Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Zero

Aller en bas 
+5
rad-ionic
maharshi
Rem
fear-maman
Mâme
9 participants
AuteurMessage
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Zero Empty
MessageSujet: Zero   Zero Empty2010-09-29, 01:46

Le 0 est l'origine primitive de toute chose. Il est le champ préparatoire dans lequel les choses ne sont pas encore crées mais sont en devenir. Il désigne quelque chose de latent, c'est pourquoi il est considéré comme la source. À ce titre, il désigne le départ d'un nouveau cycle : il faut toujours passer par le zéro pour finir un cycle et en redémarrer un autre. Le zéro est la marque du néant: le néant créateur. C'est l'image de l'Univers en puissance, une réalité invisible, un état embryonnaire.
Les Indiens appelèrent le chiffre 0 du nom "shûnya", "bindu" ou "châkrâ" selon sa forme. Les Arabes lui donnèrent le nom "sifr" qui signifie le vide. Fibonacci le traduisit en latin médiéval en "zephirum" d'où notre zéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
fear-maman
Pendule frémissant
Pendule frémissant
fear-maman


Localisation : au coin du monde
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/03/2011

Zero Empty
MessageSujet: Re: Zero   Zero Empty2011-03-31, 20:59

"Dans les mathématiques transcendantes , on démontre algébriquement que zéro multiplié par l'Infini est égal à UN ..

Zéro dans l'ordre des idées absolues signifie l'Etre indéterminé. L'infini, l'Eternel dans le langage des temples se marquait par un cercle ou par un serpent qui se mord la queue, qui signifiait l'Infini, se mouvant lui même...

Or, du moment que l'Infini se détermine, il produit tous les nombres qu'il contient dans sa grande unité et qu'il gouverne dans une harmonie parfaite.

Tel est le sens transcendant du premier problème de la théogonie pythagoricienne, la raison qui fait que la grande Monade contient toutes les petites et que tous les nombres jaillissent de la grande unité en mouvement."

Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

Zero Empty
MessageSujet: Re: Zero   Zero Empty2011-04-01, 18:39

madame_dulac a écrit:
Le 0 est l'origine primitive de toute chose. Il est le champ préparatoire dans lequel les choses ne sont pas encore crées mais sont en devenir. Il désigne quelque chose de latent, c'est pourquoi il est considéré comme la source. À ce titre, il désigne le départ d'un nouveau cycle : il faut toujours passer par le zéro pour finir un cycle et en redémarrer un autre. Le zéro est la marque du néant: le néant créateur. C'est l'image de l'Univers en puissance, une réalité invisible, un état embryonnaire.
Les Indiens appelèrent le chiffre 0 du nom "shûnya", "bindu" ou "châkrâ" selon sa forme. Les Arabes lui donnèrent le nom "sifr" qui signifie le vide. Fibonacci le traduisit en latin médiéval en "zephirum" d'où notre zéro.

Le zéro est le plein qui entoure le vide, comme la future mère entoure l'espace où son bébé va grandir.
C'est "Dieu", "La Source"... qui crée un espace pour pouvoir expérimenter.
C'est le Tsimtsoum des Kabbalistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
maharshi
Grand Pan d'Hüll
maharshi


Localisation : Avalon
Nombre de messages : 2065
Date d'inscription : 19/10/2009

Zero Empty
MessageSujet: Re: Zero   Zero Empty2011-04-01, 19:46

Ben, c'est ce que j'expliquai ce matin à mon banquier, il à rien voulu savoir l'asticot ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnetiseur-rennes.fr
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

Zero Empty
MessageSujet: Re: Zero   Zero Empty2011-04-02, 03:28

Bonjour,

Ces descriptions du (0) dit aussi point zéro, sont intéressantes et bien sur je partage ce qui à est écrit. Pour ma part je n'ai pas abordé ce sujet par la littérature mais plutôt par l'expérience des effets sur les formes, comme quoi on invente rien et tout se retrouve, on ne fait que dé-couvrir ou plutôt redécouvrir puisque tout cela est écrit et transmis depuis des millénaires, d'une manière voilée certes, mais bien là, pour tout cherchant qui daigne s'y intéressé, et peu importe son chemin personnel!

Néanmoins, j'aimerai ici, apporter une précision qui me semble très importante à la base, car elle est source d'erreurs pour beaucoup de géobiologues dans la recherche et et la mise en pratique d'harmonisation.(y compris pour moi pendant une bonne dizaine d'années)

En effet si on considère que tout est dans le (1) et qu'il est aussi le (0), alors évidemment 1x0= 1, mais on ne peut pas dire que c'est très clair pour la mise en application!!!

Autrement dit, dans la théorie ça passe, mais dans le concret le (1) fait doublon, il est utilisé une fois comme article "le tout" et une 2ème fois comme nombre, et à lire les intervenants dans ce domaine on voit très bien que la confusion de l'article avec le nombre est très facile à faire, et malheureusement trop souvent faite.
Avant de passer à la pratique il faudrait préalablement bien définir la convention des mesures à savoir:

(0) = neutre = tout, donc Dieu, mais si l'on dit que c'est aussi = à (1) il est bien évident que tout ce qui compose notre monde n'est que de sa division, donc = à (0,valeur) Bien sur, tout le monde le sait, mais dans la pratique qui le fait???

On pourrait ajouter aussi la confusion souvent faite avec les signes utilisés pour différencier les 2 pôles de la polarité, "+ et -" qui sont des sens, et non quantitatifs!

Prenons cet exemple:

Il y a qq jours, Bébel, donnait la formule sur la polarité des réseaux, qui dans l'absolu du (1) est certes exacte, mais à mon sens inapplicable dans la pratique en l'état, je cite:

Les croisements, appelés aussi noeuds, auront les polarités suivantes :

+ & + = +
- & - = -
+ & - = 0 (neutre)

Pour reprendre la formule citée, en y mettant cette fois un nombre, dans l'absolu ça donne donc ceci:

"a" (+1) + (+1) = +2
"b" (-1) + (-1) = -2

"c" a+b = (0) donc neutre, c'est exact!

Maintenant dans la pratique, nous avons deux réseaux "articles" 1 pour "a" et 1 pour "b" auxquels on aura donné pour chacun une valeur dans l'absolu de 100%, mais ce qu'on ne trouve jamais en réalité, nous aurons donc par ex:

Réseau "a+" = +0,6 ou +60%

réseau "b-" = -0,8 ou -80%

Soit (+60) + (-80) = (-20) et non pas (1)

donc là, si dans la pratique
+ & + = + et
- & - = -
+ & - n'est presque jamais = à (0), il n'est donc presque jamais neutre non plus!!!

Il suffit d'en faire l'expérience pour s'en convaincre.

ici j'ai donné un exemple simplifié, mais en réalité ce sont 8 paramètres (ou 8 directions) qui sont à prendre en compte pour une bonne compréhension de l'analyse, on y retrouve ainsi l'explication du yin/yang ou (C/T) mais j'arrête là pour ne pas faire un journal... Ou livre payant, je préfère encore les échanges entre bonnes intelligences, surtout quand les outils à notre disposition nous le permettent comme aujourd'hui, pour l'intérêt du plus grand nombre.

Et bien sur selon ce principe toute la théorie d'harmonisation BELIZAL - MOREL etc... ne tient plus....

Espérant toutefois ne pas avoir trop déranger les adeptes du tout "fél'in"!


Bonnes expériences, si intéressé il y a ?


Rad
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Zero Empty
MessageSujet: Re: Zero   Zero Empty2011-04-02, 11:12

Bonjour, cheers

Je n'ai pas tout lu pour cause de migraine intervenue en cours de lecture.

citation :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"
Boileau ou Malesherbes ? je ne sais plus.

Je peux simplement dire que la polarité des noeuds d'un réseau tellurique n'est pas le résultat de chiffres ni de nombres ou de pourcentages, mais celui d'une application toute bête d'une loi de physique électronique sur les oppositions ou les synchronismes de deux signaux sinusoïdaux en un point donné. (le noeud ou croisement)

Si deux signaux alternatifs, ce qui est le cas d'une des composantes des réseaux, n'ont pas la même amplitude, celui qui à la plus forte tirera la polarité du noeud vers lui. C'est ce qui se passe avec des réseaux de niveaux différents.
On peut considérer ces différents niveaux comme des harmoniques ou des sous-harmoniques suivant la valeur donnée au réseau principal. (Cas bien connu du réseau de l'or dont on trouve généralement les sous-harmoniques, la résille.)

Que le zéro comporte ou non, quelques chiffres derrière la virgule ne change pas grand chose au niveau vibratoire du noeud et c'est cela qui est important.

Comme la théorie d'harmonisation de Messieurs De Bélizal, Chaumery et Morel fonctionne, c'est qu'elle fait appel à d'autres composantes des réseaux.
Revenir en haut Aller en bas
rad-ionic
Pendule d'or
Pendule d'or
rad-ionic


Localisation : Aux portes de Bretagne
Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 12/01/2008

Zero Empty
MessageSujet: Re: Zero   Zero Empty2011-04-04, 21:43

Bebel a écrit:
Bonjour, cheers

Je n'ai pas tout lu pour cause de migraine intervenue en cours de lecture.

citation :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"
Boileau ou Malesherbes ? je ne sais plus.

Bonsoir,

Eh oui! on arrache des têtes à mains nues. Mais heureusement, il y a quelques perles qui font travailler nos méninges,
Il s'agit juste de savoir se dé-couvrir, et non d'empiler un soit-disant savoir!

Mais Il y à aussi celle-ci que tu peux faire tienne, une bonne antidote contre les migraines...: Charité bien ordonnée commence par soi-même eX:

Avant de donner des leçons aux autres, il faut d'abord s'appliquer ses règles à soi-même (Bonne expérience)

Ceci étant dit,Passons et revenons à nos moutons,

Citation :
Je peux simplement dire que la polarité des noeuds d'un réseau tellurique n'est pas le résultat de chiffres ni de nombres ou de pourcentages,mais celui d'une application toute bête d'une loi de physique électronique sur les oppositions ou les synchronismes de deux signaux sinusoïdaux en un point donné.
(le noeud ou croisement)


Non pas du tout c'est juste une application analogique, c'est le résultat du mouvement de la terre, très bien expliqué d'ailleurs en MTC, base reprise sans le dire clairement par " Bélizal, Chaumery et Morel etc.." la découverte de la radioactivité, relativement récente ayant contribué a à cette époque à relancer la radiesthésie dite physique... Mais a mon avis, et ça n'engage que moi bien sûr, ces nouveaux géobiologues malgré leurs importants travaux, se sont tout de même un peu pris les pieds dans le tapis en affirmant leur principe d'harmonisation, c'est très loin d'être probant au niveau des résultats, sinon ça se saurait, je pense!!!

Par contre, concernant les chiffres, les nombres et les %, pour affiner une analyse!!! C'est plutôt bien pratique pour un cartésien comme moi qui aime comprendre ce que je fais et ou je vais.(sans doute une déformation professionnelle, mais je m'en accommode plutôt bien.)

En tout cas je ne vois pas ou il y a divergence sur le fond à part sur la forme de la technique utilisée, et très certainement ensuite sur la méthode d'harmonisation ainsi que sur la précision des résultats. Car nous savons très bien par expérience que plus le champ est neutre, plus il est stable...

Citation :
Si deux signaux alternatifs, ce qui est le cas d'une des composantes des réseaux, n'ont pas la même amplitude, celui qui à la plus forte tirera la polarité du noeud vers lui. C'est ce qui se passe avec des réseaux de niveaux différents.

Oui, ça concorde toujours et comme je viens de le préciser plus le noeud sera neutre mieux ça sera!

Citation :
On peut considérer ces différents niveaux comme des harmoniques ou des sous-harmoniques suivant la valeur donnée au réseau principal.
(Cas bien connu du réseau de l'or dont on trouve généralement les sous-harmoniques, la résille.)

Mais finalement on est d'accord sur l'essentiel, même si on utilise pas les mêmes étiquettes, quand on veut bien se mettre à l'écoute de l'autre sur un forum, qui évidemment à ses limites pour développer un sujet comme celui-ci.

Citation :
Que le zéro comporte ou non, quelques chiffres derrière la virgule ne change pas grand chose au niveau vibratoire du noeud et c'est cela qui est important.

Ouais! mais là, avec ta migraine... (blague à part!) Revois ce qui est écrit sur ce point (0) ou neutre, ça change justement tout! Le principe n'est pas d'avoir ici des chiffres derrière la virgule, c'est seulement pour comprendre et obtenir une mesure a partir du point neutre (0) nous ne pouvons que diviser le (1) et donc 0,... ça devient tout simplement une question de sens... Encore faut-il vouloir s'y arrêter un peu... Rien n'est compliqué, encore que la simplicité n'apparait que lorsque la chose est bien assimilée.( ceci étant dit si le zéro et la virgule te pose problème, après tout ça ne reste qu'une convention que tu peux modifier, j'ai personnellement transposé en %)

-Autrement dit, pour établir une meilleure convention nous sommes obligés d'utiliser l'artifice du point zéro facteur de la division du (1) polarisé en + et -. C'est une loi élémentaire de l'énergie, l'espace "temps" que nous vivons, notre illusion!.

Citation :
Comme la théorie d'harmonisation de Messieurs De Bélizal, Chaumery et Morel fonctionne, c'est qu'elle fait appel à d'autres composantes des réseaux.

- Pour moi, on harmonise pas en apportant de l'énergie extérieure ( forme étrangère) à un champ donné (1 "article"), on ne peut que le modifier en équilibrant sa propre polarité pour le rapprocher de la neutralité (0), Principe de la MTC qui lui fonctionne depuis des millénaires!!!, et non depuis Messieurs Bélizal, Chaumery et Morel etc... qui en ont fait une mauvaise copie à ce niveau là, car ils n'ont rien inventé comme ils ont pu le laisser croire à qui voulait bien l'entendre.
Et c'est là aussi, ou je dis que ces pionniers de la géobiologie se sont un peu pris les pieds dans le tapis, alors que leur développement basé sur la radioactivité était très intéressant. Bon c'était déjà beaucoup tout de même.
Ils nous ont demandé aussi de continuer leurs travaux!
Et qu'avons nous fait avancer finalement depuis tout ce temps, à part reproduire les copies de chez copié, devenues bien pales aujourd'hui ???


Bien entendu, ceci n'est que ma vérité de l'instant, et non une contrainte à suivre, tu l'as bien compris et c'est très bien ainsi, ne t'oppose pas trop, santé d'abord! et continue plutôt ta route...

Bon vent d'ouest.... en fin de semaine je crois!

Rad

MTC: Médecine Traditionnelle Chinoise

_________________
La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.
[Albert Einstein]


Dernière édition par rad-ionic le 2011-04-04, 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bebel
Pendule d'or II
Pendule d'or II
Bebel


Localisation : Au pied du Mont Sainte Odile
Nombre de messages : 5117
Date d'inscription : 23/01/2007
Age : 78

Zero Empty
MessageSujet: Re: Zero   Zero Empty2011-04-04, 22:08

Bonsoir, cheers

MTC = ?
Revenir en haut Aller en bas
Grolou
Pendule de feu
Pendule de feu
Grolou


Localisation : 57
Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 71

Zero Empty
MessageSujet: Re: Zero   Zero Empty2011-04-04, 22:34

Je dirais:

MTC= médecine traditonnelle chinoise?

ou Moi Tout Compris
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
naturelaugalop
Pendule de cristal
Pendule de cristal



Localisation : à l'ouest total
Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2009

Zero Empty
MessageSujet: Re: Zero   Zero Empty2011-04-04, 22:51

Vais me faire un cht'it Efferalgan moi .... blond
Revenir en haut Aller en bas
asmodee31
Pendule frémissant
Pendule frémissant
asmodee31


Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 59

Zero Empty
MessageSujet: je suis nul   Zero Empty2011-12-02, 03:46

pour moi le zero , indien à la base , repris par les arabes pour le calcul , leonard de pise ( fibo) dans le liber abacci ne caclule plus avec les abaques mais avec le zero ... venu jusu'a nous car gerber d'aurillac ( pape de l'an mill sylvestre II) à etudié à ripoll en catalogne et sous l'influence des omeyyades ( hal akam ) erudits et savants ( mathematiciens , astronomes , medecins ( decouverte du flux sanguin bien avant harvey) a adopte les chiffres arabes ( ou indiens ) à la place des romains ...pour le calcul c'est plus facile que d'empiler des batons !!!

pour les omeyyades trés beau livre de jacques cardona ( paix à son ame ) et de mon ami gerard soliveres , le testament de l'omeyyade ... un pur régal , les 30 dernieres pages demandent vraiment un peu de recul et d'attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zero Empty
MessageSujet: Re: Zero   Zero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: