Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Triple enceinte en Mâconnais

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Triple enceinte en Mâconnais Empty
MessageSujet: Triple enceinte en Mâconnais   Triple enceinte en Mâconnais Empty2007-07-25, 11:42

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, je vous avez demandé votre ressenti sur une photo ( voir trouvailles ) avant de vous faire découvrir ce site. Merci à ceux qui me l'ont donné.
cheers

Les circonstances de la découverte:

J'allais souvent me ressourcer dans ce coin du Mâconnais qui fourmille de sentiers parmi les bois, les ajoncs, les fougéres, les sources, qui peuplent le Mont Saint Romain. Et puis un jour, j'ai pris un nouveau sentier... Celui-ci grimpe pendant quelques temps avec de redescendre lentement... Le pas est assez lourd car l'on traverse une zone d'eau souterraine avec une source en contrebas, perdue dans la broussaille. Au bout du chemin, plusieurs directions s'offrent à nous et je choisi d'en prendre un dans le bois...
La montée ici se fait sans fatigue...le pas est aérien et je reconnais par sa résonnance que je suis entré dans un plan cosmique. D'ailleurs, les arbres et la végétation me le confirment. Souvent, dans ces cas-là, je suis plus attentif. Même si je ne vois rien, je suis quand même attiré par quelques petits blocs de pierre éparses que je vois au sommet d'une collinette. Ces pierres ressemblent à bien d'autres dans les bois. J'entreprend donc une directicime vers eux. L'impression de légéreté du pas s'accentue car maintenant je marche maintenant sur de la mousse et des herbes fines.
Plus j'approche, plus les blocs de pierre se font nombreux et prennent un sens, une image que je n'oublierai jamais.

Je vous le laisse découvrir au travers de ce diaporama. Les photos d'hiver ont été prises en 2004 et celles d'été, tout récemment.

http://geobio.couleursterroir.com/msr/msr5/index.html

Pour le découvrir aussi presque en réel, trois panoramiques 180° que j'ai réalisé le WE dernier:
le site vu depuis l'enceinte Sud
http://geobio.couleursterroir.com/msr/msr2/index.html
le site depuis le Nord-Ouest jusqu'au Sud-Est
http://geobio.couleursterroir.com/msr/msr3/index.html
le site vu côté Est, depuis la troisiéme enceinte jusqu'au Nord-Ouest
http://geobio.couleursterroir.com/msr/msr4/index.html

Je reviendrai vous en dire plus, bientôt.
Bonne découverte à vous
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Triple enceinte en Mâconnais Empty
MessageSujet: Re: Triple enceinte en Mâconnais   Triple enceinte en Mâconnais Empty2007-07-25, 12:07

Bonjour Batelou,

Il y a un paquet de gardiens dans tes photos et ils ne sont pas tendres.

tu saurais situer l'emplacement sur une carte, sur géoportail par exemple. j'y retournerai bien sur ta triple enceinte mais en prenant le temps de passer les "portes".... parce que là c'est difficilement regardable.

en mp si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triple enceinte en Mâconnais Empty
MessageSujet: Re: Triple enceinte en Mâconnais   Triple enceinte en Mâconnais Empty2007-07-25, 12:31

Aucun probléme Sauge, je te donnerai tout cela en mp, car je ne tiens pas à dévoilé ici le lieu exact de ce site extraordinaire. J'ai comme le sentiment que ce n'est pas un hasard s'il m'a appelé quelque part.
Je l'ai découvert en 2004, j'y suis retourné 3 ou quatre fois, pour le renifler seulement. Je n'ai rien entrepris encore au niveau géobio.
J'y suis retourné ce WE et je sens comme une souffrance, comme s'il voulait se protéger... quelques arbres sont tombés comme pour le dissimuler.

Embarassed

😢

Je pense néanmoins que peu de gens en connaisse l'existence, à par les bucherons, les chasseurs, le garde forestier,...et quelques mal intentionnés
type gothiques-sataniques ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triple enceinte en Mâconnais Empty
MessageSujet: Re: Triple enceinte en Mâconnais   Triple enceinte en Mâconnais Empty2007-07-25, 19:38

Lors de mes premiéres visites, j'avais remarqué sur la premiére enceinte, comme la marque d'un sondage archéologique. J'ai donc fait une premiére recherche dans les archives des sociétés d'archéologie de Tournus, Mâcon, Cluny, qui ne m'ont rien donné à ce sujet.
Pour contre, au niveau historique, j'ai des choses intéressantes.

Blanot, petit village au pied du Mont Saint Romain, fut donné en 927 par Liébaud de Brancion, à Cluny. Autour de l'église dédidée à St Martin ( comme par hasard !), les moines organisérent un domaine rural. Au XI°s. on note l'existence d'un cellerier et d'un prévôt de Cluny, en ce lieu.
Mais non loin de là, sur la crête, les moines y implantérent un petit ermitage où, dés l'antiquité, s'y tenait un temple païen, puis, peut-être dés le V°s., un lieu de culte dédié à St Romain.
Il semble que cet oratoire avait été particuliérement fréquenté au temps de l'abbé Pierre le Vénérable ( XII°S.), comme lieu de repos et de méditation.

L'annuaire de Saône et Loire de 1856 nous donne quelques noms des ermites du Mont St Romain en 1675, 1692, 1740. Il nous signale que ce fut un lieu trés fréquenté à Pâques et Pentecôte. En 1748, on interdisit l'accés à la chapelle pour cause " d'abus et de désordres ".
Au XIX°S. il subsistait encore quelques ruines de la chapelle et de l'ermitage qui devinrent la propriété d'un Conseiller à la Cour royale de Dijon, jusqu'en 1882.

Il y a donc fort à parier que notre " découverte " ait peu ou prou un lien avec cet ermitage.

Nous y reviendrons bientôt.

Amitiés à tous
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Triple enceinte en Mâconnais Empty
MessageSujet: Re: Triple enceinte en Mâconnais   Triple enceinte en Mâconnais Empty2007-07-25, 19:44

et tu as surement noté qu'un peu plus au nord, la présence d'un menhir....

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triple enceinte en Mâconnais Empty
MessageSujet: Re: Triple enceinte en Mâconnais   Triple enceinte en Mâconnais Empty2007-07-25, 19:57

Oui Sauge, avec son chêne totem en contrebas ( fort mal en point d'ailleurs )... Mais as-tu senti la source sacrée à l'Est avec ses vertus curatives, réputée pour les maladies des yeux, trés fréquentée au temps des pélerinages à l'ermitage ?....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

Triple enceinte en Mâconnais Empty
MessageSujet: Re: Triple enceinte en Mâconnais   Triple enceinte en Mâconnais Empty2007-07-25, 20:15

point encore, point encore... Wink

mais je sens que je ne vais pas tarder à m'imprimer un 'tit bout d'carte pour aller y renifler de plus près.... Very Happy

bon apéro à tous... trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triple enceinte en Mâconnais Empty
MessageSujet: Re: Triple enceinte en Mâconnais   Triple enceinte en Mâconnais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triple enceinte en Mâconnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T. B. B. (triple Bébel bidule)
» La bonne dimension du triple décagone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: