Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le repérage de sites

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Le repérage de sites Empty
MessageSujet: Le repérage de sites   Le repérage de sites Empty2011-07-07, 13:20

Bonjour

J'aimerai partager les plaisirs (et les affres) du repérage de site, et obtenir peut être de nouvelles idées.

Je vous campe le sujet.

Ma région est parsemée de rivières, de rares sources et de quelques montagnes. L'hisztoire semble avoir commencé avec les premiers romains tant nous avons oublié leurs prédécesseurs balayés depuis plus de 21 siècles.

Les nouveaux assimilèrent sans vergogne les connaissances des premiers et la chrétientté fit de même dans une volontaire amnésie.

Résultat : il n'y aurait qu'à se baisser si on savait où c'est, bien sur.

Comment alors faire pour trouver un site de valeur quand on a oublié la richer sse de son passé?

La recherche au pendule des coins énergétiques, c'est sympa mais aléatoire. Ca dépend un peu du chemin de vie.

Personnellement, j'aime répertorier les anciens oppida celto ligures puis les pioter sur google earth, puis je surfe sur la base wiki pour connaître l'histoire du lieu.

Si l'endroit a une richesse cultuelle, je recherche les lieux de cultes ruinés, les lieux defouilles de villae ou bien les castra apparaissant encore sur la carte de Cassini.

Et ensuite, creuser la question, creuser, creuser...

Enfin, c'est la recherche sur le terrain. Et là c'est quite ou double.

Soit, le coin peut être banal ou franchement hsotile. Ca c'est fait, merci

Soit le coin est sympa est révèle un intérêt.

Dernièrement, je suis tombé sur une sorte de "nombril" au centre de différents lieux majeurs avec de beaux alignements. C'est encore un peu tôt pour tirer des conclusions tant il vrai qu'on peut faire ce qu'on veut avec deux points pris au hasard quand la région est riche d'histoire.

Voila mon expérience, et j'aimerai savoir si vous avez vos petites habitudes recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le repérage de sites Empty
MessageSujet: Re: Le repérage de sites   Le repérage de sites Empty2011-07-07, 14:31

Ben au départ je vise un lieu riche en histoire, je vois si je peux partir une semaine, je tape sur google "églises romanes et gothiques, mégalithes, sources sacrées, etc.." et je fais un parcours sur une carte. Quand je peux, j'achète des cartes IGN, elles seules indiquent les mégalithes et les sources. Sur place, je vise un vieux du coin, pour lui demander qu'il me raconte les légendes du pays. Et la plupart du temps, je prends ma voiture, je pars sur une route droite, et je laisse aller si j'ai envie de tourner à gauche...

Pour les ressentis, je fais pareil, je ne mesure que très rarement, je laisse aller.

En rentrant à la maison, je fais les recherches historiques plus poussées, en m'aidant du net et des nombreux bouquins que j'ai dans la bibliothèque. Voilach.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Le repérage de sites Empty
MessageSujet: Re: Le repérage de sites   Le repérage de sites Empty2011-07-07, 17:43

Repérage : c'est tellement aléatoire les chemins qui me mènent aux bons endroits :

Je sais dans quel coin je pars en vacance ou en week-end.
Je regarde sur la carte, et parfois, je suis attiré par un endroit plus que l'autre. Là se trouve souvent un bon endroit, confirmé une fois sur place.

Parfois, une image vue sur le web, une vidéo à la TV ou sur le weg ou une image dans un livre, m'inspire la visite d'un lieu car je ressens déjà les bonnes énergies.

Parfois, c'est des gens, un forum (cherchez bien lequel, hein !) qui me renseignent.

Parfois, je suis au volant de la voiture, et je ressens l'énergie du lieu (eh non, je ne pendule pas assis au volant !) et j'y vais. Et c'est confirmé par une ou l'autre personne qui m'a accompagné.

Certains bouquins d'histoire qui mentionnent la présence d'un lieu historique, ou une chose insolite.

Et parfois, on arrive quand même dans des sales endroits : voici deux cas concrets :
Juillet 2010, je vois sur une vidéo, une chapelle au Faouët (Bretagne), je la ressens bonne en énergies. Sur place, présence de sales choses. Je faisais le nettoyage, il en revenait d'autres.
Juillet 2010, église du Folgoët (Bretagne), polluée aussi par toutes sortes de sales choses. Nous sommes partis après une très brève visite.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le repérage de sites Empty
MessageSujet: Re: Le repérage de sites   Le repérage de sites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le repérage de sites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ANCIENNES CIVILISATIONS - HISTOIRE :: Archéologie-Histoire-
Sauter vers: