Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

gaulois, pendule et esprit des lieux...

3 participants
AuteurMessage
mistral
Pendule d'argent
Pendule d'argent

gaulois, pendule et esprit des lieux... Empty
MessageSujet: gaulois, pendule et esprit des lieux...   gaulois, pendule et esprit des lieux... Empty2012-04-24, 23:24

Bonsoir à tous,

Dans le sud ouest,si loin de cette belle bretagne, les peuples gaulois , s'ils devaient être aussi bien structurés qu'ailleurs, n'ont pas laissé une empreinte archeologique bien définie et les monnaies ne révèlent pas de bases commerciales bien établies. Venant d'aménager dans une localité pauvre en recherches archéologiques, seules des traces gallo-romaines ont été mentionées ici ou là. Je sais qu'il y a beaucoup plus mais bon !
Quand je fais le coureur des bois, je suis toujours à l'affùt des forêts primaires et des topographies qui auraient pu voir se développer une occupation par des populations anciennes. Et je me suis mis en quête des gaulois...au pendule...avec google maps et geoportail. Jai trouvé un bois qui me plaisait bien ; et puis de toute manière, il faisait beau, alors l'auto-suggestion, vous pensez bien que....

Le trouver ne fut pas compliqué, mais y rentrer ne fut pas possible car clôturé comme un terrain militaire. Ici sur quatre départements, je n'ai jamais vu un bois privé clôturé sauf que celui l'était car il abritait un élévage de...sangliers.

Il n'y a pas d'autre élevage de sangliers dans un rayon de 200 km.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico

MessageSujet: Re: gaulois, pendule et esprit des lieux...   gaulois, pendule et esprit des lieux... Empty2012-04-25, 12:26

Vi

Parler des gaulois, c'est parler d'un peuple aussi homogène que le sont les européens actuellement. Ils se cotoient, partagent plus ou moins les mêmes valeurs et les mêmes principes. Mais au delà,....il y a de tout.

C'est aussi observer l'histiore sur près de 1.500 ans car si la romanité s'est rapidement imposé, elle n'a pas tout dévasté, enfin pas tout de suite...

A l'heure actuelle, des prises de vue aériennes au laser détecte la structure et l'organisation des campagnes dont la culture a détruit irrémédiablement la forêt primaire. Assez bluffant.

Si maintenant, comme moi, tu cherches les villes sur les oppida, tu risques d'être surpris. car jusqu'à maintenant, j'ai détecté beaucoup de souffrance car l'invasion de la provence fut brutale, des cultes chtoniens ou des lieux habités par des EDLN jaloux de leur tranquilité.
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile

MessageSujet: Re: gaulois, pendule et esprit des lieux...   gaulois, pendule et esprit des lieux... Empty2012-04-25, 16:47

t pourtant, il existe aussi beaucoup de mégalithes dans le Sud-Ouest ...
Mais c'est grand comme région !
C'est qu'il existe beaucoup de traces des gallo-romains !!!
Very Happy
http://crv47.jimdo.com
mistral
Pendule d'argent
Pendule d'argent

MessageSujet: Re: gaulois, pendule et esprit des lieux...   gaulois, pendule et esprit des lieux... Empty2012-04-25, 17:21

C'est plus qu'incontestable. je vis depuis peu dans une petite ville qui est bâtie sur un site gallo-romain mais qui s'en fout. Quand on a trouvé un truc c'est avec une grande envie de ne pas en trouver un autre car ça complique trop la vie de tout le monde à commencer par le maire ; ce qui sur le terrain est un véritable poison administratif avec loi de l'emmerdement maximum et personne pour payer l'addition. L'Histoire qui génère des histoires....Si je veux m'en donner la peine, je saurai d'ici tois mois ou donner le coup de pioche, comme tant dautres s'ils le voulaint....Et c'est encore pire dans le domaine privé où il faut choisir entre signaler une découverte et vivre l'enfer ou sagement planter des rosiers sur un trésor archéologique.

Je connais une chapelle romane du XIe siècle qui etait un lieu de pélerinage réputé au moyen âge et faiseuse de miracles. Elle se trouve sur une propriété privee. Le propriétaire l'a enfouie sous un immense roncier pour ne pas que les curieux la remarque. Comme la curiosité se limite à une balade dominicale avec les gosses....tout va bien et le monde regarde ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gaulois, pendule et esprit des lieux...   gaulois, pendule et esprit des lieux... Empty

gaulois, pendule et esprit des lieux...
Page 1 sur 1