Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Oh, je sais bien....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Oh, je sais bien.... Empty
MessageSujet: Oh, je sais bien....   Oh, je sais bien.... Empty2011-06-15, 14:35

Je sais bien que ce forum est ouvert à tous les courants de pensées tant qu'il respecte la charte, alors je me permets de citer le contenu d'un article de l'AFP

On aimera ou pas le discour. Mais c'est toujours intéressant.

Je préfère y voir le souci pour les pouvoirs publics de préserver la liberté de chacun et la vérité (enfin, la vérité communément admise).

Et puis, nous ne sommes pas obtus ou fermés à la critique.

Et pis, les mouvements sectaires sont (certains s'en rappellent) un sujet qui m'intéresse autant qu'il m'irrite : un passionnant phénomène social où dont amen à tout et de manière rationnelle. Effrayant.


---------------------

"La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) publie jeudi 14 octobre un "guide de la protection des mineurs contre les dérives sectaires" qui explique comment définir, déceler, signaler ces dérives et y remédier.

Ce document souligne que les mineurs constituent "un public vulnérable et une cible privilégiée des mouvements à caractère sectaire", qu'ils vivent avec leurs parents eux-mêmes adeptes ou qu'ils subissent l'influence de thérapeutes ou de formateurs aux méthodes dangereuses pour leur santé physique ou mentale.

Edité à 4.000 exemplaires, le guide est destiné aux services de protection maternelle et infantile, aux personnels éducatifs, aux professionnels de l'action sociale, aux maires, entre autres.



Un "devoir d'ingérence"

"Entre 50.000 et 60.000 enfants sont victimes de dérives sectaires en France" qui se traduisent par des "maltraitances physiques ou morales", prévient Georges Fenech, président de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).

Protéger les mineurs des dérives sectaires relève d'un "devoir d'ingérence", estime-t-il dans une interview à l'AFP. "Il faut évidemment respecter la liberté individuelle et les croyances, sauf quand il y a un danger pour les enfants", insiste-t-il.



Comment évaluer le danger

La dérive sectaire, rappelle la Miviludes, "se caractérise par la mise en oeuvre de pressions ou de techniques ayant pour but ou pour effet de créer, de maintenir ou d'exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, à l'origine de dommages pour cette personne ou pour la société".

Il y a risque de dérive sectaire, ajoute-t-elle, "lorsque les mineurs sont exposés à des conditions d'existence susceptibles de mettre en danger leur santé, leur sécurité, leur moralité ou leur éducation".

Le guide explique comment évaluer le danger moral et matériel, quand il y a par exemple déscolarisation et isolement, régime alimentaire carencé, endoctrinement, discours stéréotypé, etc.

Il rappelle aussi qu'il y a obligation de signaler la situation d'un mineur en danger auprès de l'autorité administrative (Conseil général), judiciaire (juge des enfants, procureur de la République) ou médicale.

La Miviludes, créée en 2002, est rattachée au Premier ministre. Elle publie chaque année son rapport d'activité et produit régulièrement des guides thématiques, par exemple sur le satanisme ou le risque sectaire en entreprise.

Ce guide compte 120 pages. Il est disponible pour 15 euros à la Documentation française et auprès de la Miviludes.

(Nouvelobs.com avec AFP)"
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Oh, je sais bien.... Empty
MessageSujet: Re: Oh, je sais bien....   Oh, je sais bien.... Empty2011-06-15, 16:53

Citation :
Il y a risque de dérive sectaire, ajoute-t-elle, "lorsque les mineurs sont exposés à des conditions d'existence susceptibles de mettre en danger leur santé, leur sécurité, leur moralité ou leur éducation".


Eh ben! L'éducation nationale a du souci à se faire! pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Oh, je sais bien.... Empty
MessageSujet: Re: Oh, je sais bien....   Oh, je sais bien.... Empty2011-06-15, 17:25

lunettes

J'aime bien aussi, le "discours stéréotypé".

C'est quoi ?

Faut tenir un discours "monotypé" alors ? scratch


Ce matin j'ai entendu le témoignage d'un couple qui s'est fait bourrer le crâne et le cul pendant des années par un gourou qui leur promettait de faire parti des 144000 élus.

Moi je veux bien qu'on pleure tout le temps sur le sort des pauvres victimes tombées sur des gros méchants, mais à un moment donné, faut y arrêter.

Des gens qui acceptent de leur plein gré, de renoncer à toute dignité, juste pour pouvoir survivre à l'apocalypse, c'est de l'orgueil de très, très, haut niveau.

Et ils portent plainte en plus !

Mais pour quoi en fait ?

"Affirmation de l'existence d'un grand vaisseau spatial alors que d'abord c'est même pas vrai."

"Acte sexuel consenti mais je voulais pas, enfin si, mais ça dépend... il existe ce vaisseau ou pas alors ???"


Il y une loi ou une jurisprudence qui nous dit que "nul ne peut se prévaloir de sa turpitude".

Et la connerie, on peut s'en prévaloir alors ?!
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Oh, je sais bien.... Empty
MessageSujet: Re: Oh, je sais bien....   Oh, je sais bien.... Empty2011-06-22, 23:27

Tiens! Tiens!

L'inquisition revient avec un nouveau visage..


affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh, je sais bien.... Empty
MessageSujet: Re: Oh, je sais bien....   Oh, je sais bien.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh, je sais bien....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CABARET DU CHAT NOIR :: Cabaret du Chat Noir-
Sauter vers: