Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [Documentaire] Notre poison quotidien

Aller en bas 
+3
Tachyon
sauge
synapse38
7 participants
AuteurMessage
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

[Documentaire] Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: [Documentaire] Notre poison quotidien   [Documentaire] Notre poison quotidien Empty2011-01-24, 22:05

lunettes

Si vous avez encore un téléviseur, vous pourrez regarder ce documentaire : Notre poison quotidien

Bon, d'accord, c'est dans 2 mois, mais on essayera de s'en souvenir.

Marie-Monique Robin nous avait déjà offert "Le monde selon Monsanto"


Pour illustrer et vous couper l'appétit :> la "Recette de la tarte aux cerises" par Claude Bourguignon :

Voici, la liste des produits chimiques utilisés pour la fabrication d'une tarte aux
cerises de supermarché, depuis le champ de blé jusqu'à l'usine agroalimentaire.

Histoire de la Pâte
Pour obtenir la farine, les grains de blé ont été enrobés d'un fongicide avant semis.
Pendant sa culture, le blé a reçu de 2 à 6 traitements de pesticides selon les années, 1 traitement aux hormones pour raccourcir les tiges afin d'éviter la verse et 1 dose importante d'engrais: 240 kg d'azote, 100 kg de phosphore et 100 kg de potassium à l'hectare, tout de même !
Le blé moissonné, dans le silo, après récolte, les grains sont fumigés au tétrachlorure de carbone et au bisulfide de carbone, puis arrosés au chlopyriphosméthyl.
Pour la mouture, la farine reçoit du chlorure de nitrosyl, puis de l'acide ascorbique, de la farine de fève, du gluten et de l'amylase.
Ensuite, il faut faire lever la pâte. La poudre levante est traitée au silicate de calcium et l'amidon est blanchi au permanganate de potassium.
Pas de pâte sans corps gras. Ceux-ci reçoivent un antioxydant (pour éviter le rancissement) comme l'hydroxytoluène de butyl et un émulsifiant type lécithine.

Histoire de la Crème
La crème sur laquelle vont reposer les cerises se fait avec des œufs, du lait, et même de l'huile.
* Les oeufs proviennent d'un élevage industriel où les poules sont nourries avec des granulés contenant des :
- antioxydants (E300 à E311),
- arômes,
- émulsifiants: alginate de calcium,
- conservateurs : acide formique,
- colorants : capsanthéine,
- agents liants: lignosulfate
- et enfin des appétants : glutamate de sodium, pour qu'elles puissent avaler tout ça.
Elles reçoivent aussi des antibiotiques, bien entendu, et surtout des anticoccidiens.
Les oeufs, avant séchage, reçoivent des émulsifiants, des agents actifs de surface comme l'acide cholique et une enzyme pour retirer le sucre du blanc.
* Le lait provient d'un élevage industriel où les vaches reçoivent une alimentation riche en produits chimiques :
- antibiotiques : flavophospholipol (F712) ou monensin-sodium (F714)
- antioxydants : ascorbate de sodium (F301), alphatocophérol de synthèse (F307), buthyl-hydrox-toluène (F321) ou éthoxyquine (E324),
- émulsifiants : alginate de propylène-glycol (F405) ou polyéthylène glycol (F496),
- conservateurs : acide acétique, acide tartrique (E334), acide propionique (F280) et ses dérivés (F281 à E284),
- composés azotés chimiques : urée (F801) ou diurédo-isobutane (F803),
- agents liants : stéarate de sodium,
- colorants : F131 ou F142
- et enfin des appétants pour que les vaches puissent manger tout ça, comme le glutamate de sodium.
* Les huiles, quant à elles, ont été :
- extraites par des solvants comme l'acétone,
- puis raffinées par action de l'acide sulfurique,
- puis lavageà chaud,
- neutralisées à la lessive de soude,
- décolorées au bioxyde de chlore ou au bichromate de potassium
- et désodorisées à 160°C avec du chlorure de zinc.
- Enfin, elles ont été recolorées à la curcumine.
La crème de la tarte, une fois fabriquée, reçoit des arômes et des stabilisants comme l'acide alginique (E400).

Histoire des Cerises
Les cerisiers ont reçu pendant la saison entre 10 et 40 traitements de pesticides selon les années.
* Les cerises sont :
- décolorées à l'anhydride sulfureux
- et recolorées de façon uniforme à l'acide carminique ou à l'érythrosine.
- Elles sont plongées dans une saumure contenant du sulfate d'aluminium
- et à la sortie, reçoivent un conservateur comme le sorbate de potassium (E202).
Elles sont enfin enduites d'un sucre qui provient de betteraves qui, comme les blés, ont reçu leur bonne dose d'engrais et de pesticides. Ce sucre est extrait par :
- défécation à la chaux et à l'anhydride sulfureux,
- puis décoloré au sulfoxylate de sodium,
- puis raffiné au norite et à l'alcool isopropylique.
- Il est enfin azuré au bleu anthraquinonique.
Par ces traitements, les cerises ayant donc perdu tout leur goût, il est nécessaire d'ajouter
un parfum artificiel alimentaire. Ce parfum est une recréation synthétique du goût et de
l'odeur à partir d'éléments artificiels issus de la chimie du pétrole aux prix de revient
extrêmement faibles- par économie d'échelle - en comparaison du parfum naturel de fruit.
L'exemple développé est ici la cerise, mais de tels composés servent à recréer aussi bien
des parfums artificiels de fraise, d'ananas, de framboise, de miel, de caramel, de muguet, etc.
* Le parfum artificel de cerise se compose donc des molécules synthetiques (donc à la stéréochimie inversée) suivantes :
- acétate d'ethyle
- acéthyl méthylcarbinol
- butyrate d'isoamyle
- caproate d'ethyle
- caprylate d'isoamyle
- caprate d'ethyle
- butyrate de terpenyle
- geraniol
- butyrate de geranyl - acetylacetate d'ethyle
- heptanoate d'ethyle
- aldéhyde benzoique
- aldéhyde p-toluique
- vanilline
- essence artificielle d'amande amère SAP
- essence artificielle de girofle Bourbon
- essence artificielle de cannelle Ceylan
- essence de lie de vin .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Invité
Invité




[Documentaire] Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Notre poison quotidien   [Documentaire] Notre poison quotidien Empty2011-01-24, 22:41

c'est pas ça qu'on appel la cerise sur le gateau ?
tête-mort
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Documentaire] Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Notre poison quotidien   [Documentaire] Notre poison quotidien Empty2011-01-24, 23:33

M'en fous, ma télé est en panne.. pom pom girl
Et tout ça, on le sait déjà..
On mange du poison, on boit du poison, on respire du poison...

Il est où le bar?

bouteille5
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

[Documentaire] Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Notre poison quotidien   [Documentaire] Notre poison quotidien Empty2011-01-25, 00:10

Non. "On" ne le sait pas.

"On" sait comment ne pas se chopper un SIDA, et pourtant les cas se multiplient, et dans quelques temps on va nous imposer un vaccin.


Informer, répéter, éduquer.

On a tous des âges différents, mais une population a 6 ans d'âge mental.

Alors il faut rabâcher. Seuls les politiques et les publicitaires l'ont compris.

sage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Invité
Invité




[Documentaire] Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Notre poison quotidien   [Documentaire] Notre poison quotidien Empty2011-01-25, 02:28

Citation :
On a tous des âges différents, mais une population a 6 ans d'âge mental.


Mais oui., mais oui..... sage sage


Un petite tisane?

tisane
Revenir en haut Aller en bas
sauge
Pendule étoile
Pendule étoile
sauge


Localisation : les pieds par terre, la tête dans les étoiles...
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 13/12/2006
Age : 69

[Documentaire] Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Notre poison quotidien   [Documentaire] Notre poison quotidien Empty2011-01-25, 10:02

Citation :
mais une population a 6 ans d'âge mental

donc il ne lui reste pas grand chose à faire pour atteindre l'age de raison...

et tous ces dangers alimentaires ou autres, la télé en parle aussi, il suffit d'ouvrir les yeux, et les oreilles, de faire ses choix... et choisir on ne peut pas le faire à la place des autres.

beaucoup ont besoin d'expérimenter pour se faire une idée, vous savez , quand vous dites à un enfant que le feu c'est chaud et que ça brûle, il y en a qui vous croient, et d'autres qui ont besoin de se brûler pour comprendre ! [Documentaire] Notre poison quotidien 849214

bon avec tout ça je crois bien qu'il me reste des cerises de l'année dernière au fond du congélateur... me f'rait bien un 'tit clafoutis moi... [Documentaire] Notre poison quotidien 539803
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Documentaire] Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Notre poison quotidien   [Documentaire] Notre poison quotidien Empty2011-01-25, 10:28

Citation :
me f'rait bien un 'tit clafoutis moi...

Yesssss!!!! Un clafoutis maison de Sauge, avec un peu de Trouspinette de chez Genfil!!
ça, ça vous remet d'équerre!

bisou joue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

[Documentaire] Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Notre poison quotidien   [Documentaire] Notre poison quotidien Empty2011-01-25, 10:34

Citation :
Citation:
On a tous des âges différents, mais une population a 6 ans d'âge mental.



Mais oui., mais oui..... sage sage


Un petite tisane?

Et bien Héléne, apparemment tu ne te sens pas concernée, ou bien tu t'en moques.
Tant mieux pour toi, mais de mon côté, j'ai horreur de faire l'autruche, et ces informations sont les bienvenues, et malgré le fait que je suis bien au courant de tout cela (poisons tout autour de nous) je prèfère continuer à m'informer, car comme il est dit justement "Nous sommes ce que nous mangeons"

Sur ce forum et ailleurs, on touche toutes sortes de gens, et ces infos feront profit à certains, pas à tous.
Chacun est libre de suivre son chemin personnel évidemment.

Alors oui, je veux bien une tisane, (je me soigne aux plantes lol) mais une tisane bio, car une infusion de pesticides et de métaux lourds je les laisse à ceux qui n'ont "même pas peur" trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Documentaire] Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Notre poison quotidien   [Documentaire] Notre poison quotidien Empty2011-01-25, 10:41

Citation :
Et bien Héléne, apparemment tu ne te sens pas concernée, ou bien tu t'en moques.

Tachyon, je ne m'en moque pas, et je suis concernée..ô combien!! et de très près.. ( nous ignorons souvent à qui nous parlons à travers un écran)..
Prendre les choses avec humour ne signifie pas qu'on les ignore..au contraire..!!!

sunny bisoooo


ps : et de plus, je connais Syn... spamoi

Y'a des jours comme ça... Panoramix
Revenir en haut Aller en bas
Eukinom
Pendule étoile
Pendule étoile



Localisation : Aquitaine
Nombre de messages : 1959
Date d'inscription : 02/06/2010

[Documentaire] Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Notre poison quotidien   [Documentaire] Notre poison quotidien Empty2011-01-25, 11:06

Il existe beaucoup de film d'alerte... pour manger sain..
et pour nous avertir qu'il existe des solutions...
"Nos enfants nous accuseront..."
Malgré mon petit budget j'essaie de manger au maximum bio... Le blé est la plus maltraitée des céréales...
Quand à la viande,f elle est aussi bien nourrie de soja ou maïs OGM et on ne le sais pas...
Et tous ces produits allégés à la gélatine porcine.... affraid affraid affraid

La nouvelle trouvaille en Ardèche (ou par là) est l'exploitation des "gaz de schiste" .. autorisation par le ministre de l'écologie tête-mort et c'est les texans qui débarquent guerrier
Du pétrole sous Cahors.. etc.... démon

Bon, Restons ZEN... si on fait la liste des idées et des folies...
zen
Revenir en haut Aller en bas
http://crv47.jimdo.com
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

[Documentaire] Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Notre poison quotidien   [Documentaire] Notre poison quotidien Empty2011-01-25, 11:11

Sorry Hélène, j'avais mal interprétée ta réaction.

Et comme je suis pas mal choquée de la nourriture que nous ingurgitons et surtout que nous faisons ingurgiter à nos enfants....

biz bisou joue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Documentaire] Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Notre poison quotidien   [Documentaire] Notre poison quotidien Empty2011-01-25, 13:59

"je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre".
he lorsqu'on était gosse, on s'en est tout de même manger des trucs pas sympa . porc et poulet aux hormones, des colorants tout jolis tout joyeux dans les mélanges à 1 francs , de l'eau javelisée, des légumes sulfatés, le bon sucre blanc était du luxe abordable; dites moi si je me trompe mais dans les années 60, les gens qui vivaient dans les premiers hlm ils étaient tout contents d'aller dans ce qui était alors les premiers super marché, et on en bouffait déjà de la merde.
alors moi il me vient une idée, bien sur aujourd'hui on a l'information, certains ont le choix financier de manger BIO (faut aussi relativiser sur le label bio hein), ou le luxe d'avoir un jardin, mais en amont tout ce qu'on a assimilé comme poison, qu'est il devenu ?
alors selon vous, ne serions nous pas des sortes d'alchimistes quelque part ?
ce qu'il faut faire selon moi, c'est écouter notre petite voix , ne pas rentrer dans une peur qui ferai office d'implant , ceci dit l'information il en faut ne serait ce pour ouvrir les yeux et peut être le coeur des agriculteurs afin qu'ils se sentent plus concernés par leur mission : nourrir les gens et ne pas les empoisonner.
pour le reste, y'a qu'a regarder les étalages dans les grandes surfaces pour comprendre qu'étant donné que maintenant on a le choix on peut passer son chemin.
amicalement
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

[Documentaire] Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Notre poison quotidien   [Documentaire] Notre poison quotidien Empty2011-01-25, 14:08

Notre corps est entièrement renouvellé tous les sept ans (niveau cellulaire), donc il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Mais bien sur qu'on mangeait déjà des sales trucs, sauf que désolée, pas autant tout de même, puisque le marasme est exponentiel, on mange de plus en plus de la M...E chaque jour.

Quant au bio, c'est sur qu'il doit y avoir des irrégularités, mais là aussi il faut choisir son "bio" et exit la bio de supermarché qui voit un marché juteux à exploiter. Exit aussi la bio européenne....
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

[Documentaire] Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Notre poison quotidien   [Documentaire] Notre poison quotidien Empty2011-01-25, 14:38

Oui, bien sur, les années 60 ont eu leurs lots de saloperies, mais mangeait-on des Mars toute la journée ? Non ! C'était une friandise quand même rare, que l'on s'efforçait de déguster le plus longtemps possible. Nous ne partions pas à l'école avec une barre de céréales gonflée d'OGM, mais avec du pain et du chocolat ou de la confiture, le plus souvent fait maison. C'est un exemple, il y en a plein d'autres, mais nous étions dans un environnement moins grave que celui que nous avons actuellement.

Je crois que le chemin que l'on nous fait prendre est bien plus insidieux qu'on ne voudrait le croire. L'espérance de vie va s'en ressentir sous peu. Les enfants nés après guerre jusque dans les années 80 devraient peu le ressentir. Nous avons à l'heure actuelle un bon nombre de centenaires, ceux qui ont eu la chance de se construire avec des aliments sains, ou à peu près. J'aimerai voir la courbe de la population dans 20 ans. "Ils" ont trouvé un moyen de réduire le nombre des vieux, ça ne va pas tarder.

A nous le devoir d'information pour les générations futures, à nous le devoir d'essayer de protéger nos enfants du mieux que nous pouvons. Nous faisons tous partie, sur ce forum, de ceux qui ont la chance d'être au courant et qui ont accepté le fait que nous soyons en permanence manipulés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
dame des bois
Pendule d'argent
Pendule d'argent



Localisation : périgord
Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 30/07/2007
Age : 65

[Documentaire] Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Notre poison quotidien   [Documentaire] Notre poison quotidien Empty2011-01-25, 18:48

Quartz a écrit:
"je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre".
he lorsqu'on était gosse, on s'en est tout de même manger des trucs pas sympa . porc et poulet aux hormones, des colorants tout jolis tout joyeux dans les mélanges à 1 francs , de l'eau javelisée, des légumes sulfatés, le bon sucre blanc était du luxe abordable; dites moi si je me trompe mais dans les années 60, les gens qui vivaient dans les premiers hlm ils étaient tout contents d'aller dans ce qui était alors les premiers super marché, et on en bouffait déjà de la merde.
alors moi il me vient une idée, bien sur aujourd'hui on a l'information, certains ont le choix financier de manger BIO (faut aussi relativiser sur le label bio hein), ou le luxe d'avoir un jardin, mais en amont tout ce qu'on a assimilé comme poison, qu'est il devenu ?Quartz

hé bien mais je dirais que le nombre de personne autour de moi de mon âge ou similaire qui meurent de cancers divers et variés à l'air d'augmenter... alors que sont-ils devenus ces produits ... ils ne sont peut-être pas si loin que ça... et ils sont même peut-être très actifs...

D'accord, je ne vois qu'à ma petite échelle, c'est peut-être différent ailleurs ou c'était peut-être comme ça avant et je ne le sais pas... bisoooo

p.s. : j'ai lu que la courbe d'âge de la population a inversée sa tendance... faut pas trop s'en faire pour les retraites... en toutes choses malheur est bon donc... trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

[Documentaire] Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Notre poison quotidien   [Documentaire] Notre poison quotidien Empty2011-01-25, 18:59

dame des bois a écrit:
le nombre de personne autour de moi de mon âge ou similaire qui meurent de cancers divers et variés à l'air d'augmenter...

Oui, personne n'ose en parler, mais autour de moi, c'est l'hécatombe. En plus, ces cancers sont hyper rapides.

Sans parler des plus jeunes chez qui l'obésité va prendre une importance désastreuse d'ici quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Rup
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Rup


Localisation : chez moi ici
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 59

[Documentaire] Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Notre poison quotidien   [Documentaire] Notre poison quotidien Empty2011-01-27, 01:27

http://www.ted.com/talks/lang/eng/jamie_oliver.html

(sous-titres en français)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Documentaire] Notre poison quotidien Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Notre poison quotidien   [Documentaire] Notre poison quotidien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Documentaire] Notre poison quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TV] "Notre poison quotidien"
» Alluminium, notre poison quotidien.
» Visages cachés dans notre quotidien
» [Documentaire] Indiens amazoniens devant notre civilisation
» {Documentaire} Résonance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Vidéothèque-
Sauter vers: