Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 sources chaudes dans 69 ou 38

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roseduvent
Pendule de bronze
Pendule de bronze
roseduvent


Localisation : dans mes bois avec mes fees et lutins en rhone alpes
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 58

sources chaudes dans 69 ou 38 Empty
MessageSujet: sources chaudes dans 69 ou 38   sources chaudes dans 69 ou 38 Empty2011-01-30, 16:53

Bonjour

la semaine passee ya eu un reportage sur france 3 où il nous montrait une source chaude vers lyon ...pour la trouver fallait marcher ...
seuls les randonneurs connaissaient l endroit ...
à la tele ils n ont pas donné le lieu ...
qui pourrait m en dire plus ?
merci d avance ...
Revenir en haut Aller en bas
roseduvent
Pendule de bronze
Pendule de bronze
roseduvent


Localisation : dans mes bois avec mes fees et lutins en rhone alpes
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 58

sources chaudes dans 69 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: sources chaudes dans 69 ou 38   sources chaudes dans 69 ou 38 Empty2011-01-30, 16:54

yen a t il d autres en rhone alpes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

sources chaudes dans 69 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: sources chaudes dans 69 ou 38   sources chaudes dans 69 ou 38 Empty2011-01-30, 20:19

Oui, mais n'ayant pas la télé, je ne connais pas ce reportage, et jamais entendu parler d'une source chaude près de chez moi si ce n'est près de Clermont...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

sources chaudes dans 69 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: sources chaudes dans 69 ou 38   sources chaudes dans 69 ou 38 Empty2011-01-30, 21:08

A part à ... Charbonnière... les bains...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

sources chaudes dans 69 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: sources chaudes dans 69 ou 38   sources chaudes dans 69 ou 38 Empty2011-01-30, 21:11

Elle est pas chaude...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Le bateleur
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Le bateleur


Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 69

sources chaudes dans 69 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: sources chaudes dans 69 ou 38   sources chaudes dans 69 ou 38 Empty2011-03-22, 01:01

J'en connaît une de source d'eau chaude, elle est effectivement près de Clermont, précisément entre le Mont Dore et La Bourboule. J'y vais une ou deux fois par an car on peut s'y baigner (l'eau est toute l'année à 37/38 degrés).
C'est en pleine nature et l'eau chaude se déverse directement dans un ruisseau d'eau froide qui coule à 2 mètres de là.
On peut alterner le chaud et le froid comme ça. Si certains veulent des détails sur la localisation, n'hésitez pas à demander.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 46

sources chaudes dans 69 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: sources chaudes dans 69 ou 38   sources chaudes dans 69 ou 38 Empty2011-03-23, 14:07

Ben moi le Bateleur, j'aimerais bien en savoir plus ! Et puis même que je me dis que ce serait peut-être un endroit sympa pour se rencontrer entre forumeurs rhône-alpins ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Le bateleur
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Le bateleur


Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 69

sources chaudes dans 69 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: sources chaudes dans 69 ou 38   sources chaudes dans 69 ou 38 Empty2011-03-24, 14:02

Quelques détails donc sur cette source d'eau chaude.
Le lieu tout d'abord : il faut aller au Mont Dore (63) puis de là partir en direction de la Bourboule, à environ mi chemin il y a un marchand de minéraux, il faut se garer sur le parking puis prendre un chemin de terre qui descend jusqu'à la rivière, puis franchir le pont sur le rivière et faire 200 mètres.
Une petite construction genre "bunker" a été construite, l'eau y est en permanence à 37 degré environ. On tient à une petite dizaine à l'intérieur de la construction.
Certes le bunker n'est pas très engageant mais une fois qu'on dans l'eau c'est une merveille. On peut sortir et aller se baigner dans la rivière qui est froide (très froide), profondeur 20 centimètres. Il faut prévoir un maillot de bain et une serviette. J'amène de temps en temps des stagiaires et des amis, c'est toujours un moment sympa.
Pas de soucis pour servir de guide à ceux qui voudraient visiter;
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

sources chaudes dans 69 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: sources chaudes dans 69 ou 38   sources chaudes dans 69 ou 38 Empty2011-03-24, 14:15

Alors ça doit être la source Croizat ?



Et si vous voulez plus d'infos sur les sources d'Auvergne, elles sont répertoriées ici :


http://www.capella1.com/sources/selection/selection_accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Le bateleur
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Le bateleur


Localisation : Auvergne
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 69

sources chaudes dans 69 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: sources chaudes dans 69 ou 38   sources chaudes dans 69 ou 38 Empty2011-03-24, 14:34

C'est tout à fait cela. Merci pour le lien j'en ai un autre qui répertorie un certain nombre de sources dans le 63 et le 03, par contre il faut que je le retrouve.
A suivre donc.
A+

Autant pour moi, c'est le même site, oupssss.
Revenir en haut Aller en bas
Sev
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Sev


Localisation : Savoie
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 46

sources chaudes dans 69 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: sources chaudes dans 69 ou 38   sources chaudes dans 69 ou 38 Empty2011-03-24, 14:53

Merci, ça a l'air vraiment sympa tout ça, le site est très intéressant ! Ca fait envie.
Bon, ça fait un peu loin pour la journée (j'habite entre Grenoble et Chambéry), mais il faut justement qu'on prévoit des vacances en Auvergne, on y était passé et on avait adoré !
Revenir en haut Aller en bas
roseduvent
Pendule de bronze
Pendule de bronze
roseduvent


Localisation : dans mes bois avec mes fees et lutins en rhone alpes
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 58

sources chaudes dans 69 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: sources chaudes dans 69 ou 38   sources chaudes dans 69 ou 38 Empty2011-03-25, 20:56

merci pour la video !normalement jy passe fin avril .... content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sources chaudes dans 69 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: sources chaudes dans 69 ou 38   sources chaudes dans 69 ou 38 Empty2011-07-29, 07:55

Ha oui, je connais cet endroit. Cette source est superbe. en faisant abstraction au béton et aux barreaux ça vaux vraiment le déplacement... et puis si vous aimez les pierres et cristaux il y a de quoi dans le magasin sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sources chaudes dans 69 ou 38 Empty
MessageSujet: Re: sources chaudes dans 69 ou 38   sources chaudes dans 69 ou 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sources chaudes dans 69 ou 38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lieux sacrés et sources dans le nord /pas de calais
» sources cultuelles et fontaines de dévotion
» Nos plus belles sources
» la caravane des sources
» Les sources thermales du Puy-de-Dôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: