Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le cimetière, le nouveau parc ?

Aller en bas 
+6
Mâme
astor
Eukinom
bison buté
rik
Ypsilon
10 participants
AuteurMessage
Ypsilon
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Ypsilon


Localisation : Belgique - Hainaut
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 41

Le cimetière, le nouveau parc ? Empty
MessageSujet: Le cimetière, le nouveau parc ?   Le cimetière, le nouveau parc ? Empty2012-05-22, 12:55

Une très bonne idée bien de chez nous (Belgique)
Le cimetière, le nouveau parc ?

Allez les enfants, allez vous choper une entité, je vous attend à la buvette!

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rik
Pendule de bronze
Pendule de bronze
rik


Localisation : Dans les bouchons du 92
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 52

Le cimetière, le nouveau parc ? Empty
MessageSujet: Re: Le cimetière, le nouveau parc ?   Le cimetière, le nouveau parc ? Empty2012-05-24, 23:46

En Belgique, on manque de place à ce point là ?
Les commentaires des internautes sous l'article sont pas mal non plus, car à défaut d'attraper une entité, tu risque ta santé et de réserver ta concession plus tot que prévu ...
Revenir en haut Aller en bas
bison buté
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bison buté


Localisation : Yonne
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 21/11/2011

Le cimetière, le nouveau parc ? Empty
MessageSujet: Re: Le cimetière, le nouveau parc ?   Le cimetière, le nouveau parc ? Empty2012-05-25, 00:07

Pourtant les parcs qui sont aujourd'hui autour des églises (il y en a beaucoup dans l'Yonne) sont bien souvent construit sur d'anciens cimetières. Y-a t'il "prescription" au bout de quelques centaines d'années en matière d'entités?
Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

Le cimetière, le nouveau parc ? Empty
MessageSujet: Re: Le cimetière, le nouveau parc ?   Le cimetière, le nouveau parc ? Empty2012-05-25, 00:11

Ca se fait aussi au Japon, mais l'approche de la mort n'est pas la même que chez nous ..
Un jour spécifique dans l'année on peut aller pique-niquer et jouer au cimetière... respect2
Tout dépend de l'état d'esprit dans lequel c'est fait !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
bison buté
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bison buté


Localisation : Yonne
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 21/11/2011

Le cimetière, le nouveau parc ? Empty
MessageSujet: Re: Le cimetière, le nouveau parc ?   Le cimetière, le nouveau parc ? Empty2012-05-25, 00:30

D'ailleurs les marchés étaient, avant le moyen âge dans des cimetières car cela favorisait les affaires Smile
Des entités restent dans les cimetières, si les cimetières sont rasés, les entités restent quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
astor
Pendule d'argent
Pendule d'argent
astor


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 63

Le cimetière, le nouveau parc ? Empty
MessageSujet: Re: Le cimetière, le nouveau parc ?   Le cimetière, le nouveau parc ? Empty2012-05-25, 08:26

vers huit ans j'habitais a cormeille en parisis ( dept 95 ) l'ancien cimetiere pres de l'eglise avait été transformé en square pour enfants ( en quelle année ? )
il n'y avait plus aucunes tombes apparentes ( tobogans , tourniquets , balançoires etc , les remplaçaient ) par contre je me souviens d'un cercle de terre d'une vingtaine de mètre avec un entourage pavé qui servait de bac a sable ( l'ancienne fosse commune , soit didant ). la des GRANDS pour moi a l'époque creusaient frénétiquement pour retrouver divers ossements . cette pratique génait ma mère je n'ai jamais eu le droit d'aller y jouer , par contre personnes n'avait l'air génè par cette etat de faits , je me souviens meme d'un crane qui avait été apporté a l'école dans une classe voisine
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le cimetière, le nouveau parc ? Empty
MessageSujet: Re: Le cimetière, le nouveau parc ?   Le cimetière, le nouveau parc ? Empty2012-05-25, 10:43

Moi j'aime bien les cimetières. Souvent, c'est un lieu de paix, de méditation, une oasis de calme dans la tempête. Ces endroits sont respectés la plupart du temps, sont entretenus, il y a parfois de beaux arbres. Petite déjà, j'aimais aller jouer avec mes potes dans le petit cimetière du village beaujolais de mes grands-parents. On se foutait la trouille, c'était délicieux.

Aujourd'hui, je n'ai plus la trouille, j'ai juste un peu plus de respect (et encore, ça ne me gêne aucunement de grimper sur une pierre tombale quand il faut prendre une photo par exemple), et je sais faire quand il faut aider. Pour moi, ce n'est pas synonyme de mort, mais d'une vie nouvelle qui peut commencer. C'est marrant d'ailleurs, je retrouve plus de douleur au niveau de l'ambiance dans les églises.

Le cimetière, le nouveau parc ? Cimeti10

Alors faire du jogging dans les allées, pourquoi pas, ça fait de la compagnie à ceux qui ne voient plus personne de leur famille depuis longtemps... Quand à prendre des entités, ça ne se fait pas plus ici qu'ailleurs. Certains vont en chopper en allant faire leurs courses au super U du coin, d'autres pourront vivre sur une ancienne fosse commune et se porter à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Le cimetière, le nouveau parc ? Empty
MessageSujet: Re: Le cimetière, le nouveau parc ?   Le cimetière, le nouveau parc ? Empty2012-05-25, 13:17

Bonjour.

Qu'on aménage les cimetières pour en faire des lieux où l'on peut se promener, passe encore, mais quand je lis ceci :

Citation :
Anvers et Louvain ont aussi tenté l’expérience puisqu’on peut même y pique-niquer et jouer au Frisbee. À Kessel-Lo, le cimetière est aménagé de telle façon qu’on peut y jouer au badminton et se baigner s’il fait beau. À Saint-Nicolas, on va même plus loin, puisqu’on songe à implanter une plaine de jeux et un petit restaurant.

Ça me dépasse, qu'ils fassent une piste de danse tant qu'ils y sont.
J'accepte certaines choses mais il ne faut pas exagérer. GRRRRRRRRRRRRRRRRRR tête-mort
Revenir en haut Aller en bas
venete
Pendule d'or
Pendule d'or
venete


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 14/06/2011

Le cimetière, le nouveau parc ? Empty
MessageSujet: Re: Le cimetière, le nouveau parc ?   Le cimetière, le nouveau parc ? Empty2012-05-25, 15:33

Il y a quelque chose qui cloche derrière tout cela!
Depuis quelques années, toutes les structures de notre société se modifient, sans améliorations notables et sans même nos consentements.
On forme des milliers de crétins inutiles et qui se croient des maîtres penseurs (bureaucrates, urbanistes, statisticiens...).

Allons jusqu'au bout des choses dans ce cas et essayons donc de revendiquer notre enterrement au fond du jardin, dans le sous-bois!! Ou sur une colline. Au calme! Là les sirènes ne tarderont pas à retentir (faut rester dans la sphère sociétale, même mort).

Enfin, je m'en fiche un peu de tout ça, bien que je sois plus domaine agricole que barres d'immeubles, pour la tranquillité du voisinage.

madame_dulac a écrit:
Moi j'aime bien les cimetières. Souvent, c'est un lieu de paix, de méditation, une oasis de calme dans la tempête. Ces endroits sont respectés la plupart du temps, sont entretenus, il y a parfois de beaux arbres. Petite déjà, j'aimais aller jouer avec mes potes dans le petit cimetière du village beaujolais de mes grands-parents. On se foutait la trouille, c'était délicieux.

Ca commence par un état d'esprit Mame et tu as bien raison (d'ailleurs ça vaut pour tout).

Nostalgie:
Quand j'étais gamin (entre 7 et 15 ans) dès que l'opportunité se présentait, j'allais avec 1 ou 2 copains dans le cimetière de nuit (avant un tournois de foot, une excursion...). Pour y traquer les feux-follets et finir dans la maison aux ossements au fond. Se foutre la trouille et si possible trouver quelqu'un ayant plus peur que nous pour nous donner des forces (mais pas simple à trouver lol).
Par contre, curieusement, on ne s'est rendu compte que longtemps après qu'on buvait l'eau fraîche d'une source à l'intérieur du cimetière à chaque fois qu'on allait jouer dans la nature. On n'avait pas cojité à ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pBlack
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 52

Le cimetière, le nouveau parc ? Empty
MessageSujet: Re: Le cimetière, le nouveau parc ?   Le cimetière, le nouveau parc ? Empty2012-05-26, 22:07

C'est clair, les entités ne sont pas toujours là où on s'attend à les trouver... Disons qu'au moins dans un cimetière on s'y attend !
Revenir en haut Aller en bas
gimmeshelter
Pendule de fer
Pendule de fer
gimmeshelter


Localisation : yvelines
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2012

Le cimetière, le nouveau parc ? Empty
MessageSujet: Re: Le cimetière, le nouveau parc ?   Le cimetière, le nouveau parc ? Empty2012-05-28, 18:50

j'ai fréquenté un temps le Père Lachaise et c'est vrai qu'à certains endroits, il faut être "blindé" ...
Quand je voyais de jeunes mamans avec leurs gosses, je me posais des questions.
Mais c'est plutôt dans certaines églises que je me sens mal.
Mais certaines maisons neuves font le même effet, même en photo, si j'ai le temps (et vous aussi pour me lire), je vous raconterais une anecdote édifiante.
Il reste qu'il existe encore de biens beaux endroits pour se promener sans risquer de ramener des "invités surprises "!

(quand je pense que j'ai lu, je ne sais plus quand, qu'un bar était hanté ! Pfffuu ça, c'est frustrant !...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cimetière, le nouveau parc ? Empty
MessageSujet: Re: Le cimetière, le nouveau parc ?   Le cimetière, le nouveau parc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cimetière, le nouveau parc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ZONE DETENTE :: Humour-
Sauter vers: