Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La danse du cygne revue par les chinois...

Aller en bas 
+5
gw
maharshi
Landvaettir
breizh kaouenn
Mâme
9 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

La danse du cygne revue par les chinois... Empty
MessageSujet: La danse du cygne revue par les chinois...   La danse du cygne revue par les chinois... Empty2010-10-15, 12:49

http://www.nzwide.com/swanlake.htm

Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
breizh kaouenn
Pendule d'or
Pendule d'or



Localisation : cotes d'armor 22
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 63

La danse du cygne revue par les chinois... Empty
MessageSujet: Re: La danse du cygne revue par les chinois...   La danse du cygne revue par les chinois... Empty2010-10-15, 13:17



eh ben dis donc sacrée prouesse !!!

sacrés artistes ....

Revenir en haut Aller en bas
Landvaettir
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
Landvaettir


Localisation : Condroz et Ardennes - Belgique
Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 59

La danse du cygne revue par les chinois... Empty
MessageSujet: Re: La danse du cygne revue par les chinois...   La danse du cygne revue par les chinois... Empty2010-10-15, 13:31

Sacrées prouesses de force intérieure, d'adresse, de précision dans les gestes, d'un bon équilibre individuel et collectif.

Des heures d'entraînement, de sueur, de souffrance, mais ces petits Chinois nous épatent encore et toujours. Depuis l'enfance, on leur enseigne à cultiver leur force intérieure, leur équilibre, leur respiration.

La danseuse doit être en-dessous des 48 kg. Le danseur ne doit pas faire 70 kg, et ils arrivent à ces prouesses. Et le danseur qui la fait tourner dans l'air n'est même pas construit comme un Monsieur Univers. Incroyable, non ?

Ils exercent un métier qui n'est pas pour moi, mais qui est agréable pour mes yeux de téléspectateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://landvaettir.skyrock.com
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

La danse du cygne revue par les chinois... Empty
MessageSujet: Re: La danse du cygne revue par les chinois...   La danse du cygne revue par les chinois... Empty2010-10-15, 13:37

Pour moi ça ressemble plus à une prestation digne du cirque de Pékin qu'à un ballet mis en scène par Maurice Béjart, mais bon, comme le souligne Land, c'est beau malgrès tout respect2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La danse du cygne revue par les chinois... Empty
MessageSujet: Re: La danse du cygne revue par les chinois...   La danse du cygne revue par les chinois... Empty2010-10-15, 17:36

Je me souviens d'une prestation de sylvie Guilhem avec le corps de balais du Bolchoï, et le corps de balais donnait l'impression d'un troupeau de grosses vaches à côté de Guilhem. !!!!

Là, moi je dis bravo parce qu'au moins le corps de balais est léger !!!

Pour ce qui est de la prouesse je dis bravo aussi parce que j'aurais du mal à le faire de toute façon, donc, je ne vais pas la ramener non plus !!! Je ne suis pas certain que ça ne soit que de la danse non plus, mais la grâce est là quand même compte tenu de la gymnastique.

Bon, les petits rats, vous avez vu ? Allez, on s'entraine, un deux trois ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Rad24
Pendule d'or
Pendule d'or
Rad24


Localisation : Dordogne
Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 31/05/2010

La danse du cygne revue par les chinois... Empty
MessageSujet: Re: La danse du cygne revue par les chinois...   La danse du cygne revue par les chinois... Empty2010-10-15, 19:57

M A G N I F I Q U E !....

Un grand :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://WTRallyeSport.free.fr
Laurelyne
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Laurelyne


Localisation : Les Monts d'Or
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 06/01/2008

La danse du cygne revue par les chinois... Empty
MessageSujet: Re: La danse du cygne revue par les chinois...   La danse du cygne revue par les chinois... Empty2010-10-15, 21:03

Fabuleux. Je suis subjuguée. C'est du grand art et une vie consacrée à cet art.

Etre ballerine était le rêve de ma vie. Les exercices de ne me rebutaient pas. Par contre, j'ai toujours détesté la gymnastique dans laquelle il y a plus de technique de grâce. Les gymnastes ressemblent souvent à des robots bien huilés.

Merci pour ce lien que je vais conserver dans mes favoris.

Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

La danse du cygne revue par les chinois... Empty
MessageSujet: Re: La danse du cygne revue par les chinois...   La danse du cygne revue par les chinois... Empty2010-10-15, 23:48

Bonsoir, cheers

Est-ce de la danse ou de la gymnastique artistique ?

Où est la grâce ?

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

La danse du cygne revue par les chinois... Empty
MessageSujet: Re: La danse du cygne revue par les chinois...   La danse du cygne revue par les chinois... Empty2010-10-16, 00:42

Bebel a écrit:

Où est la grâce ?

Tu veux parler de la grosse ? Elle est pas sur scène !!!!! Very Happy

Moi j'ai été très touché par ce porté où la fille fait les pointes sur les bras de son porteur, et la délicatesse avec laquelle elle se repose comme une plume sans le moindre faux mouvement sur l'autre bras. Moi je n'y vois que perfection là-dedans.

Maintenant ça reste "la crevure du canard", j'en ai vu tant et tant d'interprétations où l'on pouvait se demander où était la grâce, malgré la notoriété de leurs interprètes que je serais loin d'être sévère sur cette interprétation)là, franchement ! Même s'il manque bien souvent ce qui pourrait faire oublier que c'est de la gymnastique.

Mais c'est dans les mouvements intermédiaires que ça transparait, et effectivement dans ces moments, ça nous rapelle que le corps a un poids, ce genre de chose, et qu'effectivement, tout l'art de la danse c'est justement de nous le faire oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

La danse du cygne revue par les chinois... Empty
MessageSujet: Re: La danse du cygne revue par les chinois...   La danse du cygne revue par les chinois... Empty2010-10-16, 02:13

maharshi a écrit:
Pour moi ça ressemble plus à une prestation digne du cirque de Pékin qu'à un ballet mis en scène par Maurice Béjart, mais bon, comme le souligne Land, c'est beau malgrès tout respect2

Ca tombe bien, c'est une troupe d'un cirque d'état. Pas un corps de ballet stricto sensus.

La performance y gagne ce que l'émotion y perd...
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La danse du cygne revue par les chinois... Empty
MessageSujet: Re: La danse du cygne revue par les chinois...   La danse du cygne revue par les chinois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La danse du cygne revue par les chinois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture sur plumes de cygne..
» Danse sacrée
» Danse avec les ésprits de la nature
» ah c'est Chinois
» Nouvel an chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: ARTS :: Musique et danse-
Sauter vers: