Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 poèmes WAKA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

poèmes WAKA Empty
MessageSujet: poèmes WAKA   poèmes WAKA Empty2010-04-08, 12:21

Voici quelques poèmes de l'empereur Meiji, à réciter de temps à autre, avec les 5 préceptes du reïki, car ils contribuent à avoir l'esprit purifié, pacifié et harmonisé.
-1- Peu importe si vos rêves semblent irréalistes, ne les oubliez jamais aussi longtemps que vous êtes sur le bon chemin. Ne cherchez pas le chemin le plus facile, maintenez le cap. C'est le plus sûr moyen de réaliser vos rêves .
-2- Le chemin tracé par le Divin n'est pas toujours facile à suivre, mais facile est-il d'en perdre la direction lorsque vous êtes occupés au quotidien par des choses insignifiantes. Maintenez vos efforts pour trouver votre propre chemin et ne le lâchez jamais .
-3- L'esprit se promène, et il peut être parfois incontrôlable. Cependant, si vous prenez le temps d'observer vos pensées calmement, vous verrez que ce n'est pas quelqu'un ou quelque-chose d'autre qui a créé les problèmes, mais bien votre esprit .
Il y en a encore 7 autres, que je mettrai plus tard, s'ils ne se trouvent déjà sur le forum à un endroit que je n'aurais pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
perle de rosée
Pendule d'argent
Pendule d'argent
perle de rosée


Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 51

poèmes WAKA Empty
MessageSujet: Re: poèmes WAKA   poèmes WAKA Empty2010-04-08, 13:53

Merci pour ses vers Mayah, je l'ai aime beaucoup...

ils font résonance, en moi...

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

poèmes WAKA Empty
MessageSujet: Re: poèmes WAKA   poèmes WAKA Empty2010-04-08, 16:53

Alors, les 7 autres, pour toi, perle de rosée : empreints de l'énergie de ma tendresse dans la foulée Smile
-4- Regardez le rond miroir recouvert de feuilles de sakaki, et souhaitez avoir un esprit aussi clair et innocent.
Lorsque vous priez le Divin, pensez à ce miroir et continuez à polir votre esprit .
-5- Même si vous pensez que vous êtes en bonne santé physique et mentale, vous ne pourrez jamais atteindre la perfection.
Il est naturel de se demander ce qu'il manque. Donc, si une personne sincère n'est pas d'accord avec vous, il est préférable d'accepter ce qu'elle vous dit sans amertume.
C'est la meilleure façon de combler les pièces manquantes de votre puzzle .
-6- Le Divin n'est pas visible, mais Lui vous voit. Vivez votre vie avec grâce, de manière à ce que vous n'ayez pas honte, même quand le Divin vous regarde :
les humains devraient toujours avoir cet état d'esprit .
-7- Il y a de nombreuses personnes qui font beaucoup d'efforts pour s'améliorer, et peu importe leur beauté, elle est bien souvent méconnue.
Le voyage vers la découverte de Soi n'a pas pour but la célébrité. Pour ce voyage, adoptez cette attitude .
-8- Lorsque plusieurs malheurs arrivent en même temps, la plupart reportent la responsabilité sur le destin ou sur autrui.
Si vous admettez que les erreurs du passé ont ressurgi et créé la situation non souhaitable à laquelle vous devez faire face aujourd'hui,
vous arrêterez de blâmer les autres.
Donc, regardez-vous en face avant de reporter la responsabilité sur l'extérieur à soi .
-9- Même un bijou sans défaut peut parfois perdre son éclat. Un bijou sans défaut signifie un esprit extrêmement beau.
Même si votre esprit l'est, la beauté s'estompera, à moins que vous ne cessiez pas de vous améliorer.
Atteindre l'illumination n'est pas suffisant, vous devez maintenir vos efforts pour vous améliorer .
-10- L'eau est suffisamment malléable pour changer de forme selon son récipient.
Cependant, il est dit : " l'eau qui ruisselle en goutte à goutte peut porter une pierre ".
L'eau a donc beaucoup de force. cela peut s'appliquer à nous. Nous devrions être flexibles, mais aussi avoir la force de surmonter toutes les difficultés ."

Dans le 9, j'aime la notion de mouvement permanent: même si nous sommes allés très loin sur le chemin, nous ne sommes jamais arrivés.
Tant que nous sommes en vie dans cet ici et maintenant, nul n'est à l'abri d'une chute, d'un recul ...il faut se relever et reprendre la route.
Et si l'on se sent faible, ne pas hésiter à se laisser soutenir par...à chacun de déterminer ses appuis et ses protections, cela n'a pas d'importance en vérité, tant que cela est conforme à la Loi d'Harmonie...
Je n'ose pas dire la suite de ma pensée, je risque de me faire lyncher, mais elle est facile à deviner . Cela a à voir avec le 1er poème .Wink
" On the road again " ! sunny


Dernière édition par mayah le 2010-04-08, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perle de rosée
Pendule d'argent
Pendule d'argent
perle de rosée


Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 51

poèmes WAKA Empty
MessageSujet: Re: poèmes WAKA   poèmes WAKA Empty2010-04-08, 18:57

mayah a écrit:

-4- Regardez le rond miroir recouvert de feuilles de sakaki, et souhaitez avoir un esprit aussi clair et innocent.
pensez à ce miroir et continuez à polir votre esprit .

-6- Vivez votre vie avec grâce, de manière à ce que vous n'ayez pas honte
les humains devraient toujours avoir cet état d'esprit .

-7- Il y a de nombreuses personnes qui font beaucoup d'efforts pour s'améliorer, et peu importe leur beauté, elle est bien souvent méconnue.
Le voyage vers la découverte de Soi n'a pas pour but la célébrité. Pour ce voyage, adoptez cette attitude .

-9- Même un bijou sans défaut peut parfois perdre son éclat. Un bijou sans défaut signifie un esprit extrêmement beau.
Même si votre esprit l'est, la beauté s'estompera, à moins que vous ne cessiez pas de vous améliorer.
Atteindre l'illumination n'est pas suffisant, vous devez maintenir vos efforts pour vous améliorer .

sunny Voilà pour moi les préceptes qui correspondent à ma façon de voir "le monde" (mon monde)... sunny


Merci beaucoup Mayah flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com
mayah
Pendule de cristal
Pendule de cristal
mayah


Localisation : Aveyron
Nombre de messages : 678
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 69

poèmes WAKA Empty
MessageSujet: Re: poèmes WAKA   poèmes WAKA Empty2010-04-08, 19:09

T'as raison, perle de rosée, c'est aussi ma façon de voir le monde.
Les 10 poèmes sont tous parlants. En plus, ils se renvoient les uns aux autres, s'éclairant mutuellement, dans une danse de vie aux harmoniques de l'univers.
Parfois, je les lis avec les 5 préceptes du reïki, et j'y adjoins le bon vieux " Notre Père ", vieux...en tout cas plus jeune que ces poèmes,
et je passe ensuite une très bonne journée !
Car chaque jour sur le métier, il faut remettre l'ouvrage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
perle de rosée
Pendule d'argent
Pendule d'argent
perle de rosée


Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 51

poèmes WAKA Empty
MessageSujet: Re: poèmes WAKA   poèmes WAKA Empty2010-04-08, 19:24

sunny le principale c'est surement d'être en harmonie avec "nos propres" convictions, de ce respecter, et de respecter la différence...sunny

☀Aller toujours de l'avant et chercher à évoluer... Rien n'est acquis, pour toujours et bien malin celui qui croit tout savoir... et avoir tout vu...sunny

☀Quelque que soit les croyances de chacun tant que l'on se retrouve dans une réalité... sunny

sunny Mayah sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com
Contenu sponsorisé





poèmes WAKA Empty
MessageSujet: Re: poèmes WAKA   poèmes WAKA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poèmes WAKA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (poèmes) Un ange passe...un loup s'avance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: