Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Votre avis sur cette médaille

Aller en bas 
+7
genfil
vincent
xenue
Eukinom
thorsteiner
Mâme
Jean-Troll
11 participants
AuteurMessage
Jean-Troll
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jean-Troll


Localisation : Là sur le rocher !
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 26/07/2010

Votre avis sur cette médaille Empty
MessageSujet: Votre avis sur cette médaille   Votre avis sur cette médaille Empty2011-07-28, 18:37

Bonjour à tous et toutes

De retour d'une petite virée en Bourgogne je m'interroge sur cette médaille qui semble dégager quelque chose d'étrange.
Ce n'est certes qu'un gadget pour touristes acheté à un petit passionné de Templiers mais son rayonnement provoque des effets particuliers. Pour ne pas influencer les mesures, je n'en dirai pas plus pour le moment.
Oserais-je solliciter votre ressenti sur la chose?

Merci à vous
J.T

[img]Votre avis sur cette médaille Medailletemprecto

[img]Votre avis sur cette médaille Medailletempverso
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Votre avis sur cette médaille Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette médaille   Votre avis sur cette médaille Empty2011-07-28, 18:58

Marrant ça. A comparer avec celle là ?

Votre avis sur cette médaille Sigill10

Je sais qu'un artisan, comme un artiste, peut charger un objet à sa fabrication. L'objet peut aussi se charger au contact de celui qui le vend ou qui le porte.

Quand à la symbolique....

"Ce « sceau de la Milice du Christ » (Sigillum Militum Christi) est l'un des plus célèbres de l'Ordre du Temple, c'est celui du 19ème Grand Maître, Renaud de Vichiers : il représente deux chevaliers montés sur le même cheval, une lance en arrêt, galopant de dextre (droite) à senestre (gauche). Ces cavaliers sont des messagers du Temple, annonciateurs de la Lumière venue d'Orient.

Ce sceau peut symboliser la pauvreté de l'Ordre, à ses débuts, en hommage à ses deux premiers membres, Hugues de Payns et Godefroi de Saint Omer, lorsque la milice du Temple s'appelait encore l'Ordre des pauvres chevaliers du Christ. À un niveau plus profond, il symbolise aussi la double nature de l'ordre, exotérique et ésotérique, guerrier et monastique, ainsi que la double nature de l'homme, divine et humaine, et enfin, il représente également la tripartition de l'être en spiritus (esprit), animus (âme) et corpus (corps)."

On rajoute ce que l'on veut.

Voici l'original :

Votre avis sur cette médaille Sceau_10



Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Jean-Troll
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jean-Troll


Localisation : Là sur le rocher !
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 26/07/2010

Votre avis sur cette médaille Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette médaille   Votre avis sur cette médaille Empty2011-07-29, 00:06

Merci Mame pour ce topo détaillé sur le sceau.

Oui quelqu’un a sans doute chargé l'objet. Vu la production industrielle de celui-ci (pas d'artiste), il s'agit peut-être de celui qui l'a vendu. Mais là n'est finalement pas la question.

Quelqu'un aurait une idée de la nature de ce qu'il dégage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur cette médaille Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette médaille   Votre avis sur cette médaille Empty2011-07-29, 00:13



Justement, comme j'ai connu (il y a des années) un passionné des templiers en Bourgogne, je reserve mon diagnostic..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Troll
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jean-Troll


Localisation : Là sur le rocher !
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 26/07/2010

Votre avis sur cette médaille Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette médaille   Votre avis sur cette médaille Empty2011-07-29, 00:22

Il n'habitait pas Vézelay par hasard ?... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur cette médaille Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette médaille   Votre avis sur cette médaille Empty2011-07-29, 16:51

Non, un peu plus au Sud ( t'ai envoyé un MP )

lunettes
Revenir en haut Aller en bas
thorsteiner
Pendule d'argent
Pendule d'argent
thorsteiner


Localisation : Normandie
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 45

Votre avis sur cette médaille Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Votre avis sur cette médaille   Votre avis sur cette médaille Empty2011-07-29, 19:38

Votre avis sur cette médaille Dsc00711
Je suis content de tomber sur ce sujet , un jour j ai achetté ce médaillon dans un depot vente en basse Normandie car elle m intriguait j ai ensuitte apprit qu elle représentait un templier .Les ecritures sont assez illisibles , a l ariere il y avais quelque chose de gravé mais a moitié effacé et encore illisible .Le pendulle m indique une datation de fabriquation vers l an 1200 .J aimerais connaitre votre avis ,merci :balance:
Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

Votre avis sur cette médaille Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette médaille   Votre avis sur cette médaille Empty2011-08-01, 10:19

un autre sujet explicatif de cette médaille a déjà été ouvert .... lunettes study
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
xenue
Pendule frémissant
Pendule frémissant
xenue


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/02/2012

Votre avis sur cette médaille Empty
MessageSujet: Vibration 2500   Votre avis sur cette médaille Empty2012-03-14, 18:10


Bonjour

je reponds tardivement , nouvelle sur le site .
Pour moi vibration à 2500% methode Y.LIPNICK , contrairement aux autres medailles presentées qui vibrent quand meme à 500 % sauf la petite piece fabriquée en l an 1200 qui vibrent aussi à 2500% ( présentée par thorsteiner)
Xen


Jean-Troll a écrit:
Bonjour à tous et toutes

De retour d'une petite virée en Bourgogne je m'interroge sur cette médaille qui semble dégager quelque chose d'étrange.
Ce n'est certes qu'un gadget pour touristes acheté à un petit passionné de Templiers mais son rayonnement provoque des effets particuliers. Pour ne pas influencer les mesures, je n'en dirai pas plus pour le moment.
Oserais-je solliciter votre ressenti sur la chose?

Merci à vous
J.T

[img]Votre avis sur cette médaille Medailletemprecto

[img]Votre avis sur cette médaille Medailletempverso
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Pendule de bronze
Pendule de bronze
vincent


Localisation : dole
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 34

Votre avis sur cette médaille Empty
MessageSujet: mon avis sur cette médaille   Votre avis sur cette médaille Empty2012-03-14, 19:18

bonjours, on va dire que sa fait longtemps que je n'ai pas mit les pieds sur le forum, mais je suis de retour s'est le principal.

Ce que je ressens sur ta médaille :

Je ressens la présence d'une femme (surement l'ancienne propriétaire peut-être, à déterminer quand même).
Cette femme porte se médaillon autour du cou, et elle cherche quelque chose, quelque chose d'important qu'elle aurait surement perdu.
C'est une femme ayant la cinquantaine, petite, avec des cheveux gris noir mal coiffé et assez long.

Bien sur s'est juste mon ressenti...
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentmagnetiseur.e-monsite.com
Invité
Invité




Votre avis sur cette médaille Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette médaille   Votre avis sur cette médaille Empty2012-03-14, 20:50

Bonsoir

Alors, après quelques petites mesures, je trouve une vibration à 2500% et 32000u.B. Sur une échelle de 20, je trouve 5 en vert négatif
Cette médaille date du 11éme siècle et la traduction approximative : Non pour nous, Seigneur, mais pour que ton nom en ait la gloire.
Il s'agit d'une médaille Templiere

@+
E62

Votre avis sur cette médaille Gqdfgg10
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Votre avis sur cette médaille Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette médaille   Votre avis sur cette médaille Empty2012-03-14, 21:14

Citation :
Cette femme porte se médaillon autour du cou, et elle cherche quelque chose, quelque chose d'important qu'elle aurait surement perdu.
C'est une femme ayant la cinquantaine, petite, avec des cheveux gris noir mal coiffé et assez long.

C'est la mère Michelle ?

Wink Genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




Votre avis sur cette médaille Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette médaille   Votre avis sur cette médaille Empty2012-03-14, 22:56

MDR pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Troll
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Jean-Troll


Localisation : Là sur le rocher !
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 26/07/2010

Votre avis sur cette médaille Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette médaille   Votre avis sur cette médaille Empty2012-03-21, 20:41

Un poignée de main à vous qui avez pris le temps de mesurer l'image de cette médaille.

Comme indiqué plus haut, elle est en effet d’inspiration templière mais elle vient d'une boutique de souvenirs de Vézelay. Je doute donc fort que l'objet date du 13ème. Son rayonnement avait ,au moment de ce post , des effets négatifs mais elle a été nettoyée depuis et tout va bien. Le mystère de son rayonnement reste donc entier.

Bien à vous
J.T
Revenir en haut Aller en bas
bison buté
Pendule d'argent
Pendule d'argent
bison buté


Localisation : Yonne
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 21/11/2011

Votre avis sur cette médaille Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette médaille   Votre avis sur cette médaille Empty2012-03-21, 22:18

Je suis désolé, je n'ai pas pris le temps d'analyser l'objet mais si tu dis que l'objet dégageait des effets négatifs, vu qu'il est produit en chaine avec les mêmes matériaux, les mêmes moules, les mêmes personnes, les autres objets produits le même jour (par exemple) et dans la même boutique doivent présenter les mêmes effets. non? qu'en pensez-vous?
Je vais régulièrement vers Avallon (à côté de Vezelay) j'en profiterai à l'occasion pour y faire un saut et acheter une de ces médailles (en plus j'aime bien les Templiers ^^).

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
rik
Pendule de bronze
Pendule de bronze
rik


Localisation : Dans les bouchons du 92
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 52

Votre avis sur cette médaille Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette médaille   Votre avis sur cette médaille Empty2012-03-23, 00:18

Bonjour à tous, ça fait un moment que je n'étais pas passé sur le site.
Ben sur ce poste je dirais peu importe la matière ou la date de fabrication. Je m'intéresse plutôt au vendeur, et surtout dans quelles mains a circulé l'objet. Après tout, demandons nous où a été faite cette médaille.
Personellement je la trouve pas très "locale", et elle n'a pas été frapée dans une abaye et vendue par un moine ?
Il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle soit bénie, et dans le meilleur des cas elle est neutre. A vous de faire le travail ^^
eveque oratio ad beatam esse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur cette médaille Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette médaille   Votre avis sur cette médaille Empty2012-03-23, 10:14

Jean-Troll a écrit:
Je doute donc fort que l'objet date du 13ème.

Bonjour, non je t'ai mentionné quelle était du 13eme, mais du 11éme Siècle. En fait c'est certainement une "Made in China" mais l'inspiration et le style est du 11éme Siècle.

Bonne journée
@+
E62
Revenir en haut Aller en bas
mélina
Pendule d'or
Pendule d'or
mélina


Localisation : périgord
Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 38

Votre avis sur cette médaille Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette médaille   Votre avis sur cette médaille Empty2012-03-23, 20:32

En tous cas ta photo m'a fait un effet bizarre mais difficile à expliquer... je ne saurais même pas dire si ce que je ressens est "bon" ou "mauvais", en tous cas, c'est pas neutre!!... bizarre, oui, bizaaaaare... t'as bien fait quand même de la "nettoyer", on sait jamais, hé hé!
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Atlante
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Atlante


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/10/2011

Votre avis sur cette médaille Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette médaille   Votre avis sur cette médaille Empty2012-03-24, 20:28

réessaie après l'avoir bénie. je suis à peu près certain que ce sera bien mieux. sinon demande à un artisan alchimiste (je sais, ça ne se trouve pas (encore?) à tous les coins de rue) de t'en refaire une qui soit bien ronde avec un mélange d'une part d'or alchimique et deux d'argent puis béni-là. trinquer trinquer trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur cette médaille Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette médaille   Votre avis sur cette médaille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur cette médaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur ce lieu
» Vos avis sur cette maison
» Votre avis SVP
» Votre avis SVP
» Votre avis sur ces livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Reportages, vos trouvailles.-
Sauter vers: