Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Notre Dame de Fontenelle (XIV s)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rapunzel
Pendule de fer
Pendule de fer
rapunzel


Localisation : nord-est
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 58

Notre Dame de Fontenelle (XIV s) Empty
MessageSujet: Notre Dame de Fontenelle (XIV s)   Notre Dame de Fontenelle (XIV s) Empty2011-07-29, 16:22

Bonjour à tous,

De retour de Normandie, j'ai visité l'Abbaye de Saint Wandrille Rançon (an 649).
A proximité coule la petite rivière "la Fontenelle"qui se jette à qlqs centaine de metre dans la Seine en amont de Caudebec-en-Caux(76).
Dans le cloître se trouve une statue de Notre Dame de Fontenelle tenant l'enfant Jésus dans ses bras.
au pied de la statue, il y a une tombe d'un religieux.

J'y ai ressentie une très forte énergie qui me traversait tout le corps avec sensation de flotter et de vertige. Apparemment, j’étais la seule à ressentir cela, et c'est rare que je ressente une énergie aussi puissante.

Ensuite, j'ai assisté aux vêpres, les moines y chantaient en grégorien.
La relique du chef de St Wandrille est conservé dans un reliquaire à gauche du chœur dans l'Eglise Abbatiale
Je suis ressortie ressourcée.

Quelqu'un d'entre vous pourrait-il identifier le type d’énergie qui circule dans ce lieux.
Je n'ai pu pendre aucune mesure étant dans un groupe de visiteurs...J'ai pu ressentir un gardien des lieux qui est probablement pour moi St Wandrille (né vers 600)

Dessolée oups , je ne sait comment faire pour joindre la photo.

Rapunzel
fée
Revenir en haut Aller en bas
rapunzel
Pendule de fer
Pendule de fer
rapunzel


Localisation : nord-est
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 58

Notre Dame de Fontenelle (XIV s) Empty
MessageSujet: Image Notre Dame De Fontenelle   Notre Dame de Fontenelle (XIV s) Empty2011-07-29, 16:34

Notre Dame de Fontenelle (XIV s) Abbaye18
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Notre Dame de Fontenelle (XIV s) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Fontenelle (XIV s)   Notre Dame de Fontenelle (XIV s) Empty2011-07-29, 22:17

T'as posé le pied sur une vouivre ? J'espère que c'est le gauche. Sympa les énergies qui se dégagent du lieu, c'est tout doux et puissant en même temps. Ne pas négliger que les moines, en plus en grégorien, font vibrer l'abbaye, ce qui rajoute à son énergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
rapunzel
Pendule de fer
Pendule de fer
rapunzel


Localisation : nord-est
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 58

Notre Dame de Fontenelle (XIV s) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Fontenelle (XIV s)   Notre Dame de Fontenelle (XIV s) Empty2011-07-29, 22:47

Bonsoir,
Pourquoi le pied gauche??? scratch
Je ne suis pas bien experte...
ouf!...Je vais chez Bebel bientôt... sage

Rapunzel fée
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Notre Dame de Fontenelle (XIV s) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Fontenelle (XIV s)   Notre Dame de Fontenelle (XIV s) Empty2011-07-29, 23:17

On dit que ça porte bonheur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
rapunzel
Pendule de fer
Pendule de fer
rapunzel


Localisation : nord-est
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 58

Notre Dame de Fontenelle (XIV s) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Fontenelle (XIV s)   Notre Dame de Fontenelle (XIV s) Empty2011-07-29, 23:33

Oui bien évidemment! Rolling Eyes
En tout cas, avec vous , parmi vous,
Je suis sur la bonne voie. ange72 ange72 ange72


Ce qui est dommage, c'est que le cloître ,étant donné la présence des moines ne soit pas accessible aux public en dehors des visites guidées.
L’église Abbatiale est un pur havre de paix et de silence,
et pas trop pollué par les touristes.

Je ne peux que vous recommander ce lieux
La boutique est fort bien achalandé en librairie spirituelle ,historique et psychologique
J'ai acheter le CD des chants Grégoriens des moines de St Wandrille et l’écoute à la maison.
Du coup, je fais monter le TV de notre maison qui n'est pas trop top... eveque
respect2

Pour la petite anecdote, j'ai grandi tout près de ce lieux sans le connaitre.Aujourd'hui c'est ce lieux qui m'a choisi, j'y suis profondément attirée.Petite j'allais à l’église du village presque accolé à l'Abbaye...Y a t-il vraiment un hasard? hola

Rapunzel fée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Dame de Fontenelle (XIV s) Empty
MessageSujet: Re: Notre Dame de Fontenelle (XIV s)   Notre Dame de Fontenelle (XIV s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Dame de Fontenelle (XIV s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Dame de L'Hor
» Télévision : Les 850 ans de Notre-Dame
» Notre Dame de Bellevaux (73)
» Notre-Dame de Marceille
» Notre Dame des Vernettes (73)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: