Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Carnac

Aller en bas 
+8
nerzh
menhir81
nimos
Landvaettir
echange
msteurbaut
Calou
Mâme
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
menhir81
Pendule de bronze
Pendule de bronze
menhir81


Localisation : Tarn
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/03/2011

Carnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnac   Carnac - Page 2 Empty2011-03-10, 22:49

Beaucoup d'idées...
Pour ce qui est des Ley Lines, ces droites qui relient des sites particuliers, formant triangles et autres formes géométriques, je ne partage pas le point de vue énoncé, à savoir qu'il préexisterait sur terre ces lignes, naturelles, sur lesquelles les hommes édifieraient leurs monuments.
Toutes celles sur lesquelles je me suis branché se sont révélées créations humaines. Leur date de fabrication varierait de 1600 après JC jusquà des millénaires Avant JC.
Un moyen efficace de syntoniser les temples...

Les recherches se poursuivent!

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Carnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnac   Carnac - Page 2 Empty2011-03-11, 00:05

La nature a horreur de la ligne droite. La ligne des Saint-Michel est bien faite par l'homme. Les autres je sais pas, j'ai pas cherché....
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
thorsteiner
Pendule d'argent
Pendule d'argent
thorsteiner


Localisation : Normandie
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 45

Carnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnac   Carnac - Page 2 Empty2013-05-18, 04:41

Bonjour,
J' ai aussi étudié les ouvrages sur le tellurisme de la famille Bouchet et il est très difficile de détecter les soleils internes Brontès, Stéropès et Argés car ils ne sont pas des courants telluriques mais des masses fluidiques en perpétuel mouvement intra-terrestre ,ils passent sous les principaux volcans actifs sur terre.
Les courants telluriques restent stables émanant des failles qui bien sur ne sont pas droites mais plutôt comparables a notre système nerveux, cela dit en France les principaux centres énergétiques sont situés sous nos cathédrales construites sur les principaux dolmens de notre ancienne Celtique ,et sont les bases pour retrouver le cheminement de la vouivre via la télé-radhiésthésie.
Dans son ouvrage « énergie sacrée des cathédrales »,René Bouchet indique effectivement les principaux trajets telluriques ou l' intensité est la plus intense.(Pas les bifurcations..)
En suivant les trajets indiqués d' une cathédrale a l' autre ,dans ma région je suis tombé sur des mégalithes ou des églises ,chapelles ayant une vocation de guérison .
Mais ce n' est pas évident de dresser une carte sur google earth et ses lignes droites et non plus sur carte papier ,cela serait un travail gigantesque et imprécis de par leur largeur mais aussi leur couleur....Il faudrait une carte gigantesque de la France ou bien étudier par régions pour avoir des indications précises, je l' ai fais pour la Manche (mon lieu de vie) et une bonne partie de la Bretagne
mais quel travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnac   Carnac - Page 2 Empty2013-05-18, 14:35

Thorsteiner bonjour,
j'ai entrepris ce travail de malade depuis quelques années (avec Google earth) et je puis t'affirmer que malgré tous les a priori sur la ligne droite, il existe bel et bien un réseau régulier, un maillage qui parcourt la terre du désert de Gobi au plus petit coin perdu de France.
Je t'invite à jeter un coup d'oeil ici : http://eurogrille.wordpress.com/

Je te propose deux exemples pour la Bretagne :

(je reprends un message très récent du post : la cathédrale de Metz)
Depuis le Mont Saint-Michel, celle ligne comporte pas moins de 8 chapelles (en rose), 2 allées couvertes (en bleu clair), 4 menhirs (en jaune) et pas des moindres.
Elle se termine (pour le continent, puisqu'elle traverse ensuite l'île de Sein) à la chapelle et la fontaine sacrée de Saint-They dont Madame Dulac parle ici : http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/saint_they___la_pointe_du_van__29_finistere_/index.html


Carnac - Page 2 Sainte13


Elle est reliée au Mont Saint Michel d'une part et à la ligne qui unit Avebury à St Jacques de Compostelle (en jaune) d'autre part. On y trouve d'ailleurs une statue de St Jacques. Comme références, ya pire !

Rappelons que la ligne (rouge) se prolonge en traversant Prague.

Je suis justement en train d'établir une cartographie énergétique détaillée de la Bretagne.
Comment penser que l'alignement (image ci-dessous) de fontaines (sources) est le seul fait d'un malicieux hasard. Les chapelles indiquées ont aussi pour la plupart une source, généralement connue pour ses vertus thérapeutiques. 7 fontaines (avec ou sans chapelle) et 4 chapelles (peut être avec source mais je n'ai pas eu le temps de vérifier) exactement alignées sur une centaine de kilomètres :

Carnac - Page 2 Fontai11


Des exemples comme ceux là sont vérifiables sur toutes les lignes de la grille que j'ai pu établir pour la France, l'Ecosse et une partie de l'Italie et de l'Espagne.

Comment expliquer autrement que par ce réseau le fait que TOUTES les abbayes, monastères, chapelles, églises et même les sources qui ne sont pas des créations humaines, se retrouvent sur ces lignes ?

Si on aborde ces recoupements répétitifs avec un esprit véritablement scientifique (c'est à dire sans à priori et qui prend en compte les répétitions d'éléments identiques, même si cela va au delà de ses propres opinions sur ce qui doit être ou pas), il me semble que ça "donne tout de même à réfléchir" sur l'existence de ce réseau.



Revenir en haut Aller en bas
thorsteiner
Pendule d'argent
Pendule d'argent
thorsteiner


Localisation : Normandie
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 45

Carnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnac   Carnac - Page 2 Empty2013-05-18, 15:57

Effectivement on ne peut pas nier l' existence de ces lignes , certains disent qu' il s' agit aussi de filtres a diverses pollutions ,il serait intéressant d' arriver a séparer chacun de ces divers réseaux et vouivres sur calque et de les superposer ,je suis persuadé qu' on trouverait un certain nombre de liens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Regard Clair
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Regard Clair


Localisation : Quelque part dans le Nouveau-Monde
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 16/05/2011

Carnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnac   Carnac - Page 2 Empty2013-05-18, 18:50

Bonjour,
Le livre de Gilbert Le Cossec:
LE SEL DE LA VIE est absolument fabuleux sur ce sujet.
D'ailleurs tous les livres de Gilbert Le Cossec..., ''Le Souffle du Menhir'', etc...

PS:
Au fait, si quelqu'un a de la documentation sur ces circuits d'énergie pour le Québec, j'aimerais bien obtenir de l'information là-dessus.
Au Plaisir
Revenir en haut Aller en bas
thorsteiner
Pendule d'argent
Pendule d'argent
thorsteiner


Localisation : Normandie
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 45

Carnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnac   Carnac - Page 2 Empty2013-05-19, 23:48

Bonjour;
Regard Clair tu trouveras des cartes détaillées des courants télluriques du Quebec, Amérique du nords et du sud dans l' ouvrage de René et Claudine Bouchet "initiation aux courants telluriques".Guy Trédaniel éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
Regard Clair
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Regard Clair


Localisation : Quelque part dans le Nouveau-Monde
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 16/05/2011

Carnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnac   Carnac - Page 2 Empty2013-05-19, 23:55

Bonjour thorsteiner
Merci infiniment pour l'information.
Vous faites ma journée.
Au Plaisir
Revenir en haut Aller en bas
menhir81
Pendule de bronze
Pendule de bronze
menhir81


Localisation : Tarn
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/03/2011

Carnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnac   Carnac - Page 2 Empty2013-05-20, 15:17

Mais une vérification s'imposera, pour toute source d'information.

Ce qui a été évident pour le père ce Cl Bouchet ne correspond peut être pas à la vérité d'un autre ou tout simplement à ce qui est sous-jacent dans le sol. Nous avons nos filtres, nos interférences, et la conscience évolue...
Pour faire une conférence sur les courants telluriques, à laquelle certains membres du forum ont participé, car il y avait de la mise en pratique, j'avais pendant deux mois relevé tous les indices et tracés des livres de Mr Bouchet. Une manne de renseignements et je m'étais félicité: gâteau bonne maison, comme le répétait une de mes profs. J'ai entrepris de tout reporter sur une carte de France. Bien.
Et j'ai vérifié. Avec la guidance d'un Deva pressenti pour le travail. Gros travail au pendule et au ressenti.
Et j'ai du tout refaire, en obtenant des renseignements sur les dates de modification de tracé de ces courants majeurs au fil de l'histoire de France...
Et j'ai du reporter de 9 mois la date de la conf!

Et ne pas oublier non plus que ces cartes sur lesquelles nous traçons nos relevés ne sont que des projections en plan d'une surface courbe, celle de la surface planétaire. Et que les tracés rectilignes sont en fait des courbes qu'on a projetées sur la feuille de papier..
G un souvenir que certains avaient parlé d'alignement planétaire pour une date de décembre de l'an passé. Et qui de se servir de représentations de logiciels d’astronomie. Ouais: les planètes sont alignées avec le soleil.
Carnac - Page 2 12110810

Bon, pas beaucoup de différence entre le 3 et le 21, mais je n'ai plus l'image du 21

Ils avaient oublié que la version de ces logiciels, géocentrique , en regardant le plan de l'écliptique, sur lequel gravitent la majorité des planètes du système solaire, les place alignées!!!

Voici la position réelle
Carnac - Page 2 21121210
Carnac - Page 2 Images12


Et que moult traces de mégalithes ont disparu, et non des moindres!

Ce propos pour affiner la démarche analytique. Et être inattaquable sur la méthode.

Dernièrement, j'ai pris contact avec un géomètre qui dispose de logiciels de cartographie puissants pour étudier les relations rectilignes entre les monuments et leur positionnements.

Et suis ouvert à toute proposition de travail en commun!
Revenir en haut Aller en bas
Serge Queudeville
Pendule de feu
Pendule de feu



Localisation : HIC et NUNC à Marolles 28410 Broué
Nombre de messages : 1439
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 75

Carnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnac   Carnac - Page 2 Empty2013-05-20, 19:47

Je ne sais pas si les alignements ont changés...

Mais j'ai constaté, il y a un an, l'appatition d'une nouvelle faille, d'une largeur de un mètre, qui s'est ouverte sur mon terrain et depuis une autre s'est déviée et une partie s'est refermée.


Résultat : le point au TV le plus bas de ce terrain, s'est déplacé d'une dizaine de mètres...

Qui prétend que rien ne bouge?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/geobiologiemedecinehabitat/
Invité
Invité




Carnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnac   Carnac - Page 2 Empty2013-05-20, 20:14

Menhir81, je viens de poster une première synthèse sur Vaour : http://eurogrille.wordpress.com/triangles/
Revenir en haut Aller en bas
Regard Clair
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Regard Clair


Localisation : Quelque part dans le Nouveau-Monde
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 16/05/2011

Carnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnac   Carnac - Page 2 Empty2013-05-21, 16:39

Bonjour,
Passionnant!
Serait-il possible de mettre sur le site des photos ou images des circuits énergétiques en Amérique?
Au Plaisir,


Dernière édition par Regard Clair le 2013-05-22, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnac   Carnac - Page 2 Empty2013-05-21, 19:31

Bonjour Regard Clair,
je ne travaille pour le moment "que" sur les lignes françaises, Écossaises et (un peu) italiennes et espagnoles. Plus quelques points de repère hors Europe (Khéops, Mont Olympe, Petra, Tassili N'Ajjer, etc..)

Je suis en train de finaliser le maillage français.

Mais c'est un travail déjà tellement énorme que je ne peux étendre cette cartographie à d'autres pays pour le moment.
Cela demanderait beaucoup trop de temps, ou il faudrait s'y mettre à plusieurs.
Je voudrais bien, mais pour le moment j'peux point.

En revanche je commence à songer à un bouquin du genre guide énergétique des régions françaises, un Gault et Millau des hauts lieux à découvrir, en quelque sorte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Regard Clair
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Regard Clair


Localisation : Quelque part dans le Nouveau-Monde
Nombre de messages : 549
Date d'inscription : 16/05/2011

Carnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnac   Carnac - Page 2 Empty2013-05-22, 14:42

Bonjour,
Merci quand même.
J'espère que vous publierai et que nous pourrons lire votre livre.
Au Plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnac   Carnac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CARNAC solstice d'été
» Des photos aériennes de Carnac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Mégalithes-
Sauter vers: