Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 échange de points de vues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




échange de points de vues Empty
MessageSujet: échange de points de vues   échange de points de vues Empty2006-10-17, 14:08

Loin de tous lieux commun je vous propose ma réflection sur les haut lieux.
Je n'ais aucune prétentions je ne fais que livrer les pérégrinations de mon pauvre cerveau. Je pense que les hauts lieux se nourrissent en énergie des gens qui les frécantes et surtout de leurs ferveurs, si un lieu est aimer il sera haut !!
Tout viens du « ciel » de chaque personne, je pense qu'il n'y a que de l'énergie primordiale. Autrement dit pas de dieu, d'anges et tout le toutim, Toute c'est choses que les gens voient sentent, prient ne font partie que de leurs ciel.
Loin de moi l'idée d'un quelconque prosélytisme, c'est juste une déduction au fils des ans des expériences. J'ai une impression de haute résolution politico- religieuse une sorte de consensus, qui dirige les élites religieuses de tous les pays. Aucun chrétiens n'as la même idée ou image de dieux pas plus qu'aucun musulman, ou bouddhiste, tous ces gens ont leurs ciels personnel, ou il y ont ajouter au fils des traditions familiales plus ou moins de symboles.
Pour revenir aux haut lieux, je suppose qu'il se passe une forme de vase communiquant entre « fidèles » et lieux, j'ai un oncle, par alliance, prêtre qui nettoie son église « énergétiquement » de façon consciencieuse, car dit il les gens viennent dans une église pour se décharger de leurs fardeaux. C'est pour cette même raison qu'il était interdit, par le passé, aux gens « communs » de pénétrer dans le coeur, afin de garder un endroits « propre » ou le prêtre puisse puiser de l'énergie, se recharger. Les porte en ogives sont une sorte de nettoyeurs pour toutes personne entrant dans l'église.
Ma maman me disait que, de sont temps, à l'église poser une question concernant la foi était un pêcher capital, ce qui expliquerais la relative stabilité des églises, car sans croyance, ni valeurs l'anarchie arrive.
Donc chacun arrive avec ses convictions et ses dogmes dans son lieu sacré, et comme un géobiologue remonte le taux vibratoire.

Jean-Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

échange de points de vues Empty
MessageSujet: Re: échange de points de vues   échange de points de vues Empty2006-10-18, 19:51

Bonjour Jean-Hugues,

il me semble que tu fais un amalgamme de plusieurs choses dans ton étude. Ne pas confondre l'énergie d'un lieu et son égrégore. Ce n'est pas du tout la même chose.

Citation :

Un lieu sacré, avant d'être utilisé par l'homme pour ses rituels, fonctionne à l'état naturel comme point d'échange des forces de la terre et du ciel. Les rituels humains, quels qu'ils soient ne font que renforcer le processus et le mettre à la disosition des vivants. Le bâtiment, que l'on pose là est un appareil qui démultiplie encore à la fois le phénomène naturel et l'action humaine qui s'y déroule éventuellement. Cet appareil doit être en prise avec le lieu. C'est pourquoi l'on trouve ensemble du gothique et du roman, construits à la même époque. Les deux ne servent pas à la même chose.

Le lieu peut se passer des hommes et de l'appareil.
Le temple ne peut se passer des hommes ni du lieu.
Les hommes peuvent utiliser le lieu en se passant de l'appareil. Ils peuvent aussi se passer de l'un et de l'autre à partir d'un certain degré d'évolution.

La jonction des trois 'lieu/homme/appareil" permet (parfois) des miracles, lesquels n'existent pas, étant les effets de lois naturelles intelligemment mises en oeuvre.


Ne pas faire de procès d'intention aux différentes croyances. Les anges, si tu le veux bien, et les différents dieux, feront partie d'un autre sujet.

ce n'est après tout qu'une différence d'éducation, de lieu, d'époque, de ressenti. Au final, tout le monde parle de la même chose.

La religion (et encore moins les dogmes) ne fait pas partie de l'étude d'un lieu sacré.... Même si elle s'en est souvent servi. Il faut regarder au niveau du symbole qu'elle nous a souvent légué... "Religiare", après tout, c'est "relier à"...
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




échange de points de vues Empty
MessageSujet: Bonjour chère Madame   échange de points de vues Empty2006-10-19, 10:26

Merci!!
Votre citation vas dans mon sens mais je n'ais pas sus l'exprimé clairement.
Il arrive que nous tombions (je me balade de temps à autre avec un amis géobiologue bien meilleur que je ne le serais probablement jamais) sur des points que nous appelons "points bleus" et qui poussent très fort en énergie.
Si vous prenez la peine de lui mettre des intentions "bénéfiques" il monte encore, donc si vous faite un édifice religieux sur ce lieu, vous avez toutes les chances d'en faire un point remarquable. mais vous prenez un point quelconque mais pas négatif, vous y mettez une colonne de lumière, et vous avez aussi votre "temple " perso. tout ça pour dire que le lieu à son importance, mais l'intention des gens qui le frécante aussi. Pour ce qui est des religions, si tous y retrouve leurs bien être, qu'ils prient qui ils veulent c'est, à mon avis sans grande importance.
encore merci.
Jean-Hugues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




échange de points de vues Empty
MessageSujet: Re: échange de points de vues   échange de points de vues Empty2007-03-05, 23:59

C'est confu tout ça! Mais bon, tu es trop fermé et tu vas trop vite!Suspect
"intention bénéfique" En soi, il faut toujours allé sur un lieu avec respect et humilité mais de la à croire qu'il ne faut qu'aller sur un site avec des intentions bénéfiques c'est quelque peu réducteur (et new age aussi!hihi). Le lieu ne va pas monter grace aux intentions bénéfiques, le lieu s'ouvre pour nous si nous nous ouvrons à lui! c'est tout! il nous donne de son énergie si nous sommes en position d'humilté face à lui, après il est vrai qu'apporter de l'amour à la terre est important, mais il ne faut alors rien attendre en contrepartie, le lieu donne si il le veux! Nous sommes tout petit, petit, petit...
"édifice religieux" la religion a utilisé les lieux en son avantage (destruction des croyances paiennes...) Le lieu est déja remarquable! mais certaines constructions comme certaines églises romaines ont respectés les énergies du lieu et les ont aider à devenir plus lumineux! C'était fait en conscience avec le lieu! Après la religion à bien souvent détruit plus qu'elle n'a construit!( exemple, Saint Martin...) Mais bon ,toute chose faite devait être faite!
"point négatif" un site sacrée n'est ni positif ni négatif, il est en relation étroite avec le ciel et la terre, après chaque lieu peu être ambivalent.
"sans grande importance" mysère de mysère! Tu ne sais pas prier alors! La tu es loin du compte, mais bon! Le fait de prier et d'honorer le lieu lui permet de "rester en vie". En soi, un lieu à besoin de la présence de l'humain car il s'occupe d'entretenir le lieu, de l'aimer et de le protéger. Prier permet d'envoyer une force bénéfique pour le lieu et le lieu aime ceci, si les lieux sacrés dorment aujourd'hui c'est à cause de cela et du respect que l'on ne leur plus.
Avec mes respects, je n'ai fait que donner mon humble avis! merci!sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rem
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
Rem


Localisation : Hein ?
Nombre de messages : 3447
Date d'inscription : 05/10/2006
Age : 64

échange de points de vues Empty
MessageSujet: Re: échange de points de vues   échange de points de vues Empty2007-03-06, 01:59

jean-hugues a écrit:
tout ça pour dire que le lieu à son importance, mais l'intention des gens qui le frécante aussi. Pour ce qui est des religions, si tous y retrouve leurs bien être, qu'ils prient qui ils veulent c'est, à mon avis sans grande importance.
Jean-Hugues

nous promenons tous notre temple personnel et les moyens de le dresser où et quand nous le souhaitons. En théorie du moins Smile

La pratique est quelque peu malhabile pour beaucoup d'entre nous encore.

Les lieux tels que ceux auxquels nous rendons visite sont ainsi fait qu'ils nous permettent, par l'énergie qu'ils dégagent, d'habiter notre "divinité" plus facilement. Et ce, sans interposer d'écran ou de filtre propres à une religion par exemple.

C'est pourquoi je les préfère à n'importe quelle construction humaine.

L'usage de cette énergie ne dépend que de chacun. Elle est là comme l'eau est dans le puits. Si le puits est à sec, il suffit peut être de racler la couche de vase superficielle pour le nettoyer et laisser l'eau revenir... C'est cela "s'ouvrir au lieu".
Pourvu que cette personne ai trouvé les clefs du lieux au lieu de passer son chemin en pestant contre l'aridité du coin, elle en tirera bénéfice, et le passant suivant aussi peut-être. J'ai tendance à penser que le lieu aussi en bénéficie : plus on pompe l'eau d'un puits, plus il en vient. Ceux qui veulent assécher de vieux murs en savent quelque chose.

Les intentions que l'on apporte dans un tel lieu sont tout sauf "bénéfiques" Smile Elles sont avant tout personnelles. Qui peut savoir si une intention bénéfique le sera réellement ?

"Il y avait une fois un homme qui vivait à la frontière nord de la Chine et excellait dans l’élevage des chevaux. Tout le monde l’appelait Sai Wong (c’est-à-dire "vieil homme à la frontière" ). Un jour, un des chevaux de Sai Wong s’échappa du hara et détala de l’autre côté de la frontière dans le territoire du peuple Hu. En entendant la nouvelle, tous ses voisins vinrent réconforter Sai Wong, et espéraient qu’il ne serait pas trop affecté par la nouvelle. A la surprise de tous, Sai Wong n’était nullement affecté, et dit avec le sourire :
"un cheval qui s’enfuit peut être une bénédiction déguisée."
Plusieurs mois plus tard, le cheval fugueur revint avec un autre magnifique cheval du territoire Hu. Lorsque ses voisins apprirent la nouvelle, l’un après l’autre ils vinrent féliciter Sai Wong. Cette fois, Sai Wong fronça les sourcils et dit à chacun,
"obtenir un beau cheval pour rien est probablement un mauvais présage voilé."

Sai Wong avait un fils qui aimait monter à cheval. Un jour son fils monta le beau cheval du territoire Hu pour une excursion et fit une chute accidentelle et se brisa une jambe. Alors les voisins de Sai Wong vinrent le réconforter. Ils lui demandèrent de ne pas le prendre trop à cœur. Curieusement, Sai Wong dit tranquillement à chacun :
"la jambe cassée de mon fils pourrait être une bénédiction voilée" :
Ses voisins étaient tous étonnés par sa réponse et décidèrent que Sai Wong devait avoir perdu l’esprit de chagrin.
Mais peu après le peuple Hui commença une invasion à grande échelle contre la Chine. Tous les jeunes hommes avaient été appelés à se joindre à l’armée pour défendre leur pays, sauf le fils de Sai Wong qui était impotent. Comme le peuple Hu était très vif, audacieux et habile au combat, la plupart de ces jeunes hommes furent tués au champ de bataille. Mais le fils de Sai Wong survécut à la guerre grâce à sa jambe cassée. Ce n’est qu’alors que les voisins de Sai Wong découvrirent la sagesse cachée dans ses mots. "

Un lieu énergétique est actif. Lorsqu'un être humain y ajoute sa propre activité spirituelle, quelle que soit sa façon de pratiquer, l'endroit peut cumuler les deux énergies et s'en fortifier. Comme l'Homme ne peut rester indéfiniment à la même place, il sait construire des relais qui entretiennent cette osmose. Comme l'Homme est versatile, il lui est arrivé de bruler ce qu'il a adoré... c'est dans la nature des choses : c'est dans le Chaos que nait la Vie...

Par humilité je veux bien convenir que je suis tout petit petit petit... mais quand je suis dans ces lieux là, et que je prends conscience parfois que je fais partie du Tout... je ne suis pas sûr d'être si petit que ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://remlug03.canalblog.com
Contenu sponsorisé





échange de points de vues Empty
MessageSujet: Re: échange de points de vues   échange de points de vues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
échange de points de vues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vive les vues satellite...
» Echange
» Echange
» Archange Saint Michel
» Les points feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: