Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Et hop! le soleil...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et hop! le soleil... Empty
MessageSujet: Et hop! le soleil...   Et hop! le soleil... Empty2011-06-15, 10:40


Le Soleil devrait connaître une longue période inhabituelle d'hibernation


- Le Soleil devrait connaître une longue période inhabituelle de très faible activité, selon trois recherches dévoilées mardi aux Etats-Unis, ce qui pourrait affecter le climat terrestre.

Des astronomes américains ont observé une diminution des taches solaires et un ralentissement de l'activité près des pôles, des signes que le Soleil s'achemine vers une période prolongée de calme plat.

Alors que le cycle actuel du Soleil, le 24e débuté en 2008, commence à accélérer son activité vers un maximum qui se mesure en nombre de taches, des recherches sur l'activité intérieure de l'astre, de sa surface visible et de sa couronne laissent penser que le prochain cycle pourrait être très calme voire inexistant, selon des scientifiques du "National Solar Observatory" (NSO) et de l'"Air Force Research Laboratory".

"Si nous ne nous sommes pas trompés, le cycle actuel pourrait être le dernier d'activité solaire maximum que nous verrons avant plusieurs décennies", souligne Frank Hill, directeur adjoint du NSO, en commentant les résultats de ces recherches. Il est le principal auteur de l'une d'elles.

Qualifiant ce phénomène de "très inhabituel et d'inattendu", l'astronome a estimé que cela "affecterait un grand nombre de choses, de l'exploration spatiale au climat terrestre".

Ainsi, dans le passé, une faible activité magnétique solaire prolongée a coïncidé avec des glaciations sur notre planète. Pendant ces périodes, l'atmosophère terrestre se refroidit et se contracte et les tempêtes magnétiques près des pôles (aurores boréales), des phénomènes qui peuvent perturber les systèmes de communication terrestres, se raréfient.

"Le fait que trois observations totalement différentes du Soleil pointent dans la même direction est une solide indication que le cycle des taches solaires pourrait s'acheminer vers une hibernation", ajoute Frank Hill.

Les résultats de ces études ont été dévoilés à la conférence annuelle de la division de physique solaire de l'American Astronomical Society, réunie cette semaine à l'Université du Nouveau-Mexique (sud-ouest).

Le nombre de taches solaires s'accroît et retombe tous les onze ans environ (durée d'un cycle), ce qui correspond à la moitié de la période à la fin de laquelle les pôles magnétiques s'inversent.

La première question est celle de savoir si ce ralentissement de l'activité solaire présage d'un second "Minimum de Maunder", une période de 70 ans de 1645 à 1715 sans aucune tache solaire et durant laquelle l'Europe a connu un petit âge glaciaire.

Matt Penn et William Livingston de l'Université Cornell (New York) ont constaté une tendance à long terme d'affaiblissement des taches solaires et prédit que les éruptions dans le champ magnétique du Soleil lors du prochain cycle seront si faibles que très peu de taches se formeront, voire aucune.

Ces taches résultent d'éruption de flux magnétiques provenant de l'intérieur du Soleil et qui empêchent des gaz moins chauds en surface d'y retourner.

Pour qu'une tache se forme, le champ magnétique solaire doit avoir une force minimum de 1.500 gauss (unité de mesure électromagnétique). Or, selon ces chercheurs, la force moyenne du champ magnétique solaire a diminué de 50 gauss par an depuis treize ans et va tomber au-dessous de ce minimum.

Mais selon Georg Feulner du Potsdam Institute en Allemagne, une forte réduction de l'activité solaire ne compensera pas le réchauffement lié aux émissions de CO2 résultant des activités humaines.

Il a calculé dans une récente étude qu'une période similaire au "Minimum de Maunder" ferait baisser les températures de 0,3 degré Celsius, or la hausse attendue d'ici la fin du siècle par le groupe intergouvernemental d'experts de l'ONU sur le climat (Giec) est de 3,7 à 4,5 degrés.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Et hop! le soleil... Empty
MessageSujet: Re: Et hop! le soleil...   Et hop! le soleil... Empty2011-06-15, 10:49

Et dans le même temps, d'autres colloques d'autres scientifiques nous parlent de l'imminence probable d'une tempête solaire de très grande intensité suceptible d'engendrer de nombreux désordres dans notre univers électro-magnétique moderniste.

Comme ça, il y en aura pour tous les goûts !!!! Et hop! le soleil... 128825
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Invité
Invité




Et hop! le soleil... Empty
MessageSujet: Re: Et hop! le soleil...   Et hop! le soleil... Empty2011-06-15, 10:50

C'est exact!!

:balance:
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Et hop! le soleil... Empty
MessageSujet: Re: Et hop! le soleil...   Et hop! le soleil... Empty2011-06-15, 13:35

Ben, comme ça on a les deux tendances : avec ou sans soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Et hop! le soleil... Empty
MessageSujet: Re: Et hop! le soleil...   Et hop! le soleil... Empty2011-06-15, 17:20

Oui, l'activité solaire est importante en ce moment, vous avez vu la dernière projection, énorme. Ce qui n'empêche pas que le cycle suivant puisse être plat comme une limande. J'ai plutôt tendance à penser effectivement que l'on va vers du plus froid en général, et surtout en Europe si le Jet Stream continue à diminuer.

Donc pour résumer, en ce moment ça chauffe, et pas que le soleil. Mais ça va s'amenuiser, achetez des moufles. Sauf si les particules provenant du centre de la galaxie continuent de bombarder notre système, et là, j'ai pas d'infos sur la durée du phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Et hop! le soleil... Empty
MessageSujet: Re: Et hop! le soleil...   Et hop! le soleil... Empty2011-06-15, 23:55

Un petit nuage marrant tout à l'heure, après le coucher du soleil

Et hop! le soleil... 00816
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et hop! le soleil... Empty
MessageSujet: Re: Et hop! le soleil...   Et hop! le soleil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et hop! le soleil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soleil
» Le Cirque du soleil
»  Le Soleil
» coucher de soleil
» Veux du soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ACTUALITES :: Actualités-
Sauter vers: