Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les statues de l'ile de Pâques ont un corps

Aller en bas 
+5
Lartigue
Kélio
Eukinom
Mâme
Moïra
9 participants
AuteurMessage
Moïra
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Moïra


Localisation : Lyon
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 42

Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty
MessageSujet: Les statues de l'ile de Pâques ont un corps   Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty2012-02-16, 01:09

Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Statues-ile-de-paques_06-625x783

http://www.suchablog.com/les-statues-de-lile-de-paques-ont-un-corps

Revenir en haut Aller en bas
http://valbrt.smugmug.com/
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty
MessageSujet: Re: Les statues de l'ile de Pâques ont un corps   Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty2012-02-16, 01:28

Citation :
"Les moai ne représentent ni dieux, ni démons, mais bien des ancêtres vénérés et proches des dieux, puisqu’ils avaient apportés sur l’île le nécessaire vital : animaux domestiques, fruits et légumes. Ces statues incorporeraient le « mana », la force spirituelle des ancêtres dont chaque clan espérait tirer protection et prospérité. Elles prouvaient aussi le pouvoir et le prestige des chefs et de leur clan par rapport aux voisins. Les moai sont placés sur des plates-formes, les ahu. A l'exception de sept d'entre eux, représentant d'après la mythologie les sept grands explorateurs, les statues tournent le dos à la mer et font face à une place sacrée, lieu de cérémonie pour le clan. Cette orientation est primordiale pour qu'ils puissent transmettre "l'énergie" aux vivants au travers de leurs yeux."

Sauf que leurs yeux sont tournés vers les étoiles...

Article : http://earth-of-fire.over-blog.com/article-l-ile-de-paques-sa-mysterieuse-civilisation-1-les-moai-64199298.html

On voit bien que ces Moaï ne sont pas aussi vieux que nos mégalithes européens. Ils ont surement été érigés en vue d'apporter une certaine énergie au départ, puis ont été réutilisés par les habitants ayant perdu leur sens premier.

L'ancienne écriture des pascuans est intéressante à plus d'un titre :

http://www.jeanhervedaude.com/Ile%20de%20Paques%20Rongorongo.htm
http://ixoloxi.com/francais/ile-de-paques/index.htm

Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Art11410

Il ne reste que 21 de ces tablettes disséminées dans les musées du monde.

Citation :
La civilisation polynésienne n'utilisait pas l'écriture
Le bois sur lequel l'écriture a été gravée n'existe pas sur l'île
Certains animaux représentés sur les tablettes n'existaient pas sur l'île
Aucune datation ne s'est montrée concluante

Le blog le mieux documenté sur l'ile de Pâques, ses statues, son écriture, ses pétroglyphes :

http://www.blueman.name/YG_LesSecretsDeLileDePaques.php

A voir absolument !

Citation :
En polynésien, la cité de l'île de Pâques se dit "Te Pito te huano", ce qui veut dire le nombril de la terre". D'après leur légende, les Rapa Nui racontent que les premiers êtres humains à) poser le pied sur le sol de "Te Pito te Henua" traversèrent l'immensité de l'océan poussés par des rêves prémonitoires d'initiés de lma terre des hommes "Enua Enata".
Hotu Matua (Matua veut dire le père d'entre tous, l'ancêtre) quitta les terres des hommes car son tempel avait été détruit par un raz de marée. Après avoir navigué, Hotu Matua rencontra une île sauvage et difficile d'accès, mais les initiés Tare et Rapa-Hango avaient vu l'île en rêve prémonitoire et lui avaient fourni de précieuses indications.

Le Hanga Hoonu, où centre du monde (les pascuans l’appellent l’œuf), est une pierre ronde qui n'est pas posée au centre de l'île. On ne sait pas si elle a été façonnée par l'érosion ou polie par les hommes.

Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Le-centre-du-monde_620x465[/url]


L'endroit reste vénéré des populations locales.

Voila en gros les mystères de l'île de Pâques...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty
MessageSujet: Re: Les statues de l'ile de Pâques ont un corps   Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty2012-02-16, 11:05

Voilà qui est passionnant.. Merci !
bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Kélio
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Kélio


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 54

Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty
MessageSujet: Re: Les statues de l'ile de Pâques ont un corps   Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty2012-02-16, 11:30

Oui tout à fait !

Il y a quelque chose qui me chiffonne, c'est la couche de sédiment, sur une ile ou la végétation est pauvre !

Il serait intéressant d'élargir les zones de fouille pour en connaitre d'avantage !

Merci Moïra et m'dame Du lac !
Revenir en haut Aller en bas
Lartigue
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Lartigue


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2012

Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty
MessageSujet: Re: Les statues de l'ile de Pâques ont un corps   Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty2012-02-16, 13:22

J'ai eu la chance de passer deux semaines sur l'île de Paques, pour un tournage. Ce lieu est magique et ce fût sans doute le voyage qui m'a le plus impressionné. Pourtant, à l'époque, je n'étais pas "initié".

On trouve des statues entières dans la montagne dont elles ont été sculptées d'un bloc et extraites. On n'avait pas forcément besoin de creuser pour avoir l'information de leur taille.

Quant à la couche de sédiments, l'île a été très peuplée, avec une végétation importante, de l'agriculture. Mais le trop de monde a épuisé toutes les ressources naturelles. Au XVIIIème, la population a été embraquée en esclavage vers le continent. Quand on a ramené les survivants, ils ont contaminé la population qui était parvenue à se cacher pour éviter l'exil. La vie de ce peuple est un drame sans nom, parabole de ce dont l'humanité est malheureusement capable.

b
Revenir en haut Aller en bas
pierredesoleil
Pendule de cristal
Pendule de cristal
pierredesoleil


Localisation : Drôme
Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 67

Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty
MessageSujet: Re: Les statues de l'ile de Pâques ont un corps   Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty2012-02-16, 14:41


OUUUUAAAA
eh bien ! moi cette photo me chagrinne beaucoup, un coup au coeur vraiment j'ai eu affraid
un peu le même effet que lorsque je vois couper un arbre

ces statues ont été positionnées à cet endroit là, avec une intention, dans une direction certainement étudiée, dans un but précis sage

j'ai le ressenti de l'entendre dire : au nom de quoi me dérange-t'on ? qui êtes-vous pour me déraciner ? drapeau blanc

c'est rare qu'une "photo" me parle aussi si fort Rolling Eyes

sunny

Revenir en haut Aller en bas
sushie
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sushie


Localisation : Paris
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 34

Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty
MessageSujet: Re: Les statues de l'ile de Pâques ont un corps   Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty2012-02-16, 16:49

Intéressante découverte!
Je pense aussi que ces statues doivent être là pour quelque chose d'énergétique...

Je ne connais rien du tout à propos de ces statues sur l'Ile de Pâques mais dans Tales of Symphonia (un jeux-vidéo, y'a pas mieux comme référence XDD), les statues de l’ile de Pâques par leur énergies pouvaient ouvrir un vortex permettant de passer d'une dimension à un autre lors de la pleine lune (là où les énergies sont au maximum).
Revenir en haut Aller en bas
http://labyrinthe-universel.over-blog.com
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty
MessageSujet: Re: Les statues de l'ile de Pâques ont un corps   Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty2012-02-16, 17:39

@ Kélio
La végétation peut s'avérer pauvre cad pas trés haute en raison des vents qui soufflent en permanence sur l'île et dans ce cas la sédimentation n'y serait pour pas grand chose.

@Mame
Sur la photo du Hanga Hoonu, sais-tu si le cercle de pierre est ouvert intentionnellement car çà ne ressemble pas à un éboulis mais plus à l'arrivée d'un parcours de type labyrinthe ou spirale...
Malheureusement, il manque du recul sur la photo!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty
MessageSujet: Re: Les statues de l'ile de Pâques ont un corps   Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty2012-02-16, 17:54

Pas facile de trouver des photos avec du recul. Faudrait voir avec gogol map, on sait jamais. Je n'ai trouvé que ça :

Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Pt758610

Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Ip_nom10

Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Ahu-te10

Il parait que les boussoles s'affolent en ce lieu. C'est là où les 9 chefs de tribus se rencontraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Lartigue
Pendule frémissant
Pendule frémissant
Lartigue


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/02/2012

Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty
MessageSujet: Re: Les statues de l'ile de Pâques ont un corps   Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty2012-02-16, 18:44

Alors, j'ai vérifié avec une boussole. C'est vrai qu'elle bouge quand on l'approche à deux centimètres de l'oeuf, mais ça n'a pas le sens que l'on veut lui donner. La roche peut contenir du métal.
Je fais partie de ceux qui pensent que les choses de l'invisible ne se manifestent pas aussi facilement. Les énergies dont nous parlons ici, ne sont pas forcément mesurables avec des appareils de détection électromagnétiques. Cette énergie est d'une autre nature. On enlève souvent de la magie à vouloir fournir des explications rationnelles. L'idée de la boussole entre dans cette catégorie.

b
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty
MessageSujet: Re: Les statues de l'ile de Pâques ont un corps   Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty2012-02-16, 19:27

Merci Mame pour les photos!

L'impression n'est pas la même avec ces plans où l'orientation est changée par rapport à la 1ère photo.

On voit très bien l'entrée du cercle mais il semble manquer un alignement de pierres jouxtant l'entrée et les 4 pierres autour de l'oeuf semblent différentes sur la photo du mileu.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
leucluse
Pendule étoile
Pendule étoile
leucluse


Localisation : BZH Près d'un menhir qui penche ! à moins que ce soit ma tête ?
Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 62

Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty
MessageSujet: Re: Les statues de l'ile de Pâques ont un corps   Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty2012-02-16, 22:22

Grolou a écrit:

On voit très bien l'entrée du cercle mais il semble manquer un alignement de pierres jouxtant l'entrée et les 4 pierres autour de l'oeuf semblent différentes sur la photo du milieu.
Et le mur d'enceinte semble moins large ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voyages-energetiques.net/index.php
Kélio
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Kélio


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 54

Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty
MessageSujet: Re: Les statues de l'ile de Pâques ont un corps   Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty2012-02-16, 22:27

En fait je m’interrogeais sur les 6 mètres de terre enfouissant le corps de la statue. Et je me disais d’où vient cette terre, de la végétation ? Même si ses statues ont un age très avancées, j'ai du mal à imaginer là l’œuvre du temps. De plus de mémoire, beaucoup de ses statues ne montrent que le visage.

Du coup je ne vois pas là un effet naturel, mais un effet voulu par l'homme.

Comme disait Sushie :
Citation :
Je pense aussi que ces statues doivent être là pour quelque chose d'énergétique


Edit : La première photo et la troisième ne sont pas du même site, si ? Quand on regarde la disposition des pierres à l'entrée je m'y retrouve pas. Sad

Revenir en haut Aller en bas
sushie
Pendule d'argent
Pendule d'argent
sushie


Localisation : Paris
Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 34

Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty
MessageSujet: Re: Les statues de l'ile de Pâques ont un corps   Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty2012-02-22, 19:50

Selon Merlinne du forum Moony, les 6 mètres de terre proviendraient de:

Citation :
L'hypothèse la plus vraisemblable est qu'un raz de marée ancien a balayé l'île et sa civilisation ancienne, qui se perd dans la nuit des temps là, sous nos pieds de touristes inconscients du trésor caché qui nous attend. Les statues n'ont pas été enterrées, mais le déluge a du transporter et amener tant de débris, de poussières et de terre que la civilisation a disparue comme effacée d'un seul coup. On pense ici au mythe de l'Atlantide et du continent de Mu dont les légendes refont surface avec cette découverte exceptionnelle.

Source: http://moony.forumactif.com/t22965-l-ile-de-paques (elle ne précise pas la source mais dit avoir reçu des précisions)
Revenir en haut Aller en bas
http://labyrinthe-universel.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty
MessageSujet: Re: Les statues de l'ile de Pâques ont un corps   Les statues de l'ile de Pâques ont un corps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les statues de l'ile de Pâques ont un corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corps astral
» Ile de Paques
» Pâques
» Ile de Paques
» PAQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ANCIENNES CIVILISATIONS - HISTOIRE :: Archéologie-Histoire-
Sauter vers: