Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le Tzolkin

Aller en bas 
+7
Gédéon
Tachyon
Paddy
vighugr
wish
Mâme
Eole
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le Tzolkin Empty
MessageSujet: Le Tzolkin   Le Tzolkin Empty2010-07-27, 13:41

Le Synchronomètre

Selon la Loi du Temps, loi primordiale de la création, un calendrier est un synchronomètre : une mesure des synchronicités. Le temps est considéré comme la fréquence de synchronisation universelle, exprimée dans la formule T(E) = Art.

L’énergie multipliée par le temps donne de l’art. Tout dans l’univers est une œuvre d’art. La Loi du Temps est la science de l’entier où chaque partie de l’univers est un reflet de l’ensemble. C’est la manifestation de la fréquence naturelle du temps exprimée dans la relation entre les nombres 13 et 20 (13 tonalités et 20 vibrations solaires).

Cette fréquence 13:20 fut découverte par José Argüelles en 1989 d’après l’étude des mathématiques contenues dans les nombreux calendriers mayas, dont le Tzolkin.

Il crée alors un outil d’harmonisation à l’ordre universel du cosmos basé sur un nouveau compte du Tzolkin associé à un calendrier des 13 lunes et un calendrier solaire, le Haab. C’est le calendrier de l’Enchantement du Rêve ou Synchronomètre.

En suivant quotidiennement le calendrier des 13 lunes et les signatures galactiques du Tzolkin, nous entrons dans ce processus d’harmonisation.
Nous changeons de fréquence, passons à la fréquence 13:20. Notre prochaine étape d’évolution réside dans notre capacité à appréhender le temps sous forme de cycles naturels, infinis et perpétuels.

Les codes 13 :20 constituent un ensemble de connaissances galactiques qui nous permettent de nous relier à notre être divin et exprimer l’unité du Tout.

Dans ce calendrier du Nouveau temps, le premier jour de l’an donne son nom à toute l’année.
Le 26 juillet 2010, 1er jour de l’année, correspond au kin 109, la Lune rouge harmonique. C’est ce kin qui va nous donner la prescription de l’année ou la tendance qui va s’exprimer au travers de chacun de nous.

La Lune rouge harmonique nous propose cette année de purifier notre corps, nos pensées, nos paroles, nos actions ; c’est ainsi que l’on deviendra plus forts et plus grands.
Prenons le contrôle du flux de nos émotions, utilisons le pouvoir du cœur et de l’amour pour balayer nos colères et nos peurs. Apprenons à gérer le flux de l’eau universelle : de notre corps, de la Terre.
Posons nos plus belles intentions sur l’eau afin qu’elle permette à notre être et à la Terre d’être régénérés. Rayonnons et arrêtons les programmes d’auto-destruction et de séparation pour retrouver et atteindre l’enchantement dans un monde paix et de fraternité.
-----------------

J'ai suivi une formation au Tzolkin ce w-e. Depuis le temps que ça m'intéressait...
J'ai acquis le synchronomètre de l'année qui vient, et qui donne les Kins de toute l'année qui a démarré hier, le 26 juillet, jour de la lune rouge magnétique.

Un Kin est un symbole qui comporte deux aspects, l'aspect solaire de l'individu, lié à sa partie masculine, le Yang.
L'autre aspect, le lunaire est lié à sa partie féminine, le Yin, et les deux sont indissociables.
Ces deux composantes sont représentées par un glyphe (dessin) pour l'aspect solaire, et une tonalité pour l'aspect lunaire.

Le Féminin initie, met en mouvement, le masculin manifeste, il réalise ce qui est initié par le féminin. Les deux sont indissociables, et une partie de notre rôle consiste à équilibrer ces deux polarités en nous.

A notre naissance, nous sommes marqué par l'empreinte du Kin du jour de notre arrivée ici-bas, pour la vie entière.

Aujourd'hui est placé sous le Kin du chien blanc rythmique.

Ce Kin nous invite à s'organiser pour établir l'égalité et l'équilibre en ressentant l'amour et la loyauté du coeur.

Ce 27 juillet est le 5è jour d'ouverture de portail galactique qui permet à l'énergie cosmique de pénétrer à flot sur notre planète et d'activer nos codes enfouis.
Il fait partie d'une série de 10 jours d'ouverture de portail qui se terminera le 1er aout.

Ensuite, à partir du 7 aout s'ouvrira une période de pur potentiel et de tous les potentiels jusqu'au 26 aout.. Ce sera à nous de repérer et saisir les opportunités qui se présenteront.

Le 1er septembre s'ouvrira à nouveau une série de 10 jours d'ouverture de portail galactique.

cet été est et sera intense au niveau de l'activité de l'énergie cosmique.

D'une certaine façon, les Mayas, ces maîtres du temps, nous indiquent les fenêtres d'opportunité afin que nous puissions accueillir ce qui se présente, pour le bienfait espéré de notre propre transformation.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le Tzolkin Empty
MessageSujet: Re: Le Tzolkin   Le Tzolkin Empty2010-07-27, 14:57

Intéressant ce que tu proposes Eole. Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis le début de la semaine, je n'arrete pas de faire des rêves éveillés...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
wish
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
wish


Localisation : à coté de tout là-bas...
Nombre de messages : 3127
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 54

Le Tzolkin Empty
MessageSujet: Re: Le Tzolkin   Le Tzolkin Empty2010-07-27, 15:04

Ben, perso, curieusement,parce que ça faisait très longtemps, je recommence à me souvenir de mes rêves faits pendant mon sommeil.....pas de quoi s'inquiéter pour le moment, j'ai encore vu personne du forum qui jouait de la cithare nu sur un âne.... Very Happy

wish.
Revenir en haut Aller en bas
http://wishconstantine.com
vighugr
Pendule de cristal
Pendule de cristal
vighugr


Localisation : La Bruyère (Belgique)
Nombre de messages : 620
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 62

Le Tzolkin Empty
MessageSujet: Re: Le Tzolkin   Le Tzolkin Empty2010-07-27, 22:11

trinquer Il est certain que la notion de temps semble toujours très abstraite car souvent soumise à des unités de mesures fixées sur des bases conventionnelles n'ayant pour d'autre buts que d'en faciliter la comptabilisation, ce qui en soi n'a aucun sens car le temps est radial et pas linéaire!
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Paddy


Localisation : 13 au soleil
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 59

Le Tzolkin Empty
MessageSujet: Re: Le Tzolkin   Le Tzolkin Empty2010-07-27, 22:15

wish a écrit:
j'ai encore vu personne du forum qui jouait de la cithare nu sur un âne.... Very Happy

wish.

Uniquement dans tes rêves muahaha
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le Tzolkin Empty
MessageSujet: Re: Le Tzolkin   Le Tzolkin Empty2010-07-28, 17:06

En tant que modèle du code gouvernant le fonctionnement de l’ensemble du spectre de l’énergie radiante, dans son expression la plus simple, les composants limités du Tzolkin se réduisent en une série de constante faciles à mémoriser.
Ces constantes, un système cohérent de symboles et de nombres, n’ont qu’un seul et unique but universel : nous aider à récupérer l’information galactique, et à atteindre la condition d’alignement galactique.

Voilà ce qu’est dans son essence dépouillée le Tzolkin, la constante galactique : treize nombres, vingt symboles et et quatre position directionnelles en rotation revenant toujours sur lui-même, répétant et envoyant sans cesse des pulsations.

Le Tzolkin, ou Module harmonique se présente comme une parfaite métaphore du circuit galactique qui se régénère et se renouvelle.

Les combinaisons des treize nombres et vingt positions ou symboles, produisent les 260 unités comprises dans toute la matrice, alors que les 52 (13x4) positions directionnelles possibles se reflètent dans le motif unifiant de la matrice.
En observant ce motif attentivement, vous remarquerez qu’il occupe 26 unités sur le côté droit de la colonne dite mystique et 26 unités sur le côté gauche de cette même colonne pour un total de 52 unités.

Dans mon livre « Earth ascending », en hommage à cette symétrie rigoureusement géométrique, j’ai appelé ce motif unificateur à 52 unités, la « Configuration binaire du triplet ».
Admettant que cela n’était pas une description totalement évocatrice, je nomme également cette figure « la structure résonnante primaire commune à tous les processus et les systèmes.
C’est la forme visible du code cosmique ».

Par égard pour sa fonction de tissage des treize nombres et des vingt symboles les uns avec les autres, il m’a finalement semblé approprié d’appeler ce motif à 52 unités, le Métier à tisser maya.
Un métier à tisser est un outil qui permet de tisser avec au moins deux « fils » différents.

Le terme Maya se rapporte ici aux Mayas qui nous ont laissé le Tzolkin en guide et en outil.
Toutefois le terme maya peut aussi faire référence à la philosophie hindoue, dans laquelle ce mot définit souvent un monde d’illusion, la réalité apparente du monde phénoménal.

Ce métier à tisser maya tisse la matrice des possibilités correspondant à nos expériences dans le monde.
Cette matrice tissée est une texture formée de 260 composants ou symboles (kin), qui informent nos sens et notre esprit avec les informations clés nécessaire pour se relier à un monde plus vaste autour de nous et travailler avec ce dernier.

Ces 260 symboles, tout en décrivant ce monde plus vaste comme une combinaison cyclique de symboles, définissent également notre capacité interne à appréhender ce monde comme étant de même nature que celui que nous percevons.

Mais alors, quels sont les fils tissés par ce métier à tisser maya ?
Les fils verticaux sont représentés par les treize nombres et les horizontaux par les vingt symboles. Mais que représentent-ils ?
Comme je l’ai évoqué précédemment, les treize « nombres » correspondent à des modèles primaires d’énergie radiante, que nous pourrions appeler des pulsations radio.

Les vingt symboles décrivent le cycle des gammes de fréquences possibles pour la transformation ou l’évolution que chacune de ces pulsations radio doit expérimenter.
La combinaison ( kin)d’un de ces treize nombres avec l’une des vingt positions directionnelles crée un symbole ou un modèle de pulsation radiante contenant un type d’information particulier.
Les 260 pulsations symboliques tissées par le Métier à tisser maya créent l’ensemble du champ résonnant que nous expérimentons comme étant notre réalité.

Extrait de "Le Facteur maya" de José Argüelles.
------------

Aujourd'hui est la journée du kin 111, celui du "Singe bleu rayonnant."

Le singe bleu rayonnant nous invite à nous poser la question suivante:

"comment adapter notre service aux autres en jouant sur la magie illusoire de la vie".

Le glyphe du singe nous suggère de casser les structures, les les croyances et les images devenus inutiles, et de nous focaliser sur la magie du moment présent.
Laissez-vous toucher par le Singe et laissez le farceur entrer dans votre vie et tout bouleverser. Car le singe joue avec la magie de la vie et l'illusion sans se prendre au sérieux.

La tonalité résonnante nous suggère de nous adapter à l'autre par notre attitude attentionnée, et de manifester le meilleur de nous dans nos actes, nos paroles et nos pensées.
C'est ainsi que nous reconnaîtrons la Source en nous, et que nous l'honorerons.
trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le Tzolkin Empty
MessageSujet: Re: Le Tzolkin   Le Tzolkin Empty2010-08-02, 09:23

A QUOI DEVONS-NOUS NOUS ATTENDRE ?

Nous reprenons ces citations Mayas modernes :

"Le calendrier Maya fonctionne comme des rouages. À chaque période de jours, correspond une période de l'année, ainsi qu'une période de l'espace-temps"
Notre espace-temps est donc déjà défini à l'avance.

"Ils avaient élaboré des voyances extraordinaires, comme la venue dans le nouveau monde des hommes à barbes longues, pour détruire leur peuple. Ceux-ci ont découvert à l'aide d'un ordinateur, la lecture tridimensionnelle des glyphes de certaines stèles.
L'analyse par cette façon a amené une toute autre ouverture sur la cosmologie Maya.
Or, la divination Maya ne s'arrêtait pas à la venue des Espagnols, mais jusqu'en l'an 2012 de notre ère ! Est-ce le début d'une nouvelle ère, du retour des Mayas ? La chute des civilisations impérialistes ?Est-ce la fin du pouvoir des peuples opprimants sur les peuples opprimés ?

Ces deux dernières phrases sont plus que symboliques. Si le champ magnétique de la terre s'inverse au point de se stigmatiser dans la lave en s'orientant en sens inverse, il y aura de par ce processus beaucoup de choses qui s'inverseront par la force des évènements.

Que nous réserve l'horoscope Maya ?
Les Mayas croyaient en l'influence du cosmos comme activateur de l’esprit humain.
Effectivement le cosmos est un activateur de l'esprit humain, et celui-ci étant la commande centrale de notre corps en relation avec l'Univers nous allons, nous aussi, avoir des influences nécessaires à notre mutation et notre évolution confirmées par la citation suivante :
"Grâce à leurs observations astronomiques et à leurs connaissances mathématiques, ils ont développé un système de calendriers très complexe pour marquer le temps.
Ils forment des cycles récurrents basés sur le cosmos et qui s’égrènent comme les rouages d'une montre.
Le cycle actuel aurait commencé en 3114 avant J. C. Ce qui serait le point de départ de la vie humaine (correspondant à 4 cycles de 5.200 ans et au déplacement du système solaire dans la galaxie) et prendrait fin en l’an 2012 de notre ère.
Cette année sera alors un moment de grande transition et de transformation"

"2012 est une date importante dans l’histoire humaine.
Elle marque la fin d’un cycle de 5.125 ans et d’un cycle de 13 ans.
Le grand spécialiste américain de l’astrologie Maya, Bruce Scofield, pense que, d’après les inscriptions mayas trouvées sur les stèles, le début du cycle de 5.125 ans dans lequel nous vivons aujourd’hui se situerait le 11 août 3114 avant J.C…
Ces deux cycles prendront fin le 21 décembre 2012 Cette date marquera l’entrée de l’humanité dans une ère nouvelle, dans une autre dimension qui nous demande une transformation personnelle si nous voulons suivre le mouvement"

Ce qui se passera dans nos corps est aussi très important. Nous avons nous aussi un sens de l'orientation, et pendant cette inversion nous risquons d'être perturbés mentalement.
Nos cellules, elles aussi, vont subir le phénomène d'inversion, provoquant des transformations progressives et des baisses possibles ou des accélérations du fonctionnement de nos glandes. Un tel mouvement demandera beaucoup à notre thyroïde, ainsi qu'à nos surrénales... entre autres.

De grandes fatigues se feront sentir, des absences de mémoires. Les liquides organiques seront également perturbés. Notre façon de penser subira également l'inversion.
Mais c'est dans l'acceptation du changement comme étant une chose nécessaire à la vie sur Terre, sous influence cosmique, que nous nous dirigerons vers un nouveau devenir.

Beaucoup de transformations et de vérités vont être dénoncées, comme l'usurpation à des fins de manipulations par les religions, dont l'église catholique, des données scientifiques Maya.
La religion chrétienne entre autres n'a rien inventé, elle s'est servie des données Maya, et a fait disparaître les preuves en brûlant les écrits d'alors.
Tout ce qui a été emprunté aux Mayas se trouve dans l'apocalypse et les écritures afin de mieux exploiter les êtres crédules. La reconnaissance de ces faits doit être établie, et le rétablissement des valeurs premières, basées sur des expériences scientifiques, remis en valeur.

Les Dieux oppresseurs, inventés pour mettre en place un pouvoir manipulateur, doivent disparaître, et partiront avec eux tous ceux qui se disent investis d'un pouvoir divin, telles les royautés. Ceci prouve d'ailleurs leur appartenance à l'énergie des poubelles (voir les Messagers du Temps, partie 7)
2012 sera en fait le meilleur moyen de revenir au respect que nous devons à notre Terre-Mère et à l'Univers, comme étant le Tout dont nous faisons parti.

Les Mayas disaient : "Le Cosmos est l'activateur de l'esprit humain"
Les lois cosmiques fonctionnent comme un mécanisme d'horloge parfait, et l'inversion du champ magnétique viendra au moment où les humains en ont le plus besoin.
Oui 2012, ou 2011, seront des années clés, mais le compte à rebours est commencé, il faut seulement bien se préparer dans notre esprit, et notre corps.

Nous avons déjà reçu planétairement, comme un acte préparatoire du cosmos, des énergies en 1987, non comme une convergence harmonique mais comme une préparation des planètes au dernier baktun de 1999 avec des informations en provenance de l'Univers afin de préparer le changement de pensée. Il s'agissait là du 12 ième baktun, et le plus important. Des énergies se sont situés entre le 6 et le 15 août 1987. Ceci a eu pour effet de dresser le pouvoir inquisiteur en place contre les nouveaux courants de pensée.

L'Univers est informationnel, et nous sommes les récepteurs transformateurs de ces informations afin de les convertir en nouvelle créativité pour le bien du fonctionnement du Tout.
Le 13 ième baktun, ayant débuté en 1999, préparait la fin du cycle de 5.125 ans.
Tout est scientifique, et aucune religion ni dérivés n'a de droit de préséance.
Le Cœur de la Terre nous appelle, en aucun cas il ne nous empêche de continuer à vivre. Les principes de respect envers l'Univers ou principes Déifiés sont les seules valeurs et richesses de notre futur.
C'est là notre conclusion !

Source: http://www.lesmessagersdutemps.com/part8.html
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Le Tzolkin Empty
MessageSujet: Re: Le Tzolkin   Le Tzolkin Empty2010-08-02, 13:17

Mais, d'après l'écrivain Carl Johan Calleman, la date qui semble apparaitre maintenant serait le 28 octobre 2011.
Cet auteur est bien connu dans le milieu des chercheurs et décrypteurs du calendrier maya.

Citation :
Le Calendrier Maya se termine le 28 octobre 2011. Nous serons passés au temps de la création instantanée.

La dernière accélération temporelle (X20), avant la fin du Calendrier Maya, se produira le 8 mars 2011 et durera 234 jours (13 X 18 jours). Le dernier tour de Tzolkin débutera, lui, le 11 février 2011.

L'humanité transitera, le 8 mars 2011, de l'inframonde galactique, à l'inframonde universel.


Citation :
....ce que cela veut dire est que la date de fin n’est pas un changement de plus. Cela constitue plutôt la fin des changements qui ont été causés par les alternances entre les états quantiques de l’Arbre de Vie
http://silver-wolves.com/articles/calendrier-maya.htm

Ses écrits me semble plus logique et moins hollywoodiens

http://silver-wolves.com/articles/28-octobre-2011-fin-du-calendrier-maya.htm

28 Octobre 2011 - Fin du Calendrier Maya


....la question étant de savoir plus précisément si les énergies du Compte Long se terminent le 28 Octobre 2011 ou le 21 Décembre 2012

....Ce que la date de fin signifie réellement est que le 28 Octobre 2011, les changements entre les énergies verront leur achèvement et il n’est pas étonnant qu’il y en ait beaucoup qui sentent intuitivement que l’année 2012 qui suivra sera très spéciale. Les processus qui ont dirigé l’évolution cosmique jusqu’à présent ne seront plus opérants et après le temps nécessaire pour que les choses se positionnent, les êtres humains seront laissés à eux-mêmes afin de créer leur évolution....

( oups ça peut faire mal, ou ça risque d'être génial, wait and see :chuis-un-dieu: ou porte ) affaire à suivre.....

....le 21 Décembre 2012 est présenté comme une date déterminée à l’’avance comme celle d’un « Jugement Dernier » où le monde toucherait à sa fin... .

.....Concernant la proposition du 21 Décembre 2012, cette date de 2012 est basée sur une croyance non prouvée que le cycle précessionnel a en réalité une signification pour l’évolution humaine, et étonnamment, autant que je sache, il n’y a personne défendant cette date butoir qui semble avoir jamais tenté d’essayer de prouver cette hypothèse élémentaire....

....La date du 28 Octobre 2011 est en contraste fondée sur une immense évidence scientifique comme quoi les Neuf Inframondes et les Treize Cieux (ou 13 Paradis) - connus grâce à des sources provenant des anciens Mayas - décrivent effectivement l’évolution cosmique sous tous ses aspects. De plus, tandis qu’il existe une évidence considérable que les Mayas ont basé leur prophétie et leur prédiction sur les changements entre baktuns, katuns, tuns, etc, il n’y a pas un seul ancien texte Maya qui mentionne les 26.000 ans du cycle précessionnel....

....Si nous retournons aux anciennes sources pour découvrir les informations se rapportant au Compte Long Maya, elles ne disent jamais que ceci serait établi sur quelque cycle astronomique (1). Au lieu de cela, les sources Maya – par exemple au Temple des Inscriptions de Palenque, disent explicitement que le Compte Long est fondé sur l’Arbre du Monde ou ce à quoi d’autres cultures se réfèrent comme l’Arbre de Vie.....
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le Tzolkin Empty
MessageSujet: Re: Le Tzolkin   Le Tzolkin Empty2010-08-09, 00:12

En fait, la date du 28 octobre 2011 marque le début de la dernière nuit du compte long, période de plus de 5000 ans qui se termine en décembre 2012, comme les 8 autres vagues galactiques.

La dernière, nommée inframonde universel, qui verra l'avènement d'une nouvelle conscience, durera 260 jours et démarrera courant 2012.

Elle verra une accélération phénoménale du temps au terme duquel notre planète est censée faire un saut quantique, "le grand shift", qui nous amènera vers un nouveau plan vibratoire et l'avènement de l'humain accompli...

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
Pendule de fer
Pendule de fer
Gédéon


Localisation : dans les brumes du Nord
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/10/2009

Le Tzolkin Empty
MessageSujet: Re: Le Tzolkin   Le Tzolkin Empty2010-08-09, 13:28

Le 22 décembre 2012 au matin, beaucoup de livres finiront dans la poubelle srigole

bouletrepéré
Revenir en haut Aller en bas
Tachyon
Pendule de cristal
Pendule de cristal
Tachyon


Localisation : Ailleurs
Nombre de messages : 967
Date d'inscription : 12/08/2008

Le Tzolkin Empty
MessageSujet: Re: Le Tzolkin   Le Tzolkin Empty2010-08-09, 17:42

Pour ceux que ça interesse, un lien qui semble intéressant lui aussi

http://www.natsehestahe.com/Home.html

Hello Eole cheers , je t'avoue que je trouve cela (ta documentation et celle que je vous fais suivre également) très compliqué, mais il me semble bien qu'il y a matière à réflexion, et intriguant pour ne pas dire plus lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Althea
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Althea


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 60

Le Tzolkin Empty
MessageSujet: Re: Le Tzolkin   Le Tzolkin Empty2010-08-10, 20:43

Les Mayas disaient : "Le Cosmos est l'activateur de l'esprit humain"...horloge astronomique... Convergence

Eole,

Toutes ces explications de José Arguelles me semblent couler de source. C'est comme une évidence ! Ou peut-on se procurer le synchronomètre ?

Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le Tzolkin Empty
MessageSujet: Re: Le Tzolkin   Le Tzolkin Empty2010-08-10, 23:35

Ici:

http://synchronometre.fr.gd/Le-Synchronom%E8tre-de-la-Lune-rouge-5.htm
.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le Tzolkin Empty
MessageSujet: Re: Le Tzolkin   Le Tzolkin Empty2010-08-12, 08:56

Le Kin de ce 12 aout est "enlaceur des mondes blanc solaire".

Ce Kin nous invite à nous poser la question suivante:

"Comment réaliser ma vision, en égalisant toutes les opportunités dans l'équilibre organique".

Le glyphe de l'enlaceur des mondes nous ramène au pouvoir de la mort (symbolique) et donc, de la renaissance.
C'est le glyphe qui nous invite à pardonner, à oublier, à transformer.

C'est répondre à l'appel du dévouement et laisser aller les choses. Le dévouement est à l'opposé de l'abandon. C'est se libérer du désir de vouloir tout contrôler et de cesser de penser à "comment doivent être les choses".

Par la mort symbolique, nous nous dépouillons de nos parties accessoires et le jardin de notre être véritable est ainsi révélé.

La tonalité solaire nous demande de mettre en action le mouvement et de réaliser ses intentions, grâce au soutien du principe féminin générateur, le Yin.
L'intention est la vision dirigée vers l'énergie et l'action. Il s'agit là d'un facteur clé pour renforcer tout processus de manifestation.


N'oublions pas que depuis le 7 aout, nous sommes entrés dans une période de pur potentiel, qui durera jusqu'au 26 aout inclus.

Qui dit potentiel dit opportunité. Il demande à être identifié et manifesté afin de libérer toute sa valeur et la possibilité d'accomplissement de soi.

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
floreya
Pendule de fer
Pendule de fer



Localisation : toujours au centre
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 55

Le Tzolkin Empty
MessageSujet: le tzolkin   Le Tzolkin Empty2010-08-14, 23:01

je suis entrain de lire le livre de Carl Johan Calleman, Calendrier Maya, la transformation de la Conscience. L'intérêt est de voir que ce calendrier présente un décompte du temps organisé par des "énergies". Ceci m'interpelle sur notre calendrier Grégorien qui lui semble complètement coupé (hormis le système de jour : lundi = lune...) de toute ramification cosmique. Tout ceci amène à voir le décompte du temps autrement, comme un endoctrinement qui structure notre pensée. Les cycles de temps maya ou égyptien étaient reliés à des énergies (divinités) - notre système est relié à des visions politiques : calendrier julien (1er jour fondation de Rome) devenu grégorien, calendrier révolutionnaire...
Juillet : mois nommé en l'honneur de Jules César
Août : mois d'Auguste

Avec un tel systhème la structure de notre esprit va être modelée dès notre enfance sur un contre temps, sur un biorytme faussé.
Je ne sais pas si le calendrier maya, égyptien...étaient des systhèmes de décompte du temps fiables car derrière demeure la notion de plan divin d'évolution.
ange72
Le meilleur décompte serait celui qui serait le plus proche de la nature harmonisant les rythmes de l'hommes, chaque cycle de l'année ammène une transformation de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le Tzolkin Empty
MessageSujet: Re: Le Tzolkin   Le Tzolkin Empty2010-08-17, 21:49

Calleman explique pourquoi la date du 21 décembre 2012 est soit une erreur de calcul, soit une désinformation, et que celle à prendre en compte est le 28 octobre 2011:

Cela tient à la manière de décompter le temps en cycles, des Mayas:

http://www.mayanmajix.com/end_date_french.pdf

trinquer
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le Tzolkin Empty
MessageSujet: Re: Le Tzolkin   Le Tzolkin Empty2010-09-05, 11:23

D'après Calleman, aux environs du 9 mars 2011 nous entrerons dans le dernier Inframonde de la grande évolution cosmique.
Cette dernière vague qui correspond à la dernière accélération, celle de l'Inframonde universel, se décomposera en 13 ciels de 7 jours et de 6 nuits, le dernier ciel s'achevant le 28 octobre 2011.
Autant dire que les cycles seront extrêmement courts, et extrêmement "boostant".

Cette ultime vague amènera l'humanité dans sa dernière phase d'évolution, celle de la conscience cosmique, non limitative, la fin de la dualité et de la séparation.

Parallèlement, nous arriverons au terme des 8 autres inframondes, dont le premier a démarré au moment du "Big-bang", qui fut le départ du grand dessein cosmique d'évolution de cet univers.

En novembre 2010, nous aborderons le jour 7 du dernier ciel de l'inframonde galactique, précédent l'inframonde universel. Simultanément, ce jour 7 marquera le passage de la conscience galactique ( trancendance du cadre de vie matériel, intégration de notre composante de lumière) à celle de la conscience universelle.

Toutes ces vagues s'interpénètrent et contribuent à l'accomplissement du plan divin qui fut mis en place à l'origine.

La dernière nuit, la 6è nuit qui précède le jour 7 est celle de l'ajustement, on pourrait dire les derniers réglages.

celle de l'inframonde galactique (le 8è) a démarré en novembre 2009 et s'achève en novembre 2010, pour faire place au jour 7, celui de la récolte. (novembre 2010 à fin octobre 2011).

Le dernier jour, le jour 7 dans chacun des inframondes est le jour du fruit arrivé à maturité.
Pour l'inframonde universel, le jour 7 correspondra à la période du 11 au 28 octobre 2011.

Voici pourquoi Callemann dit que la date de décembre 2012 ne correspond à rien dans le calendrier sacré.

Décembre 2012 signifie probablement que nous serons entré dans une nouvelle conscience, parralèllement à une nouvelle dimension évolutive, où l'homme aura dépassé son humanité pour retrouver sa dimension divine.

Source:

"CALENDRIER MAYA - la transformation de la conscience" par carl Johan Calleman.

respect2
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Pendule de feu
Pendule de feu
Eole


Localisation : vers Sommières--Gard
Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 73

Le Tzolkin Empty
MessageSujet: Re: Le Tzolkin   Le Tzolkin Empty2011-02-15, 12:48

Nous démarrons ce mardi 15 février, un nouveau cycle de 13 jours que José Argüelles nomme l'onde enchantée.


Une onde enchantée est une vague qui pulse selon un rythme de 13 unités, les 13 tonalités galactiques de la création qui représentent la cosmo-genèse de l’Univers. Chacune des 13 tonalités est une fréquence vibratoire spécifique qui décrit une étape du processus de création continu et ascendant.

Une onde enchantée est donc composée de 13 unités. 13 est un fractal du tour galactique (260) ou tzolkin. Il y a 20 ondes enchantées dans un tzolkin (chacune des treize tonalités se combine à un glyphe).

L’onde enchantée est la cosmologie du temps quadridimensionnel, c’est la structure de base contenant les qualités du temps. Cette constante de 13 unités exprime les propriétés fractales du Temps.

Chaque tonalité associée à un glyphe forme un kin. Le kin est l’unité de mesure fractale du temps : l’expression la plus petite d’un kin sera un jour plus une nuit. Ainsi le cycle le plus petit de l’onde enchantée de 13 kins sera de 13 jours.
Mais un kin peut aussi représenter un mois, une année, un siècle, 1000 ans, un holon (c’est-à-dire une personne, la planète, un tout quelconque)…

La tonalité qui se place aujourd'hui est la tonalité magnétique et le glyphe est celui du Voyageur du ciel.

Cette onde enchantée du 15 février sera celle du Voyageur du ciel rouge, et prendra fin le 27 février.

" L'Onde Enchantée du Voyageur du Ciel va nous demander de faire attention.
Il se pourrait que nous soyons amenés à douter de nos choix ! Voire même de se demander si nous avons pris la bonne route. En restant ouvert et perceptif à ce qui vient à notre rencontre, nous aurons nos réponses, nous saurons si nous sommes sur le bon chemin.

Le voyageur du ciel porte également la vibration du courage, le courage de faire demi-tour si nous nous rendons compte que nous nous sommes trompé, le courage d’exprimer notre vérité, le courage de quitter le nid douillet pour aller découvrir le monde.

Continuer sur notre lancée, voilà la mission du voyageur du ciel, que ce soit au niveau des situations ou des idées …

Il est opportun de se souvenir que ce sont nos croyances et nos schémas qui maintiennent notre réalité. Cette onde va nous donner l’opportunité d’intégrer la Lumière et ses nécessités spirituelles et la vie quotidienne et ses affaires en allant de l’avant. Cet équilibre nous aidera à rayonner la personne que nous sommes pour colorier le monde d’une plus grande compassion.

Être le pilier de l’éveil et partager les messages sacrés qui unissent le ciel à la Terre.
N’hésitons pas à trouver refuge dans l’inconnu.
Le voyageur du ciel nous demande de puiser la force dans ce que nous connaissons pour voyager au-delà de ce que nous savons de nous pour explorer l’espace."


trinquer

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tzolkin Empty
MessageSujet: Re: Le Tzolkin   Le Tzolkin Empty2011-02-16, 00:56

Super bien ce topic bravo

Justement une vidéo que j'ai vue aujourd'hui http://silver-wolves.forumpro.fr/t1822-9eme-onde-ouverture-des-inframondes-stfr
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Le Tzolkin Empty
MessageSujet: Re: Le Tzolkin   Le Tzolkin Empty2011-02-16, 15:51

Quand je visionne la vidéo de Ron Van Dyke, je ne sens rien. Juste un peu d'agacement. Je sais que nous n'avons pas la même vision des choses que les ricains, qui sont finalement très boy scouts. Mais quand même. Je n'ai rien ressenti de spécial ces derniers jours. Attendons donc le 9 mars. Vrai début de l'inframonde ?


La seule chose que je sente vraiment en ce moment, comme je l'ai dit dans un autre post, c'est le frémissement de la sève, les chants d'oiseaux qui changent, mes chats qui commencent à chercher la gueuse, la lumière différente dans le ciel, les insectes qui reviennent. Oui, ça, c'est enchanteur.

Je me demande si on nous bourre pas un peu le mou avec tout ça. C'est vrai quoi, on l'attend depuis si longtemps ce changement des consciences. Franchement, pour l'instant, même si beaucoup de gens commencent à s'ouvrir, même si des mouvements populaires sont en train de s'étendre, je vois pas grand chose. Je sais que des énergies nouvelles arrivent, que tout est cycle. Mais bon. Voilà quoi. Les mayas, pourquoi pas, attendons. Pour l'instant, rien de fracassant. Je n'aime pas plus ma belle sœur qu'avant hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




Le Tzolkin Empty
MessageSujet: Re: Le Tzolkin   Le Tzolkin Empty2011-02-16, 17:00

je crois pas que c'est une question d'aimer plus sa belle soeur, mais de connaissance de soi. On va pas tous avoir la capacité d'amour de Jésus ou Bouddha dans les mois qui viennent et en plus sans rien avoir à faire (ou défaire plutôt) Laughing
Par contre je crois que c'est çà que l'humanité va apprendre une fois le calendrier maya fini. Là on est juste entrain d'ouvrir sa conscience à autre chose, à soi-même, à l'incohérence de la situation actuelle, de façon d'être, etc pour se préparer à un autre apprentissage par après, enfin c'est ce que je pense. Il va falloir voir la vérité en face avant de pouvoir apprendre autre chose.

Et perso depuis 3 semaines et en particulier cette semaine, je n'ai plus aucun doute qu'il se passe bien quelque chose ! Et çà commence à drôlement s'accélérer plus les jours passent. Je me lève le matin et le soir j'ai l'impression d'être un autre comme si un mois c'est écoulé. Je veux dire, je ressent de plus en plus de trucs, des choses qui remontent à la surface et veulent absolument se frayer un chemin, parfois contre ma volonté et alors c'est pas agréable des fois, mais une fois que c'est fait çà fait du bien.
J'ai l'impression que toute forme de contrôle me rend malade, me stress de plus en plus. Que çà vienne de l'extérieur ou de moi-même.
Je n'arrive plus à refouler la vérité que je ne veux pas voir, et je dois dire que je m'en prend plein la tronche, mis çà fait du bien au final, du poids en moins. Pareil envers les autres, çà devient dur de pas dire la vérité, même quand on sait que çà sera mal pris quand on a des gens pas très ouverts en face.

Quant à ma place dans cette société de consommation, j'ai abandonné. Je me suis toujours forcé à vouloir en faire partie, trouver un truc qui me plait et gagner ma vie avec, sans succès. Et je comprends maintenant pourquoi, çà ne me correspond pas. Je suis prêt à tout quitter dans les 5 minutes pour aller à l'aventure Laughing Et en fait y a rien a quitter vu que j'ai quasi rien à moi^^. Ou encore, changer de mode de vie tout aussi vite.

Sinon Madame Dulac, je me dis que ceux qui vivent déjà de la bonne façon et sont assez "conscient", je suppose que çà va pas leur faire le même effet qu'à moi et qu'ils se promèneront peut-être comme avant dans les mois à venir. Chacun est différent et à son petit parcours perso...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tzolkin Empty
MessageSujet: Re: Le Tzolkin   Le Tzolkin Empty2011-02-16, 20:54

Perso, je ressens cette année 2011 comme une année charnière, une bifurcation entre la "nouvelle" et "l'ancienne" terre. Autour de moi, il y a ceux pour qui tout va mal, voire pire que jamais... et les autres pour qui tout va beaucoup mieux et où tout va dans la bonne direction.
Je ne suis pas du genre numérologue, mais 2011 m'apparaît comme un 2 duel (combat) et un 11 équilibre des polarités, équilibre des polarités... autour d'un point zéro, sorte d'équilibre...
Année charnière... il est encore temps de sauter dans le train... mais c'est la dernière limite !!! ange72

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tzolkin Empty
MessageSujet: Re: Le Tzolkin   Le Tzolkin Empty2011-02-16, 22:22

En plus quand on voit tous les gouvernements qui tombent, mes parents viennent de me dire qu'au info il y a encore un autre pays qui s'y met, mais je ne suis plus certain du nom (Algérie peut-être ?), on voit qu'il se passe quand même pas mal de choses qui vont dans le sens de ce qu'on annonce (le renversement de l'énergie basée sur le pouvoir). Et on en est qu'au début. Profitons du spectacle sunny
Revenir en haut Aller en bas
géosophe
Très grand Pan d'Hüll
Très grand Pan d'Hüll
géosophe


Localisation : au bord du monde
Nombre de messages : 2775
Date d'inscription : 13/10/2006
Age : 61

Le Tzolkin Empty
MessageSujet: Re: Le Tzolkin   Le Tzolkin Empty2011-02-17, 08:24

Citation :
Année charnière... il est encore temps de sauter dans le train...

Fait gaffe Kodama, ceux qui montent dans le train sont ceux qui partent !

Moi je préfère la rue du quai, avec éventuelle sortie de secours platform 9 3/4

Géo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
Invité
Invité




Le Tzolkin Empty
MessageSujet: Re: Le Tzolkin   Le Tzolkin Empty2011-02-17, 14:30

géosophe a écrit:
Citation :
Année charnière... il est encore temps de sauter dans le train...

Fait gaffe Kodama, ceux qui montent dans le train sont ceux qui partent !

Moi je préfère la rue du quai, avec éventuelle sortie de secours platform 9 3/4

Géo

Hi, hi... je parle de train vers la nouvelle terre... mais dans le sens où tu le dis, effectivement !!! Laughing
Bref, dernière limite pour faire son choix d'évolution ou pas, quoi !!! vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tzolkin Empty
MessageSujet: Re: Le Tzolkin   Le Tzolkin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tzolkin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: