Il y a peu de temps j'ai vu un reportage qui se passait dans le monde agricole en bretagne. Des éleveurs de vaches laitières.
A tomber sur le cul bien au delà des ronces
Les mecs ne savaient pas (et je rigole pas hein !!!) que les vaches pouvaient manger autre chose que du soja
Ben ouai... ça fait 2 générations qu'on leur a fait exploiter des plantations de soja+engrais+antisaloperies en tout genres. Du coup ils ne savent plus faire autrement.
Moi, connement, j'ai toujours pensé (et vu par chez moi) que les vaches broutaient tranquillement dans les champs.
Ben non
On a expliqué aux grands-parents de ces éleveurs que le soja leur permettaient d'éviter d'avoir à stocker du foin, et les risques de mauvaises récoltes si trop ou pas assez de pluie.
MAIS... aujourd'hui, les gars se sont racheté un cerveau, et il se rendent compte que ça leur coûte de véritable FORTUNES en produits "phytomerdeux".
Alors quelques farfelus dont tout le monde s'est bien moqué, ont décidé de revenir à la méthode ancestrale : herbe + foin. Il suffit de faire tourner les parcelles.
Et ben ça marche ! Hallucinant hein ! Les mecs font des économies, ont moins de boulot et les vaches sont heureuses.
Qui pleure dans l'affaire : La coopérative laitière du coin...
Pourquoi ? Parce que c'est elle, affiliée à un "grand groupe" qui fourni(ssait) tous les produits de merde à épandre à longueur d'année.
Il y a tellement de cas dans ce genre que c'est à se
et à en prendre un pour taper sur les autres