Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Entre Brunequel et Cordes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Entre Brunequel et Cordes Empty
MessageSujet: Entre Brunequel et Cordes   Entre Brunequel et Cordes Empty2010-04-12, 19:40

Petit week end dans l'Aveyron, un coin de France que je ne connaissais pas.

Une région pour laquelle j'ai eu un grand coup de foudre

Et puis, on a eu de belles rencontres en prime dans un paysage où tu as l'impression qu'en levant le bras, tu peux toucher le ciel

Entre Brunequel et Cordes Dsc04210

oui, le dolmen est maintenu par une construction plus récente

ou

Entre Brunequel et Cordes Dsc04211

J'étais pas seul pour la re-découverte des lieux. Les sensitifs faisaient des bonds et les autres découvraient des sensations nouvelles. Tout était léger et simple. Ce fut une bien belle parenthèse de deux jours, avant le retour au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre Brunequel et Cordes Empty
MessageSujet: Re: Entre Brunequel et Cordes   Entre Brunequel et Cordes Empty2010-04-12, 20:09

Salut Nico
tu peux me dire précisément ou est ce que c'est , c'est tout près de chez moi et je ne connait pas ce coin .
Daniel



_________________
le véritable corps de l'homme n'est pas fait de chair mais de lumière .
quand l'ignorance disparaitra de notre conscience , nous verrons et incarnerons la lumière .
Baird T.spalding
Revenir en haut Aller en bas
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

Entre Brunequel et Cordes Empty
MessageSujet: Re: Entre Brunequel et Cordes   Entre Brunequel et Cordes Empty2010-04-12, 20:18

La première image est une photo magnifique, mais je ne sens rien de très fort. Par contre, sur la deuxième image !!! Oufffff !!!
Belle bête !
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Entre Brunequel et Cordes Empty
MessageSujet: Re: Entre Brunequel et Cordes   Entre Brunequel et Cordes Empty2010-04-12, 20:36

C'est simple, tu remonte les gorges de l'aveyron, par negrepelisse, brunequel, penne, direction Vaour. Arrivée à vaour, si tu tournes à gauche, tu as une commanderie templière (non visité-faut que je reparte) ou tu files vers le dolmen tout droit sur 2 km.

Arrivé sur le dos de la montagne, sur le croisement des routes, je crois que tu y es.

Les gars du coin sont paisibles. Tu seras tranquille. On était 12 en rang sur la route, les mains levés vers les arbres quand un coureur à pied est passé devant nous sous notre "haie d'honneur" etttt...ça c'est bien passé.

Quant à la pierre, elle est entre deux pins qui n'ont rien à faire dans le paysage. On peut difficilement les manquer.

J'ai beaucoup aimé l'endroit, parce que c'est aussi la première fois que j'utilisais l'antenne de Lesher, que le site est plein de surprises et puis j'ai été bien accueilli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre Brunequel et Cordes Empty
MessageSujet: Re: Entre Brunequel et Cordes   Entre Brunequel et Cordes Empty2010-04-12, 20:43

Spoiler:

je suis au sud d'Albi et a l'est de" Gaillac donc je passe par Gaillac il faudra que je regarde ça de plus près .
Revenir en haut Aller en bas
papacool
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2011

Entre Brunequel et Cordes Empty
MessageSujet: Re: Entre Brunequel et Cordes   Entre Brunequel et Cordes Empty2011-08-18, 10:57

Bonjour ,

J'ai la chance d'habiter ce merveilleux endroits. je n'ai pas vu les photos et je connais pas cette pierre levée. par contre si vous revenez dans la région , je vous en ferais connaître d'autre.

Les templiers on repris ce cite celtique. d'ailleurs la commanderie est tout près d'un culte de l'eau. Il y a en Grésigne les ruines d'un temples toujours au sommet. Je n'ai pas eu l'occasion de mesurer. je suis de votre avis pour le passage d'un réseau sacré .
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

Entre Brunequel et Cordes Empty
MessageSujet: Re: Entre Brunequel et Cordes   Entre Brunequel et Cordes Empty2011-08-18, 12:30

J'ai fait un ménage un peu trop rapide, à ce que je vois

Ok.

Il faut que je les retrouve pour les envoyer en MP

Quant au site, j'ai eu deux infos supplémentaires

La commanderie de Vaour mérite un détour et elle se visite, si je me souviens bien. J'ai eu quelques échos qui me donnent envie de refaire le chemin.

Cordes a abrité un "concile" (à défaut d'autres mots) cathare.

Et oui, c'est vrai que tes infos m'intéressent. Je connais quelques toulousains qui n'attendent que ça
Revenir en haut Aller en bas
papacool
Pendule frémissant
Pendule frémissant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/08/2011

Entre Brunequel et Cordes Empty
MessageSujet: Re: Entre Brunequel et Cordes   Entre Brunequel et Cordes Empty2011-08-18, 15:00

Re Bonjour,

En allant au marché de Vaour ce matin , j'ai fait le détour sur le lieu indiqué . aucune difficulté à le trouver. Cette ancienne carrière , abritant cette pierre levée naturelle . L'endroit est "costaud" , comme ont dit ici... La région habite des points menhirs naturels. J'habite tout près d'un châtaigner ruiné qui devait dater de l'époque du temple. un des points d'une petite géographie sacrée.

Dommage que vous ayez manqué la source de la "Mère de dieu", endroit particulièrement bénéfique , surtout le matin, ce qui me ferait dire qu'elle est traversée par ce fameux ley line. L'endroit est d'une richesse énergétique inimaginable. Mais comme tous ces lieux enchanteurs, il faut également se méfier d'une vouivre mal équilibrée naturellement.

Mais l'influence cosmique actuelle , fait que certains lieux éteints se réactivent naturellement. mais malheureusement d'autres s'éteignent

Vaour est une des rares commanderie , avec La garde Adhémar , qui à repris le culte celtique de l'eau..

Si vous repassez par là , n'hésitez pas à me contacter via MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre Brunequel et Cordes Empty
MessageSujet: Re: Entre Brunequel et Cordes   Entre Brunequel et Cordes Empty2013-02-02, 17:48

Bonjour,
je reprends cet ancien post car l'endroit dont vous parlez (et que je ne connais pas, mais j'irai sûrement y faire un tour dans l'été) me parle bien.

Voici, ci-dessous, les lignes énergétiques qui parcourent le site (un vrai haut lieu pas très connu) :

Entre Brunequel et Cordes Vaour113


On voit que la commanderie se situe au centre d'un de ces triangles dont je parle dans un blog qui est en cours de construction :
http://eurogrille.wordpress.com/

Une vue un peu plus détaillée ci-dessous :

Entre Brunequel et Cordes Vaour213

La ligne orange va à Palavas, mais surtout elle part d'un des principaux centre énergétique français, un très haut lieu à l'échelle mondiale, qui se situe en bord de mer, entre Les Saintes-Maries de la mer et la plage de l'Espiguette. J'en parle ici :
http://eurogrille.wordpress.com/les-hauts-lieux/ (le texte est en tout début d'édition).
La ligne blanche relie le Mont Bugarach à l'île sacrée d'Iona en Écosse. C'est en ce lieu que les rois d'Écosse étaient enterrés.
La ligne bleue relie ce lieu à Conques.
La ligne orange relie au nord : Egletons, Aubusson et Bourges (une autre centrale énergétique française). Au sud : Foix et Andorre la Vieille.
La rose relie au mont du même nom dans les Alpes, au Mont Gerbier de Jonc, à Auch, Pau, Pampelune et Valladolid.
La verte à Albi et au lac du Laouzas.
La rouge part (ou vient de) en Provence et traverse l'abbaye de Frigolet et Cavaillon.


Je n'ai indiqué sur la carte que les villages qui sont sur une de ces lignes.
Pas moins de 9 lignes se croisent donc ici. Autant dire que cela en fait un lieu énergétique majeur.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre Brunequel et Cordes Empty
MessageSujet: Re: Entre Brunequel et Cordes   Entre Brunequel et Cordes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Brunequel et Cordes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cordes magnétiques
» Théorie des cordes
» La harpe à cordes métalliques
» Théories des cordes, un début d'explication?
» Ecrits de Serge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: LIEUX SACRES :: Lieux sacrés-
Sauter vers: