Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le Verseau ou Verse Eau

Aller en bas 
+9
Grolou
katia16
Moïla
romulus18
iseo
Atlante
tomdrex
Mâme
henry241
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
henry241
Pendule d'argent
Pendule d'argent
henry241


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 38

Le Verseau ou Verse Eau Empty
MessageSujet: Le Verseau ou Verse Eau   Le Verseau ou Verse Eau Empty2012-04-05, 00:07

Je recherche des informations sur le verseau. Je me demande ce qu'il représente. Je me demande pourquoi il est si différent des autres signes, qui ont une symbolique assez remarquable, la balance, on sait ce que c'est, un scorpion aussi....

Je me suis donc demander pourquoi qq'un verse de l'eau, je me suis dit qu'il était peu être jardinier, ou serveur, j'ai lu cette seconde idée dans un mythe ou un humain très beau est pris par les dieux pour qu'il devienne leur serveur.

Peut être l'eau versé est lié a une purification, je me demande...

Et aussi une autre différence, on voit un personnage qui tient une coupe qui verse un liquide. On peut penser qu'il s'agit d'un homme, sur les autres signes il n'y a pas d'homme.

Qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le Verseau ou Verse Eau Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau ou Verse Eau   Le Verseau ou Verse Eau Empty2012-04-05, 01:33

Le Verseau se rapproche de l'Etoile, lame XVII du Tarot. Le symbolisme me parait équivalent. Tu trouveras peut-être des réponses en cherchant de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Le Verseau ou Verse Eau Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau ou Verse Eau   Le Verseau ou Verse Eau Empty2012-04-05, 10:27

salut henry241,

je ne sais rien sur le verseau Laughing, mais à la lecture de tes lignes, je pense au tableau "la source" d'Ingres (facile à trouver sur le net si tu veux l'image).
d'après lequel on peut interpréter : verse-eau-de-la-source-d'en-eau, par exemple...
tiens je laisse mais l'erreur de frappe, d'en-eau alors que je voulais écrire d'en-haut!

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Verseau ou Verse Eau Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau ou Verse Eau   Le Verseau ou Verse Eau Empty2012-04-05, 14:22

Bonjour,

Le Verseau est représenté sous la forme d'un vieillard, d'un ange ou d'une jeune fille portant une cruche d'eau déversée (ce qui crée souvent une confusion et fait penser à un signe d'eau). En réalité, la symbolique de l'eau de la cruche est celle de la CONNAISSANCE déversée sur le monde (et non l'eau des émotions). Lire la suite

Bonne journée
@+
E62
Revenir en haut Aller en bas
tomdrex
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2011

Le Verseau ou Verse Eau Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau ou Verse Eau   Le Verseau ou Verse Eau Empty2012-04-05, 16:51

merci pour vos réponse...

La carte du tarot l’étoile, je vais aller voir ça..

Je vais continuer a chercher ce que représente ce signe!!
Revenir en haut Aller en bas
Atlante
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Atlante


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/10/2011

Le Verseau ou Verse Eau Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau ou Verse Eau   Le Verseau ou Verse Eau Empty2012-04-08, 21:51

tomdrex a écrit:
merci pour vos réponse...

La carte du tarot l’étoile, je vais aller voir ça..

Je vais continuer a chercher ce que représente ce signe!!

ben si tu parles tarot, si tu touche à l'étoile, jette donc un oeil à la tempérance (lame XIIII).

Le Verseau ou Verse Eau A17tmt10 Le Verseau ou Verse Eau A14tmt10
Revenir en haut Aller en bas
iseo
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2011

Le Verseau ou Verse Eau Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau ou Verse Eau   Le Verseau ou Verse Eau Empty2012-04-18, 01:13

Bonsoir,

Une signature verseau accentue le besoin de liberté, d'indépendace, de mouvements et d'excentricité.
Le verseau c'est la science, l'espace et l'avenir. Gouverné par Uranus, planète novatrice qui symbolise l'altruisme, l'inédit, les révolutions et les inventions.

Uranus a été découverte en 1781, elle a donc marqué cette époque de sa symbolique : révolution française et américaine.

Une personne très marqué par ce signe sera donc farouchement éprise de liberté, ingénieuse, attirée par le modernisme et l'avenir. Cette personne pourrait s'investir pour une cause sociale ou un idéal (politique sociale). L'amitié sera toujours marquante.
Par l'élément air ce signe demeure plus intellectualisé qu'affectif. Certains natifs du verseau peuvent sembler froids ou détachés...
Il faudra alors voir dans quel signe se situe Uranus ainsi que les planàtes individuelles (lune, mercure, vénus, mars)

C'est également le signe de l'astrologie (Uranus) , du cinéma et d'internet!

En astrologie médicale, ce signe représente les jambes et la circulation veineuse.

Mais un signe isolé ne peut résumer une personnalité en sachant qu'il y a dix planètes, douze maisons astrologiques et une multitudes d'aspects!

Cordialement,


Revenir en haut Aller en bas
romulus18
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/07/2009

Le Verseau ou Verse Eau Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau ou Verse Eau   Le Verseau ou Verse Eau Empty2012-04-18, 09:45

Bonjour, cela me correspond trés bien merci iseo .romulus18
Revenir en haut Aller en bas
iseo
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/08/2011

Le Verseau ou Verse Eau Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau ou Verse Eau   Le Verseau ou Verse Eau Empty2012-04-19, 20:07

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moïla
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Moïla


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 34

Le Verseau ou Verse Eau Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau ou Verse Eau   Le Verseau ou Verse Eau Empty2013-07-26, 15:36

Je suis également verseau et ça m’intéresse beaucoup!
C'est vrai que je me pose beaucoup de questions sur mon signe, et plus, j'ai une certaine fierté a être verseau Shocked  je ne comprends pas pourquoi.
J'aimerais en savoir plus sur ce signe, mais ce que dit internet je me satisfait pas, comme si il y a quelque chose qu'on nous cache sur les signes astro (ou tout simplement que je ne sais pas!

Tout ce que vous avez dit que ce signe me parle, aussi bien les lames que la définition, mais il y a autre chose, je voyez ce que je veux dire?
pouvez-vous m'éclairer?respect2 
Revenir en haut Aller en bas
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

Le Verseau ou Verse Eau Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau ou Verse Eau   Le Verseau ou Verse Eau Empty2013-07-26, 15:58

Moïla tu es fluide comme l'eau, tu te faufile partout là où tu a une dérivation, pour voir où ça te mène
tu as aussi sa force et donc tu as la puissance et la persévérance qui te fera user les pierres les plus dur pour continuer ton chemin dans le sens où tu l'as choisi
rien ne te fera dévier de ta route


Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
Moïla
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Moïla


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 34

Le Verseau ou Verse Eau Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau ou Verse Eau   Le Verseau ou Verse Eau Empty2013-07-26, 16:16

Umh... je prends ce que tu me dis, mais je sens qu'il y a autre chose, je sais pas comment l'expliquer...
comme si chaque signe astro est en fait une certaine catégorie d'âme (je m'explique très mal désolée) vous voyez ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

Le Verseau ou Verse Eau Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau ou Verse Eau   Le Verseau ou Verse Eau Empty2013-07-26, 16:23

oui il y a des "familles d'âmes"
après peut être que ça se lie avec notre date de naissance, notre ciel de naissance, donc notre signe astrologique
je ne sais pas

étant Gémeau je pourrais dire aussi que je suis déjà "double" et qu'il est donc facile pour moi de me regarder faire, de me regarder agir.......
est ce que tous les Gémeau choisissent cette prédisposition consciemment avant de venir sur terre ? (naitre au bon moment)
je ne sais pas non plus
mais cela peut être très intéressant à creuser !! sorcier1 


(pour info, les familles d'âme : http://www.biancagaia.com/FamilleAme.htm)
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
Moïla
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Moïla


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 34

Le Verseau ou Verse Eau Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau ou Verse Eau   Le Verseau ou Verse Eau Empty2013-07-26, 16:26

Oh c'est rigolo, je suis ascendant gémeaux et j'ai ce côté la moi aussi, j'ai pas l'impression que je vis vraiment. C'est très bizarre comme si je vis, mais d'un côté je m'en fous ça ne m’atteins pas vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Moïla
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Moïla


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 34

Le Verseau ou Verse Eau Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau ou Verse Eau   Le Verseau ou Verse Eau Empty2013-07-26, 16:28

Ton lien est mort! dommage, c'est que je suis peut-être pas encore prête à avoir ça entre les mains Wink mais merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

Le Verseau ou Verse Eau Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau ou Verse Eau   Le Verseau ou Verse Eau Empty2013-07-26, 16:29

C'est très bizarre comme si je vis, mais d'un côté je m'en fous ça ne m’atteins pas vraiment ...

c'est exactement ça Wink 
un vit, et l'autre observe l’autre vivre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
Moïla
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Moïla


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 34

Le Verseau ou Verse Eau Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau ou Verse Eau   Le Verseau ou Verse Eau Empty2013-07-26, 16:31

Ca fait plaisir d'être comprise pour une fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

Le Verseau ou Verse Eau Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau ou Verse Eau   Le Verseau ou Verse Eau Empty2013-07-26, 16:33

Very Happy sunny 

tu as la capacité d’être actrice et spectatrice de ta propre vie
et ça........ça apporte énormément !

C'est un atout non négligeable sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
Moïla
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Moïla


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 34

Le Verseau ou Verse Eau Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau ou Verse Eau   Le Verseau ou Verse Eau Empty2013-07-26, 16:36

Il faut apprendre à le maîtriser c'est tout, ça va j'ai le temps encore de me souvenir comment on fait! ahah
Revenir en haut Aller en bas
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

Le Verseau ou Verse Eau Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau ou Verse Eau   Le Verseau ou Verse Eau Empty2013-07-26, 16:38

Very Happy bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Le Verseau ou Verse Eau Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau ou Verse Eau   Le Verseau ou Verse Eau Empty2013-07-27, 12:05

Moïla a écrit:
Ton lien est mort! dommage, c'est que je suis peut-être pas encore prête à avoir ça entre les mains ;)mais merci quand même!

Voici un raccourci du livre de Marie Lise Labonté: "Les familles d'âmes" que j'ai lu récemment mais aucun lien n'était fait avec le zodiaque.
Fichiers joints
Le Verseau ou Verse Eau Attachmentles_familles_dames.pdf
selon les enseignements des Anges Xedah et de l'Archange Michaël (ed. J'ai lu)
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(284 Ko) Téléchargé 42 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moïla
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Moïla


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 34

Le Verseau ou Verse Eau Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau ou Verse Eau   Le Verseau ou Verse Eau Empty2013-07-27, 14:29

C'est géniale! merci grolou!Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le Verseau ou Verse Eau Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau ou Verse Eau   Le Verseau ou Verse Eau Empty2013-07-29, 09:34

Je ne suis pas astrologue ni tarologue, mais la symbolique et l'énergétique sont des sujets qui m'intéressent.

Lorsque nous naissons dans un signe, nous émergeons dans une configuration planétaire qui porte une énergie composite qui nous accompagne tout au long de notre vie, une pulsion que nous emportons avec nous au moment de notre naissance et qui sera présente dans notre incarnation.

Cependant, je crois remarquer que cela ne définit pas qui nous sommes, mais plutôt une caractéristique du "mouvement" en cours, dans lequel nous apparaissons lors de notre naissance.

Tout est cycle, inclus dans d'autres cycles. Par exemple, des individus ont pu "naître" verseau à l'ère du taureau ou du poisson, et donc s'incarner en des temps porteurs d'empreintes cosmiques différentes.

Chaque ère porte en elle un "mouvement" qui la caractérise et ensemble, elles s'inscrivent dans un cycle plus vaste tel que la précession des équinoxes, celle-ci s'inscrivant peut-être dans un autre cycle  si vaste que la mémoire de l'humanité n'y a pas encore accès.

Ce qui caractérise l'époque actuelle est la superposition d'au moins 2 cycles, celle du poisson/verseau  et celle de la fin de précession des équinoxes.

L'ère du verseau, dans ce contexte, marque le démarrage d'un nouveau grand cycle dont certaines anciennes écritures disent qu'il ne sera semblable à nul autre. Il ouvre la voie vers autre chose, non seulement dans cette dimension d'existence, mais aussi dans d'autres dimensions, celles que la physique actuelle a découvertes depuis quelque temps.

C'est plutôt nouveau dans la façon d'appréhender le temps et l'espace, mais ce n'est pas le sujet de ce fil de discussion.

Pour en revenir à notre sujet, la caractéristique énergétique de cette nouvelle période est de fournir de quoi dissiper les empreintes précédentes qui "s'agrégeaient" jusqu'à présent, pour permettre de nous impliquer plus activement dans celle qui se présente........nous pourrions dire que notre action peut devenir plus cosmique qu'individuelle, mais c'est un avis qui n'engage que moi.

Quant aux histoires de familles d'âmes, tout dépend de quel "endroit" et avec quelle profondeur de champ nous observons la chose..

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
katia16
Grand Pan d'Hüll
katia16


Localisation : cognac
Nombre de messages : 2123
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 54

Le Verseau ou Verse Eau Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau ou Verse Eau   Le Verseau ou Verse Eau Empty2013-07-29, 11:24

hhummm pas mal Eole comme vision des choses

ça me donne à réfléchir sur d'autres choses encore study 

merci ! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://psychoenergie.webnode.fr/
nicolo
Pendule de feu
Pendule de feu
nicolo


Nombre de messages : 1234
Date d'inscription : 10/05/2011

Le Verseau ou Verse Eau Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau ou Verse Eau   Le Verseau ou Verse Eau Empty2013-07-29, 12:05

Eole a écrit:

Quant aux histoires de familles d'âmes, tout dépend de quel "endroit" et avec quelle profondeur de champ nous observons la chose..
trinquer

Apres avoir lu le PDF sur les Familles d'Ames j'ai bien ressenti une plus forte que les autres.
Je pense que tout comme les signes astrologiques donnent une tendence de mouvement des energies,
les Familles d'Ames donne une "caisse à outil" de base.

Ce "coffret" de base pouvant être enrichi suivant les évolutions de chacun, ce qui au final
ferra que l'on trouve des personnes ne se ressemblant pas dans une même famille d'Ame,
approche differente, moyens d'actions differents, mais un but commun...

Plus de diversité, plus de richesses, meilleure force d'action....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arzhgeobio.fr/
Contenu sponsorisé





Le Verseau ou Verse Eau Empty
MessageSujet: Re: Le Verseau ou Verse Eau   Le Verseau ou Verse Eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Verseau ou Verse Eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» Les grandes ères et l'ère du Verseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Symbolisme-
Sauter vers: