Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Sous le plateau de Guizeh

Aller en bas 
+7
Rem
Bebel
Helinata2
Eole
géosophe
Ayla
Mâme
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Sous le plateau de Guizeh Empty
MessageSujet: Sous le plateau de Guizeh   Sous le plateau de Guizeh Empty2011-01-30, 00:30

"Le Sphinx et les Pyramides ne sont que la partie visible d’un fabuleux iceberg. De nombreux témoignages historiques ou contemporains permettent d’être convaincus de la présence, sous le plateau de Gizeh et l’ancienne cité du Caire, d’un savant enchevêtrement de passages, conduits, salles, cavernes naturelles, lacs et d’une grande cité, renfermant des artefacts sophistiqués révélant un très haut niveau de technicité. L’information relayée par les médias jusqu»en 1935 est depuis soustraite au public par les autorités archéologiques."

http://area51blog.wordpress.com/2008/03/31/une-cite-enfouie-sous-le-plateau-de-gizeh/

Voilà une thèse qui conforte les écrits de Parks. A moins que Parks ne s'en soit servi.... A vous de voir.

Extraits :

"Beaucoup d’auteurs antiques confirment la description par Hérodote des passages souterrains reliant les pyramides les plus importantes, et l’évidence de leur existence jette un doute sur la vraisemblance de l’histoire de Égypte présentée traditionnellement. "

"Dans son étude célèbre, Des Mystères, en particulier ceux d’Egypte, de Chaldée et d’Assyrie, Jamblique, un Syrien du quatrième siècle très représentatif de l’Ecole d’Alexandrie dans les matières mystique et philosophique, rapporta cette observation au sujet de l’entrée de la Grande Pyramide par le corps du Sphinx : 2
Cette entrée, aujourd’hui obturée par le sable et les décombres, peut être retrouvée entre les pattes avant du colosse accroupi. Elle était autrefois fermée par une grille de bronze dont seuls les Mages pouvaient actionner le mécanisme caché. Elle était protégée par la vénération publique, et une sorte de terreur sacrée maintenait son inviolabilité mieux que ne l’aurait fait une protection armée. Dans le ventre du Sphinx étaient creusées des galeries menant à la partie souterraine de la Grande Pyramide. Ces galeries s’entrecroisaient le long du parcours vers la Pyramide avec un tel art que, quiconque s’y engageant sans guide retournait inévitablement à son point de départ."

"Les antiques cylindres scellés des Sumériens racontent que la demeure secrète des Anunnakis était « un lieu souterrain… où l’on pénètre par un tunnel dont l’entrée est cachée par le sable ainsi que par ce qu’ils nommaient Huwana… dont les dents sont semblables à celles d’un dragon, et la face, à celle d’un lion ». "

"Ces anciens récits furent confirmés par la découverte d’une large cavité lors d’une surveillance sismique sur le site en 1993. La nouvelle fut annoncée publiquement dans un documentaire intitulé « Le Mystère du Sphinx », vu par 30 millions de téléspectateurs sur NBC fin 2003. "
"La tradition locale arabe du 19ème siècle affirmait qu’il existait des salles souterraines sous le Sphinx, renfermant des trésors ou des objets magiques. "

"En 1935, la connaissance des Ecoles des Mystères fut renforcée par une série de découvertes remarquables qui fournirent la preuve de souterrains et de salles supplémentaires s’entrelaçant dans l’espace sous-pyramidal. Le complexe de Gizeh présentait les éléments majeurs d’une construction intentionnelle, d’une structure unitaire avec le Sphinx, la Grande Pyramide et le Temple des hommes du Soleil reliés directement les uns aux autres, en surface et en sous-sol.
Ces quelques dernières années un séismographe sophistiqué et un équipement radar pénétrant le sol (GPR) établirent l’exactitude de ces plans. L’Égypte utilise aussi avec succès des satellites de pointe afin de repérer les cités enfouies sous la surface du sol à Gizeh et ailleurs. Le nouveau système de repérage fut lancé début 1998 et permit de déterminer avec précision l’emplacement de 27 sites non encore fouillés sur 5 secteurs. Neuf de ces sites sont situés sur la rive est de Louxor, les autres à Gizeh, Abou Rawash, Sakkarah, et Dashour. Les clichés du secteur de Gizeh montrent une masse presque incompréhensible constituée d’un entrelacs de tunnels et de salles en réseau, se recoupant et s’entortillant réciproquement comme un treillis s’étendant à travers tout le plateau. Avec cet important travail d’étude depuis l’espace, les égyptologues sont capables de déterminer l’emplacement d’un site majeur, son entrée probable et la taille des salles avant de commencer les fouilles. L’attention est attirée sur trois lieux secrets : un endroit dans le désert à quelques centaines de mètres en direction de l’ouest/sud-ouest de l’emplacement originel de la Pyramide Noire, autour de laquelle on construit actuellement un ensemble d’enceintes de béton, haute de sept mètres et couvrant huit kilomètres carrés ; l’ancienne grande route qui reliait le temple de Louxor à Carnac; et le « Chemin d’Horus » à travers le nord Sinaï."

"Grâce aux fouilles du Dr Selim Hassan et aux techniques modernes de surveillance spatiale, les récits et traditions des anciennes écoles de Mystères d’Egypte qui prétendaient conserver la connaissance secrète du Plateau de Gizeh atteignirent tous le plus haut degré de vraisemblance. Toutefois, l’aspect le plus énigmatique de la découverte des installations souterrainnes de Gizeh est le démenti répété de leur existence par les autorités égyptiennes et les institutions universitaires. Celui-ci fut si obstiné que les affirmations des Ecoles de Mystères furent mises en doute par le public et suspectées d’avoir été créées de toutes pièces aux fins de mystifier les touristes. Le comportement formaliste est caractérisé dans une déclaration publique de l’Université de Harvard en 1972"

Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Sous le plateau de Guizeh Empty
MessageSujet: Re: Sous le plateau de Guizeh   Sous le plateau de Guizeh Empty2011-01-30, 15:58

Citation :
Ces anciens récits furent confirmés par la découverte d’une large cavité lors d’une surveillance sismique sur le site en 1993

Interessant, sur ce coup là, mais tant qu'on ne pourra pas verifier " en live"...
Et en ce moment, ce n'est pas trop top pour aller faire un ET là bas.. No

pipi sur la moquette Ton avatar Mame....C'est pour fêter Imbolc? Shocked

ange102
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Sous le plateau de Guizeh Empty
MessageSujet: Re: Sous le plateau de Guizeh   Sous le plateau de Guizeh Empty2011-01-30, 20:25

Citation :
Ton avatar Mame....C'est pour fêter Imbolc?

Comment t'as deviné Hélène ???


Oui, je me suis interrogée aussi sur la présence des blindés devant le musée du Caire. Ça fait un peu resucée de l'histoire du musée de Bagdad. Il a bon dos Toutankhamon... M'est avis qu'Hawass a les chocottes qu'on trouve ce qu'il faut pas dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Sous le plateau de Guizeh Empty
MessageSujet: Re: Sous le plateau de Guizeh   Sous le plateau de Guizeh Empty2011-01-30, 20:35

Citation :
M'est avis qu'Hawass a les chocottes

Il les a....
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Sous le plateau de Guizeh Empty
MessageSujet: Re: Sous le plateau de Guizeh   Sous le plateau de Guizeh Empty2011-01-30, 20:52

Franchement, si Hawass gicle en même temps que le gouvernement, je mets une bougie à Fourvière.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Sous le plateau de Guizeh Empty
MessageSujet: Re: Sous le plateau de Guizeh   Sous le plateau de Guizeh Empty2011-01-30, 23:25

voui, décidément, c'est intéressant de se mettre sur son balcon, ces temps. Il se passe des choses intéressantes !


(Mama, ton avatar et ta signature, je suis sous le fauteuil ! pipi sur la moquette pipi sur la moquette )
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Sous le plateau de Guizeh Empty
MessageSujet: Re: Sous le plateau de Guizeh   Sous le plateau de Guizeh Empty2011-01-31, 08:10

Citation :
(Mame, ton avatar et ta signature...

C'est ça qui est bien, à partir de 50 ans on recommence à rêver...



Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Sous le plateau de Guizeh Empty
MessageSujet: Re: Sous le plateau de Guizeh   Sous le plateau de Guizeh Empty2011-01-31, 12:00


géosophe a écrit:
C'est ça qui est bien, à partir de 50 ans on recommence à rêver...

C'est pour ça que je suis considérée comme A-normale, j'ai jamais arrêté... sorcier1
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Sous le plateau de Guizeh Empty
MessageSujet: Re: Sous le plateau de Guizeh   Sous le plateau de Guizeh Empty2011-02-01, 14:09

Mame, pour te faire plaisir, tu peux faire aussi partie de son "fan club!" respect2

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.drhawass.com/blogs/zahi-hawass&ei=TehHTbX3BMXi4gbp7IGBBg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CC0Q7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dzahi%2Bhawass%2Bblog%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4GUEA_frFR411FR411%26prmd%3Divnso

Il en fait beaucoup, le bonhomme, non? No
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Sous le plateau de Guizeh Empty
MessageSujet: Re: Sous le plateau de Guizeh   Sous le plateau de Guizeh Empty2011-02-03, 00:37

Ce fameux directeur des Antiquités égyptiennes sait parfaitement ce qui se cache sous le Shinx, tout un réseau de galeries, sur des km, reliant des salles entre-elles.

Il collabore main dans la main avec la CIA qui a entamé des fouilles depuis des années afin de percer le mystère de cette sorte de cité souterraine, censée receler des secrets sur les connaissances Atlantes qui y seraient dissimulées.

Sauf que la technologie utlisée est encore hors d'atteinte pour des profanes aux intentions néfastes et obscures.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous le plateau de Guizeh Empty
MessageSujet: Re: Sous le plateau de Guizeh   Sous le plateau de Guizeh Empty2011-02-03, 00:57

Oui, omnipresent, omnipotent, toujours devant les cameras...
Bref...

Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Sous le plateau de Guizeh Empty
MessageSujet: Re: Sous le plateau de Guizeh   Sous le plateau de Guizeh Empty2011-02-03, 01:09

S'il se fait virer un jour, je crois pas que, comme Ayla, je ne puisse pas dire "bien fait" ! Y m'énerve çui là.... Grave ! Et pis j'aime pas sa tronche d'abord. Et toc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Helinata2
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Helinata2


Localisation : Chambéry
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 54

Sous le plateau de Guizeh Empty
MessageSujet: Re: Sous le plateau de Guizeh   Sous le plateau de Guizeh Empty2011-04-01, 21:29


Mame est non seulement notre Sorcière nationale mais une visionnaire hors paire car, depuis, Hawass s'est cassé suite à la chute de son ami, il n'avait plus personne pour aller déjeuner avec lui ! Laughing

Merci pour ce Post, excellent récap ...

Bises
H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Invité
Invité




Sous le plateau de Guizeh Empty
MessageSujet: Re: Sous le plateau de Guizeh   Sous le plateau de Guizeh Empty2011-04-01, 21:34

Zahi Hawass est de retour à la tête des antiquités en Egypte
| 31.03.11 | 15h49 • Mis à jour le 31.03.11 | 15h49

En Egypte, l'archéologue Zahi Hawass, 63 ans, a été, mercredi 30 mars, de nouveau nommé ministre des antiquités. C'est une surprise : secrétaire général, à partir de 2002, du Conseil suprême des antiquités égyptiennes, il avait été "démissionné", début mars, par le gouvernement de transition, alors que trois semaines plus tôt, avant sa chute, Hosni Moubarak, dont il est très proche, l'avait promu ministre d'Etat pour les antiquités.

Son habileté dans les jeux de pouvoir aurait permis au docteur Hawass, considéré comme proaméricain, de retrouver son titre. Sa connaissance du terrain, son autoritarisme, ses coups de gueule en feront-ils l'homme de la situation ?

Florence Evin
Article paru dans l'édition du 01.04.11

No xrire
Revenir en haut Aller en bas
Helinata2
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Helinata2


Localisation : Chambéry
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 54

Sous le plateau de Guizeh Empty
MessageSujet: Re: Sous le plateau de Guizeh   Sous le plateau de Guizeh Empty2011-04-01, 21:40

Mince !!! Quel fin stratège, il doit en savoir vraiment bien plus encore que ce que l'on peut imaginer pour
"manoeuvrer" avec autant d'habilité son retour .... Dégoutée !!!

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrolys.forumperso.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Sous le plateau de Guizeh Empty
MessageSujet: Re: Sous le plateau de Guizeh   Sous le plateau de Guizeh Empty2011-04-02, 10:33

Bonjour Hélène cheers

De quelle édition parles-tu ? je ne trouve pas de références ni de lien.

Bébelbises bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous le plateau de Guizeh Empty
MessageSujet: Re: Sous le plateau de Guizeh   Sous le plateau de Guizeh Empty2011-04-02, 12:35

Coucou Bebel,

Voici la reference, sur "Le monde"

Zahi Hawass est de retour à la tête des antiquités en Egypte
| 31.03.11 | 15h49 • Mis à jour le 31.03.11 | 15h49

le lien:

http://www.lemonde.fr/culture/article/2011/03/31/zahi-hawass-est-de-retour-a-la-tete-des-antiquites-en-egypte_1501285_3246.html

bisoooo

Je ne savais pas que j'allais trouver cet article, j'ai été la première surprise...et peinée.. spamoi

Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Sous le plateau de Guizeh Empty
MessageSujet: Re: Sous le plateau de Guizeh   Sous le plateau de Guizeh Empty2011-04-02, 15:49

Un article un peu plus complet :
http://www.artclair.com/site/archives/docs_article/83561/zahi-hawass-le-phenix-egyptien-de-retour-au-ministere-des-antiquites.php

Et le site du monsieur :
http://www.drhawass.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Sous le plateau de Guizeh Empty
MessageSujet: Re: Sous le plateau de Guizeh   Sous le plateau de Guizeh Empty2011-04-02, 18:11

Bonjour, cheers

merci Hélène et Remlug

Ce personnage me parait peu reluisant.

S'il a des informations importantes et ne les divulgue pas, empêchant les chercheurs d'y accéder, il fait de la rétention d'information.
S'il utilise ces informations pour rester au pouvoir, c'est un maître-chanteur.

A qui profite le crime ?

Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Sous le plateau de Guizeh Empty
MessageSujet: Re: Sous le plateau de Guizeh   Sous le plateau de Guizeh Empty2011-04-03, 01:10

Il s'agit aussi d'un mal pour un bien.
Quelles que soient ses motivations, elles permettent de mettre à jour, dans des circonstances relativement cohérentes, d'informations et d'artefacts qui seraient dilapidés autrement.

Je n'aime pas sa façon de faire, je n'aime pas la "science sous le boisseau", mais je préfère ca à un pillage désorganisé et non porteur de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Sous le plateau de Guizeh Empty
MessageSujet: Re: Sous le plateau de Guizeh   Sous le plateau de Guizeh Empty2011-05-09, 08:29

Technologie extra terrestre sous les pyramides.

Je vous laisse vous faire une opininon:

http://aliensx.over-blog.com/article-technologies-extraterrestre-dans-les-pyramides-d-egypte-73434951.html

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Sous le plateau de Guizeh Empty
MessageSujet: Re: Sous le plateau de Guizeh   Sous le plateau de Guizeh Empty2011-05-09, 09:39

Tout ce que je peux dire c'est que la construction du mur a bien eu lieu, confirmée par un membre du forum. Évidemment, l'histoire de Jamblique me parle. Surtout après le roman de Parks.

Si l'on prend des petits bouts ça et là, les fuites d'archéologues patentés (j'en ai eu de source très sure), les "omissions" des archéologues filous (pour ne pas dire enfoirés), les touristes tombant par hasard sur des infos, les autochtones qui parlent de ce qu'ils ont vu (c'est à mon avis une chose à ne pas prendre à la légère, comme ce conducteur de taxi qui aurait, avec son beau-frère, visité des tunnels partant d'une cave non loin du plateau qui menaient à des salles que personne ne connait), les témoignages de militaires repentis, les écrits des anciens, les écrits des nouveaux (avec plus de discernement obligatoire bien sur), les ressentis des voyants, les ressentis des non voyants (que je prends aussi en compte), tout ça nous fait réfléchir et nous laisse penser qu'encore une fois la vaseline est de mise.

Donc, ce qui est sur, c'est que sous le plateau (et ailleurs) existent bien des choses que le grand public ne doit pas voir, encore moins savoir. Que sont ces choses ? J'ai bien une petite idée, mais je ne voudrais pas influencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Sous le plateau de Guizeh Empty
MessageSujet: Re: Sous le plateau de Guizeh   Sous le plateau de Guizeh Empty2011-05-09, 09:47

Tout à fait d'accord.

Moi aussi j'ai ma petite idée, et je voudrai pas que tu m'influences... vieux content pom pom girl

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

Sous le plateau de Guizeh Empty
MessageSujet: Re: Sous le plateau de Guizeh   Sous le plateau de Guizeh Empty2011-05-09, 09:49

J'ai moi aussi la certitude qu'il y a quelque chose, mais quoi ? Pas la moindre idée....
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Sous le plateau de Guizeh Empty
MessageSujet: Re: Sous le plateau de Guizeh   Sous le plateau de Guizeh Empty2011-05-09, 09:59

Intéressant tout ça, selon je ne sais pas quelle prophétie ou "channel" ou jenessaikoi (il y en a tellement) ont devrai bientôt découvrir ce genre de chose et ce sera tellement "gros" que le monde ne pourra qu'y croire, serait-ce cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
Contenu sponsorisé





Sous le plateau de Guizeh Empty
MessageSujet: Re: Sous le plateau de Guizeh   Sous le plateau de Guizeh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous le plateau de Guizeh
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ANCIENNES CIVILISATIONS - HISTOIRE :: Archéologie-Histoire-
Sauter vers: