Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Jacqueline bousquet

Aller en bas 
+3
Blériotte
silverd
ose
7 participants
AuteurMessage
ose
Pendule d'or
Pendule d'or
ose


Localisation : pas loin de rien
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 62

Jacqueline bousquet Empty
MessageSujet: Jacqueline bousquet   Jacqueline bousquet Empty2010-06-26, 13:19

Bonjour à tous!
je ne sais si c'est là que je dois vous le faire partager? et dsl si t elle n'est pas le cas. C 'est mon épouse qui ma fais passer se lien a vous de voir Smile

http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/1185/conference-de-jacqueline-bousquet-a-l-espace-mouneyra-le-30


Ose
Revenir en haut Aller en bas
silverd
Pendule de feu
Pendule de feu
silverd


Localisation : Saint Brisson sur Loire (Loiret)
Nombre de messages : 1226
Date d'inscription : 31/12/2008
Age : 55

Jacqueline bousquet Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline bousquet   Jacqueline bousquet Empty2010-06-27, 01:54

Super merci Ose, j'ai pas tout vu mais c'est très intéressant.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ose
Pendule d'or
Pendule d'or
ose


Localisation : pas loin de rien
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 62

Jacqueline bousquet Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline bousquet   Jacqueline bousquet Empty2010-06-27, 09:55

De rien avec plaisir mélangé de joie !!!! mdr

Je te rassure je n'ai pas tous vue, il faut digérer entre chaque vidéo Smile
Ose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacqueline bousquet Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline bousquet   Jacqueline bousquet Empty2010-06-27, 11:16

Je reposte ici le lien que Ayla a donné:
http://arsitra.org/yacs/articles/view.php/1149/conference-de-jacqueline-bousquet-lors-des-etats-generaux-pour-le-libre-choix-therapeutique-saintes-2008
J'ai vu la première video, repassé certains passages pour noter des trucs sur des post it que j'ai collé dans toute la maison..
Et voilà!! Toute contente
Revenir en haut Aller en bas
ose
Pendule d'or
Pendule d'or
ose


Localisation : pas loin de rien
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 62

Jacqueline bousquet Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline bousquet   Jacqueline bousquet Empty2010-06-27, 14:30

merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Jacqueline bousquet Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline bousquet   Jacqueline bousquet Empty2010-06-28, 03:35

Super merci, Ose, je connais le site, je suis les travaux de Jacqueline Bousquet, mais depuis peu j'ai l'adsl et j'ai pu regarder les vidéos, ça m'a fait vraiment plaisir de la voir et de l'entendre.

Tout les sujets qu'elle aborde dans ses conférences sont détaillés dans ses articles sur le site. study je m'en lasse pas.
Blériotte
Revenir en haut Aller en bas
gastonéclairé
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2010

Jacqueline bousquet Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline bousquet   Jacqueline bousquet Empty2010-07-03, 16:04

Bonjour à tous, je suis un tout petit nouveau sur ce forum et franchement,
je me regales de tout.
Merci, donc 🙇 à Ose pour ce lien, c'est vraiment très interessant!!!

Est-ce quelqu'un à déja pratiquer le point Zero ????

Quel a été votre ressenti.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ose
Pendule d'or
Pendule d'or
ose


Localisation : pas loin de rien
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 62

Jacqueline bousquet Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline bousquet   Jacqueline bousquet Empty2010-07-03, 19:00

de rien ! c'est avec plaisir que je partage les découvertes de mon épouse!!

vieux
Revenir en haut Aller en bas
Josslyne
Pendule d'argent
Pendule d'argent
Josslyne


Localisation : je cherche, je cherche...
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 62

Jacqueline bousquet Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline bousquet   Jacqueline bousquet Empty2011-08-01, 05:24

Voici une autre conférence de J. Bousquet donnée le 25 Juin dernier, à mon avis très intéressante. Je vous laisse la découvrir :

http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/1578/conference-de-jacqueline-bousquet-du-25

Amicalement
Jo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretariat-jocelyne.fr
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Jacqueline bousquet Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline bousquet   Jacqueline bousquet Empty2011-10-29, 01:54

Conférence de Jacqueline Bousquet - Marcenais 17 septembre 2011 - Quel choix pour quelle réalité.

"Si nous sommes dans un monde mental, donc illusoire, à quoi bon essayer de l’améliorer pour accéder à un “Âge d’or” au niveau du monde physique ?"

http://arsitra.org/yacs/articles/view.php/1679/conference-de-jacqueline-bousquet-marcenais-17-septembre-2011-quel-choix-pour-quelle-realite[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Mallentang
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Mallentang


Localisation : Région lyonnaise
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 55

Jacqueline bousquet Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline bousquet   Jacqueline bousquet Empty2011-10-29, 04:11

Mouais bof, je trouve sa rhétorique quelque peu absconse Rolling Eyes
J'ai de plus relevé de grosses aneries (comme sa définition de la matière noire par exemple). Ces explications viendraient d'un journaliste quelconque, passe encore, mais dans la bouche d'une ancienne chercheuse du CNRS, cela me laisse songeur.... Suspect
Enfin, bon cela n'engage que moi, mais je trouve tout cela bien vide sur le fond dans une forme aussi amphigourique que peu crédible... scratch
Cela ne tiendrait qu'à moi, je sortirais ma pancarte à cette brave Mme Bousquet : bouletrepéré
Revenir en haut Aller en bas
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Jacqueline bousquet Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline bousquet   Jacqueline bousquet Empty2011-10-29, 06:27

Hum, et si tu lui faisais part à elle aussi de ce qui te dérange dans ce qu'elle raconte ? ça pourrait sûrement faire avancer le débat par ce que je ne crois pas qu'elle soit inscrite sur le forum et il y a peu de chance qu'elle puisse prendre connaissance de ton avis si tu le donne uniquement ici et qu'elle puisse te répondre. study
Revenir en haut Aller en bas
Mallentang
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Mallentang


Localisation : Région lyonnaise
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 55

Jacqueline bousquet Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline bousquet   Jacqueline bousquet Empty2011-10-29, 11:11

Pourquoi pas ? Ceci étant, je donnais mon avis (qui est peut-être loin d'être partagé par les autres membres du forum) pour alimenter le débat non pas avec elle mais avec vous qui avez vu les vidéos ou lu d'autres ouvrages signés par elle.

Il y a en vérité beaucoup de choses qui me dérangent et le premier point, et non des moindres, pour le scientifique de formation que je suis (et pourtant bien loin du pedigree de J. Bousquet) est l'ensemble des parallèles scientifiques qu'elle peut faire et qui sont parfois plus qu'hasardeux pour ne pas dire complètement erronés.
Sur un autre plan, ses connaissances ésotériques semblent parcellaires au point que son interprétation de l'arbre sephirotique est sommaire et passe à côté de l'essence même de la tradition kaballistique.

Voilà pour quelqu'uns des éléments qui m'ont fait bondir. Je suis bien évidemment ouvert pour analyser point par point sa vidéo ; mais je ne suis pas sur que ça puisse intéresser grand monde ou pire, faire fuir les gens de ce topic ! porte
Revenir en haut Aller en bas
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Jacqueline bousquet Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline bousquet   Jacqueline bousquet Empty2011-10-29, 13:13

Mais il faut donner ton avis, c'est intéressant d'avoir le point de vue de quelqu'un d'autre. Laughing
Je ne discuterai pas de la kabale par ce que ça m'intéresse pas vraiment et ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus dans ses conférences.
Par contre j'ai trouvé deux de ses livres en téléchargement sur le site, c'est vraiment intéressant.
Elle n'a pas vraiment le temps d'aborder les choses en profondeur dans ses conférences, et elle invite les gens à aller lire les articles qui sont sur le site. Tu as eut l'occasion de regarder ou de lire d'autres choses d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mallentang
Pendule de bronze
Pendule de bronze
Mallentang


Localisation : Région lyonnaise
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 55

Jacqueline bousquet Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline bousquet   Jacqueline bousquet Empty2011-10-29, 13:55

Honnêtement non. Je prends donc acte, vais télécharger les articles sur son site, les lire à tête reposée avec un paracétamol, un anxiolytique et un bol de café (comment ça, j'ai des a-priori ? Laughing ) et seulement après, je donnerai un avis un peu plus étoffé...
Si je suis encore en vie après ça... message important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jacqueline bousquet Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline bousquet   Jacqueline bousquet Empty2011-10-29, 13:59

Citation :
comment ça, j'ai des a-priori ?

T'inquiète pas, on en a vus d'autres..On fait comme si on ne les avait pas lus.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Jacqueline bousquet Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline bousquet   Jacqueline bousquet Empty2011-10-29, 15:12

Ses articles sur Emile Pinel ne devrait pas rebuter un scientifique, du moins je le crois. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Jacqueline bousquet Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline bousquet   Jacqueline bousquet Empty2011-10-29, 15:20

Personnellement, je suis de plus en plus "le cul entre deux chaises" avec J. Bousquet. En premier lieu parce que je ne possède pas le bagage scientifique permettant de vraiment suivre ses démonstrations - et ceci est généralement valable pour la plupart des articles que l'on trouve sur le site arsitra : çà ne s'adresse pas à tout le monde, que tout le monde ne s'y trompe pas : çà ressemble à de la vulgarisation scientifique mais cela n'en est pas, donc soit tu es compétent pour apprécier ce dont il est question, soit tu ne l'es pas, et ce faisant, ces communications ne sont pas pour toi.

Après m'être pris la tête pas mal de temps avec des textes ou des conférences, en croyant parfois comprendre quelque chose, j'ai finalement admis qu'il y avait trop de choses qui me passaient à dix mille au dessus de la tête pour que je puisse faire autre chose qu'adhérer en qualité d'idiot ... donc je garde mon idiotie parce qu'elle est à moi mais je laisse aussi les idées de J.B. là où elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Blériotte
Pendule d'or
Pendule d'or



Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 11/11/2008

Jacqueline bousquet Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline bousquet   Jacqueline bousquet Empty2011-10-29, 15:34

Arf, je crois qu'on en est un peu tous là, tu sais Gwenlan Laughing et je crois aussi qu'elle n'est pas dupe de ça. Mais elle est sincère dans sa démarche. Je pense que ça ne doit pas être facile non plus pour elle de se mettre au niveau lambda par ce qu'elle baigne dans l'univers scientifique en permanence depuis très longtemps. Et c'est un peu pour tout le monde pareil, on se tord les mains quand on essaye d'expliquer des choses un peu pointu à un newbee.
Elle regrette elle même d'être obligée de s'exprimer avec des mots, le jour où on sera tous télépathe, ça ira mieux.
Je viens de découvrir que deux de ses livres sont en téléchargements sur son site, c'est déjà plus abordable que les articles. Encore que dans ces articles j'ai trouvé des choses qui m'ont fait vraiment tilter, notamment j'ai compris des trucs sur la culture en bio dynamie (par ce que Steiner, des fois, c'est ardu aussi Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

Jacqueline bousquet Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline bousquet   Jacqueline bousquet Empty2011-12-28, 15:20

Les trois aspects qui me dérangent chez JB, il y a avant tout le fait qu'elle s'adresse à nous comme si c'était une évidence qu'on était tous Bac+9. De fait, il y a une quantité phénoménale d'informations qui sont livrées dans de purs raccourcis que le lecteur lambda n'a aucun moyen d'apprécier. Moi, c'est un truc qui me gêne, autant de la part de scientifiques que de soit-disant spiritualistes qui font comme si tout le monde avait le même parcours, les mêmes dispositions : c'est quand plus personne n'ose lever le doigt de peur d'être le con du dîner.

Ensuite, il y a cette référence permanente à la kabale comme si celle-ci devait être une science exacte ; j'ai beaucoup de mal avec çà ; n'étant pas kabaliste moi-même et fort peu attiré par cette grille de lecture qui n'est ni dans ma culture, ni dans ma tradition personnelle. Je ne la rejette pas pour autant mais là encore, plutôt que nous inciter à reprendre nos études, il pourrait y avoir un minimum de "vulgarisation" car cela ne va pas de soi.

Enfin, il y a ce mélange Lesbienno-végétarienne (chacun vit comme il veut !) qui me dérange à partir du moment où l'on se retrouve catégorisé d'emblée dans la rubrique "gros connards" si on a le désavantage de ne pas partager ses opinions sur tout.

Voilà, çà me fait trois bonnes raisons de préférer aller peinard à la pêche, plutôt que de me farcir des démonstrations qui m'attirent autant qu'elles me filent un mal de tête !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
ose
Pendule d'or
Pendule d'or
ose


Localisation : pas loin de rien
Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 62

Jacqueline bousquet Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline bousquet   Jacqueline bousquet Empty2011-12-29, 13:57

Bonjour !

Je suis en accord avec pas mal d'entre vous, il est vrais que de la comprendre n'est pas simple.
Pour ma part je part du principe que si je ne comprend pas tous c'est pas bien grave,
chaque graine trouve ça terre et pousse bien se qui peut, pour le reste pousseras bien quand je serais grand lol
Ose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacqueline bousquet Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline bousquet   Jacqueline bousquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacqueline bousquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacqueline Bousquet
» Jacqueline Bousquet
» Feu Jacqueline Bousquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: MEDIATHEQUE :: Vidéothèque-
Sauter vers: