route.

Et sensitivement, trace énergétique de trois autres monuments, formant avec celui qui reste un quadrilatère/ un sur la droite en regardant l'allée et deux de l'autre côté de la route dans la carrière.

De ce côté reste une belle pierre de soins...

Ne pas manquer d'aller au hameau voisin de Verdrel(en revenant vers Fresnicourt) pour sentir le calvaire de plus de 2m50 en pierre, véritable menhir déguisé!

Aor
Revenir en haut Aller en bas
Aor
Pendule de fer
Pendule de fer
Aor


Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2011

La table aux fées de Fresnicourt Empty
MessageSujet: Re: La table aux fées de Fresnicourt   La table aux fées de Fresnicourt Empty2013-03-08, 13:34

En fait, comme croix de pierre, l y a celle d'Olhain (à l'entrée du village ) et celle de Verdrel, à l'opposé de Fresnicourt.
Revenir en haut Aller en bas
menhir81
Pendule de bronze
Pendule de bronze
menhir81


Localisation : Tarn
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/03/2011

La table aux fées de Fresnicourt Empty
MessageSujet: Re: La table aux fées de Fresnicourt   La table aux fées de Fresnicourt Empty2013-03-12, 00:24

La table aux fées de Fresnicourt Crx_fr10 = Croix de Verdrel

et à Olhain

La table aux fées de Fresnicourt 68964911

On peut visualiser l'énergie!

M
Revenir en haut Aller en bas
Altan
Pendule de fer
Pendule de fer
Altan


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 54

La table aux fées de Fresnicourt Empty
MessageSujet: Re: La table aux fées de Fresnicourt   La table aux fées de Fresnicourt Empty2013-08-23, 19:36

Bonjour,

Je suis allé plusieurs fois sur le site, il est vrai que c'est superbe, bien chargé en énergie.

Ne pas oublier de traverser la route et se balader, en espérant que les vaches ne sont pas là à pâturer !

Il y a une sorte de trou, dans ce trou une superbe pierre qui vaut aussi le détour.

Une de mes ballades : je suis allé de l'autre côté, dans ce fameux trou, je me suis posé sur cette pierre qui est au fond, prenant mon temps pour y aller et surtout profiter du moment. Je me sentais plus que bien, comme si je me rechargeais !

Ensuite je suis revenu à la table aux fées, je me suis posé dessus, sans oublier de demander au lieu si j'étais bienvenu. L'échange d'énergie était superbe ! J'ai alors rencontré deux autres personnes et nous avons mangés là, passant notre temps à discuter, sans oublier de ne rien laisser derrière nous !

Nous sommes ensuite allés de l'autre coté, les arbres sont magnifiques et la ballade fut belle ! L'énergie de ce lieu est vraiment très fort, si vous regardez un peu, vous verrez peut être les restes de cette ancienne route du moyen âge, si je ne me trompe, avec ses pierres qui sont toujours là !

Une superbe ballade !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ysdv.info
Invité
Invité




La table aux fées de Fresnicourt Empty
MessageSujet: Re: La table aux fées de Fresnicourt   La table aux fées de Fresnicourt Empty2013-08-23, 23:08

Ah, le bel endroit ! (merci Google earth).
On a envie d'y rester et de se ressourcer.
De l'autre côté de la route, à quoi a bien pu servir le mur (désormais en ruine) ?
Revenir en haut Aller en bas
Aor
Pendule de fer
Pendule de fer
Aor


Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/03/2011

La table aux fées de Fresnicourt Empty
MessageSujet: Re: La table aux fées de Fresnicourt   La table aux fées de Fresnicourt Empty2013-08-24, 09:25

Helleo!!

Sur le côté droit de la route, là où il reste la pierre de soins, il y a eu une "carrière" qui a défoncé le site et en a profondément modifié l'aspect par ses infrastructures (bâtiments, quais de chargement...) et surtout les travaux d'extraction de pierre . . .
Revenir en haut Aller en bas
menhir81
Pendule de bronze
Pendule de bronze
menhir81


Localisation : Tarn
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/03/2011

La table aux fées de Fresnicourt Empty
MessageSujet: Re: La table aux fées de Fresnicourt   La table aux fées de Fresnicourt Empty2013-08-24, 10:31

J'ai trouvé un vieux plan du site, avant l'intervention de ces crocs magnon de pierre:
La table aux fées de Fresnicourt Megali10

désolé pour la faible netteté.

On distingue les 4 dolmens reliés en losange par des menhirs, le fer à cheval de pierres levées, les deux cairns au nord est, dans l'actuel bosquet...

Cela ne vous fait il pas penser à un monument avec un arc de pierres levées bleues de l'autre côté de la Manche?

Cela sent le centre de gai rions à plein nezz!

Voici un relevé grosso modo des courants telluriques du site.
La table aux fées de Fresnicourt Img_0010

On peut retrouver les emplacements clef...

Bonne fin de vacances

PS: qd j'y suis passé, le gardien brillait par son absence. Cela concordait avec l'état du site que j'ai décrit. J'ai alors contacté une Présence qui a accepté de jouer ce rôle...

M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La table aux fées de Fresnicourt Empty
MessageSujet: Re: La table aux fées de Fresnicourt   La table aux fées de Fresnicourt Empty2013-08-25, 19:01

J'y trouve un croisement de 4 lignes (au moins), et pas des moindres puisque le lien se fait avec Avebury pour une ligne et Les Cathédrales d'Amiens et de Chartres pour l'autre. Encore un haut lieu méconnu...

La table aux fées de Fresnicourt Dolmen10
Revenir en haut Aller en bas
lichen
Pendule de cristal
Pendule de cristal
lichen


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 07/03/2013

La table aux fées de Fresnicourt Empty
MessageSujet: Re: La table aux fées de Fresnicourt   La table aux fées de Fresnicourt Empty2013-08-25, 20:20

Héhéhé....les 4 fils Aymon...voilà qui me parle et qui me donne encore plus envie d'aller faire un tour du côté de Fresnicourt !
Et en poussant un peu, hop la plage de Berck, de quoi occuper une journée agréablement Very Happy


Merciii.
Revenir en haut Aller en bas
Yoda62
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Yoda62


Localisation : Boulogne sur mer
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 59

La table aux fées de Fresnicourt Empty
MessageSujet: Re: La table aux fées de Fresnicourt   La table aux fées de Fresnicourt Empty2013-09-19, 20:23

je vois que la ligne d'Avebury passe par...Condette?? j'habite à 10km de là...ceci dit, Fresnicourt n'est pas loin de chez moi non plus...je pense que j'irai y faire un petit tour sous peu! trinquer 
Revenir en haut Aller en bas
http://ufolog62.unblog.fr
menhir81
Pendule de bronze
Pendule de bronze
menhir81


Localisation : Tarn
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/03/2011

La table aux fées de Fresnicourt Empty
MessageSujet: Re: La table aux fées de Fresnicourt   La table aux fées de Fresnicourt Empty2013-09-19, 22:52

Mouais!

Attention aux lignes droites passant par des points à la surface projetée en plan d'une sphère!!!
Sur de petites distances, cela va, mais pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La table aux fées de Fresnicourt Empty
MessageSujet: Re: La table aux fées de Fresnicourt   La table aux fées de Fresnicourt Empty2013-09-20, 16:08

Il a déjà été répondu à cela plusieurs fois dans le forum :
le logiciel utilisé (Google Earth) travaille en orthodromie et non en loxodromie.
Autrement dit, les lignes respectent la courbure terrestre, même sur de grandes distances.

sunny


Dernière édition par kailash le 2013-09-20, 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
menhir81
Pendule de bronze
Pendule de bronze
menhir81


Localisation : Tarn
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/03/2011

La table aux fées de Fresnicourt Empty
MessageSujet: Re: La table aux fées de Fresnicourt   La table aux fées de Fresnicourt Empty2013-09-20, 16:16

Merci, Kailash

Mais sur la carte, avec mon savoir simpliste, je ne sais quel logiciel a été utilisé pour faire le fond et le tracé.

Et je ne suis , humblement, pas capable de mentaliser les rectifications de courbures éventuelles.

Si je vois , comme je peux le faire, la terre de 10km d'altitude, je n'ai pas la m^ représentation de ces droites!

J'attirais simplement l’attention.

Et rien ne vaut le travail sur place.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La table aux fées de Fresnicourt Empty
MessageSujet: Re: La table aux fées de Fresnicourt   La table aux fées de Fresnicourt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La table aux fées de Fresnicourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Mégalithes-
Sauter vers: