Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Agriculture moderne...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matdunord
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/03/2010

Agriculture moderne... Empty
MessageSujet: Agriculture moderne...   Agriculture moderne... Empty2011-02-19, 23:43

Bonjour,

Juste pour se rappeler:
http://www.koreus.com/video/alerte-babylone

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agriculture moderne... Empty
MessageSujet: Re: Agriculture moderne...   Agriculture moderne... Empty2011-02-20, 02:13

Ouais çà fout les boules des conneries pareille ! Comment peut-on ne pas se rendre compte qu'en balançant des saloperies partout çà a des conséquences ? A croire qu'on est attardés mental dernier degré ...

Mais bon j'essaye de promouvoir une alimentation bio dans mon entourage et on se fout de ma gueule en m'appelant bioman pipi sur la moquette
Mais après çà vient se plaindre qu'on est gros ou pas en bonne santé. Et quand on explique on veut pas entendre. Alors faut faire quoi scratch Ben rien, c'est la planète qui va devoir se faire entendre si çà va pas ...

je vais faire tourner cette vidéo elle est pas mal et pas trop longue, c'est pas plus mal je pense Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agriculture moderne... Empty
MessageSujet: Re: Agriculture moderne...   Agriculture moderne... Empty2011-02-20, 12:59

C'est la 5ème partie d'une série de 10 vidéos sur divers sujets... je vais regarder ça !

1ère : https://www.youtube.com/watch?v=kNtimDRcs8g
Revenir en haut Aller en bas
matdunord
Pendule de fer
Pendule de fer



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/03/2010

Agriculture moderne... Empty
MessageSujet: Re: Agriculture moderne...   Agriculture moderne... Empty2011-02-20, 13:05

Bonjour,

Il s'agit d'un extrait du reportage "Solutions locales pour un désordre global" qui a déjà été proposé sur ce forum:
http://nous-les-dieux.org/Solutions_locales_pour_un_d%C3%A9sordre_global

C'est pour cela que j'ai dis qu'il s'agissait d'un rappelle.

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Agriculture moderne... Empty
MessageSujet: Re: Agriculture moderne...   Agriculture moderne... Empty2011-02-20, 18:48

Kaerio a écrit:
Ouais çà fout les boules des conneries pareille ! Comment peut-on ne pas se rendre compte qu'en balançant des saloperies partout çà a des conséquences ? A croire qu'on est attardés mental dernier degré ...

e vais faire tourner cette vidéo elle est pas mal et pas trop longue, c'est pas plus mal je pense Laughing

Je n'aime pas défendre l'agricultutre dite "conventionnelle" (amusant d'ailleurs qu'elle soit nommé ainsi) mais il faut reconnaitre des circonstances atténuantes aux agris (ben oui, j'en suis aussi même si je suis en bio maintenant);
faut il rappeler les conditions d'après guerre ?

Faut il préciser la formation que nous avons reçu et qui nous a formaté dans le sens du productivisme à outrance? (je revois encore les courbes d'optimum de production avec une fumure azoté croissante)

Et nos chères chambre d'agriculture qui nous guident dans toutes nos décisions d'orientation !!! On doit passer par eux à chaque fois qu'on installe une production.
Et notre cher syndicat majoritaire qui est tout acquis aux grands pontifs de l'agro-industrie et aux politiques ( on parle même parfois de co-gestion)

Faut il rappeler les attentes des consommateurs qui ont été à ne plus consacrer que 18% de leur pouvoir d'achat à ce qu'il mettaient dans leurs assiettes ?

En agriculture; on doit être BON en agronomie, en chimie, en mécanique, en soudure, en biologie, en médecine vétérinaire, en phytotechnie, en zootechnie, en gestion, en comptabilité, en droit rural, en administratif (suffit de voir la paperasse qu'on se cogne à présent ! (Zon même plus besoin de faire des controles fiscs vu qu'on est fichés et controlés de tous les bords)
Et aussi en bonne forme physique....
Ca fait beaucoup demander ??? NON ????
Alors à un moment, faut arrêter de tirer sur le pianiste !!! Faut pt'et voir qui a écrit la partition ?

Ceci étant dit... Aujourdhui, il existe suffisamment d'éléments alternatifs pour ouvrir les yeux de chacun et d'ailleurs beaucoup les ouvrent . Il n'y a qu'à voir le nombre de conversion en bio.
Mais il reste une partie des agris qui ne veulent rien comprendre, qui (pour se donner bonne conscience car ça les dérange malgré tout au vu de la montée du bio et du positionnement des consommateurs d'aujourdhui) défendent une agriculture dite "durable" ou "écoresponsable"dans laquelle ils disent agir avec discernement et se servent des produits et engrais chimique à des doses minimum.
L'un des plus grands groupes agro-alimentaire (appelés coopératives autrefois...sic...) parle même d'une agriculture (attention les yeux ça décoiffe...) "écologiquement intensive" affraid
Tu m'étonnes ...Zont les ch'tons qu'on bouffe dans leur gamelle oui !
Et ces agris tirent à boulets rouges sur les bios et nous traitent de fous ou autres fumeurs de substances illicites...
Alors oui !!!! CEUX LA il faut les descendre en flamme ! Allez donc au salon internationnal de l'agriculture et cherchez le nombre de paysan bio dans le lot, je serais curieux de connaitre le ratio.
Allez jeter un oeil au SIMA (même chose mais pour le machinisme) et vous vous rendrez vite compte que c'est pas pour les bios ou si peu.
La seule chance de l'agrobiologie c'est la demande et l'attente du consommateur. Et c'est ça qui va faire bouger l'agro-alimentaire ! Et pour une seule raison, c'est qu'ils y trouveront du FRIC à faire et donc, là, ils auront besoin de la bio...
Mais c'est là aussi qu'il nous faut être attentif ! Consommateur et producteur !
Il ne faut surtout pas marcher dans ce système car on ne fera les beaux jours que de ces grands groupes et non de ceux qui entretiennent votre paysage et le respecte.
VOUS DEVEZ DEVENIR DES CONSOMMACTEURS !!!
Il n'y a qu"une agriculture logique, c'est l'agriculture biologique.
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Agriculture moderne... Empty
MessageSujet: Re: Agriculture moderne...   Agriculture moderne... Empty2011-02-20, 22:30

Il n'y a qu"une agriculture logique, c'est l'agriculture biologique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agriculture moderne... Empty
MessageSujet: Re: Agriculture moderne...   Agriculture moderne... Empty2011-02-20, 22:51

Passons directement au Biodynamique, tant qu'on y est ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Parex
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Parex


Localisation : Bourgone du sud
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40

Agriculture moderne... Empty
MessageSujet: Re: Agriculture moderne...   Agriculture moderne... Empty2011-02-20, 22:57

+ 1 tous a fais d'accord avec toi Naturelaugalod !

Je fais partis aussi de la profession, j'ai assisté à une conférence de Mr Bourguignon au lycée, ce qu'il dit est édifiant, ont ne peux pas le nier. Par contre il emploie des mots qui "sonnent forts" pour se faire comprendre. (La terre ne change pas en pierre, comme il le raconte, ça prend beaucoup plus de temps)

Lorsque je suis sortie du lycée en 2005, les discours tenues par les profs amorcé un changement, le labour c'est plus automatique, et les intrants ont diminuent c'est la marge brute à l'ha qui compte...

Toutefois, une fois que l'on rentre dans le système que tu à décris, il est difficile d'en sortir sans ce faire charrier par les collègues, bouhhhh lui c'est l'illuminé du village !
Puis après réflexion, bah c'est pas si mal que ça son invention à l'autre tordue du bulbe. Je pense qu'une prise de conscience globale est en train de naitre, patience l'agriculture à toujours réussie à s'adapter à la demande des consommateurs !
Pour l'instant il existe très peu de filières bio, et pas sur que toute la population puisse se payer du bio au quotidien !

Pour mon cas personnel, j'essaie de changer le système petit à petit, et c'est pas une chose simple quand les décisions se prennent à plusieurs. Mais il est clair que à chaque fois que je sors le pluvé, je me dis, ma pauvre terre tu va encore devoir subir une attaque de plus.

En tous cas content d'avoir un collègue culto ici...

Bonsoir à tous le monde, je retourne essayer de comprendre pourquoi j'ai de nouveaux des pensionnaires à la maison. démon

Parex
Revenir en haut Aller en bas
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Agriculture moderne... Empty
MessageSujet: Re: Agriculture moderne...   Agriculture moderne... Empty2011-02-21, 00:45

Tu sais Parex, je te comprend parfaitement...
J'ai hésité longtemps et ma démarche vers le bio a commencé il y a déjà presque 10 ans.
Mais entre le moment où on se pose les 1ère questions et le jour où on se dit bingo, c'est long souvent.
Jusqu'au jour ou j'ai signé, je me demandais si je faisais pas une connerie (mais ça c'est moi...Manque de confiance en moi).
Mais ma première sensation a été justement à propos du fameux pulvé dont tu parles...
J'ai ressenti un véritable soulagement et je vous promet que c'est vrai. Me suis dit : "p*tain, je me rend compte que j'ai toujours fait ça à contre coeur"
Aujourdhui, je me sens droit dans mes bottes en bio et c'est essentiel.
Pour ce qui est de la biodynamie, je suis convaincu que c'est la panassée en terme de qualité produit mais chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Parex
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Parex


Localisation : Bourgone du sud
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40

Agriculture moderne... Empty
MessageSujet: Re: Agriculture moderne...   Agriculture moderne... Empty2011-02-21, 22:09

Je suis content de voir que je suis sur la bonne voie !

On à des points communs, toujours se remettre en question, manque de confiance et pour moi je rajouterai n'aime pas le jugement que les autres personnes font, sans vraiment connaitre à 100 % l'animal. (la je parle des autres agris)

Une amis me parle souvent de la bio-dynamie, et me pousse à faire le pas...je le lui réponds souvent que je suis pas encore prêt dans ma tête.
En fait tous est affaire de mental, enfin plutôt de prise de confiance et de déclic.

Sur ce je paye ma tournée trinque2
Revenir en haut Aller en bas
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Agriculture moderne... Empty
MessageSujet: Re: Agriculture moderne...   Agriculture moderne... Empty2011-02-21, 22:19

Compliquée la biodynamie....
Tu as travaillé le sujet déjà ? Parce que pour moi, c'est encore trop vague.
J'aimerais assez avoir des références de livres traitant le sujet.
Suite en MP si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Parex
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Parex


Localisation : Bourgone du sud
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 40

Agriculture moderne... Empty
MessageSujet: Re: Agriculture moderne...   Agriculture moderne... Empty2011-02-22, 22:47

Je suis désolé je n'ai aucune connaissance en bio-dynamie, juste quelques explications qu'une amie m'a donnée suite à des formations faites au domaine Saint Laurent à Chateau en Saône et loire (71)

J'essaie de mettre des doc au format pdf, mais j'y arrive pas. Je vais voir avec les mp...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agriculture moderne... Empty
MessageSujet: Re: Agriculture moderne...   Agriculture moderne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agriculture moderne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire sur l'agriculture
» Agriculture cosmo-tellurique
» Agriculture / 8 conseils pour faire son compost
» la servitude moderne
» radiesthesie moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ZONE DETENTE :: Papotager-
Sauter vers: