Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les oiseaux savent lire

Aller en bas 
+6
Bellokan
maharshi
genfil
géosophe
Allan
Tonton Bert
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les oiseaux savent lire Empty
MessageSujet: Les oiseaux savent lire   Les oiseaux savent lire Empty2011-04-12, 19:58

Je me posais la question parce que depuis que je suis rentrée, il y a une semaine et bien nous avons de bien étranges visites.
Les oiseaux savent lire Dsc01916

il y a déjà lui, on l'appel TACO


Les oiseaux savent lire Dsc01917
et puis ce matin un pigeon voyageur .
Les oiseaux savent lire Dsc01915

Les oiseaux savent lire Dsc01919

Les oiseaux savent lire Dsc01918
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Les oiseaux savent lire Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux savent lire   Les oiseaux savent lire Empty2011-04-13, 01:55

Bonjour Quartz.

Belles photos, mais les pigeons préfèrent le maïs plutôt que le riz.

Chez nous, nous accueillons deux couples de ramiers, 8 couples de tourterelles, plusieurs mésanges, un rouge-gorge, et des moineaux par dizaines, et de temps en temps un busard qui espère se faire un tit repas, mais il n'a jamais réussi.

Et aussi, j'espère que nos hirondelles vont revenir bientôt.

Cordialement.

Robert. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux savent lire Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux savent lire   Les oiseaux savent lire Empty2011-04-13, 11:34

salut tonton Bert,
comme toi j'étais envahie tout l'hivers , jamais vu autant de tourterelles, d'ordinaire elles vont par couple, mais là une quinzaine en pension complète çà craint.
tu as raison pour le pigeon, on est allé lui acheté des graines ce matin, il a l'air affamé, et est toujours là ce matin.
il doit faire une pose.
il est bagué au deux pattes, mais comme j'y connnais rien....
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Les oiseaux savent lire Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux savent lire   Les oiseaux savent lire Empty2011-04-13, 18:38

Bonjour Quartz.

je te réponds par MP si tu veux bien.

Cordialement. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Allan
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Belgique Brabant
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2010

Les oiseaux savent lire Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux savent lire   Les oiseaux savent lire Empty2011-04-14, 02:40


Deux bagues

Pigeons qui participe à un concours de colombophilie , il doit être perdu

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Les oiseaux savent lire Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux savent lire   Les oiseaux savent lire Empty2011-04-14, 07:10

Si il y a un pendule à chaque bague, c'est le modèle de voyage d'utilas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
genfil
Grand Pan d'Hüll
genfil


Localisation : Anjou
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 06/10/2006
Age : 67

Les oiseaux savent lire Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux savent lire   Les oiseaux savent lire Empty2011-04-14, 10:35

Citation :
Deux bagues :
Pigeons qui participe à un concours de colombophilie , il doit être perdu

Blague à 2 bagues :

Pigeon en retard, fera du lard
Pigeon perdu, sera pendu.

Ca ne rigole pas chez les colombophiles, garde le Quartz !

Bon je déconne hein, me dénoncez pas à la SPA quand même.
ange72
genfil
Revenir en haut Aller en bas
http://geobiophile.over-blog.com/
Invité
Invité




Les oiseaux savent lire Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux savent lire   Les oiseaux savent lire Empty2011-04-14, 10:56

genfil a écrit:
Citation :
Deux bagues :
Pigeons qui participe à un concours de colombophilie , il doit être perdu

Blague à 2 bagues :

Pigeon en retard, fera du lard
Pigeon perdu, sera pendu.

Ca ne rigole pas chez les colombophiles, garde le Quartz !

Bon je déconne hein, me dénoncez pas à la SPA quand même.
ange72
genfil


Bonjour Genfil,
peut être que ce n'est pas une blague car on m'a déjà dis la même chose.
de toute façon je me vois mal escalader le toit avec une épuisette pour le capturer.
je pense que c'est bonne augure lorsqu'on attend des nouvelles d'avoir la visite d'un tel animal.
il fera ce qu'il voudra, c'est terre d'asile ici.
peut être même qu'une tourterelle voudra bien faire l'expérience de la mixité amoureuse pipi sur la moquette pipi sur la moquette aprés tout c'est le printemps.
je me demande tout de même si le zome ne les attire pas toutes ces bestioles.
à moins qu'ils ne sachent vraiment lire les pencartes LPO.
cependant si il a un message à la patte j'espère que c'est pas un truc important parce que là...... spamoi
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Les oiseaux savent lire Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux savent lire   Les oiseaux savent lire Empty2011-04-14, 11:19

Coucou Quartz
certainement que le zome sa zone et sa faune les attire (vous qui habitez à coté de lui !)
C'est facile à voir, lorsque n'importe qui croise un animal, la réaction de cet animal en dis long sur la tranquillité de cette personne, ça se vois assez facilement avec les chats qu'ont ne connais pas par exemple.
Si t'es pô bien dans ta tête, aucun chat ne te connaissant pas ne t'approchera affraid
aller hop, la bisouille bretonne la chanceuse ! bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Les oiseaux savent lire Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux savent lire   Les oiseaux savent lire Empty2011-04-14, 13:23

Bonjour.
Les animaux et surtout les oiseaux sentent là où ils peuvent se sentir en sécurité.
Chez moi, ils sont tellement bien habitués qu'ils ne s'envolent même plus quand nous sommes dans le jardin.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux savent lire Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux savent lire   Les oiseaux savent lire Empty2011-04-14, 15:09

coucou ,
ben oui le coucou étant un oiseau comme chacun sait......
bref.
le problème c'est que j'ai des chats et des petits poids mais jusqu'a présent tout le monde cohabite, je me demande même si mes chats ne sont pas en train de devenir végétariens..... pipi sur la moquette
le zig va rester là je pense si non il serait déjà loin.
j'ai l'impression que c'est intelligent ces oiseaux là.
bon reste plus qu'a lui trouver une fiancée et tant qu'on y est une fiancé pour taco qui klaxonne comme un taré depuis qu'il s'est installé.
ça va pas être facile.
bise à tous
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Les oiseaux savent lire Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux savent lire   Les oiseaux savent lire Empty2011-04-14, 15:14

depuis qu'un certain opérateur connecte les gens, les pigeons font la grêve ! Zont bien raison !
Les oiseaux savent lire Dyn007_original_500_426_jpeg_2621240_272683a3e72b26683bc9e942ef96a4c0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Les oiseaux savent lire Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux savent lire   Les oiseaux savent lire Empty2011-04-14, 18:06

Bonjour.
Ouffffffffffff en voyant cette image, j'ai cru voir deux machines à remonter le temps.

Rappelez vous, quelqu'un a dit sur le site (dans le sujet trombinoscope) que j'ai une machine à remonter le temps.

Cordialement. pipi sur la moquette pipi sur la moquette
Revenir en haut Aller en bas
Allan
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : Belgique Brabant
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 30/04/2010

Les oiseaux savent lire Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux savent lire   Les oiseaux savent lire Empty2011-04-14, 18:44


Bonjour Quartz,

Ce n'est pas une blague.C'est dommage pour le propriétaire de ce pigeon voyageur qui ne rentre pas au piGéonnier
Les blagues ont suivis et suivront sûrement trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux savent lire Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux savent lire   Les oiseaux savent lire Empty2011-04-14, 19:23

Allan a écrit:

Bonjour Quartz,

Ce n'est pas une blague.C'est dommage pour le propriétaire de ce pigeon voyageur qui ne rentre pas au piGéonnier
Les blagues ont suivis et suivront sûrement trinquer

écoute il fait peut être juste une pause et puis peut être que demain il aura reprit sa route.
Q.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Les oiseaux savent lire Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux savent lire   Les oiseaux savent lire Empty2011-04-14, 21:39

Re-bonjour Quartz.

Comme j'ai déjà dit, il vaudrait mieux pour lui qu'il ne reparte pas chez son patron, s'il le fait, il ira à la casserole, c'est triste pour l'animal, mais ces gens (le colombophiles) sont sans pité, ils nourrissent et élèvent les pigeons pour gagner (de l'argent), les mauvais sont indésirables.
Je le sais pertinemment car quand j'étais enfant, il y avait plusieurs coulonneux autour de chez mes parents.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Les oiseaux savent lire Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux savent lire   Les oiseaux savent lire Empty2011-04-16, 00:00

Les oiseaux sont des harmonisateurs naturels d'un lieu. Leur présence est déjà un bon signe.

Ca me rappelle il y a tout juste un an. En partant de mon boulot pour un RDV à l'extérieur, tout juste avant mon départ en vacances, autour d'un rond point j'ai en premier lieu cru voir un sac plastique traverser la rue poursuivi par un corbeau. Mais diantre, point de sac plastique c'était un petit pigeon qui se faisait agressé. Il s'est alors réfugié sous une voiture garée le long du trottoir. Et bien le corbeau ne s'est pas pour autant enfui et ce malgré les coups de klaxon que je donnais. C'était évident pour moi, il fallait intervenir. Le temps de me garer et me voilà à quatre pattes sous la voiture pour récupérer le pauvre petit pigeon, tout picoré et à vif à certains endroits. Ni une, ni deux, j'ai embarqué le petit pigeon à mon RDV.
Je l'ai ensuite ramené à la maison et l'ai mis en pension chez mon voisin puisque je partais l'après midi même en vacances. A mon retour, le petit pigeon était tout à fait rétabli. Mon voisin avait eu la gentillesse de m'attendre pour le lacher. Il revenait tous les jours : gîte et couvert assurés. Depuis quelques temps, plus de nouvelles. Je me plais à penser qu'il a trouvé chaussure à son pied et a fondé sa petite famille.

C'est vraiment que du bonheur ces petits moments là. Ils nous permettent de nous relier à Dame Nature et ça fait tellement du bien. ange72

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux savent lire Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux savent lire   Les oiseaux savent lire Empty2011-04-16, 16:07

Merci Bellokan pour la petite histoire j'aurai sans doute fait la même chose.
les oiseaux, çà me parle grave
amitié
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux savent lire Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux savent lire   Les oiseaux savent lire Empty2011-05-05, 14:02

bonjour
il est reviendu ce matin, c'est dingue hein....
et puis une couleuvre magnifique d'un mètre de long aussi, carrément sur la terrasse; enfin elle, elle a bien faillit finir entre les pattes du chat gris "Brutus"
c'est quoi qu'il spastil donc.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Bert
Grand Pan d'Hüll
Tonton Bert


Localisation : Ici ou là dans l'espace temps.
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 20/03/2011

Les oiseaux savent lire Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux savent lire   Les oiseaux savent lire Empty2011-05-05, 14:32

Bonjour Quartz.
Je suppose que tu parles du pigeon, il a compris que tu peux lui assurer la gamelle.
Chez nous, pareil, ils reviennent toujours.

Cordialement.

Plein de sunny pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Bellokan
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Bellokan


Localisation : AUVERGNE
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 24/03/2007
Age : 68

Les oiseaux savent lire Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux savent lire   Les oiseaux savent lire Empty2011-05-05, 23:18

Bonsoir,

Je suis bien contente pour lui et pour toi
Il est le bienvenu et il le sait, tout simplement

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux savent lire Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux savent lire   Les oiseaux savent lire Empty2011-05-06, 11:43

bonjour,
oui à moins que ma maison ne figure sur le guide du routard des volatiles et autres bestioles de tous poil, parce que voilà deux nouveaux pentionnaires .
je ne m'appel pas Moïse tout de même...... scratch
Quartz
Les oiseaux savent lire Dsc01921
Les oiseaux savent lire Dsc01922
Les oiseaux savent lire Dsc01923
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oiseaux savent lire Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux savent lire   Les oiseaux savent lire Empty2011-05-06, 13:29



Ce sont des chiens qui ont fait "une halte" chez toi?
fatigués, les pépères......

bisoooo
Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

Les oiseaux savent lire Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux savent lire   Les oiseaux savent lire Empty2011-05-06, 13:56

Quartz a écrit:
bonjour,
oui à moins que ma maison ne figure sur le guide du routard des volatiles et autres bestioles de tous poil, parce que voilà deux nouveaux pensionnaires .
je ne m'appelle pas Moïse tout de même...... scratch
Quartz

Non, pas même Noé, si je me souviens bien. Ce prénom n'est pas dans tes prénoms à toi.
Et avant que les eaux montent jusqu'à chez toi, et que l'arche soit construite, il faudra du temps.
pipi sur la moquette
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Les oiseaux savent lire Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux savent lire   Les oiseaux savent lire Empty2011-05-06, 23:09

Landvaettir a écrit:

Et avant que les eaux montent jusqu'à chez toi, et que l'arche soit construite, il faudra du temps.

Surtout si l'administration s'en mêle....
Citation :
Il y a quelques mois, Dieu vient voir Noé.

Dieu lui dit :

- Une fois encore la terre est devenue invivable et surpeuplée et je dois agir. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant, ainsi que quelques bons humains. Tu as six mois pour cela avant que je n’envoie la pluie pendant 40 jours et 40 nuits.

Six mois plus tard, Dieu regarda le monde d’en bas et vit Noé balayant sa cour, mais aucune arche.

- "Noé" gronde-t-il "Je vais bientôt envoyer la pluie, où est l’arche ?"
- "Pardonne-moi mon Dieu", implore Noé "mais les temps ont changé. J’avais besoin d’un Permis de Construire pour commencer l’arche.

J’ai dû me battre plusieurs mois avec l’Inspecteur de la Direction de l’Equipement au sujet du système d’alarme pour l’incendie.

Pendant ce temps, mes voisins se sont réunis en Association, parce que je violais les règles du lotissement en construisant une arche dans ma cour et que j’allais leur obstruer la vue.

On a dû aller devant le Conciliateur pour avoir un accord.

Ensuite les Services de l’Urbanisme ont déposé un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour permettre à l’eau d’arriver dans la cour.

Quand je leur ai dit que c’est la mer qui viendrait à l’arche, ils n’ont pas voulu me croire.

Obtenir du bois en quantité suffisante fut un autre problème : les Associations pour la Protection de l’Environnement se sont liguées pour empêcher la coupe des arbres, sous prétexte qu’on allait détruire l’habitat de plusieurs espèces animales, et ainsi les mettre en danger.

J’ai tenté d’expliquer qu’au contraire tout ce bois servirait à sauver ces espèces, rien n’y a fait.

Quand j’ai commencé à rassembler les couples de différentes espèces animales, la SPA, le WWF et Brigitte Bardot me sont tombés sur le dos. Sous prétexte que j’enfermais des animaux sauvages contre leur gré dans des pièces trop petites pour eux. Qu’en agissant ainsi, je faisais acte de cruauté envers les animaux.

Ensuite, l’Agence Gouvernementale pour le Développement Durable a lancé une étude. J’attends encore les résultats et conclusions de cette étude.

Dans le même temps je me débattais avec l’Administration, concernant l’emploi de travailleurs bénévoles dans la construction de l’arche. Je les avais embauchés, car les Syndicats m’avaient interdit d’employer mes propres fils, disant que je ne devais faire appel qu’à des travailleurs hautement qualifiés dans la construction.

Pour arranger les choses, l’Administration Fiscale a saisi tous mes avoirs, prétendant que je tentais de fuir le pays illégalement, suivie en cela par l’Administration des Douanes qui a ajouté que je voulais faire passer les frontières à des espèces reconnues comme dangereuses.

Aussi pardonne moi, mon Dieu, mais je ne sais même pas si 10 ans auraient suffit à la construction de cette arche."

Aussitôt les nuages se dissipèrent et un magnifique arc en ciel apparut. Noé leva la tête et dit :

- "Tu ne veux plus détruire le monde ?"

- "Pas la peine que je m’en occupe", répondit Dieu, "l’Administration s’en charge."
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les oiseaux savent lire Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux savent lire   Les oiseaux savent lire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oiseaux savent lire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vols d'oiseaux
» Reiki
» Oiseaux et vortex
» Chutes mystérieuses d'oiseaux
» Pratique chamanique avec des oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: SANTE :: Les animaux-
Sauter vers: