Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les petits coups de froid

Aller en bas 
+7
Nico
Blériotte
Mâme
Landvaettir
Bebel
Rad24
silvercristal
11 participants
AuteurMessage
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

Les petits coups de froid Empty
MessageSujet: Les petits coups de froid   Les petits coups de froid Empty2011-10-27, 11:09

Bonjour à tous ,

Voilà je suis jamais malade mais là je viens de me choper une crève démoniaque avec mal de gorge à tout casser et toux.
Je suis cloitré chez moi le temps que ça ce tasse mais ça veut pas.(Depuis Lundi)
Alors comme je suis pas fan du Paracétamol et du reste vous auriez pas un remède de grand-mère facilement utilisable qu'on peut trouver dans tous les bons magasins bio ?

Merci d'avance ,

Silv ange72
Revenir en haut Aller en bas
Rad24
Pendule d'or
Pendule d'or
Rad24


Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 31/05/2010

Les petits coups de froid Empty
MessageSujet: Re: Les petits coups de froid   Les petits coups de froid Empty2011-10-27, 12:01

Bonjour Silvercristal,

Pour la toux, un très très vieux remède vendu en pharmacie: des sinapismes "RIGOLLOT", à se poser le plus chaud possible (sans se brûler) sur la poitrine avec une grosse serviette par dessus pendant 10 à 15 mn !....et bien couvert ensuite.
Le mode d'emploi est marqué sur le paquet....

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://WTRallyeSport.free.fr
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Les petits coups de froid Empty
MessageSujet: Re: Les petits coups de froid   Les petits coups de froid Empty2011-10-27, 12:55

Bonjour, cheers

Moi, j'utilise une potion distillée en Ecosse depuis longtemps et depuis peu en Alsace. Le problème, c'est la posologie, les avis divergent.
A ta santé ! bouteille5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits coups de froid Empty
MessageSujet: Re: Les petits coups de froid   Les petits coups de froid Empty2011-10-27, 13:41

Une recette de je sais plus qui, mais que tu devrais supporter, elle est un peu hard...

Du jus de citron chaud, avec du miel, du gingembre et ....de l'ail!!!
Garantie efficace, mais à ne pas prendre avant un entretien pour du boulot, par exemple..( les mouches en tombent raides..)

Les petits coups de froid Lulz10
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Les petits coups de froid Empty
MessageSujet: Re: Les petits coups de froid   Les petits coups de froid Empty2011-10-27, 13:50

Le bon vieux "Grog". La boisson chaude que tu bois avant d'aller dormir (tu dors au fait ?), bien emballé dans les couvertures, jusqu'à transpirer pour faire sortir les toxines.

Réchauffer les poumons par une bouillotte (poche) d'eau chaude.
Epices : gingembre, cannelle sont des réchauffants au niveau de tout l'organisme et plus particulièrement des poumons. Les épices vont permettre de générer de la chaleur qui va irradier du centre de l'organisme vers la peau.

Ah oui, mal de gorge : peut-être une chambre trop chauffée et de l'air sec. Bon, il y a tellement de possibilités d'attraper mal à la gorge et tant de toux différentes.

Le mieux serait d'écouter ton corps et de trouver ce dont il a besoin. Sinon, un thé aux épices (citron et gingembre, poivre noir, clou de girofle,etc... ) c'est des solutions pas chères, même pour un étudiant.



Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Les petits coups de froid Empty
MessageSujet: Re: Les petits coups de froid   Les petits coups de froid Empty2011-10-27, 15:07

Extrait de pépins de pamplemousse...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Les petits coups de froid Empty
MessageSujet: Re: Les petits coups de froid   Les petits coups de froid Empty2011-10-27, 15:27

Je conseillerai la même chose que Landvaettir, un bon vieux grog rallongé d'un jus d'orange, la méthode du Dr Valnet.
et un truc que je tiens des canadiens, du vicks vapo sur la plante des pieds et mettre des chaussettes avant d'aller se coucher. Très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

Les petits coups de froid Empty
MessageSujet: Re: Les petits coups de froid   Les petits coups de froid Empty2011-10-27, 17:27

Merci à tous de vos réponses ,

Je retiens :

-Pepin de Pamplemoussse
-Le truc d'hélène qu'a pas l'air compliqué
-Et je vais essayer le coup des chaussettes

Landvaettir a écrit:
Le bon vieux "Grog". La boisson chaude que tu bois avant d'aller dormir (tu dors au fait ?), bien emballé dans les couvertures, jusqu'à transpirer pour faire sortir les toxines.

Réchauffer les poumons par une bouillotte (poche) d'eau chaude.
Epices : gingembre, cannelle sont des réchauffants au niveau de tout l'organisme et plus particulièrement des poumons. Les épices vont permettre de générer de la chaleur qui va irradier du centre de l'organisme vers la peau.

Ah oui, mal de gorge : peut-être une chambre trop chauffée et de l'air sec. Bon, il y a tellement de possibilités d'attraper mal à la gorge et tant de toux différentes.

Le mieux serait d'écouter ton corps et de trouver ce dont il a besoin. Sinon, un thé aux épices (citron et gingembre, poivre noir, clou de girofle,etc... ) c'est des solutions pas chères, même pour un étudiant.




Oui je dors mais je fais des mega variations de températures la nuit (la journée aussi) ... de très très chaud à très très froid.
Le thé aux épices j'arrête pas Very Happy
Je vais voir pour le grog Smile

Merci à tous ange72
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Les petits coups de froid Empty
MessageSujet: Re: Les petits coups de froid   Les petits coups de froid Empty2011-10-27, 18:49

Ou alors, si tu as le courage, l'infusion de feuilles de mures (des ronces, quoi!) contre les états grippaux.

Une recette de grand mère. Quand on a essayé on s'en souvient longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
fada 06
Pendule frémissant
Pendule frémissant
fada 06


Localisation : alpes maritimes
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 68

Les petits coups de froid Empty
MessageSujet: Re: Les petits coups de froid   Les petits coups de froid Empty2011-10-27, 21:41

Ce qui marche pas mal aussi c'est l'huile essentielle de Ravintsara:
http://soignez-vous.com/2007/11/12/ravintsara-la-star-des-huiles-essentielles-antivirales/
En diffuseur ou quelques gouttes en préventif aux poignet, derrière les oreilles...
Développer une maladie c'est aussi l'occasion de bien se reposer !
lévite
Revenir en haut Aller en bas
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

Les petits coups de froid Empty
MessageSujet: Re: Les petits coups de froid   Les petits coups de froid Empty2011-10-27, 23:03

Bon alors le grog c'est vraiment dégueulasse.

Mais bon c'est pas mal ça ouvre les voies aériennes ...
Revenir en haut Aller en bas
Lita
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Lita


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 02/08/2009

Les petits coups de froid Empty
MessageSujet: Re: Les petits coups de froid   Les petits coups de froid Empty2011-10-27, 23:05

Bonsoir,

Le pépin de pamplemousse est a prendre avec précaution, il ne faut pas le prendre avec des médicaments

quant a ta gorge si tu réagis a l'homeo tu as mercurius dulcis en 9 ch prendre cinq granules matin et soir

mange des framboises ainsi que du miel de ronce et de l'argousier

quand aux plantes tu as les tisanes du pères blaize (sur le site du même nom) qui fonctionne trés bien

flower






Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelita.blogspot.fr/
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

Les petits coups de froid Empty
MessageSujet: Re: Les petits coups de froid   Les petits coups de froid Empty2011-10-27, 23:19

L'huile essentielle de ravintsara (pour les poumons ) et HE de bois de rose pour permettre à l'alvéole pulmonaire de se dégager...
à passer sur le thorax !
Ensuite , tu peux aussi utiliser le baume du tigre rouge avec le foulard en soir autour de la gorge....
Tisane de thym (dégage le foie et s'élimine par les bronches) associé au romarin (mais pas le soir : empêche de dormir...; comme un café serré !.)
Et bien-sûr le célèbre pépin de pamplemousse ... mais à tester auparavant au pendule ( pale j'y suis allergique !)
bisoooo
et puis se demander ce qui a envahi ton "territoire" ... ou ce que tu ne veux pas sentir... scratch

Bonnes ondes de guérison rapide respect2
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
silvercristal
Pendule d'or
Pendule d'or
silvercristal


Localisation : Paris
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

Les petits coups de froid Empty
MessageSujet: Re: Les petits coups de froid   Les petits coups de froid Empty2011-10-28, 13:13

Bonjour à tous ,


Bon j'ai testé le grog , les chaussettes.

Moi qui croyait que le grog assommait j'ai pas dormi de la nuit.
Je m'ennuyait tellement que j'ai changé de lit (il était pas occupé hein Wink )
Après c'était la nuit du 28 octobre.

Bon je vais consigner toutes vos techniques dans un petit carnet (pour plus tard)

ange72
Revenir en haut Aller en bas
mina
Pendule d'or
Pendule d'or
mina


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/05/2010

Les petits coups de froid Empty
MessageSujet: Re: Les petits coups de froid   Les petits coups de froid Empty2011-10-30, 09:22

Bonjour,

La tisane au Thym (tu peux la mélanger avec du Romarin). A prendre 3 fois par jour.
La vitamine Acérola.

mina flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits coups de froid Empty
MessageSujet: Re: Les petits coups de froid   Les petits coups de froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits coups de froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: AIDE :: Aide en général-
Sauter vers: