Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Correspondances

Aller en bas 
+2
Nico
Mâme
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Correspondances Empty
MessageSujet: Correspondances   Correspondances Empty2011-08-27, 00:29

Je ne sais pas s’il a déjà été évoqué dans le forum les équivalences entre les différentes divinités et êtres célestes des différentes civilisations.
Ces rapprochements, outre la satisfaction intellectuelle qu’ils procurent, permettent une clarification des énergies en œuvre dans le travail sur soi.
Ainsi, Saint Michel, Lug, Hermès, Mercure, est-il aussi Ganesha en Inde et Vajrakilaya au Tibet.
On le prie ou on récite son (puissant) mantra au départ de tout projet nouveau ou pour libérer des tendances négatives.
Dans tous les cas, il est « celui enlève les obstacles » celui qui écarte et combat le mal. Dans le notre père, il correspond à la phrase « ne nous laissez pas succomber en la tentation».
Mais de quel mal s’agit-il ? La tentation est celle de la scène de la « chute », qui se rejoue en nous de façon répétitive : la croyance aux histoires que raconte le mental à longueur de journée. Obsédés par telle ou telle histoire mentale, nous la suivons, nous en devenons la victime car nous y croyons et ça en est fini de notre paix intérieure.
Avec comme corolaire toute la palette du mal être lié à la peur, à la réactivité, aux conflits, à l’inquiétude, aux tensions etc…
Saint Michel (son énergie en nous) transperce le serpent faiseur d’histoires, celui qui raconte des fariboles sur le passé, sur le futur, qui nous empêche de vivre le moment présent. Prier Saint Michel est une façon de mettre de la distance avec le mensonge mental, le serpent de notre genèse intime.
Ainsi Dogen a pu dire : "S'attacher aux mots et aux phrases n'est pas la voie de la délivrance".
N’oublions pas l’aspect ludique et joueur de mercure qui est profond par légèreté. L’humour est une de ses caractéristiques en astrologie.

Le plus grand des mensonges auquel nous croyons est que nous sommes chassés du paradis : nous croyons dur comme fer que ce moment là n’est pas intéressant, pas vivant, alors qu’il est miraculeux si nos yeux sont ouverts.

"Dès l’instant où le jugement cesse par l’acceptation de ce qui est, vous êtes libéré du mental. Vous avez fait de la place pour accueillir l’amour, la joie, la paix". (Eckhart Tolle)
Ce versant là du travail sur soi est du domaine de Saint Gabriel. Aspect réceptif, accueillant, Yin, alors que le registre de Saint Michel est actif, Yang.
La bataille que livre Saint Michel (lié au 1, au soleil) est complémentaire de l’ouverture et de l’accueil à l’Annonciation de Saint Gabriel (lié au 2, la lune, mais surtout au 11 en numérologie). Tous les deux sont des médiateurs entre le monde céleste et l’humanité.

Saint Gabriel est Thot, Hanuman et Iris (la messagère de Hera Junon alors que Mercure est le messager de Jupiter). Comme Gabriel, Thot est le messager des dieux. Il est l’intuition, l’écoute et la connaissance directe. Ainsi, sur l'image ci-dessous, tirée des scènes de la naissance divine d'Amenhotep III du temple de Louqsor, Thot annonce à la reine Moutemioua qu'elle va mettre au monde l'enfant d'Amon.

Correspondances Thot210

Comme Hanuman il est aussi représenté sous la forme d’un singe.

Correspondances Thothb10

Correspondances Louvre10

L’astéroïde Iris, fort injustement méconnue de beaucoup d’astrologues, gouverne les fonctions associées au cerveau droit, à la réceptivité aux messages du ciel, hors de toute croyance ou certitude mentale fixe et mène finalement à « l’ illumination », c'est-à-dire à la reconnaissance que nous n’avons jamais quitté le paradis (ce qui arrive lorsque nous avons cessé de croire à TOUTES les histoires).

On voit ici la correspondance cerveau gauche/cerveau droit en nous, car c’est bien cela que représentent et gouvernent (comme on disait en astrologie) les deux archanges.
La bonne nouvelle dans cette histoire est que le paradis est toujours là, « plus près de nous que notre œil » et que seule la foi que nous mettons en nos fausses histoires (ou à celles des autres que nous adoptons ou rejetons) nous donne l’illusion d’en être séparés. Jamais nous n’avons pu faire un pas hors de l’Eden, même avec toute la mauvaise volonté dont nous faisons preuve. C’est impossible.
J’aime beaucoup la simplicité du livre de Don Miguel Ruiz "La voix de la connaissance"), qui dit : « Vous n’avez pas besoin de dialogue intérieur; vous pouvez connaître sans penser. Vous pouvez percevoir avec vos sentiments. Alors vous faites l’expérience de la paix intérieure. » C’est ici le domaine de Saint Gabriel. Et ces simples paroles mises en application sont une voie ultra rapide vers la paix intérieure.
« Pour dompter le menteur dans votre tête, il faut cesser de croire ce qu’il vous dit. Ne vous croyez pas vous-même et ne croyez en personne –tous les mensonges auxquels vous croyez ne survivront pas à votre scepticisme et disparaîtront simplement ». Saint-Michel à l’œuvre ici.

Des mantras leurs sont associés et leur rôle est de ramener à l’unité de la Mère Divine,Vierge Noire , Hunab Ku , autrement dit la conscience qui siège dans le trou (noir lui aussi...) du centre de notre galaxie.

Un mot encore pour parler des lieux consacrés à Saint Michel (ce sont les plus nombreux) ou à Saint Gabriel, ainsi qu'aux lignes les reliant.
Comme on peut s'y attendre, en ces lieux, le travail évoqué ci-dessous se trouve facilité. C'est pourquoi des sanctuaires y ont été construits, afin de s'ouvrir à ces énergies, qui doivent être ensuite intégrées au quotidien lors du retour chez soi.

Pour les autres archanges, il y a bien entendu également des correspondances, dans les domaines thérapeutiques pour Saint Raphaël par exemple.


Dernière édition par kailash le 2011-08-27, 01:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances Empty2011-08-27, 01:15

Merci kailash, beau post. Ne pas oublier les parèdres. Saint Michel ne va pas sans sa Dame par exemple, et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances Empty2011-08-27, 01:35

madame_dulac a écrit:
Ne pas oublier les parèdres. Saint Michel ne va pas sans sa Dame par exemple, et inversement.

Je n'oublie jamais les Dames Very Happy , mais je ne connais pas assez celle de Saint Michel ( toi oui je pense, alors peut-être que si tu as l'occasion ou l'envie de nous en parler...).

Saint Gabriel (Iris) est déjà féminin(e) dans son essence :
[url=http://www.mlahanas.de/Greeks/Mythology/Iris.html et je n'ai pas encore trouvé sa correspondance tibétaine, qui doit vraisemblablement avoir une parèdre.

Merci de ton commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances Empty2011-08-27, 11:05

Saint Michel est accompagné, dans les anciens sanctuaires, d'une vierge noire. Nous en avons l'exemple parfait au mont Saint-Michel. Même à Lyon, sur la colline de Fourvière, c'est lui qui domine la basilique... Il se trouve sur les hauteurs alors que la Dame est dans sa grotte.

http://lieuxsacres.canalblog.com/archives/2010/09/29/21874322.html

Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances Empty2011-08-27, 11:52

Un peu comme Saint Michel psychopompe sur les hauteurs de Beaucaire et Sainte Marthe de l'autre côté du Rhône à Tarascon?

Je dis ça, parce que c'est pas très loin de kailaish
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances Empty2011-08-27, 16:01

Pour Nico : si je reprends une ligne Sainte Marthe de Tarascon, Beaucaire, Nîmes que j'avais trouvée il y a quelques temps et que je la prolonge, je tombe sur Cordes et sur... le dolmen de Vaour (comme quoi les réponses à nos interrogations précédentes prennent parfois des chemins détournés et que l'aide des archanges n'est jamais bien loin Wink.
La ligne passe par Roquefort (comme quoi la bonne bouffe ça relie).
Elle passe aussi par la grotte des demoiselles (comme quoi...) et par les dolmens de Navacelles.
J'ai le fichier .kmz si ça intéresse quelqu'un.

Pour Mame : fameux ton reportage sur Saint Michel (sans oublier sa parèdre).

Correspondances Sainte10
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances Empty2011-08-27, 17:22

Merci Kailash

Je relie ça à mes observations et je te tiens informé
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Correspondances Empty
MessageSujet:    Correspondances Empty2011-08-27, 22:05

A Eldo et Mame

le sujet renvoie à un autre thème : la translation des cultes. Un lieu est réutilisé par un nouveau culte et parfois la destination du lieu ne bouge pas (trop).

Ici, nous avons les fades, puis les matres, que quelques saintes sont venus remplacer. Et pas des moindres. C'est la translation qui a le mieux réussi dans notre coin, vu la vigueur de la foi. (Marie Madeleine, Marthe, Sara...)

A Kailash

je t'envoie un MP avec deux infos supplémentaire qui étayent ta ligne et la rallongent jusqu'à la Durance.

Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Eldorellion


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2011

Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances Empty2011-08-27, 22:08

nico a écrit:
le sujet renvoie à un autre thème : la translation des cultes. Un lieu est réutilisé par un nouveau culte et parfois la destination du lieu ne bouge pas (trop).

tu fait référence à la chapelle double st jean de Calès ? construite sur un ancien lieu de culte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances Empty2011-08-27, 22:42

Citation :
tu fait référence à la chapelle double st jean de Calès ?

Tiens, j'en ai parlé à un ami qui habite le coin, il m'a confirmé que c'était une petite "bombe" d'énergie..
Les alentours sont aussi troublants..
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances Empty2011-08-27, 22:47

Entre autre

Je pensai au Matres de Glanum, fondée sur la source mise à jour par les tribus locales et exploité par les romains, je pensai à Sara aux Sainte Maries, à Marthe à Tarascon, à Marie Madeleine dans sa grotte de la Sainte Baume et dont le culte s'installa (dit on) sur le temple d'Artémis à Marseille près de la place des treize coins, et peut être même à Istres désignés par les compagnons (peut être même que les récentes fouilles vont apporter un nouvel éclairage)

Et puis, pour tout dire, Calés est un dossier qui m'appelle. Alors demain, je pointe mon nez sur le site. Si ça tente quelqu'un je devrai m'y trouver vers 10 heures.

Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Eldorellion


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 25/08/2011

Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances Empty2011-08-27, 23:19

Nico a écrit:
Et puis, pour tout dire, Calés est un dossier qui m'appelle. Alors demain, je pointe mon nez sur le site. Si ça tente quelqu'un je devrai m'y trouver vers 10 heures.

snif console je serais pas là..........

on attendra ton rapport détaillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Sélénite


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 25/08/2011

Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances Empty2011-08-27, 23:31

Citation :
Nico a écrit:
Et puis, pour tout dire, Calés est un dossier qui m'appelle. Alors demain, je pointe mon nez sur le site. Si ça tente quelqu'un je devrai m'y trouver vers 10 heures.


snif je serais pas là..........

on attendra ton rapport détaillé

Pauvre Eldo qui est tout triste... je vais le consoler en lui disant qu'on pourra y retourner ou visiter d'autres sites la prochaine fois...

Dommage, on sera pas dans la région... il y a une autre petite chapelle sur le site qui nous a paru un peu moins intéressante et qui vu qu'elle n'est pas en ruine est fermé, donc on a pas pu l'explorer Sad .

Bonne recherche à Calès Nico!

( On te rencontrera peut être une autre fois ...)
Revenir en haut Aller en bas
Emma 139
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Emma 139


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 71

Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances Empty2011-09-08, 05:01

Merci Kailash,

Vraiment super ce texte, en le lisant, le mot "Vouivre " m'a taversé l'esprit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vouivre


Bonne journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances Empty2011-09-09, 02:03

Nico a écrit:
... et peut être même à Istres désignés par les compagnons (peut être même que les récentes fouilles vont apporter un nouvel éclairage)
J'ai habité à Istres : tu fais allusion à quoi et à quelles fouilles ?
Rup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances Empty2011-09-09, 09:27

Les fouilles au Castellan, j'ai aussi habité là bas...( 25 ans)...
lol... Very Happy

Ceci :

http://www.arbre-celtique.com/forum/inscription-rupestre-de-l-oppidum-du-castellan-istres-6781.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondances Empty
MessageSujet: Re: Correspondances   Correspondances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: