| Energétiquement vôtre Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations |
Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.
|
|
| Que veulent nous dire les papillons? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Que veulent nous dire les papillons? 2010-08-22, 10:53 | |
| Cet été j'ai fait la rencontre de quelques papillons. Vous savez ce que l'on ressent quand un papillon vient se poser sur votre main et partage un instant avec vous. Il y a eu cette fois un "éclaboussement d'ailes" insistant en plein visage alors que je me promenais. Du coup je me suis rappelé l'expérience de Richard Moss alors qu'il se sentait sombrer dont je cite un extrait: "...Je me rendais compte que tout effort pour améliorer ma condition n'était qu'une forme de rejet. J'atteignis alors un état de vide absolu où espoir et désespoir n'existaient même plus. C'est dans cet état qu'un beau matin, je me reposais, assis au soleil. J'étais en train d'observer deux papillons qui voltigeaient auprès de moi. L'un était blanc, l'autre noir. Ils se posèrent sur une branche et, étonné et ravi, je les vis s'unir. Je regardais leurs ailes qui s'ouvraient et se fermaient à l'unisson. Quelques minutes plus tard, ils avaient repris leur dans aérienne. Soudain, le papillon noir se dirigea vers moi et se posa juste entre mes deux sourcils. A cet instant, la vie pris à jamais un autre sens. Tous les mots qui me vinrent les jours suivants pour décrire ce que je ressentis avaient trait au mariage et à l'union. Je suis tout à la fois l'amant et l'aimé, je me sens confirmé par tout ce qui existe et rien n'est autre que moi même....chacune de mes pensées, de mes sensations, de mes perceptions me lie au Divin, est le Divin.." Et là du coup je me rapelle ce que disait gw dans le sujet sur l'extase orgasmique (je le rapelle car c'était bon): - Citation :
- En dédoublement, je dirais que l'extase a l'air d'être l'état courant, normal, naturel, permanent. Ça en est même à se demander comment c'est possible d'avoir à la fois si peu de corps, et autant de sensations.
Je pense même que c'est l'attrait le plus "pervers" quelque part de cette dimension de l'existence, parce qu'on a beau dire, je ne vois pas comment on pourrait se remettre d'un truc pareil, et faire comme si on avait juste rêvé!!! De l'autre côté du miroir, quand tu rencontres quelqu'un, l'usage n'est pas de se saluer d'un signe de tête ni d'un serrement de main bien viril, non, l'usage c'est de partager tout dans un simple hug mais qui te fou ta mise en plis définitivement en pétard !!! Mais comme on ne peut pas non plus se transformer en obsédé sexuel, juste histoire de retrouver un peu de ça de ce côté-ci - Je ne crois pas que les mentalités soient tout à fait prêtes à cela - et que de plus, les journées n'ont jamais que +/- 16 heures ouvrables durant lesquelles il faut aussi casser la croûte et bosser un minimum, il faut essayer de contourner le problème.
Il y a une solution un peu biaisée - je vous la donne, vous en faites ce que vous voulez - consistant à devenir énergéticien, et passer la majeur partie de son temps en se maintenant - en toute convenance - un peu entre les deux en appellant l'état en question d'un nom vachement spirituel qui inspire le respect, histoire d'avoir la paix.
Comme ça, tu orgasmes tranquille - sans faire de petits "oh !" ni de petits "oui !" (ça s'apprend très bien !) tout en pouvant dire : "bonjour Chère Madame, que puis-je pour vous ?"
Pour ma part, c'est aussi une grande leçon que m'ont apprise les fées de nos forêts ; c'est que la réalité orgasmique de notre environnement naturel, ne peux se percevoir sans être en situation d'exitation de désir. Elles ont - je ne sais pas l'effet que ça fait aux dames, mais pour ce qui est des hommes, j'ai cru le comprendre ! - une façon bien à elles de vous maintenir étamines et pistils bien dressés, au point que même le vent devient un complice sensationnel. C'est ainsi qu'on découvre de l'intérieur une vie d'une intensité incroyable, et qu'on était bien loin de soupçonner que ça se passait à ce niveau-là. Catéchisme, quand tu nous tiens !!!!!
Les spiritualistes en prennent pour leur grade aussi, principalement ceux qui trouvent des vertues à l'abstinence ou à la négation du plaisir. Plutôt que d'avoir les yeux fixésdans le vide, s'ils voulaient bien regarder juste là où ils sont (et dans quoi ils baignent...), ils en seraient probablement rouge de confusion !!!
Pour ne pas parler de la lubricité du petit peuple dont le sujet du topic accapare à peu près 95% de leur temps, et dont le langage bien que fleuri n'en conserve pas moins une verdeur d'un naturel déconcertant, au premier abord, pour un européen civilisé.
Bien sûr, pour tout ce qui vit, c'est LE sujet numéro UN, bien au -delà de la seule procréation. Mais on peut intellectualiser la chose, et c'est d'ailleurs ce qu'on fait quand on évoque la nature de ce qui lie une étoile avec ses planètes par exemple. Même une bonne soeur peut en parler sans bafouiller. Et pourtant !!! ....
Penser que la vie est "amour", c'est une chose, ça peut faire joli mais quand on réalise jusqu'à quel point ça l'est, ça peut être un petit peu plus troublant, d'autant plus que ni l'école laïque, et encore moins l'éducation religieuse ne nous ont vraiment préparé à un truc de ce genre ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que veulent nous dire les papillons? 2010-08-22, 11:39 | |
| - Citation :
- Vous savez ce que l'on ressent quand un papillon vient se poser sur votre main et partage un instant avec vous.
Oui, Fugen, je partage entièrement ton ressenti.. Merci d'avoir parlé de Richard Moss et de son "Papillon noir".. |
| | | pierredesoleil Pendule de cristal
Localisation : Drôme Nombre de messages : 523 Date d'inscription : 16/08/2009 Age : 67
| Sujet: Re: Que veulent nous dire les papillons? 2010-08-23, 15:22 | |
| - fugen a écrit:
C'est dans cet état qu'un beau matin, je me reposais, assis au soleil. J'étais en train d'observer deux papillons qui voltigeaient auprès de moi.
un bel aprés-midi de juin,, je me reposais, assise au soleil, dans une clairière où j'aime à me retouver, je potassais des bouquins sur les minéraux et la rad ... un beau papillon orange et noir est venu se poser sur mon pied, au début j'ai fais attention à ne pas bouger, au bout d'un certain temps les ailes repliées, il ne bougeait plus lui non plus, je me suis risquée à tourner délicatement les pages de mon livre, il est resté là au moins 30/35 mn j'ai été attentive à entendre un message, peut-être mais non rien en tout cas instant magique | |
| | | Rup Pendule de cristal
Localisation : chez moi ici Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 08/11/2008 Age : 59
| Sujet: Re: Que veulent nous dire les papillons? 2010-08-24, 00:15 | |
| - pierredesoleil a écrit:
j'ai été attentive à entendre un message, peut-être mais non rien Pierre de Soleil, Avec le nom que tu portes, c'est peut-être lui qui venait chercher un message à entendre ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que veulent nous dire les papillons? 2010-08-24, 00:23 | |
| - Citation :
- je me suis risquée à tourner délicatement les pages de mon livre, il est resté là au moins 30/35 mn
j'ai été attentive à entendre un message, peut-être mais non rien
Tu ne pouvais pas lire, et en même temps, être attentive au message du papillon..( je te taquine) S'il est resté autant de temps avec toi, c'était juste parcequ'il se trouvait bien, il ne craignait rien, il t'a donné sa présence.. |
Localisation : Drôme Nombre de messages : 523 Date d'inscription : 16/08/2009 Age : 67
| Sujet: Re: Que veulent nous dire les papillons? 2010-08-24, 12:32 | |
| bonjour, si c’est lui qui attendait un message, à part lui demander s’il avait besoin d’aide ou autre et le remercier de m’avoir « offert sa présence » je n’ai su que lui dire, je me suis sentie toute petite à côté de lui (pourtant je suis loin d’être svelte) ah ! l’éternel manque de confiance en moi et si si j’ai écouté et j’ai repris ma lecture pensant qu’il venait peut-être m’aider à mieux comprendre ce que je lisais (et là je crois que c’est mon égo qui a parlé) j'espère que bientôt je pourrai m'offrir un stage pour (re)développement mes ressentis ou plutôt les débloquer, ils sont en sommeil depuis si longtemps, je n'y arrive pas seule | |
| | | Invité Invité
| | | | pierredesoleil Pendule de cristal
| Sujet: Re: Que veulent nous dire les papillons? 2010-08-24, 23:49 | |
| merci Hélène de me dire ceci je devrai peut-être chercher du côté de la symbolique du papillon | |
| | | echange Pendule de cristal
Localisation : Paris Nombre de messages : 897 Date d'inscription : 24/04/2010 Age : 66
| Sujet: Re: Que veulent nous dire les papillons? 2010-08-25, 05:16 | |
| "Sujet: Re: Mon animal totem Jeu 4 Fév 2010 - 1:40 -------------------------------------------------------------------------------- ça me donne envie de vous raconter la plus belle histoire qui me soit arrivée. J'étais au sénégal partie seule en pleine déprime quand en rentrant vers ma case au bord de la mer je vois en marchant dans l'eau quelque chose que je prends pour de la nacre, je pense à un un coquillage mais ça se met à bouger. Je me penche et me rends compte que c'est un papillon blanc. Je le prends dans ma paume et souffle sur lui pour essayer de le sécher. Je me sens triste à l'idée qu'il va mourir. Je vais le poser un peu plus loin sur l'herbe. Je fais une cinquantaine de mètres vais me doucher puis m'installe sur un des 2 transats devant ma chambre. Je pense en regardant la mer quand soudain un papillon blanc arrive et se pose sur l'autre transat. je le regarde et suis alors certaine que c'était lui, qu'il m'avait retrouvée et venais me remercier pour ce geste. Je me suis penchée doucement il n'a pas bougé. J'ai tendu ma main et là le bonheur à l'état brut il est venu sur mon index. J'ai rapproché ma main de mon visage en lui disant merci. il est resté un peu puis s'est envolé. C'est cette merveilleuse rencontre qui a été un vrai déclencheur dans cette nouvelle vie que je mène aujourd'hui. Quand il y a quelques mois j'ai fait une formation en magnétisme nous sommes allées dans un square pour travailler un peu avec celle qui m'a formée. Des papillons blancs sont venus pendant tout le temps qu'on est restées là. Elle qui est une habituée de ce square m'a dit n'avoir jamais vu ça. Mes proches m'ont crue car ils me connaissent mais c'est aussi quelque chose que l'on garde pour soi de peur de passer pour une allumée ou mytho. et s'il s'agit d'un " animal totem" c'est le mien et je le trouve très beau. Merci à vous de pouvoir vous raconter un de mes plus beaux contacts avec le "merveilleux". Invité Invité Sujet: Re: Mon animal totem Jeu 4 Fév 2010 - 1:48 -------------------------------------------------------------------------------- wow je ne savais pas ce qu'était un animal totem je suis allée sur google et aucun rapport avec mon histoire alors je suis allée voir ce qu'est le symbolisme du papillon et je trouve ça: Il est le symbole de la métamorphose et de la transformation vers ce qu'il y a de plus élevé. Il nous enseigne à transformer consciemment nos vies, à créer de nouvelles conditions dans la réalité et à laisser les désirs se réaliser. Toute nouvelle idée et chaque pas en faveur de l'épanouissement se reflètent dans le devenir du papillon : l'état d'oeuf correspond à la naissance ; la larve renvoie au moment ou il est temps de décider si une idée doit être réalisée ; dans le cocon il faut aller en soi pour relier l'idée avec sa propre personne ; et son éclosion correspond à la naissance d'une nouvelle réalité. On peut ensuite partager la joie avec les autres pour apprécier la nouvelle situation que l'on a fait éclore. Ces étapes sont les mêmes que pour le développement d'une personne, mais elles se répètent aussi indéfiniment dans la vie. La force du papillon nous enseigne donc à mettre de l'ordre dans nos pensées et à faire sciemment le pas suivant. Le symbolisme du papillon est celui de l'âme débarrassée de son enveloppe charnelle." voici ce que j'avais posté cet hiver au sujet de ma rencontre magnifique avec un papillon. Quand on s'est retrouvées cet été avec Mayah près de Bugarach, il y en a un qui nous a accompagnées très longtemps. On s'arrêtait, il s'arrêtait à un mètre devant, on reprenait la marche il volait devant nous de nouveau. A mon avis pierredesoleil, tu es en train de t'ouvrir à autre chose qui va t'élever...pense à remercier... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que veulent nous dire les papillons? 2010-08-25, 10:48 | |
| Echange ta rencontre avec les papillons me rappelle l'expérience que j'ai vécue cette année en peinture avec un groupe de personnes handicapées mentales . Avec l'aide de pochoirs que j'ai confectionné je leur ai fait réaliser un grand arbre (2m50) habité de quelques oiseaux. Vers la fin une des participantes me dit que l'on devrait y ajouter quelques papillons, moi je résiste car je n'ai pas prévu de pochoir et ça pose un problème de format, il faudrait qu'ils soient tous petits, également on en a déja réalisé pas mal dans le passé. Mais elle insiste à chaque séance et ne lache pas le morceau. Voilà qu'elle vient avec un petit pochoir que l'on vend tout fait, et voilà qu'une volée de papillons blancs apparait sur l'arbre. Là, sentiment de jubilation, j'ai adoré: quand enfin je lache prise (bonne leçon pour moi), le truc improvisé, l'effet génial. C'est avec un sentiment de culpabilité sous-jacent que je parle parfois ici de peinture, avec cette impression de faire ma promo, mais j'en parle comme je pourrais parler de mes rêves car les trucs qui apparaissent sont les trucs que vous rencontrez dans les forêt vous les sensitifs.
Dernière édition par fugen le 2010-08-25, 11:34, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Que veulent nous dire les papillons? 2010-08-25, 11:28 | |
| bonjour, oui Echange, en cherchant la symbolique du papillon, j'ai trouvé ce même texte qui correspond tout à fait à ce que je vis depuis cet été je raconterai cela dans un autre post pour ne pas flooder celui-ci - fugen a écrit:
-
C'est avec un sentiment de culpabilité sous-jacent que je parle parfois ici de peinture, avec cette impression de faire ma promo pourquoi culpabiliser ? la peinture fait partie de toi et les expériences des uns enrichissent le autres, c'est beau ce que tu racontes ci-dessus | |
| | | echange Pendule de cristal
Localisation : Paris Nombre de messages : 897 Date d'inscription : 24/04/2010 Age : 66
| Sujet: Re: Que veulent nous dire les papillons? 2010-08-25, 11:38 | |
| - fugen a écrit:
- C'est avec un sentiment de culpabilité sous-jacent que je parle parfois ici de peinture, avec cette impression de faire ma promo, mais j'en parle comme je pourrais parler de mes rêves car les trucs qui apparaissent sont les trucs que vous rencontrez dans les forêt vous les sensitifs.
un de ces 4 ma douce il faudra vraiment que tu travailles sur ce sentiment qui revient régulièrement. Comme dit pierredesoleil c'est beau ce que tu racontes. et la peinture c'est une grosse partie de ta vie alors il est normal que tu en parles autant et c'est un bonheur de lire tes expériences à ce niveau. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que veulent nous dire les papillons? | |
| |
| | | | Que veulent nous dire les papillons? | |
|