Energétiquement vôtre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Energétiquement vôtre

Radiesthésie, énergie, lieux sacrés, santé, spiritualité, histoire et civilisations
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

Le Forum est à présent en vacances, vous ne pouvez donc ni répondre ni échanger durant cette période. L'équipe vous souhaite une bonne lecture.

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 retournement

Aller en bas 
+2
Mâme
gw
6 participants
AuteurMessage
gw
Pendule frémissant II
Pendule frémissant II
gw


Localisation : à peu près là où sont mes pieds !
Nombre de messages : 3313
Date d'inscription : 15/10/2006
Age : 72

retournement Empty
MessageSujet: retournement   retournement Empty2010-03-28, 12:20

Comme la plupart d'entre nous, j'ai été éduqué laïquement dans l'idée du Bon Dieu, du Petit Jesus et de la résurection de la chair pour ceux qui déconnent pas pendant la Messe.

Cette vision de vie éternelle s'est quelque peu affinée par 25 ans de bonne et loyale pratique bouddhiste qui introduisait l'idée que l'éternité n'était pas que devant, mais derrière aussi, que j'aurais donc déjà vécu d'autres vies et que ce serait même la raison principale qui me ferait tel que je suis aujourd'hui : à la fois "parce que je le vaux bien", et "parce que j'avais qu'à pas ...".

Mais quelque part, nous avons tellement de difficultés à nous considérer mortels, c'est un destin tellement intolérable qu'il nous faut absolument rajouter une petite crème sur cette dure réalité afin de l'adoucir, serait-ce au prix de n'importe quel rêve ou illusion.

Oui, petit enfant, prend ton pouce et tranquilise-toi : tu ne mourras jamais !

On a peur de rien, hein ? Quand la seule chose dont on soit certain, c'est justement du fait que nous allons mourrir !!!

La poésie de la survivance n'a quasiment pas de limite ; après l'hivers le printemps, c'est beau un bébé qui hurle la couche pleine, la recherche de l'oeuvre, etc, etc, etc ....


L'énergie n°1 au top ten de ces trompes la mort, c'est bien évidemment celle qui nous porte à toucher notre zizi (avant même de savoir faire autre chose, comme si c'était rassurant de savoir qu'il est là !). Passons sur le training pour en arriver très vite (avec un air bête si possible) aux keums et aux meufs !

Euhhh...

La mixité : cause principale d'emmerdes ! Considérons un instant la complexité hallucinante, et le déploiement inimaginable d'énergie qui ne convergent que vers un seul but (au travers de tout un tas d'aspects, tous plus intéressants les uns que les autres) : procréer.

Quand au travers de documentaires, on voit ce parcours du combattant insensé que représente pour certaines espèces cette seule raison d'être, on se dit que Sysiphe a bon dos et que la nature est une vacherie, d'une exigence quasi-absolue, et on se demande vraiment comment elle fait pour parvenir à penser à autre chose qu'au fait de se reproduire !

C'est là qu'est le vrai miracle parce que sinon, il faut bien avouer qu'à l'instar du hanneton, du paresseux, de la truite d'eau douce et plus encore du saumon sauvage, un pourcentage non négligeable de notre énergie n'est dépensée que dans ce but, pour nous aussi. Et comme après 40 ans d'entrainement intensif, on a pris des habitudes, on continue quand même, une fois qu'il n'y a plus d'enjeux, parce que c'est comme ça : allez donc demander à un drogué pourquoi il se drogue !!!!

Allez, soyons sympas et considérons que 95% de notre énergie (seulement) est orientée vers le fait d'assurer notre devoir de reproduction, ou de combler les besoins intermédiaires qui sont les passages obligés de la reproduction, d'un point de vue physiologique, social, bref, difficile d'envisager une existence en dehors de ça.

Lorsque nous enfantons, nous nous sentons moins mortels puisque nous nous prolongeons au travers de notre progéniture. Mais grosse erreur, ce qui se prolonge de toute évidence, ce n'est pas l'individu, c'est l'espèce, mais nous faisons semblant de ne pas l'avoir remarqué.

Alors, pour être plus à l'aise avec notre destinée, dans nos moments de loisir, nous avons inventé l'âme, ce truc que jamais personne n'a vu mais auquel la grande majorité de la planète croit dur comme fer, sous une forme ou une autre.

Pour achever de se rassurer, on va s'accorder sur le fait que ce n'est pas quelque chose à fabriquer, à créer, mais un truc qui est fait partie du paquetage, que tout le monde en a une et youppi, tout va bien, je suis gai, tout me plait, quand je serai grand je serai même pas mort, moi !!!!

OK

Mais imaginons un instant que ce ne soit pas le cas, que la survie, l'immortalité soit une chose qui se gagne, s'élabore. Imaginons même que dans le cadre de la réincarnation, on remette notre titre en jeu - pour de vrai ! Et qu'au terme de l'échange, nous nous retrouvions à être ou ne plus être.

Même si l'on a déjà été.

J'ai dis précédemment que 95% de notre énergie se dépensait dans des trucs qui ne concernent finalement que la survie de l'espèce. Réfléchissons bien car notre conscience pense en langage - nous n'avons pas créé ce langage, il n'est ps à nous, il n'est pas nous. Donc, ce que l'on pense est-il vraiment un processus individuel, ou l'expression individuelle d'un processus collectif ? Une fois encore ; il appartient au collectif, il fait plus ou moins évoluer le collectif : il revient au collectif. Cela ne nous parle une fois encore que de la survie de l'espèce, pas de celle de l'individu.

Quels sont donc les processus spécifiques, originaux qui pourraient, une fois s'être gorgés d'énergie, survivre au point de nous faire un véhicule personnel une fois que le véhicule de location sera arrivé au terme du contrat ?

Et, en l'absence de processus de ce genre, que devient-on ?

Comme on ne part généralement pas sans avoir encore un petit élan, on va probablement continuer à tourner dans le même sens jusqu'à épuisement des batteries.. et puis après ....

S'il n'y avait que du rien ? Si la mort était une réalité post-mortem ?

Nous serions humus, nous serions réintégré à la mémoire de l'espèce, vous savez, tous ces trucs auquels on peut sous certaines conditions accéder et qui nous font croire que nous avons déjà été alors que ça ne fait que dire que telle ou telle situation à déjà humainement été expérimentée.

Quel pourrait être le processus original au travers duquel nous pourrions échapper au grand recyclage et mériter de nous inscrire avec pérénité dans le vaste "chose" ?

Pour moi, c'est une question très sérieuse que je vous offre à machouiller, en ce dimanche de carême ensoleillé ...

Que la paix soit avec vous, si elle n'a pas d'autres choses à faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gwelan.com
Mâme
Pendule de cristal III
Pendule de cristal III
Mâme


Nombre de messages : 8467
Date d'inscription : 05/10/2006

retournement Empty
MessageSujet: Re: retournement   retournement Empty2010-03-28, 13:26

gw a écrit:


Quel pourrait être le processus original au travers duquel nous pourrions échapper au grand recyclage et mériter de nous inscrire avec pérennité dans le vaste "chose" ?

(machouille machouille)

Et si c'était un processus de création ? Il parait que nous sommes tous créateurs...

Pas le temps de développer, m'en vais manger chez ma môman. Avec une heure en moins, chuis à la bourre, et ça, ça me fait peuuuuur..... Vais encore en prendre une.
Revenir en haut Aller en bas
http://lieuxsacres.canalblog.com/
Invité
Invité




retournement Empty
MessageSujet: Re: retournement   retournement Empty2010-03-28, 13:36

Citation :
S'il n'y avait que du rien ? Si la mort était une réalité post-mortem ?


retournement 45733410

Dis.....
Tu es sur que tu n'as pas oublié un café, avec le changement d'heure?
La question qui tue...


retournement F_14wa12
Revenir en haut Aller en bas
synapse38
Pendule de feu
Pendule de feu
synapse38


Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 54

retournement Empty
MessageSujet: Re: retournement   retournement Empty2010-03-28, 14:29

:balance:


Question (post) existentielle ancrée en chacun de nous...

Idem pour ta question sur les entités (Lumière... Grand incinérateur...).


Autant dire tout de suite que j'ai autant d'arguments d'un côté que de l'autre.

Donc, je fais un pari sur le cheval qui a du style spamoi


C'est pas la meilleure de Souchon, mais ça parle :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Nico
Pendule de feu
Pendule de feu
Nico


Localisation : Loin
Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 10/02/2010

retournement Empty
MessageSujet: Re: retournement   retournement Empty2010-03-28, 14:59

D'un côté, je me dis que ce (brillant, si, si) exposé sur la nature humaine, un dimanche matin, jour du changement d'heure, c'est un peu tôt

surtout que j'ai pas dormi

Et de l'autre, je me dis que tu as répondu à la question de ta signature : "y a t il une vie intelligente sur terre?"

Quand je te lis, je me dis : oui!

C'est l'intelligence de l'espèce qui sait comment faire pour se survivre

Au moins, celle là, on peut pas lui enlever

Ensuite le débat sur l'intelligence de l'homme qui vit sa vie sans réfléchir et profite de chaque jour....euh, comment dire?

Si c'est l'intelligence du pêcheur roi, ok. Sinon, c'est une question de goût.


Pour la suite, l'après vie ou l'après mort (on s'y perd), quand j'y serai, je saurai. A trop chercher l'impossible, on finit pas ne jamais le trouver


Dernière édition par Nico le 2010-03-28, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retournement Empty
MessageSujet: Re: retournement   retournement Empty2010-03-28, 17:20

ET bien y'a longtemps que je souhaitais débattre de ce sujet mais je savais pas trop comment m'exprimer et je te lis GW et c'est pile poil mon questionnement depuis au moins cinq ans .
et avec la courte remarque je Mame ça raisonne en moi aussi alors je vais me mettre sur mon logi ciel texte pour lancer ma bafouille.
c'est dingue çà encore cette nuit vers les trois heures je me posais ces mêmes questions récurantes .
merci GW
Quartz qui va tenter de raconter ce qu'elle en pense.
Revenir en haut Aller en bas
mélina
Pendule d'or
Pendule d'or
mélina


Localisation : périgord
Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 38

retournement Empty
MessageSujet: Re: retournement   retournement Empty2010-03-28, 18:11

Pfiou!! Quel questionnement...En effet, on verra quand on y sera. En attendant, vivons pleinement, mais en y réfléchissant quand même...
Sinon, moi, redevenir humus, ça me va, j'aiderai avec plaisir les pieds de tomates à pousser, tant qu'on m'asperge pas d'engrais chimique...
Bon, je crois que je vais continuer à mâchouiller...jusqu'à ce que je devienne humus!retournement 849214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retournement Empty
MessageSujet: Re: retournement   retournement Empty2010-03-28, 18:26

Alors voilà,
C'est vrai que lorsque j'étais gamine j'étais obligée d'aller à la messe tous les dimanche et au cathé et tout et tout et même que je participais activement aux débats , ah ça oui j'avais bien compris qu'il fallait toujours être gentille avec tout le monde et même qu'il faillait tendre la joue gauche si on vous en foutais une sur la droite (ou le contraire parce que si c'est un gaucher qui vous baffe ça atterrira sur la joue droite logiquement …......Graine de Quartz si tu me lis c'est une réflexion pour toi.........).
Bref lorsque j'ai commencé à recevoir des baffes j'ai essayée de tendre la joue gauche mais c'était pas la peine en fait parce que je prenais des aller retour systématiques et pas besoin d'en rajouter en plus lorsqu'on me disait que c'était pour mon bien ; je savais bien que c'était faux.
Déjà là j'aurai dû me méfier hein !!!!
Mais je me disais simplement que j'étais pas bonne chrétienne et je me confessais OUI .
Parce que j'avais des idées de vengeance et çà c'est pas bien .
Et puis un jour je suis devenue rebelle et pas bouddhiste, et je me suis battue psychologiquement et physiquement, j'ai même tenue tête à la volonté du père …..et oui.
Mais il y avait toujours un moment où je retombais à genoux et en prières demandant pourquoi et demandant pardon et demandant que tout devienne normal et agréable et que les choses soient moins pesantes et même j'ai demandé à partir loin de ce monde de tarés où la loi du plus fort gagne toujours même si on se persuade du contraire.
Et j'ai pris la route et j'ai redécouvert la magie de la vie , enfin ce que notre pouvoir de co création pouvait en faire (de la vie) coupée de mes racines je vagabondais et tout allait bien.
C'était une vie sans contrainte , sans conviction non plus , sans toit sans loi, une vie un peut de lâche durant laquelle on préfère prendre la route plutôt que se heurter aux choses qui dérangent , aux énergies incomprises ou aux situations confuses.
Oui je reprenais la route inlassablement, poussée par le désir fou que cette magie durerait toujours ; sorte de sérénité ; force tranquille; pas d'attaches , pas de maison , pas d'amis non plus, juste mon compagnon et mes chiens notre vieille bagnole et le ruban bleu de la route , destination improbable vers un Nirvana tout aussi improbable.
Et puis un jour le besoin de poser ses ballots d'avoir de posséder un toit de redevenir humain .
Ça fait vingt ans que j'ai posé mes bagages et j'ai perdue la magie de la vie, je suis retombée dans ce qu'on appel la vrai vie des gens dit normaux dans une société tout aussi normale , normalisée , robotisée....déshumanisée alors que je pensais redevenir humaine, ça c'est con.
Alors j'ai remplacé les heures de contemplation devant les paysages changeant que je visitais lors de mes périples par la prière; retrouver la source nourricière de la religion, peut être que Dieu pourrait m'aider à mieux comprendre ce qui m'entourait.
Lorsque je tentais de prier je me souvenais de mes prières lorsque j'étais enfant et je me retrouvais dans le même état de désœuvrement , les mains vides le cœur plein d'espoir de renouveau; j'imaginais le paradis j'y voyais mes potes déjà partis en éclaireurs, j'y voyais même mes chiens et même que parfois je rêvais que le jour venu ils seraient là pour m'accueillir.
Mais la vie devenait fade avec parfois un rayon de soleil un ciel bleu.
Bon on avait une maison c'était bien on vivait non survivait à la campagne et c'était bien aussi , mais y'avait toujours ce vide , toutes ces années sur les chemins de traverses m'avaient tellement apporter de richesses impalpables, et là plus rien ; la routine s'installe; on se débat, parfois on se noie, on aurai peut être pas dû partir ; parce que ça ressemblait plus à une fuite qu'a une véritable aventure et maintenant on se retrouvait au point zéro.
Mais je continuais néanmoins à parler à Dieu lui raconter mon malaise mes espérances....
il répondait rien ; il devait être occupé ailleurs; le pauvre il y a tellement à faire.
Mais voilà plusieurs années m'est venue comme une révélation; un truc de fou , et je me suis dis ;
-Et si tout était faux ?.
Nous ne serions rien que des particules élémentaires s'imaginant avoir une quelconque consistance ; importance, pensant même avoir un certain pouvoir et se persuadant tellement fort de cela que nous arrivions à inventer un monde, une planète et tout ce qui va avec, nous étions DIEU, ou particules mutines.
Ayant pris conscience de cet affabulation nous aurions inventé un être suprême et divin devenant notre maitre afin de nous déculpabiliser de cette folie et puis nous aurions tout oublié.
Aujourd'hui, j'ai l'impression que des choses bougent en moi, c'est peut être l'âge, le temps où les copains copines disparaissent on se dit
-ah ben oui on a fait plus de la moitié du chemin, demain sera peut être le dernier...
et les fondamentaux refont surface, qu'est ce qui m'attend après, comment çà se passe; est ce que çà fait mal ; et les êtres de lumière seront il là pour me tendre les bras.
On tente de se persuader que oui parce que ce serai trop con si Souchon avait raison , parce que tout çà pour rien.
Oui je me questionne , et puis j'arrive plus à prier comme avant.
Oui je doute et c'est pas très cool, une certaine angoisse s'installe.
J'ai une petite idée car j'ai fais un rêve il y a longtemps pouvant expliquer la suite, je vous le raconterai un jour si vous voulez , aujourd'hui les cantiques je les chante plus si vous voyez ce que je veux dire, mais ça reste brumeux dans mon esprit non instruit .
Je m'arrête là parce que j'ai soif et puis je veux pas vous prendre le choux avec mes élucubrations, c'est dimanche et je vais profiter un peu du soleil de fin d'après midi.
Quartz
Revenir en haut Aller en bas
mélina
Pendule d'or
Pendule d'or
mélina


Localisation : périgord
Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 38

retournement Empty
MessageSujet: Re: retournement   retournement Empty2010-03-28, 19:27

Très beaux questionnements... En ce qui me concerne,enfant, je n'ai jamais eu d'éducation religieuse, c'était plutôt anti religieux chez moi
Pour moi, si dieu existe, soit il est infiniment bon, mais pas tout puissant, soit il est tout puissant et infiniment sadique... (je sais plus qui a dit cette phrase mais elle traduit assez bien ce que j'en pense)

En revanche, mon ange gardien, je sais qu'il est là alors merci quand même aux anges qui font ce qu'ils peuvent...
Mâchouillons ensembles mes frèresretournement 995965
Revenir en haut Aller en bas
Ayla
Pendule étoile
Pendule étoile
Ayla


Localisation : Genève
Nombre de messages : 1961
Date d'inscription : 26/10/2006
Age : 68

retournement Empty
MessageSujet: Re: retournement   retournement Empty2010-03-28, 21:32

There is no spoon
Revenir en haut Aller en bas
http://mayadayla.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





retournement Empty
MessageSujet: Re: retournement   retournement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retournement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Energétiquement vôtre :: CONNAISSANCES ET SPIRITUALITE :: Approche ésotérique de la connaissance-
Sauter vers: