Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 fromage analogue

Aller en bas 
+2
pBlack
Eukinom
6 participants
AuteurMessage
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

fromage analogue Empty
MessageSujet: fromage analogue   fromage analogue Empty2012-03-15, 13:13

Cherchez fromage analogue sur Google...

Un faux fromage plus vrai que nature... Le fromage 'analogue'
TRANSMIS PAR M.DOGNA JANVIER - 2012

Les vaches doivent s'en mordre les tétines... le monde tourne vraiment à l'envers!

Article étonnant de Paule Neyrat, Diététicienne sur un faux fromage dont les consommateurs ignorent certainement l'existence.

Le fromage analogue, ça vous dit quelque chose ? Moi, j'avoue que ça m'avait échappé. Ce n'est pas un nouveau fromage, non. Ça ressemble au fromage, ça le goût du fromage et c'est un scandale alimentaire.
Et vous en consommez à l'insu de votre plein gré dans nombre de pizzas, lasagnes, cheeseburgers et autres plats industriels où il y a soi-disant du fromage genre gouda, mozzarella, emmental et autres fromages à pâte dure.
Il existe deux versions de fromage analogue inventées par Cargill, un fabricant américain de produits pour l'industrie agro-alimentaire implanté dans 63 pays.
L'un est une pâte composée de 15 % de protéines laitières, d'huile de palme et d'exhausteurs de goût qui existe depuis 2007. L'autre appelé « Lygomme TACH Optimum, » destiné au marché européen et datant de 2009, est composé de trois amidons, d'un galactomannane (E 410,412, 417), d'un carraghénane (E 407), tous deux gélifiants, et d'arômes. Quoi de plus appétissant? Et, tenez-vous bien, il a fait partie des trois nominés aux Food Ingredients Excellence Awards 2009, catégorie « Innovation de l'année pour la Laiterie ».
S'il ne l'est pas pour les consommateurs qui sont bernés, ce Lygomme est optimum pour les industriels car il coûte 60 % de moins que l'autre fromage analogue (et 200 % de moins qu'un vrai fromage) : ils se sont rués dessus depuis la flambée du prix du lait.
En plus, Cargill se glorifie cyniquement d'avoir inventé un truc bon pour la santé car son Lygomme ne contient pas de graisses saturées, ni de lactose et convient aussi bien à l'alimentation halal que kasher. C'est vraiment pousser le bouchon de la morgue financière très loin.
Vous croyez manger du fromage (donc des protéines et du calcium) avec votre pizza, vos lasagnes, votre cheeseburger et en fait vous absorbez une infâme pâte qui ne vous apporte rien de bon pour votre santé. La Commission Européenne a autorisé l'emploi de ce fromage analogue à condition que les ingrédients qui le composent soient indiqués sur l'étiquette. Mais qui va regarder ces minuscules caractères ? Qui va comprendre que le galactomannane et le carraghénane, c'est le fromage ?

Paule Neyrat, Diététicienne

Un Français mange 10 kilos de pizza par an et du « fromage analogue »
selon le Canard


Canard enchainé du 3/2/2010

Fromage ô désespoir ! cette semaine c’est un voyage au coeur des pizzas auquel
nous convie l’hebdomadaire satirique. Le consommateur apprend que lorsqu’il
voir l’ingrédient « Fromage analogue » apparaître sur les pizzas industrielles, il
signale la présence de 15 % de protéines de lait – seulement. Et le reste ? « Des
graisses végétales bon marché comme l’huile de palme, des amidons, du sel et
des arômes artificiels« .
Dans la droite ligne des lignées d’ersatz, Cargill a mis au point un fromage
sans lait. « Le fabricant dispose maintenant d’une alternative économique au
fromage pour pizza qui remplace entièrement les protéines de lait, dont le prix
fluctue sans cesse », décrit le fournisseur d’agents de texture et d’émulsifiants
pour l’agroalimentaire dans sa plaquette de présentation qui croit bon d’ ajouter
« Le produit rappelle les fromages à pâte dure tels que le gouda, le cheddar, le
gruyère. Le client y trouve le même plaisir et la même satisfaction« . Et les
Français consomment 10 kilos de pizza par pan et par habitant, second rang
après les Etats Unis.

Bon appétit !
scratch oups
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Invité
Invité




fromage analogue Empty
MessageSujet: Re: fromage analogue   fromage analogue Empty2012-03-15, 20:17

Bonjour,

J'ai mis en ligne il y a quelques temps cette infos en ligne sur mon blog : ICI

@+
E62
Revenir en haut Aller en bas
pBlack
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 52

fromage analogue Empty
MessageSujet: Re: fromage analogue   fromage analogue Empty2012-03-15, 23:13

Merci, je l'apprends, je ne savais pas. Je ne suis pas surpris, "l'innovation" des industriels pour augmenter leur marges se passe d'état d'âme. Et pas de réel contrepouvoir du consommateur (je ne veux pas ouvrir le débat de la corruption des agences reglentaires). Donc y aura d'autres. S'agit juste d'être patient.
Revenir en haut Aller en bas
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

fromage analogue Empty
MessageSujet: Re: fromage analogue   fromage analogue Empty2012-03-16, 01:03

On reconstitue la viande aussi depuis longtemps...
Le principe : on recueille les "déchets" de découpe puis on les malaxe en y ajoutant des enzymes . Puis on les reconstitue dans des moules. Une fois la réaction terminée, on obtient un bloc de viande parfait prêt à servir.
J'ai découvert ça il y a peu et je l'ai raconté à un ami qui a travaillé longtemps dans le milieu. Il m'a regardé avec 2 grands yeux ronds Shocked et me dit : " ben... On l'a toujours fait... Ben oui, ça diminue beaucoup les pertes"
Ouais, m'enfin... C'est cheulou comme procédé...
Faut que je retrouve le lien.
Revenir en haut Aller en bas
pBlack
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 52

fromage analogue Empty
MessageSujet: Re: fromage analogue   fromage analogue Empty2012-03-16, 01:11

Pour la viande oui, ça fait 10 ans au moins que j'en avais entendu parler. Mais est-ce indiqué sur l'étiquette ?
Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

fromage analogue Empty
MessageSujet: Re: fromage analogue   fromage analogue Empty2012-03-16, 10:57

Malheureusement, il y a eu un reportage ....
mais rien n'est indiqué en France sur l'étiquette.. silent
mieux vaut éviter les rôtis "tout prêt" ! Suspect

Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Invité
Invité




fromage analogue Empty
MessageSujet: Re: fromage analogue   fromage analogue Empty2012-03-17, 14:01

Bonjour,
Je sais que le sujet c'est le fromage, mais bon voici tout de même la viande reconstituée !

Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

fromage analogue Empty
MessageSujet: Re: fromage analogue   fromage analogue Empty2012-03-17, 15:28

Eukinom a écrit:
La Commission Européenne a autorisé...etc etc

Bonjour.

La commission Européenne ou la mafia européenne tête-mort .

Je crois que tant d'on débourse, ils vont autoriser tout ce qu'on leur demande d'autoriser, non ???

Où va le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
MaoneL9
Pendule de cristal
Pendule de cristal
MaoneL9


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 70

fromage analogue Empty
MessageSujet: Re: fromage analogue   fromage analogue Empty2012-03-19, 20:50


Et oui où va le monde ??

Il y a de quoi souhaiter aller vivre et manger ailleur, sur quelques étoiles !!

Et si on va encore plus loin ?.............l'homme analogue trinquer et la f.............femme reconstituée pipi sur la moquette pipi sur la moquette pipi sur la moquette







Rien n'est vain
Revenir en haut Aller en bas
lacoette
Pendule frémissant
Pendule frémissant
lacoette


Localisation : loire
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 49

fromage analogue Empty
MessageSujet: Re: fromage analogue   fromage analogue Empty2012-04-25, 14:27

il faut surtout pas acheter ces m.... ça nourri pas, ça rend obèse, ou pire... la, je pense qu on ne se soucis pas de la santé humaine, mais qu on cherche plutot a la rendre malade(ça n engage que moi) mais autoriser un truc pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fromage analogue Empty
MessageSujet: Re: fromage analogue   fromage analogue Empty2012-04-25, 22:28

lacoette a écrit:
il faut surtout pas acheter ces m.... ça nourri pas, ça rend obèse, ou pire... la, je pense qu on ne se soucis pas de la santé humaine, mais qu on cherche plutot a la rendre malade(ça n engage que moi) mais autoriser un truc pareil...

Tu a raison, leur but est de nous rendre malade et d'anéantir un maximum la race humaine, ce sont des pourris de Mondialiste Anuïste .....
@+
E62
Revenir en haut Aller en bas
lacoette
Pendule frémissant
Pendule frémissant
lacoette


Localisation : loire
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 49

fromage analogue Empty
MessageSujet: Re: fromage analogue   fromage analogue Empty2012-04-26, 08:32

pour eux, nous somme trop.ils sont pret a tuer les 3/4 de la planete .. les vaccins, la malbouffe , est la pour nous déclencher un max de maladies, cancer, obesité,diabète, qui tuent, et nourrissent les laboratoires.(sans compter insecticide, déherbants,colorants) déjà, lorsqu'on voit le forcing que fais monsanto pour distribuer ses ogm .
nous sommes les consommateurs:c est nous qui choisisont, fesont vivres ces boites qui fabriquent ça.. alors regardont bien les etiquettes, et fesont vivre ceux qui nous alimente le mieux miam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fromage analogue Empty
MessageSujet: Re: fromage analogue   fromage analogue Empty2012-04-26, 09:08

La Mondialisation, les banques et leurs complices, les politiques vivent aux crochets des consommateurs, les citoyens que nous sommes : 99% de citoyens consommateurs, 1% de décideurs. L’économie c’est nous, 100% des consommateurs consomment ! L’économie nous appartient !

On voudrait nous faire croire que l’économie serait en panne, pourtant le président, les députés, les sénateurs, les ministres, les eurocrates, les PDG, les grandes fortunes, les banques etc. continuent de vivre conformément à leurs usages.

Aujourd’hui, celui qui vous alimentera le mieux, c'est vous !!!
Il ne faut plus faire confiance aux industries agro-alimentaire, ni aux médecines (Surtout pas de vaccin), même le BIO peut être tronqué ....

Faites votre propre jardin BIO, élevé des volailles, trouver un puits pour avoir de l'eau en permanence, Faites votre pain vous-même, etc....
Donnez un gros coup de frein, et revenez à la méthode de vie de nos grand et arrière grands parents !

Nous devons libérer la Terre et l’Humanité de cette racaille. Pour nous, pour nos enfants, pour notre dignité d’Humains.
Montesquieu disait : "La vie est un grand théâtre, on y retrouve ses acteurs et ses spectateurs !" Faites parties des ACTEURS !!!

@+
E62
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fromage analogue Empty
MessageSujet: Re: fromage analogue   fromage analogue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fromage analogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un fromage québecquois sacré meilleur du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Actualités-
Sauter vers: