Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Fontaine de Vaucluse

Aller en bas 
+3
pendulum
pierredesoleil
Nico
7 participants
AuteurMessage
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Fontaine de Vaucluse Empty
MessageSujet: Fontaine de Vaucluse   Fontaine de Vaucluse Empty2011-11-26, 16:02

Pour ceux qui passeraient sous le Ventoux dans ce coin de Provence, et qui aiment le "petit peuple", voici Fontaine de Vaucluse.

La colonne de Pétrarque
Fontaine de Vaucluse Dsc08013

Fontaine de Vaucluse Dsc08015

Fontaine de Vaucluse Dsc08012

Il y a 2 mois, la sécheresse avait abaissé le niveau de la source, 20 mètres plus bas. Les ressentis sont déjà assez forts.
Fontaine de Vaucluse Dsc08011

Je crois qu'il faut lever la tête vers la paroi, pour mieux se rendre compte. Very Happy
Fontaine de Vaucluse Dsc08010.

Voila pour la petite histoire, les lieux étaient déjà connus des anciens, puis de Saint Véran qui débarassa les lieux de son drac, et Pétrarque dans ses poèmes. Un bon moment à passer dans ce coin.
Revenir en haut Aller en bas
pierredesoleil
Pendule de cristal
Pendule de cristal
pierredesoleil


Localisation : Drôme
Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 67

Fontaine de Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Fontaine de Vaucluse   Fontaine de Vaucluse Empty2011-11-26, 23:58


oui, c'est un lieu "magique" merci Nico, ça me donne envie d'y aller à nouveau
les émotions avaient étaient fortes lors de ma 1ère visite, je ne savais pas trop pourquoi à l'époque

sunny

Revenir en haut Aller en bas
pendulum
Pendule de cristal
Pendule de cristal
pendulum


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 30/09/2012

Fontaine de Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Fontaine de Vaucluse   Fontaine de Vaucluse Empty2012-11-17, 21:06

j ai eu la meme sensation en effet quand le niveau de l eau etait bas !!
Revenir en haut Aller en bas
samsao
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : rennes
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 69

Fontaine de Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Fontaine de Vaucluse   Fontaine de Vaucluse Empty2012-11-18, 14:28

bonjour ,
J'ai vecu plus de cinq ans pres de la fontaine.
Si vous la visitez sorter des chemins et essaye d'aller au dessus de la fontaine ;c'est le calme
pas un touriste
samsao
Revenir en haut Aller en bas
Enigmus
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Enigmus


Localisation : Acroland
Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 51

Fontaine de Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Fontaine de Vaucluse   Fontaine de Vaucluse Empty2013-01-01, 15:47

Désolé de déterrer cette ancien post.

Mais je ne demandait si y'avait un plan énergétique de ce lieu
et si y'avait un élémental qui la gardait.

Mon postulat par de l'idée que la bouche du dragon était le noms donnée au labyrinthe
dans l'antiquité et que l'on en trouve souvent dans les lieux énergétiques.
Revenir en haut Aller en bas
sourceau
Pendule de cristal
Pendule de cristal
sourceau


Localisation : Isére
Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 62

Fontaine de Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Fontaine de Vaucluse   Fontaine de Vaucluse Empty2013-01-03, 01:58

Au printemps 1988, le niveau était quelques bons métres sous le "sautoir", j'ai touché l'eau et, moi qui ne connait que la planche, je me suis éffeuillé et j'ai traversé par deux fois la résurgence, brrrrrrrrrrrrr!

Je n'avais aucun ressenti à l'époque mais j'étais accompagné par deux belles blondes!

Désolé pour l'élémental mais comme disait G. Brassens: "le bon dieu me le pardonne mais chacun pour soi".

Ceci pour la petit histoire, ensuite j'ai habité Avignon durant trois ans et j'y suis retourné réguliérement: un endroit absolument magnifique.

Dés que possible j'irais demander aux génies du lieu si je les avais heurtés à l'époque, promis!

Bonsoir



Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Fontaine de Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Fontaine de Vaucluse   Fontaine de Vaucluse Empty2013-01-03, 10:31

La tradition parle de Saint Veran qui en chassa le dragon avant qu'il ne finisse quelques années plus tard transporté sur le plus haut village d'Europe.

Faut dire que dans le secteur, les saints sauroctones sont fréquents.

Maintenant, et de mémoire, mon attention était focalisée sur un gros truc au dessus de la bouche de la fontaine.

Ce qui me laisse penser que Saint Véran n'a pas tout à fait fini son travail.

Maintenant, vous dire qui ou quoi, je ne demande la carte vitale de qui je rencontre dans cette catégorie d'EDLN.

Tant qu'on vit en paix , je suis bien content.
Revenir en haut Aller en bas
elementerre
Pendule d'or
Pendule d'or
elementerre


Localisation : saone et loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 16/08/2007

Fontaine de Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Fontaine de Vaucluse   Fontaine de Vaucluse Empty2013-02-08, 17:18

il y a toujours un dragon, qui pour moi ne fait pas partie des esprits de la nature, et un déva en lien feu et eau.

l'info du lieu est du genre "remettre de la conscience dans ce qui entre dans notre corps pour toucher du doigt notre sacré"

Il y a en continuant la route en montant et sortant du village sur la gauche de beau endroits très interessant...

bonne promenade

jean-pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-de-la-nature.fr
Contenu sponsorisé





Fontaine de Vaucluse Empty
MessageSujet: Re: Fontaine de Vaucluse   Fontaine de Vaucluse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fontaine de Vaucluse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ND Belle Fontaine
» La fontaine Stanislas.
» Mère fontaine
» FONTAINE DE CHATELOY
» Fontaine Berthiol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: