Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Où sont les hirondelles en avril ?

Aller en bas 
+12
Parex
breizh kaouenn
synapse38
Blériotte
naturelaugalop
Tonton Bert
Rem
labradorite28
genfil
Bebel
wish
Landvaettir
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Où sont les hirondelles en avril ? Empty
MessageSujet: Où sont les hirondelles en avril ?   Où sont les hirondelles en avril ? Empty2011-04-22, 21:43

Bonsoir à toutes et tous,

Un petit post pour savoir si vous avez vu les hirondelles chez vous en 2011.

Je m'explique : je suis en Belgique et nous avons l'habitude dans notre région de voir revenir les hirondelles dès début avril.
Or, toujours pas d'hirondelle.

Les moustiques, les mouches, etc..., leur nourriture est bien là. La végétation a évolué comme si nous étions déjà fin mai.
Les températures pour l'instant ressemblent plus à ce que nous connaissons fin mai début juin. Les nuits sont encore fraîches, de 8 à 11° environ, ce qu'elles connaissent en automne avant de migrer vers le sud.

C'est étonnant qu'elles ne soient pas encore là.

Qu'est-ce qui peut bien les retarder ? Les perturbations magnétiques du vent solaire ? Les pollutions électro-magnétiques humaines ? Les herbicides, pesticides, etc... ?

Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Où sont les hirondelles en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les hirondelles en avril ?   Où sont les hirondelles en avril ? Empty2011-04-22, 21:53

Ben, ouaip ! pas d'hirondelles non plus......alors qu'elles sont là à cette époque aussi chez nous.....doivent être à la bourre.... spamoi

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Où sont les hirondelles en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les hirondelles en avril ?   Où sont les hirondelles en avril ? Empty2011-04-22, 21:59

Bonsoir, cheers

Si les hirondelles suivent les réseaux telluriques pour migrer, compte tenu des fortes perturbations dues à l'activité sismique de la planète depuis quelques temps, elles ont peut-être perdu le Nord ?
Revenir en haut Aller en bas
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Où sont les hirondelles en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les hirondelles en avril ?   Où sont les hirondelles en avril ? Empty2011-04-22, 22:18


Elles sont pas chez Quartz par hasard ?
Wink
genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




Où sont les hirondelles en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les hirondelles en avril ?   Où sont les hirondelles en avril ? Empty2011-04-22, 22:27

Pas d'hirondelles non plus dans le Sud, Land....
Par contre, beaucoup d'oiseaux , cette année...sauf, ces dames..C'est vrai.. spamoi
Revenir en haut Aller en bas
labradorite28
Pendule d'or
Pendule d'or
labradorite28


Localisation : ici et maintenant
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 76

Où sont les hirondelles en avril ? Empty
MessageSujet: ou sont les hirondelles en avril ?..   Où sont les hirondelles en avril ? Empty2011-04-22, 22:33

Chez moi non plus, elles ne ce sont pas montrées

C'est effectivement bizarre pour la saison, quelle en est la raison?..
Je vais être plus attentive dans les jours qui viennent pour observer la nature et mon environnement.*
Mary
Revenir en haut Aller en bas
http://biz-arts.fr
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Où sont les hirondelles en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les hirondelles en avril ?   Où sont les hirondelles en avril ? Empty2011-04-22, 23:04

genfil a écrit:

Elles sont pas chez Quartz par hasard ?
Wink
genfil

je sais que Quartz est capable de beaucoup d'amour, mais je crois qu'il en faudrait encore plus pour retenir toutes les hirondelles chez elles.
Very Happy

Pour Bébel, les perturbations dans les lignes telluriques, j'y ai pensé aussi. Et c'est vrai que les dernières perturbations des réseaux ont été observées en Belgique, en France. Certainement dans les autres pays aussi, mais nous n'avons pas eu d'échanges avec un géobiologue local.

Autre question, mais qui concerne plus les pigeons et les colombophiles : En ce moment, après un lâcher de pigeons, ces volatiles mettent-ils plus de temps pour revenir à la maison ? Y-a-t-il plus de pigeons qui ne rentrent pas à la maison en ce moment ? On dit aussi que ces pigeons se repèrent sur les réseaux telluriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Où sont les hirondelles en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les hirondelles en avril ?   Où sont les hirondelles en avril ? Empty2011-04-23, 00:24

Pas vu d'hirondelles mais les étourneaux sont à Bordeaux cette semaine et une 30aine d'hirondelles ont été vues près d'Annemasse fin février et le 21/04 près de Caen (devaient pas être les mêmes) Smile

Observation de migrations :
http://www.grives.net/migration_des_oiseaux.html
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Où sont les hirondelles en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les hirondelles en avril ?   Où sont les hirondelles en avril ? Empty2011-04-23, 00:55

Bonjour.
j'ai un ami français qui habite en Franche-Comté, à Quers, il a vu deux couples d'hirondelles, un chez sa voisine et un chez lui, alors que les autres années elles sont là par dizaines.

Chez moi au nord de Namur (Belgique), ma femme a vu hier un de nos trois nids, appelons le : N° 1, nettoyé des cadavres des oisillons délaissés l'année dernière, ils jonchaient le sol de notre cour.

Ce matin, vers 9 heures, elle a vu un des deux qui nourrissait celui ou celle qui était à l'intérieur du nid, puis plus rien pour le reste de la journée.

L'année dernière (2010) deux nids occupés, une couvée de deux petits chacun, la deuxième nichée abandonnée après les naissances, départ mi-septembre.

L'année avant (2009) un nid occupé, une seule couvée, et départ mi-septembre.

Quand je suis arrivé dans ce village il y a 20 ans, nous avions des centaines d'hirondelles, ça a diminué progressivement, jusqu'à ne plus en avoir que deux couples pour tout le village, et depuis 3 ans, ça revient lentement.

Il se passe quelque chose d'anormal comme certains le pensent.
Je me suis laissé dire qu'en Afrique, la tenderie élimine énormément d'hirondelles, elles se font bouffer par les indigènes. Est-ce vrai ou non, je ne peux rien affirmer, je vous le donne pour le prix qu'on me l'a donné.

Cordialement. ange72 ange72 ange72

Les nids artificiels, dont deux aménagés.

Où sont les hirondelles en avril ? CijebmQPTG

Mes chéries.

Où sont les hirondelles en avril ? CijV0am4Y0
Revenir en haut Aller en bas
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Où sont les hirondelles en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les hirondelles en avril ?   Où sont les hirondelles en avril ? Empty2011-04-23, 10:37

Et ben ça fait bien au moins 3 semaines que mon couple d'hirondelle est revenu nicher dans ma cave.
Et on en voit pas mal. Ici c'est Loire-Atlantique .
ps : juste pour la petite histoire, cela faisait 30 ans que je n'en avait plus et c'est suite à la pose du menhir de Bebel et sa réharmonisation que ça a eu lieu.... Pas mal hein ???
Si y'en a qui on encore des doutes, moi je n'en ai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Où sont les hirondelles en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les hirondelles en avril ?   Où sont les hirondelles en avril ? Empty2011-04-23, 13:33

naturelaugalop a écrit:
Et ben ça fait bien au moins 3 semaines que mon couple d'hirondelle est revenu nicher dans ma cave.
Et on en voit pas mal. Ici c'est Loire-Atlantique .
ps : juste pour la petite histoire, cela faisait 30 ans que je n'en avait plus et c'est suite à la pose du menhir de Bebel et sa réharmonisation que ça a eu lieu.... Pas mal hein ???
Si y'en a qui on encore des doutes, moi je n'en ai plus.

La présence d'hirondelles qui nichent à un endroit ou l'autre de la maison est pratiquement une certitude que le lieu de vie est en harmonie au niveau cosmo-tellurique.

J'ai toujours eu des hirondelles à la belle saison dans un nid accroché à notre façade nord.

A la ferme où je vis en ce moment, nous avons un nid dans l'ancienne laiterie.

Mais pour l'instant, toujours pas d'hirondelle en vue, ni à ma maison, ni à la ferme. Qui c'est qui va dévorer les moustiques ? Faut pas trop compter sur les chauve-souris, elles se raréfient, même si j'en vois régulièrement au crépuscule.

Les graminées sont déjà en fleur et répandent leur pollen avec le vent sec de nord-est. Normalement, là dans le nord, par chez moi, ça commence seulement vers le 20 mai. Les graminées en fleur, ça veut dire que les prés ne vont plus suffisamment pousser. Pour faire des ballots de foin et de paille, ça va pas être l'abondance pour l'hiver.

Troisième matin déjà que la voiture est couverte de pollen vert, comme j'ai jamais eu auparavant.

Bon, on panique pas, on attend de revoir les belles demoiselles hirondelles.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Invité
Invité




Où sont les hirondelles en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les hirondelles en avril ?   Où sont les hirondelles en avril ? Empty2011-04-23, 13:51

Citation :
Normalement, là dans le nord, par chez moi, ça commence seulement vers le 20 mai.

T'inquiète pas Land, bientôt, tu vas voir pousser des oliviers, et des pins parasol... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Où sont les hirondelles en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les hirondelles en avril ?   Où sont les hirondelles en avril ? Empty2011-04-23, 14:05

Les hirondelles sont revenus dans mon village de la marne, le 2 avril en fin de journée (je le note toujours dans mon carnet de jardin). Et le couple qui habite mon cellier était là le lendemain. pom pom girl

Blériotte
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Où sont les hirondelles en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les hirondelles en avril ?   Où sont les hirondelles en avril ? Empty2011-04-23, 16:12

Landvaettir a écrit:


Troisième matin déjà que la voiture est couverte de pollen vert, comme j'ai jamais eu auparavant.


Bonjour.
Idem chez moi, je n'ai jamais, mais alors, jamais vu pareille couche de pollen depuis plusieurs jours, c'est exceptionnel, que se passe-t-il avec la nature ??? Mystère.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

Où sont les hirondelles en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les hirondelles en avril ?   Où sont les hirondelles en avril ? Empty2011-04-23, 16:46

Ben... spamoi


Pas de pluie, donc pollens et graines ne se fixent pas et se regroupent en nuées et nuages au gré des courants aériens.

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Où sont les hirondelles en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les hirondelles en avril ?   Où sont les hirondelles en avril ? Empty2011-04-23, 16:53

Bonjour synapse38.

Okkkkkkkkkkk, compris, merci.
ange72 ange72 ange72

Trop de sunny et pas assez de
Où sont les hirondelles en avril ? Images?q=tbn:ANd9GcQBq63tAw1rhxmhOLyR4ArW1MbcZXuyEZO5CJFHNDI3Ev2R6Ec4Lw

pour les
Où sont les hirondelles en avril ? Images?q=tbn:ANd9GcS-CeKJi5sjeDXFyeFR7glzU47rt6uo-MUKRR_4ZR_R-dAyn2sLeQ

Cordialement. 🙇
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les hirondelles en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les hirondelles en avril ?   Où sont les hirondelles en avril ? Empty2011-04-23, 19:48

il n'empêche que moi je les surveille les oiseaux, c'est un vrai spectacle cependant cet hivers beaucoup de tourterelles , alors que d'ordinaire je crois qu'elles se séparent, là au lieux d'avoir un ou deux couples et bien une ribambelle de tourterelles, alors ça bouffe ces volatiles, du coup les mesanges , les rouges gorges et bien y'en avaient moins, ils devaient aller ailleurs.
mon mari a vu des hirondelles mais c'est ressent , et là alors que jamais j'avais de moineaux et bien j'en ai pleins.
en plus des merles et des rouges queues.
c'est concert tous les matins .
et puis je me dis que c'est pas fini parce que y'a des cons qui sont en train de sabrer toute une foret sur les collines voisines.
un vrai massacre à la tronconneuse, horrible en periode de nidification c'est une honte, et avec la bénédiction des services public qui s'en foutent .
tout çà pour le fric que va rapporter le bois de chauffe.
on vit dans un monde j'vous dis pas.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les hirondelles en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les hirondelles en avril ?   Où sont les hirondelles en avril ? Empty2011-04-23, 20:00



Tu parles des merles Quartz, j'ai fait cette petite video sonore un soir, juste pour enregistrer leur chant..
Cette année, ils n'arrêtent pas...
Tourterelles aussi, très familières, elles partagent le resto des mesanges et des sitelles...
sunny
mais toujours pas d'hirondelles...

https://www.youtube.com/watch?v=6Pl9NUeYm3w
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les hirondelles en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les hirondelles en avril ?   Où sont les hirondelles en avril ? Empty2011-04-23, 20:30

c'est trop génial.
quant d'étais dans les pyrénnées, y'avait un mec qui parlait aux oiseaux, j'étais fascinée.
Q
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Où sont les hirondelles en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les hirondelles en avril ?   Où sont les hirondelles en avril ? Empty2011-04-23, 22:09

Bonjour.
Moi je parle aux abeilles solitaires, quand j'en vois une dans le jardin, je lui dit d'aller à la maison à insectes, et elle y va, c'est très Very Happy mais c'est vrai en plus, comme si elles me comprenait.

La maison à insectes est déjà presque toute occupée.
Je vous ferai une photo.

lunettes

Cordialement. sunny

J'oubliais, je te donnerai le nom d'un petit arbuste qui fait des baies dont les merles raffolent.
J'en ai planté 4 autour du poteau du sèche linge.
Revenir en haut Aller en bas
labradorite28
Pendule d'or
Pendule d'or
labradorite28


Localisation : ici et maintenant
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 76

Où sont les hirondelles en avril ? Empty
MessageSujet: ou sont les hirondelles en avril?..   Où sont les hirondelles en avril ? Empty2011-04-23, 22:43

Le sujet a dû les inspirer, car ce soir en pleine rénovation de ma cuisine, elle est venue faire un "petit tour" en y laissant je vous le donne en mille : oui une crotte au beau milieu du chantier.
Merci pour ce bapteme, je le prends comme porte bonheur.

Qui dit mieux?.... fée
Mary sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://biz-arts.fr
Invité
Invité




Où sont les hirondelles en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les hirondelles en avril ?   Où sont les hirondelles en avril ? Empty2011-04-23, 23:13

Citation :
je te donnerai le nom d'un petit arbuste qui fait des baies dont les merles raffolent.

Tu nous diras...
J'ai essayé de prendre les petits chanteurs en photo, mais dès qu'ils entendent un froissement de feuille, pppffuuuiittt.. spamoi

Citation :
oui une crotte au beau milieu du chantier

Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Où sont les hirondelles en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les hirondelles en avril ?   Où sont les hirondelles en avril ? Empty2011-04-24, 00:07

Bonjour.
Petit arbuste à fruits pour les merles (pour faire un beau buisson, 3 ou 4 plants) même à la taille d'environ 30 à 40 cm il donne déjà des fruits.
Prix en Be, +/- 7,50 €

Hedera arborescent

Où sont les hirondelles en avril ? Cij055O5Ve

===========================
ou grimpant (Lierre) le long des murs :

hedera hibernica with berries


Où sont les hirondelles en avril ? Ciju0Hzxmo

Mais avec celui-ci, il faudrait plus de temps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les hirondelles en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les hirondelles en avril ?   Où sont les hirondelles en avril ? Empty2011-04-24, 09:46

Very Happy

Les hirondelles sont présentes chez moi depuis un mois déjà, la Vendée.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Où sont les hirondelles en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les hirondelles en avril ?   Où sont les hirondelles en avril ? Empty2011-04-24, 22:34

Bonjour.
Comme promis, voici l’hôtel à insectes, qui a été squatté uniquement par les abeilles solitaires, il reste peu de places libres.

Où sont les hirondelles en avril ? CijS6zgQls

Cordialement. ange72
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont les hirondelles en avril ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont les hirondelles en avril ?   Où sont les hirondelles en avril ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les hirondelles en avril ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Les animaux-
Sauter vers: